Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

T-Carré  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteT-Carré  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesT-Carré  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 4:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "T-CARRÉ" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

T-Carré  - Page 4 Aspect12

coeur T-CARRÉ:
Contrairement au cas précédent, le carré en T (appelé ainsi car dans la position dans laquelle la planète centrale est en bas, la figure ressemble à un T majuscule), fait très peur d'emblée : deux carrés et une opposition avec seulement trois planètes, c'est beaucoup de stress et de tension en vue si l'on ne va pas un peu plus loin dans l'analyse.

En réalité, nous allons voir que paradoxalement, c'est là encore l'inverse de l'évidence qui se produit : le triangle majeur qui semble si beau et si facile est finalement un beau potentiel de... passivité (même s'il reste aussi un agréable facteur de chance et de repos) et le carré en T lui, va bien sûr ressembler à... un moteur de Ferrari pour son ou sa propriétaire !

Difficile à vivre lorsque la maturité n'est pas venue, cette configuration est très énergétique et pousse à l'action, au dépassement de soi, à avancer coûte que coûte pour évoluer, même si la raison n'est pas si noble que cela puisqu'il s'agit de trouver la paix et fuir ce qui fait mal; mais le résultat sera là qu'on le veuille ou non.

Il faudrait en toute rigueur étudier tous les types de combinaisons possibles (planètes, signes, éléments etc.) pour se rendre compte que certains carrés en T sont bien plus explosifs que d'autres (par exemple ceux qui font intervenir des planètes déjà actives (Mars, Pluton, Uranus) mais la règle générale conduit au principe d'une tension créée chez l'individu qui va pour s'en sortir vouloir bouger à tout prix et changer à la fois sa personnalité et son environnement, et cela d'une façon permanente puisque dès la moindre stagnation, la tension revient et le cycle recommence.

Comment peut se résoudre un tel aspect composé ? De deux façons différentes. L'une par la nature ou l'essence même du carré en T, la planète centrale effectuant deux carrés avec les deux autres va pouvoir en effet offrir la manière ET le domaine dans lequel le sujet va devoir s'investir à tout prix pour soulager la tension qui existe. Cette planète centrale va canaliser toute la puissance du carré en T, et c'est en général le secteur (la maison astrologique) occupé par cette planète qui va être le théâtre de changements et d'évolution très forte.

Ainsi dans l'exemple du dessus, le carré en T est formé d'une opposition Soleil Neptune, d'un carré Uranus Soleil et d'un carré Uranus Neptune : c'est surtout les deux aspects au Soleil qui vont être importants (deux planètes collectives jouent toujours moins si elles ne sont pas angulaires) et le sujet va donc éprouver une double tension : une tension vécue comme un balancier par l'opposition Soleil Neptune (l'opposition est un aspect de complément, difficile à vivre au début de la vie mais dont les énergies des deux planètes en jeu vont être progressivement intégrées au lieu d'être confrontées l'une à l'autre ou alternativement) avec un conflit entre la volonté (le Soleil) et le désir de trop rêver sa vie ou de s'illusionner en laissant son inspiration sans débouché concret (Neptune), et une autre tension beaucoup plus dure (le carré est plus tranchant et vif que l'opposition et se résout beaucoup plus difficilement) entre cette même volonté et un désir éperdu d'indépendance (ou un besoin de liberté forcené) poussé à l'extrême (Uranus).

Uranus étant la planète centrale de cette configuration exemple, la première porte de sortie est celle qui consiste à laisser vivre ce besoin d'indépendance et de liberté matérialisé par Uranus, la planète centrale. C'est-à-dire laisser les valeurs uraniennes vivre à plein : l'originalité, l'indépendance et la canalisation de son énergie d'une façon cérébrale et par voie de transcendance plutôt qu'une voie trop directe (c'est la nature d'Uranus).

La seconde porte de sortie du carré en T est tout simplement la liaison avec une autre configuration du thème : par exemple un sextile à une autre planète, un trigone à un autre groupe de planètes etc. toute liaison qui permet en fait à l'énergie du carré en T de s'apaiser et de s'évacuer lorsque le mouvement est trop fort et trop douloureux. Il est à noter d'ailleurs que dans les cas où le carré en T est lui-même isolé, la configuration n'est pas facile à vivre surtout s'il fait intervenir des signes fixes (la croix fixe constituée des deux axes Taureau Scorpion et Lion Verseau). Dans ce dernier cas, les énergies en jeu étant moins mobiles que pour les autres signes, les dégâts peuvent être assez importants en terme de tension ou d'évènements lors de configurations en transits durs sur l'un des trois points du carré en T, en particulier au centre.

