Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



T-Carré  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteT-Carré  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesT-Carré  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 4:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "T-CARRÉ" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

T-Carré  - Page 2 Aspect12

coeur T-CARRÉ:
Contrairement au cas précédent, le carré en T (appelé ainsi car dans la position dans laquelle la planète centrale est en bas, la figure ressemble à un T majuscule), fait très peur d'emblée : deux carrés et une opposition avec seulement trois planètes, c'est beaucoup de stress et de tension en vue si l'on ne va pas un peu plus loin dans l'analyse.

En réalité, nous allons voir que paradoxalement, c'est là encore l'inverse de l'évidence qui se produit : le triangle majeur qui semble si beau et si facile est finalement un beau potentiel de... passivité (même s'il reste aussi un agréable facteur de chance et de repos) et le carré en T lui, va bien sûr ressembler à... un moteur de Ferrari pour son ou sa propriétaire !

Difficile à vivre lorsque la maturité n'est pas venue, cette configuration est très énergétique et pousse à l'action, au dépassement de soi, à avancer coûte que coûte pour évoluer, même si la raison n'est pas si noble que cela puisqu'il s'agit de trouver la paix et fuir ce qui fait mal; mais le résultat sera là qu'on le veuille ou non.

Il faudrait en toute rigueur étudier tous les types de combinaisons possibles (planètes, signes, éléments etc.) pour se rendre compte que certains carrés en T sont bien plus explosifs que d'autres (par exemple ceux qui font intervenir des planètes déjà actives (Mars, Pluton, Uranus) mais la règle générale conduit au principe d'une tension créée chez l'individu qui va pour s'en sortir vouloir bouger à tout prix et changer à la fois sa personnalité et son environnement, et cela d'une façon permanente puisque dès la moindre stagnation, la tension revient et le cycle recommence.

Comment peut se résoudre un tel aspect composé ? De deux façons différentes. L'une par la nature ou l'essence même du carré en T, la planète centrale effectuant deux carrés avec les deux autres va pouvoir en effet offrir la manière ET le domaine dans lequel le sujet va devoir s'investir à tout prix pour soulager la tension qui existe. Cette planète centrale va canaliser toute la puissance du carré en T, et c'est en général le secteur (la maison astrologique) occupé par cette planète qui va être le théâtre de changements et d'évolution très forte.

Ainsi dans l'exemple du dessus, le carré en T est formé d'une opposition Soleil Neptune, d'un carré Uranus Soleil et d'un carré Uranus Neptune : c'est surtout les deux aspects au Soleil qui vont être importants (deux planètes collectives jouent toujours moins si elles ne sont pas angulaires) et le sujet va donc éprouver une double tension : une tension vécue comme un balancier par l'opposition Soleil Neptune (l'opposition est un aspect de complément, difficile à vivre au début de la vie mais dont les énergies des deux planètes en jeu vont être progressivement intégrées au lieu d'être confrontées l'une à l'autre ou alternativement) avec un conflit entre la volonté (le Soleil) et le désir de trop rêver sa vie ou de s'illusionner en laissant son inspiration sans débouché concret (Neptune), et une autre tension beaucoup plus dure (le carré est plus tranchant et vif que l'opposition et se résout beaucoup plus difficilement) entre cette même volonté et un désir éperdu d'indépendance (ou un besoin de liberté forcené) poussé à l'extrême (Uranus).

Uranus étant la planète centrale de cette configuration exemple, la première porte de sortie est celle qui consiste à laisser vivre ce besoin d'indépendance et de liberté matérialisé par Uranus, la planète centrale. C'est-à-dire laisser les valeurs uraniennes vivre à plein : l'originalité, l'indépendance et la canalisation de son énergie d'une façon cérébrale et par voie de transcendance plutôt qu'une voie trop directe (c'est la nature d'Uranus).

