Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

T-Carré  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteT-Carré  I_icon11Voir ses messagesT-Carré  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 4:59

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "T-CARRÉ" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

T-Carré  Aspect12

coeur T-CARRÉ:
Contrairement au cas précédent, le carré en T (appelé ainsi car dans la position dans laquelle la planète centrale est en bas, la figure ressemble à un T majuscule), fait très peur d'emblée : deux carrés et une opposition avec seulement trois planètes, c'est beaucoup de stress et de tension en vue si l'on ne va pas un peu plus loin dans l'analyse.

En réalité, nous allons voir que paradoxalement, c'est là encore l'inverse de l'évidence qui se produit : le triangle majeur qui semble si beau et si facile est finalement un beau potentiel de... passivité (même s'il reste aussi un agréable facteur de chance et de repos) et le carré en T lui, va bien sûr ressembler à... un moteur de Ferrari pour son ou sa propriétaire !

Difficile à vivre lorsque la maturité n'est pas venue, cette configuration est très énergétique et pousse à l'action, au dépassement de soi, à avancer coûte que coûte pour évoluer, même si la raison n'est pas si noble que cela puisqu'il s'agit de trouver la paix et fuir ce qui fait mal; mais le résultat sera là qu'on le veuille ou non.

Il faudrait en toute rigueur étudier tous les types de combinaisons possibles (planètes, signes, éléments etc.) pour se rendre compte que certains carrés en T sont bien plus explosifs que d'autres (par exemple ceux qui font intervenir des planètes déjà actives (Mars, Pluton, Uranus) mais la règle générale conduit au principe d'une tension créée chez l'individu qui va pour s'en sortir vouloir bouger à tout prix et changer à la fois sa personnalité et son environnement, et cela d'une façon permanente puisque dès la moindre stagnation, la tension revient et le cycle recommence.

Comment peut se résoudre un tel aspect composé ? De deux façons différentes. L'une par la nature ou l'essence même du carré en T, la planète centrale effectuant deux carrés avec les deux autres va pouvoir en effet offrir la manière ET le domaine dans lequel le sujet va devoir s'investir à tout prix pour soulager la tension qui existe. Cette planète centrale va canaliser toute la puissance du carré en T, et c'est en général le secteur (la maison astrologique) occupé par cette planète qui va être le théâtre de changements et d'évolution très forte.

Ainsi dans l'exemple du dessus, le carré en T est formé d'une opposition Soleil Neptune, d'un carré Uranus Soleil et d'un carré Uranus Neptune : c'est surtout les deux aspects au Soleil qui vont être importants (deux planètes collectives jouent toujours moins si elles ne sont pas angulaires) et le sujet va donc éprouver une double tension : une tension vécue comme un balancier par l'opposition Soleil Neptune (l'opposition est un aspect de complément, difficile à vivre au début de la vie mais dont les énergies des deux planètes en jeu vont être progressivement intégrées au lieu d'être confrontées l'une à l'autre ou alternativement) avec un conflit entre la volonté (le Soleil) et le désir de trop rêver sa vie ou de s'illusionner en laissant son inspiration sans débouché concret (Neptune), et une autre tension beaucoup plus dure (le carré est plus tranchant et vif que l'opposition et se résout beaucoup plus difficilement) entre cette même volonté et un désir éperdu d'indépendance (ou un besoin de liberté forcené) poussé à l'extrême (Uranus).

Uranus étant la planète centrale de cette configuration exemple, la première porte de sortie est celle qui consiste à laisser vivre ce besoin d'indépendance et de liberté matérialisé par Uranus, la planète centrale. C'est-à-dire laisser les valeurs uraniennes vivre à plein : l'originalité, l'indépendance et la canalisation de son énergie d'une façon cérébrale et par voie de transcendance plutôt qu'une voie trop directe (c'est la nature d'Uranus).