Il faut savoir que contrairement au triangle majeur, le carré en T est très fréquent. Il agira d'autant plus que des planètes personnelles ou le maître de l'Ascendant sont en jeu, que l'Ascendant ou le Milieu du Ciel interviennent dans la figure, en plus des trois planètes en question.

On peut donc retenir que le carré en T dynamise le thème astral de naissance au prix d'un besoin éperdu d'action, et cela d'une façon prépondérante dans le domaine de la vie signifié par la planète centrale de la figure, que généralement il se vit plutôt bien car il fait bouger les choses, et qu'il est d'autant plus facile à vivre que les signes fixes ne sont pas trop concernés et que des planètes dures ne participent pas majoritairement à la figure.

Il reste néanmoins une cause de stress parfois, mais pour la bonne cause : celle de l'évolution de sa personnalité par prise de recul, afin d'intégrer et de dompter les trois types d'énegie en jeu et les mettre au service de sa volonté.


coeur T-CARRÉ
Analogie MARS / BELIER
Le T-carré est une configuration très énergétique, mais qui peut poser des problèmes quant à l'utilisation de la « focus » (la planète qui reçoit les carrés). En général, la planète focus exprime un problème et une mauvaise utilisation de l'énergie qu'elle représente et qui demande à être conscientisée avant d'être transformée. Avec un SOLEIL en focus, c'est l'identité (et souvent l'image du père) qui pose problème ; avec la LUNE, c'est la mère, le foyer, la famille et la vie émotionnelle ; avec VENUS, c'est le plan sentimental et relationnel ; avec MARS, c'est l'énergie en elle-même (souvent, il y a beaucoup d'agressivité, que celle-ci s'exprime contre les autres ou soit retournée contre soi) ; JUPITER tendra à rendre excessif, SATURNE à bloquer, etc... Par contre, le T-carré représente une aide précieuse pour concentrer son énergie sur un but précis. Dans le cas d'un thème natal, il sera judicieux d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la focus, car elle représentera alors un point réflexe pour celle-ci.


coeur T-CARRÉ:
Il est constitué par l'opposition de 2 planètes reliées à une 3ème par deux carrés. Cette planète est dite "focus" car elle focalise les influences des deux autres. Le T-Carré peut être en signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), en signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) ou en signes mobiles (Gémeaux,Vierge, Sagittaire, Poissons).
Cette figure induit chez le natif une forte volonté, une grande motivation mais elle peut également être le signe d'un gaspillage d'énergie en direction de la planète focus générant des névroses et des frustrations.
La sortie doit être trouvé sur le point opposé à la planète focus, (maison et/ou signe) s'il n'y a pas de planète dans le signe, la clé est la planète maîtresse de la maison opposée à la planète motrice.
Généralement, la planète focus est la plus puissante du thème (surtout si elle est angulaire). Si elle est rétrograde, les causes seront plus orientées vers le niveau intérieur, émotionnel. Si elle n'est pas la plus puissante du thème, il faut examiner les planètes avec lesquelles elle entretient des liens privilégiés (aspects majeurs), il faut aussi pondérer le mode d'expression en signes (ci-dessous) avec la planète dominante.
En signes cardinaux (bélier, cancer, balance capricorne) la relation est très dynamique, il y a de fortes crises avec autrui (surtout si le T est la seule figure du thème).
En signes fixes (taureau, lion, scorpion, verseau) l'individu est possessif, entier, rigide, souvent orienté vers le monde physique, il doit apprendre le détachement (ceci est à pondérer par la présence d'autres figures remarquables).
En signes mobiles (gémeaux, vierge, sagittaire, poissons) le natif est très changeant, soumis et fortement dépendant d'autrui (à voir avec les autres figures s'il y en a).


coeur T-CARRÉ:
Analogie MARS / BELIER
C'est une figure symbolique très énergisante, mais qui réclame le fait de développer des nuances dans l'action et l'expression de l'individu. En règle générale, la planète focus indique un blocage et une utilisation erronée de son énergie et qui demande à être bien compris avant d'être vécue positivement. Les Maisons astrologiques qui sont impactées par les angles de cette figure seront les lieux d'action de ces énergies planétaires en tension dans la destinée individuelle. En revanche, le T-carré s'avère être une aide précieuse pour concentrer de l'énergie dans un objectif précis. Dans un thème natal, il sera nécessaire d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la planète focus, car c'est la porte de sortie qui s'y trouve.