La seconde porte de sortie du carré en T est tout simplement la liaison avec une autre configuration du thème : par exemple un sextile à une autre planète, un trigone à un autre groupe de planètes etc. toute liaison qui permet en fait à l'énergie du carré en T de s'apaiser et de s'évacuer lorsque le mouvement est trop fort et trop douloureux. Il est à noter d'ailleurs que dans les cas où le carré en T est lui-même isolé, la configuration n'est pas facile à vivre surtout s'il fait intervenir des signes fixes (la croix fixe constituée des deux axes Taureau Scorpion et Lion Verseau). Dans ce dernier cas, les énergies en jeu étant moins mobiles que pour les autres signes, les dégâts peuvent être assez importants en terme de tension ou d'évènements lors de configurations en transits durs sur l'un des trois points du carré en T, en particulier au centre.

Il faut savoir que contrairement au triangle majeur, le carré en T est très fréquent. Il agira d'autant plus que des planètes personnelles ou le maître de l'Ascendant sont en jeu, que l'Ascendant ou le Milieu du Ciel interviennent dans la figure, en plus des trois planètes en question.

On peut donc retenir que le carré en T dynamise le thème astral de naissance au prix d'un besoin éperdu d'action, et cela d'une façon prépondérante dans le domaine de la vie signifié par la planète centrale de la figure, que généralement il se vit plutôt bien car il fait bouger les choses, et qu'il est d'autant plus facile à vivre que les signes fixes ne sont pas trop concernés et que des planètes dures ne participent pas majoritairement à la figure.

Il reste néanmoins une cause de stress parfois, mais pour la bonne cause : celle de l'évolution de sa personnalité par prise de recul, afin d'intégrer et de dompter les trois types d'énegie en jeu et les mettre au service de sa volonté.


coeur T-CARRÉ
Analogie MARS / BELIER
Le T-carré est une configuration très énergétique, mais qui peut poser des problèmes quant à l'utilisation de la « focus » (la planète qui reçoit les carrés). En général, la planète focus exprime un problème et une mauvaise utilisation de l'énergie qu'elle représente et qui demande à être conscientisée avant d'être transformée. Avec un SOLEIL en focus, c'est l'identité (et souvent l'image du père) qui pose problème ; avec la LUNE, c'est la mère, le foyer, la famille et la vie émotionnelle ; avec VENUS, c'est le plan sentimental et relationnel ; avec MARS, c'est l'énergie en elle-même (souvent, il y a beaucoup d'agressivité, que celle-ci s'exprime contre les autres ou soit retournée contre soi) ; JUPITER tendra à rendre excessif, SATURNE à bloquer, etc... Par contre, le T-carré représente une aide précieuse pour concentrer son énergie sur un but précis. Dans le cas d'un thème natal, il sera judicieux d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la focus, car elle représentera alors un point réflexe pour celle-ci.


coeur T-CARRÉ:
Il est constitué par l'opposition de 2 planètes reliées à une 3ème par deux carrés. Cette planète est dite "focus" car elle focalise les influences des deux autres. Le T-Carré peut être en signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), en signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) ou en signes mobiles (Gémeaux,Vierge, Sagittaire, Poissons).
Cette figure induit chez le natif une forte volonté, une grande motivation mais elle peut également être le signe d'un gaspillage d'énergie en direction de la planète focus générant des névroses et des frustrations.
La sortie doit être trouvé sur le point opposé à la planète focus, (maison et/ou signe) s'il n'y a pas de planète dans le signe, la clé est la planète maîtresse de la maison opposée à la planète motrice.
Généralement, la planète focus est la plus puissante du thème (surtout si elle est angulaire). Si elle est rétrograde, les causes seront plus orientées vers le niveau intérieur, émotionnel. Si elle n'est pas la plus puissante du thème, il faut examiner les planètes avec lesquelles elle entretient des liens privilégiés (aspects majeurs), il faut aussi pondérer le mode d'expression en signes (ci-dessous) avec la planète dominante.
En signes cardinaux (bélier, cancer, balance capricorne) la relation est très dynamique, il y a de fortes crises avec autrui (surtout si le T est la seule figure du thème).
En signes fixes (taureau, lion, scorpion, verseau) l'individu est possessif, entier, rigide, souvent orienté vers le monde physique, il doit apprendre le détachement (ceci est à pondérer par la présence d'autres figures remarquables).
En signes mobiles (gémeaux, vierge, sagittaire, poissons) le natif est très changeant, soumis et fortement dépendant d'autrui (à voir avec les autres figures s'il y en a).