La seconde porte de sortie du carré en T est tout simplement la liaison avec une autre configuration du thème : par exemple un sextile à une autre planète, un trigone à un autre groupe de planètes etc. toute liaison qui permet en fait à l'énergie du carré en T de s'apaiser et de s'évacuer lorsque le mouvement est trop fort et trop douloureux. Il est à noter d'ailleurs que dans les cas où le carré en T est lui-même isolé, la configuration n'est pas facile à vivre surtout s'il fait intervenir des signes fixes (la croix fixe constituée des deux axes Taureau Scorpion et Lion Verseau). Dans ce dernier cas, les énergies en jeu étant moins mobiles que pour les autres signes, les dégâts peuvent être assez importants en terme de tension ou d'évènements lors de configurations en transits durs sur l'un des trois points du carré en T, en particulier au centre.

Il faut savoir que contrairement au triangle majeur, le carré en T est très fréquent. Il agira d'autant plus que des planètes personnelles ou le maître de l'Ascendant sont en jeu, que l'Ascendant ou le Milieu du Ciel interviennent dans la figure, en plus des trois planètes en question.

On peut donc retenir que le carré en T dynamise le thème astral de naissance au prix d'un besoin éperdu d'action, et cela d'une façon prépondérante dans le domaine de la vie signifié par la planète centrale de la figure, que généralement il se vit plutôt bien car il fait bouger les choses, et qu'il est d'autant plus facile à vivre que les signes fixes ne sont pas trop concernés et que des planètes dures ne participent pas majoritairement à la figure.

Il reste néanmoins une cause de stress parfois, mais pour la bonne cause : celle de l'évolution de sa personnalité par prise de recul, afin d'intégrer et de dompter les trois types d'énegie en jeu et les mettre au service de sa volonté.


coeur T-CARRÉ
Analogie MARS / BELIER
Le T-carré est une configuration très énergétique, mais qui peut poser des problèmes quant à l'utilisation de la « focus » (la planète qui reçoit les carrés). En général, la planète focus exprime un problème et une mauvaise utilisation de l'énergie qu'elle représente et qui demande à être conscientisée avant d'être transformée. Avec un SOLEIL en focus, c'est l'identité (et souvent l'image du père) qui pose problème ; avec la LUNE, c'est la mère, le foyer, la famille et la vie émotionnelle ; avec VENUS, c'est le plan sentimental et relationnel ; avec MARS, c'est l'énergie en elle-même (souvent, il y a beaucoup d'agressivité, que celle-ci s'exprime contre les autres ou soit retournée contre soi) ; JUPITER tendra à rendre excessif, SATURNE à bloquer, etc... Par contre, le T-carré représente une aide précieuse pour concentrer son énergie sur un but précis. Dans le cas d'un thème natal, il sera judicieux d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la focus, car elle représentera alors un point réflexe pour celle-ci.


coeur T-CARRÉ:
Il est constitué par l'opposition de 2 planètes reliées à une 3ème par deux carrés. Cette planète est dite "focus" car elle focalise les influences des deux autres. Le T-Carré peut être en signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), en signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) ou en signes mobiles (Gémeaux,Vierge, Sagittaire, Poissons).
Cette figure induit chez le natif une forte volonté, une grande motivation mais elle peut également être le signe d'un gaspillage d'énergie en direction de la planète focus générant des névroses et des frustrations.
La sortie doit être trouvé sur le point opposé à la planète focus, (maison et/ou signe) s'il n'y a pas de planète dans le signe, la clé est la planète maîtresse de la maison opposée à la planète motrice.
Généralement, la planète focus est la plus puissante du thème (surtout si elle est angulaire). Si elle est rétrograde, les causes seront plus orientées vers le niveau intérieur, émotionnel. Si elle n'est pas la plus puissante du thème, il faut examiner les planètes avec lesquelles elle entretient des liens privilégiés (aspects majeurs), il faut aussi pondérer le mode d'expression en signes (ci-dessous) avec la planète dominante.
En signes cardinaux (bélier, cancer, balance capricorne) la relation est très dynamique, il y a de fortes crises avec autrui (surtout si le T est la seule figure du thème).
En signes fixes (taureau, lion, scorpion, verseau) l'individu est possessif, entier, rigide, souvent orienté vers le monde physique, il doit apprendre le détachement (ceci est à pondérer par la présence d'autres figures remarquables).
En signes mobiles (gémeaux, vierge, sagittaire, poissons) le natif est très changeant, soumis et fortement dépendant d'autrui (à voir avec les autres figures s'il y en a).