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothème💐
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow horoscope du jour💐

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ginue

ginue

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 17:17


Je regarde la carte du ciel du 16/02/1970, et je vois un t carré avec mercure en apex, au carrée d'une opposition saturne jupiter. je retrouve bien l'idée d'enseigner et de diplômes, ainsi que les honneurs avec jupiter et saturne. Une tendance peut être à croire qu'on a la science infuse? De la rigidité dans les opinions?
Mercure en apex dynamise quand même et c'est peut etre pour ça qu'on la trouve superficielle.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 21:32

ginue a écrit:

Je regarde la carte du ciel du 16/02/1970, et je vois un t carré avec mercure en apex, au carrée d'une opposition saturne jupiter. je retrouve bien l'idée d'enseigner et de diplômes, ainsi que les honneurs avec jupiter et saturne. Une tendance peut être à croire qu'on a la science infuse? De la rigidité dans les opinions?
Mercure en apex dynamise quand même et c'est peut etre pour ça qu'on la trouve superficielle.

Elle a sûrement dû cravacher pas mal quand même pour arriver où elle est avec ça... doute2

Cela dit, tout à l'heure, je disais que le transit de Saturne sur son Mercure Capricorne allait durer jusqu'en mai alors qu'il va durer bien plus longtemps (jusqu'en septembre), c'est le transit de Jupiter sur son Mercure qui ne va durer que jusqu'en mai prochain...
Revenir en haut Aller en bas

bidoof

bidoof

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Avr 2020 - 13:03

bonjour,

j'ai 2 T carré en natal : saturne, jupiter, lune et saturne mars lune comme vous pouvez le voir :

T-Carré  - Page 4 Astro_10


j'ai du mal à interpréter le 1er (saturne jupiter lune)

mais le 2eme me parait plus clair, alors je tente

-mars est amplifié par jupiter ce qui donne plus d'impulsivité, d'énergie de volonté etc

-en opposition à ma lune j'ai tendance à réagir vite, de façon émotionnelle > sensibilité
(je pense aussi à son placement en m3)

-mais avec les carrés de saturne je peux me sentir vite frustrée, l'impression qu'on ne me comprend pas, ou que c'est inutile de communiquer ; ou alors je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens (peut etre saturne en 12 poissons)

je n'ai pas approfondi en fonction des maitrises desdites planètes..
je débute, si vous avez des conseils/remarques n'hésitez pas

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Avr 2020 - 15:19

Bonjour Bidoof,

je pense que tes deux Tcarré sont à interpreter en un seul.
Vu que Jupiter et Mars sont conjoints assez étroitement et dans le même signe tu ne peux pas vraiment les séparer, leurs energies fonctionnent ensemble.

Voilà comment je l'interprète, ton interprétation à toi étant déjà super je trouve.

grande énergie, tendance à vouloir avoir raison, à sur-réagir et imposer ses croyances peut être, esprit de compétition, éventuellement aussi un tempérament sportif à canaliser pour équilibrer avec des émotions multiples, un besoin de savoir, de connaitre toute info, de s’intéresser à pas mal de choses, de se disperser et peut être aussi l'envie de bavardages un peu dans l'exagération. Saturne apex vient compenser dans le sens ou oui tu peux ressentir de l'insatisfaction, de la frustration, une difficulté à s'ouvrir et se sentir reliés aux autres. Et dans ce cas pouf tu te retires dans ton monde.
Avec ton asc poissons un besoin de se sentir incluse dans quelque chose de plus grand , dans un besoin de fusion MAIS l'asc englobe tout le signe du Bélier, ( ce qui change tout car là on se la joue plus solo) donc renvoie à Mars et Jupiter son coéquipier.
Il y a pour moi une notion d'excès, en même temps qu'une notion de leadership, et pour te donner une piste de résolution du T carré il te faut aller voir vers le signe de la Vierge. ( 4è côté du Tcarré) Donc...rester humble, trier les infos, aller vers la précision, tenir compte des détails avant de s'emballer et être un peu dans le dévouement.

Voilà, ce n'est qu'une piste mais je voulais te dire de ne pas séparer Mars et Jupiter.