coeur T-CARRÉ:
Analogie MARS / BELIER
C'est une figure symbolique très énergisante, mais qui réclame le fait de développer des nuances dans l'action et l'expression de l'individu. En règle générale, la planète focus indique un blocage et une utilisation erronée de son énergie et qui demande à être bien compris avant d'être vécue positivement. Les Maisons astrologiques qui sont impactées par les angles de cette figure seront les lieux d'action de ces énergies planétaires en tension dans la destinée individuelle. En revanche, le T-carré s'avère être une aide précieuse pour concentrer de l'énergie dans un objectif précis. Dans un thème natal, il sera nécessaire d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la planète focus, car c'est la porte de sortie qui s'y trouve.



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothèmebouquet
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow horoscope du jourbouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 22:17

Lunico a écrit:
Coucou Ilo,
je suis intéressé moi aussi, j'en ai deux dans mon TN

Effectivement comme le dit Violette.. il y a le T-carré avec le Soleil en apex
et le T-carré avec la Lune en apex

le T-carré avec la Lune en apex: d'après Bill Tierney encore une fois (Dynamique des aspects astrologiques)

La Lune Apex "dénote un individu sensible, doté d'une nature très émotive, ses instincts sont actifs et vivants mais, du fait du stress qu'"implique cette configuration, in est souvent sur al défensive".

"la sécurité est un facteur important, car il a facilement tendance à se sentir menacé". En effet, il a "tendance à sur-réagir"
-> "Soit qu'il mette une distance entre lui et les autres", -> "soit qu'il se replie sur lui-même pour tenter de maîtriser ces tensions".

Il doit "faire un effort conscient" pour "surmonter un conditionnement subconscient négatif qui provient souvent d'impressions passées incomprises" et pour se reconstruire.

"Ses possibilités pour soigner, éduquer sont importantes".

PS je te dis la suite un peu plus tard! (pour le Soleil en Apex notamment)


Dernière édition par ileautresor le Jeu 17 Oct 2019 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 22:40

Lunico:

le T-carré avec le Soleil en apex:
: toujours d'après Bill Tierney ( Dynamique des aspects astrologiques)

Le Soleil Apex montre "une grande volonté, un sens inné de l'autorité, un besoin sincère d'accomplir de grandes choses de façon indépendante et personnelle".

Or l'individu doit apprendre à "devenir moins exigeant" et moins tourné vers lui-même.

Néanmoins, "le développement de la force de caractère et de l'intégrité peuvent amener une progression importante de l'âme de ce sujet, dans cette incarnation."

Il s'affirme "souvent de façon trop personnelle", ou cherche "à avoir un pouvoir sur les autres: il devrai surveiller sa hardiesse, se montrer plus humble, sinon il paraîtra arrogant et imbu de sa propre gloire".

"On lui accordera d'autant + d'attention" qu'il sera moins tourné vers lui-même. Il est "forcé d'accepter l'aide des autres et selon leur style propre".


Toutefois il est dit aussi:

"l'utilisation efficace de la volonté et de l'affirmation de soi permettra de surmonter le stress".

"Il sait attirer l'attention des autres par son énorme personnalité".


J'espère que ce récit te sera utile Lunico...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 22:42

Baltazar a écrit:

J'ai un T-carre avec Uranus en apex.

bon heureusement j'ai déjà fait le travail! (lol)

avec Uranus à l'apex d'un T-carré:

"Uranus apex indique un individu qui joue un rôle de catalyseur social pour des réformes collectives et des progrès sociaux en général. Il ressent une puissante pulsion à provoquer des disruptions soudaines et radicales d'un statu-quo, à promouvoir un éveil social selon le besoin qu'il en éprouve". (p.143)

Il précise que toutefois, la personne en question n'est pas toujours en accord (ou en harmonie) avec la société... :
"cependant, l'énorme énergie incluse dans ce puissant carré en T le pousse à souvent à se conduire d'une façon trop extrême ou explosive pour la société, avec laquelle il n'est pas en accord." (p.143)

Il existe une considérable "surcharge de tension nerveuse et électrique" avec "un tempérament hyper-exalté qui exige des exutoires intellectuels stimulants" afin d'éviter qu'il n'y ait trop de violence par ailleurs apparemment.. Il ajoute: "on doit contrôler la pulsion à briser et réduire en morceaux tout ce qui empêche le sujet de réaliser ses idéaux ou aspirations originales".
Il faudrait éviter de tout envoyer promener ou d'exploser... lol lol (je vois ce que c'est, des fois c'est plus fort que soi...) comme sur un coup de tête...