coeur T-CARRÉ:
Analogie MARS / BELIER
C'est une figure symbolique très énergisante, mais qui réclame le fait de développer des nuances dans l'action et l'expression de l'individu. En règle générale, la planète focus indique un blocage et une utilisation erronée de son énergie et qui demande à être bien compris avant d'être vécue positivement. Les Maisons astrologiques qui sont impactées par les angles de cette figure seront les lieux d'action de ces énergies planétaires en tension dans la destinée individuelle. En revanche, le T-carré s'avère être une aide précieuse pour concentrer de l'énergie dans un objectif précis. Dans un thème natal, il sera nécessaire d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la planète focus, car c'est la porte de sortie qui s'y trouve.



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothème💐
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow horoscope du jour💐

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 7:26

Chez moi la planete focus est en 12 et c'est Monsieur Pluton du coup j'ai du mal à voir ce qu'il symbolise comme difficulté. Il est maitre de 2. C'est vrai que je galère financierement depuis...ouf je sais plus.
Interressant cela devrait changer prochainement, Uranus en Bélier
actuellement active la porte de sortie au point opposé à Pluton .....cela fait des années que je travaille activement à modifier mon parcours pro....je suis sur le point d'en récolter les fruits du moins je l'espère wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 8:58

Je suis plutôt d'accord avec les deux dernières interprétations, je pense qu'il ne faut pas parler trop vite quand il s'agit "d'évolution" (car on ne peut jamais savoir à partir de quoi un sujet évoluera).

Exemple du docteur Petiot (T carré vénus, mars/pluton/neptune et jupiter (mars/pluton en sesqui-carré soleil)
Conflit moteur dans les relations humaines.

T-Carré  BKyvFaR3ZmMvF1Z2ZQNjZQNjZN

Exemple de John Travolta, T carré avec ses planètes en 8, en 5 et 3, + maison 11, besoin de séduire par le mouvement et l'apparence, une créativité sans cesse renouvelée mais dont il veut être le meneur (soleil en verseau en 8).

T-Carré  QaMVISI6AzMJAR1dZQNjZQNjZN

exemple de Vivékananda
T-Carré  AINmBGIIpRWVJH5zZQNjZQNjZN
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 11:57

Comme dans les cas de cerf-volant, les planètes focus montrent bien qu'elles seront vécues /ressenties différemment;
Petiot
Mars conjoint Pluton maîtres d'asc en VII
Travolta;
Jupiter en XI, maître de VI et VIII et l'asc par exaltation
et Vivékananda:
Soleil en Capricorne à l'asc, maître de VIII
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 12:26

D'après Bernard Crozier, dans son Cours d'astrologie: les bases fondamentales, (tome I) il existe


le T-carré ou carré en T:

très répandu, il est "l'un des plus beaux moteurs qui soit". La planète qui forme carré aux deux autres constitue la porte de sortie. (p. 444)


Voici un exemple: avec Uranus Uranus à l'apex d'un T-carré:

"Uranus apex indique un individu qui joue un rôle de catalyseur social pour des réformes collectives et des progrès sociaux en général. Il ressent une puissante pulsion à provoquer des disruptions soudaines et radicales d'un statu-quo, à promouvoir un éveil social selon le besoin qu'il en éprouve". (p.143)

Il précise que toutefois, la personne en question n'est pas toujours en accord (ou en harmonie) avec la société... :
"cependant, l'énorme énergie incluse dans ce puissant carré en T le pousse à souvent à se conduire d'une façon trop extrême ou explosive pour la société, avec laquelle il n'est pas en accord." (p.143)

Il existe une considérable "surcharge de tension nerveuse et électrique" avec "un tempérament hyper-exalté qui exige des exutoires intellectuels stimulants" afin d'éviter qu'il n'y ait trop de violence par ailleurs apparemment.. Il ajoute: "on doit contrôler la pulsion à briser et réduire en morceaux tout ce qui empêche le sujet de réaliser ses idéaux ou aspirations originales".
Il faudrait éviter de tout envoyer promener ou d'exploser... lol lol (je vois ce que c'est, des fois c'est plus fort que soi...) comme sur un coup de tête...

Sinon, il existe le risque de devenir d'après lui un "inadapté social, qui se met volontairement en marge de l'ordre établi dans le milieu où il vit".