Avec les maitrises on retrouve la V pour la lune, la IX pour Jupiter, le 2è ascendant pour Mars, ainsi que la VIII et puis la XI, la XII et une bonne partie de la X pour Saturne, bonjour la salade lol ... pour moi il y a une histoire d'égo à comprendre, tu pourrais aussi bien être religieuse et trouver la sérenité dans un monastère, qu'être agent secret et comprendre/récupèrer/percevoir tout plein d'infos happy


bouquet

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Avr 2020 - 15:43

@bidoof
Je ressens ton T-carré comme un besoin de bougeotte que tu peux inhiber ensuite et transposer sur les autres. C'est un peu comme si tu disais "je connais les grandes lignes de cette activité". Cela peut s'exprimer dans les arts martiaux, ou dans une activité en relation avec les voyages par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 8:26

up! pour ceux que le T-carré intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 10:49

Merci ileautresor 🌸

Mon fils en a deux, quand j’ai monté son thème j’ai eu peur 😀😀

T-Carré  - Page 4 D21f7010

Saturne en apex de celui qui contient l’opp mercure-lune/lune noire (vraiment ça me fait mal qu’il ait ça dans son TN, quelle image de moi en tant que sa mère?)

Uranus en apex de l’autre avec pluton opp soleil-vénus (pas mieux pour mon mari lol)

C’est un enfant adorable, toujours souriant qui arrondit les angles, mais on verra mieux à sa crise d’ado, n’est-ce pas? 😀
J’ai une super relation avec lui donc je ne comprends pas trop, surtout le carré lune saturne...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 13:12

Hello Milacik,

Ton fils a sûrement de supers capacités de résilience avec Saturne (son maître d'ascendant (avec Uranus )) en trigone120° à Pluton et de l'endurance "à revendre" avec la conjonction0° de Saturne à Mars (d'autant que Mars est dans le signe de son exaltation, en Lion )... doute2

Et puis il y a cette belle figure entre Mars Pluton Neptune et Vénus évocatrice, entre autres, d'heureuses passions, de passions constructives...il me semble... doute2

Ce sera sans doute quelqu'un d'hyper indépendant (avec Uranus (mtre d'asc) et Neptune (mtre d' Uranus) en 1...) et de très créatif...quelqu'un qui, par là, se sentira probablement libre en toutes circonstances... doute2

wish wish wish pour lui !



Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2020 - 5:16

Merci Joc smack

Oui je pense qu’il vivra plein d’expériences et on le met à l’aise par rapport à tout, avec mon mari. Par ex. on lui a expliqué que s’il préfère les garçons (si c’est le cas) c’est normal et personne ne sera choqué. Tout ce qu’il peut vivre on le considère comme naturel (soleil-jupiter de mon mari et mon mercure-jupiter sur l’asc d’Antoine ça aide).

Il a aussi jupiter en XII pour assurer la bonne protection star

C’est juste moi qui culpabilise vu qu’il a ce carré saturne-lune/lilith...je dois le terrifier par moments mais il n’exprime sans doute pas tout ce qu’il ressent..
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2020 - 12:35

Je viens de remarquer que son carré90° Mercure Saturne est très large...ce qui affaiblit certainement son influence si cela ne l'annule pas...doute2

Il y a sans doute de quoi cerner le contenu de son carré90° Lune Saturne dans son vécu du dernier transit de Saturne sur sa lune qui a débuté en novembre 2015... doute2

C'est ton Neptune bien aspecté en 1 qui est en aspect à sa Lune, on imagine donc bien toute l'empathie dont tu peux faire preuve à son égard... doute2

Bonne chance à vous deux en tout cas ! sunny







Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 21:45

Je repense à ce sujet en regardant, par hasard, le thème de Sophie Davant (l'animatrice...) qui comporte une superposition de t carré90° impliquant Saturne...de gros t carré90° qui pourraient fortement la gêner dans ses activités (puisque son Mercure est impliqué) et qu'elle semble supporter avec une incroyable facilité... doute2

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Sophie_Davant

Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2022 - 17:40

Salut les copains
je remonte ce post car je n'arrive pas à interpréter cette figure si ça parle à quelqun.
Daileurs il y a 2 T carré super fort et forcément tres influant:

Mars carré sature et saturne carré uranus avec saturne en apex
et
Soleil carré jupiter et jupiter carré lune avec jupiter en apex. avec jupiter maitre d'ascendant
c'est surtout cette figure qui pour moi est la plus dominante du theme que jai du mal a interpreter

Si je me refere à ce que ilautresor à publier je suis encore moins inspirée, sutout que jupiter est en tension et mal disposé en verseau

ilautresor a écrit:
Quant à "Jupiter Apex",il "cherche la signification profonde de la vie". Il peut enrichir sa propre vie mais il peut aussi éclairer les autres " au travers d'une sagesse accrue" et leur "communiquer sa foi personnelle". Il peut être un "porte-parole", un "enseignant naturel".

T-Carré  - Page 4 Ho10
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2024 - 7:53

Je fais remonter !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T-Carré  - Page 4 Profil11
T-Carré  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
T-Carré  - Page 4 Pierre12 T-Carré  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~