Sinon, il existe le risque de devenir d'après lui un "inadapté social, qui se met volontairement en marge de l'ordre établi dans le milieu où il vit".

Il s'agit d'une personne avec de la personnalité... "extrêmement volontaire et imprévisible" . Personne ne peut prévoir comment elle va réagir (peut-être même pas elle non plus, même à propos d'elle-même...)
J'ai l'impression qu'elle place au-dessus de tout sa liberté.. L'individu "a tendance à établir ses propres lois et à libérer sa volonté de toute pression extérieure".

Mais en revanche, Bill Tierney évoque une grande intuition qui habite le sujet: (p.143)

"Il peut avoir une grande intuition en ce qui concerne les gens" et peut utiliser cette intuition pour montrer leurs faiblesses de telle façon qu'ils sont conduits à altérer totalement leur mode de vie".
Ainsi, il peut devenir un "visionnaire social très influent", celui-ci détenant "la charisme nécessaire pour libérer la conscience des foules hors des schémas d'expression collective dépassés."
Tout un programme en ce moment... Smiley

Il a ainsi un esprit ou une intuition pénétrant(e): "une capacité à pénétrer les structures extérieures et à sonder les aspects les plus profonds de la vérité" qui "peut parfois être phénoménale
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 22:54

amazonerose a écrit:
Bonjour a tous,

J'aurai peut etre besoin de votre aide pour les compter. A savoir ceux que vous prenez en compte.

Lune opposition180° Vénus carré90° carré90° Jupiter Neptune
Soleil opposition180° Uranus carré90° Mars

le t-carré avec:

" Mars Apex dénote un individu très volontaire", très "physique", qui a "beaucoup d'énergie".
Il aime se montrer entreprenant, dynamique.


" Neptune Apex indique un individu hyper-sensible à tous les stimuli sensoriels"

Il filtre la dure réalité au travers de ses émotions.

Il peut être en proie à la désillusion.

Quant à "Jupiter Apex",il "cherche la signification profonde de la vie". Il peut enrichir sa propre vie mais il peut aussi éclairer les autres " au travers d'une sagesse accrue" et leur "communiquer sa foi personnelle". Il peut être un "porte-parole", un "enseignant naturel".

Voilà j'espère avoir pu t'apporter des éléments complémentaires sur ton thème... :-)

Revenir en haut Aller en bas

Baltazar

Baltazar

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 23:31

Merci Île au Trésor mais j'avais déjà vu ce que tu avais mis avec uranus en apex avec certaines nuances néanmoins! 😱
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 8:32

Merci mille fois Ilo pour tes lumières !! Tout est très clair et parfaitement juste dans ce que tu décris c'est exactement ça !!
Pour l'interprétation du T carré tu m'expliques bien les mécanismes c'est intégré du coup j'ai mieux compris pour Baltazar c'est top.
J'apprécie !!
J'ai cherché pour le doigt de dieu et je n'ai pas réussi à bien appréhender le principe je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas

alia


T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 8:38

ileautresor a écrit:
alia a écrit:
Merci Ilo
T'aurais pas le même exemple avec  Pluton en apex ?..

ben si, évidemment... laugh

Pluton Apex d'un T-carré:


d'après Bill Tierney encore une fois (Dynamique des aspects astrologiques)


"Le paradoxe de Pluton implique ici que cet individu extrême se sent déchiré intérieurement entre son puissant désir de se réaliser ses ambitions par la force, les manipulations, les actes subversifs... et son désir non moins fort de se purger de toutes ses tentations , et de ne pas abuser du pouvoir pour contrôler les autres."
Ainsi,  il est "très compliqué et très secret.", et  "Il se bat souvent avec lui-même pour comprendre ses forces..."

voilà j'espère que cela te sera utile.