Il s'agit d'une personne avec de la personnalité... "extrêmement volontaire et imprévisible" . Personne ne peut prévoir comment elle va réagir (peut-être même pas elle non plus, même à propos d'elle-même...)
J'ai l'impression qu'elle place au-dessus de tout sa liberté.. L'individu "a tendance à établir ses propres lois et à libérer sa volonté de toute pression extérieure".

Mais en revanche, Bill Tierney évoque une grande intuition qui habite le sujet: (p.143)

"Il peut avoir une grande intuition en ce qui concerne les gens" et peut utiliser cette intuition pour montrer leurs faiblesses de telle façon qu'ils sont conduits à altérer totalement leur mode de vie".
Ainsi, il peut devenir un "visionnaire social très influent", celui-ci détenant "la charisme nécessaire pour libérer la conscience des foules hors des schémas d'expression collective dépassés."
Tout un programme en ce moment... Smiley

Il a ainsi un esprit ou une intuition pénétrant(e): "une capacité à pénétrer les structures extérieures et à sonder les aspects les plus profonds de la vérité" qui "peut parfois être phénoménale.



Voivi un exemple de carré en T avec Uranus Uranus à l'apex...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 12:43

Fin juin à Aout 2021 pour la série de T-carré des rapides envers Uranus ( apex) et Saturne ; en plus il y aura une conj. Mars-Vénus en Lion , bref ça risque de secouer dans les relations : tension entre l'ancien (Saturne) et le nouveau (Uranus ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 14:12

Merci Ilo
T'aurais pas le même exemple avec  Pluton en apex ?..
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 14:41

Coucou Ilo,
je suis intéressé moi aussi, j'en ai deux dans mon TN :

Spoiler:

Le premier me paraît plus personnel, le second pourrait inclure Kiron serait-il plus exact (orbes) ?

Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 15:14


J'ai un T-carre avec Uranus en apex.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 15:29

Niko, moi, ce que je vois c'est que pour l'un, tu as la lune en apex, et pour l'autre, c'est le soleil..... Wink , tu dois avoir une très grande sensibilité à la lune (hé hé Nikolune et Lunico), vu qu'elle passe tous les mois, puis s'en suit celui sur le soleil 2 ou 3 jours plus tard.....(En fait, c'est ce qui m'interpelle pour l'apex)

Baltazar, comment se passent les transits sur ton uranus natal ? Tu as dû avoir il y a longtemps, celui de pluton, puis celui de saturne : des évènements importants ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 16:13

Merci Ilo trés interessant up

Pour faire suite à Cobra...
Uranus agira sur le 13° Taureau

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 16:49

Bonjour a tous,

J'aurai peut etre besoin de votre aide pour les compter. A savoir ceux que vous prenez en compte.

Lune opposition180° Vénus carré90° carré90° Jupiter Neptune
Soleil opposition180° Asc Uranus carré90° Mars
MC opposition180° Mars carré90° Soleil

êtes vous daccord sur tous ces aspects ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:01

amazonerose a écrit:
Bonjour a tous,

JA savoir ceux que vous prenez en compte.

Lune opposition180° Vénus carré90° carré90° Jupiter Neptune

OUI

Soleil opposition180° :asc: Uranus carré90° Mars

il me semble qu'il faut enlever l'ascendant qui est un champ d'expérience, il faut que cela soit une planète....

êtes vous daccord sur tous ces aspects ?

et j'ai supprimé le 3ème....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:04

on ne prend pas les angle comme points des configutration astro, pour moi tu n'en a 2
Lune opposition180° Vénus carré90° Jupiter Neptune
Uranus opposition180° Soleil carré90° Mars un peu large pour l'oppo

Par contre il ya un très beau "doigt du monde"

Soleil sesquicarré135° Lune ,  Mars sesquicarré135° Lune  et  Lune carré90° Mars
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:12

Ah merci pour vos réponses je ne savais pas pour l'ASC.

Au niveau des portes de sortie j'ai Mars Mercure en ressource ?


Dernière édition par amazonerose le Jeu 17 Oct 2019 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:16

Soleil opposition180° Uranus 4.58 l'orb est trop large pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

T-Carré  Profil11
En ligne
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:25

Le doigt de dieu, il me semble que ce sont deux sesqui-carrés sur la même planète apex (thème de Moix et de Dion sur le soleil-saturne)
En tous cas, ton carré lune-neptune est en aspect à ton carré soleil-mars.
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:28

Merci Remedios en effet je viens de lire la définition du doigt du monde sur un blog, maintenant il me faut le comprendre :)) un peu de temps pour mon mercure en Taureau lol
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:33

Il y a eu beaucoup d'événements dans ma vie alors je dirais que pour Uranus ce sont des moments imprévisibles qui me sont la plupart du temps bénéfiques. Pour Pluton une récupération au niveau de la santé car j'ai eu des choses graves quand peut-être j'ai été affecté par la mort d'un de mes proches Saturne Je me réfère uniquement aux incarnations de mes planetes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:38

Merci Baltazar, parce que je me doute qu'il y a dû avoir bcp d'évènements et mes petites questions en demanderaient d'autres (transits par ex. sur les deux autres planètes).....Simplement, on peut vérifier avec le transit des planètes que des évènements se produisent, notamment avec celui des "lourdes" "animant" tout le T carré.....
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 17:58

Soleil conjonction0° Mars conjonction0° Neptune disons que je perds un peu plus celui de mars que celui de neptune du fait que je m'assagis peut-être avec l'âge laugh mais j'ai du mal à contrôler ce soleil un peu agressé en maison 12. Les sextiles remontent à loin et je n'en ressens plus les effets mais je voudrais tant garder mon t-carré car c'est un aspect bénéfique dans un tn.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 18:03

"je voudrais tant garder mon t-carré car c'est un aspect bénéfique dans un tn."


up

Bonne adaptation....


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 19:14

Pour Lunico , c'est Saturne mais vu le proximité de la lune on peut l'inclure aussi ; là ça me fait penser au poids de la tradition sur ta sensibilité et l'image du foyer , voir de la femme et/ou mère . Voir une mère ( ou amie ) spirituelle par opposition à la tradition .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 19:25

Cobra a écrit:
Pour Lunico , c'est Saturne mais vu le proximité de la lune on peut l'inclure aussi ; là ça me fait penser au poids de la tradition sur ta sensibilité et l'image du foyer , voir de la femme et/ou mère . Voir une mère ( ou amie ) spirituelle par opposition à la tradition .

...surtout que saturne est en cancer, chez la lune....et que c'est la dernière planète qu'elle a "contactée" : le mot "poids" me semble bien adapté.....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 22:10

alia a écrit:
Merci Ilo
T'aurais pas le même exemple avec  Pluton en apex ?..

ben si, évidemment... laugh

Pluton Apex d'un T-carré:


d'après Bill Tierney encore une fois (Dynamique des aspects astrologiques)

"Pluton apex indique un individu qui envisage la vie avec beaucoup d'intensité, une concentration puissante et une grande résistance psychologique".

Or Pluton exige "une métamorphose complète sur la plan psychologique, avant de pouvoir maîtriser humainement et en sécurité la puissance refoulée de ce carré en T".

Pluton Apex (d'un T-carré) est "naturellement poussé à étudier les courants profonds de la vie, et il peut explorer les choses les + subtiles avec intuition et perception. Il se sent contraint de dévoiler leurs mécanismes secrets au grand jour, pour le meilleur ou pour le pire, et ceci avec une grande obstination dans ses objectifs."

Il peut avoir "des obsessions puissantes, consumantes, qui peuvent épuiser ses énergies émotionnelles s'ils ne les comprend pas".
"Le paradoxe de Pluton implique ici que cet individu extrême se sent déchiré intérieurement entre son puissant désir de se réaliser ses ambitions par la force, les manipulations, les actes subversifs... et son désir non moins fort de se purger de toutes ses tentations , et de ne pas abuser du pouvoir pour contrôler les autres."
Ainsi, il est "très compliqué et très secret.", et "Il se bat souvent avec lui-même pour comprendre ses forces..."

voilà j'espère que cela te sera utile.


Dernière édition par ileautresor le Jeu 17 Oct 2019 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T-Carré  Profil11
T-Carré  Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
T-Carré  Pierre12 T-Carré  Notes-11
~Musique pour Relaxer~