Merci Ilo, c'est assez juste, dans une première vie j'ai fait des études de biologie, microbiologie et génétique, pour moi cela faisait partie des "mystères de la vie", tout comme l'histoire de France (une passion), je veux savoir le pourquoi, du comment des choses, ça c'est un fait.
Je hais le mensonge et je crois que je suis quelqu'un de soupçonneux et j'ai parfois des accès de jalousie mais je me soigne, j'analyse mes comportements, ça c'est ma "lutte intérieure"...

Mon homme a aussi ce T-carré, plus un deuxième avec la lune en apex...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 12:22

hello le forum
J'ai également un T carré
conjonction0° Mars Jupiter en XII carré90° Vénus 9 et carré90° Uranus en 3

si je comprends bien le point central est cette conjonction0° Mars Jupiter et la porte de sortie serait le trigone120° Neptune en 4?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 13:48

Il y a Raphaël Enthoven qui a un T-carré avec pour planètes apex uranus-mercure.
Hélène Grimaud T carré avec mars en verseau apex.
F. Holland, T carré avec neptune en balance en 6 apex.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 16:04



Dernière édition par remedios le Ven 18 Oct 2019 - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 16:13

Bonjour, j'ai un T-carré, avec Neptune, Noeud Nord et Jupiter en apex, carré90° Mars opposition180° Uranus . Je reconnais bien les caractéristiques de Neptune et Jupiter en apex, en moi et dans ma vie.

Je me demande si les nœuds lunaires comptent dans la formation d'un T-carré ou d'un grand carré.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 17:09

Jean-Michel Fauvergue, le député REM, ancien chef du raid 
31 janvier 57 ascendant cancer

Mars conjonction0° MC carré90° Uranus opposition180° Neptune et  Uranus opposition180° Soleil carré90° Neptune et Lune opposition180° Pluton carré90° Noeud Nord Noeud Sud

Denis Seznec le petit fils de Guillaume Seznec
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Denis_Seznec
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 18:20

Violette a écrit:
Niko, moi, ce que je vois c'est que pour l'un, tu as la lune en apex, et pour l'autre, c'est le soleil..... Wink , tu dois avoir une très grande sensibilité à la lune (hé hé Nikolune et Lunico), vu qu'elle passe tous les mois, puis s'en suit celui sur le soleil 2 ou 3 jours plus tard.....(En fait, c'est ce qui m'interpelle pour l'apex)

Coucou Violette !

J'ai certainement cette grande sensibilité à la Lune dont tu parles, mais je ne m'en rends peut-être pas assez bien compte doute2 ...

Rendez-vous dans trois jours (Lune céleste conjointe Lune natale) je vais rester attentif sourire !

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2019 - 2:18

Bonjour tout le monde, sourire

C'est intéressant de vous avoir lu, quant aux comparaisons avec des personnages connus ou pas, comment vous identifier à ces personnalités?

Nous avons eu et aurons encore des T-carré à vivre. Je me souviens d'une carte du jour, voire les cartes successives du jour. Le meilleur moyen de comprendre cet aspect, c'est de vous évaluer psychologiquement, et d'apprécier ce que vous ressentez. Ceci en relevant la valeur de chacune des planètes, en signe et en maison, et de comparer les résultats de votre comportement.
W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 10:40

Bonjour star ...

ileautresor a écrit:
Lunico a écrit:
Coucou Ilo,
je suis intéressé moi aussi, j'en ai deux dans mon TN

Effectivement comme le dit Violette.. il y a le T-carré avec le Soleil en apex
et le T-carré avec la Lune en apex

le T-carré avec la Lune en apex: d'après Bill Tierney encore une fois (Dynamique des aspects astrologiques)

La Lune Apex "dénote un individu sensible, doté d'une nature très émotive, ses instincts sont actifs et vivants mais, du fait du stress qu'"implique cette configuration, in est souvent sur al défensive".

"la sécurité est un facteur important, car il a facilement tendance à se sentir menacé". En effet, il a "tendance à sur-réagir"
-> "Soit qu'il mette une distance entre lui et les autres", -> "soit qu'il se replie sur lui-même pour tenter de maîtriser ces tensions".

Il doit "faire un effort conscient" pour "surmonter un conditionnement subconscient négatif qui provient souvent d'impressions passées incomprises" et pour se reconstruire.

"Ses possibilités pour soigner, éduquer sont importantes".

PS je te dis la suite un peu plus tard! (pour le Soleil en Apex notamment)

Merci beaucoup smack Ileautresor de t'être donnée la peine de me livrer tous ces renseignements qui me parlent beaucoup ...

ileautresor a écrit:
Lunico:

le T-carré avec le Soleil en apex:
: toujours d'après Bill Tierney ( Dynamique des aspects astrologiques)

Le Soleil Apex montre "une grande volonté, un sens inné de l'autorité, un besoin sincère d'accomplir de grandes choses de façon indépendante et personnelle".

Or l'individu doit apprendre à "devenir moins exigeant" et moins tourné vers lui-même.

Néanmoins, "le développement de la force de caractère et de l'intégrité peuvent amener une progression importante de l'âme de ce sujet, dans cette incarnation."

Il s'affirme "souvent de façon trop personnelle", ou cherche "à avoir un pouvoir sur les autres: il devrai surveiller sa hardiesse, se montrer plus humble, sinon il paraîtra arrogant et imbu de sa propre gloire".

"On lui accordera d'autant + d'attention" qu'il sera moins tourné vers lui-même. Il est "forcé d'accepter l'aide des autres et selon leur style propre".


Toutefois il est dit aussi:

"l'utilisation efficace de la volonté et de l'affirmation de soi permettra de surmonter le stress".

"Il sait attirer l'attention des autres par son énorme personnalité".


J'espère que ce récit te sera utile Lunico...

Merci encore up Ileautresor, ce récit m'est utile et rappelons qu'il faut mettre cette interprétation générale en lien avec la position en maison et en signe de la planète (ou astre) concernée Wink !

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 12:35

Pour ma part, je me comporte un peu comme si j'avais Uranus apex d'un T-carré, sauf que ce n'est pas un T-carré, mais un carré d'un coté avec le soleil et un demi-carré avec mars et saturne de l'autre. Ce qui produit des disruptions très fortes avec les autres, dans un concept très spécifique. Une de mes caractéristiques est d'ailleurs de ne pas supporter le mépris de longue durée, alors même que spontanément, je suis plutôt d'une nature humble et capable de tout porter sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas

Baltazar

Baltazar

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 17:30

Mon t-carre me donne l'impression d
'être un personnage singulier parfois quand j' ai recours à son énergie. Je reconnais certaines de ces qualités mais c'est dérangeant à la longue. C'est comme si il n'y avait pas de but et je dois constamment veiller à ne pas dérailler car c'est tout de même important la santé.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 21:59

Remedios à écrit:
 
Bonjour Remedios, sourire

Comme souvent mis en première vision, Uranus gère l'espace, qui inclut l'aventure, la liberté, avec ce que peut présenter l'Univers, et les surprises.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 0:15

Baltazar a écrit:
Mon t-carre me donne l'impression d'être un personnage singulier parfois quand j' ai recours à son énergie. Je reconnais certaines de ces qualités mais c'est dérangeant à la longue. C'est comme si il n'y avait pas de but et je dois constamment veiller à ne pas dérailler car c'est tout de même important la santé.

Il y a forcément un but, ce qui est représenté par ton MC en Scorpion et son maître Pluton en maison VIII, c'est dans les ténèbres que tu avances.


Nous sommes dans le vif de ce sujet. Peut-être aurais-tu des détails à partager?

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Baltazar

Baltazar

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 1:19

je cogite beaucoup j'ai l'impression que mon mercure est intercepté et pour ne pas arranger le tout ma venus aussi. Il m'arrive de me mettre souvent en retrait du monde et de ruminer, ça tourne en rond dans mon cerveau. Et pour ne pas arranger le tout je me pose des questions métaphysiques pour lesquelles je voudrais avoir une réponse. J'ai toujours la santé mais j'ai peur qu'à force de vieillir je pète les plombs. Par exemple dans ma jeunesse j'ai vu le christ, j'ai rêvé de saint-michel, etc... mais je ne fais pas parti des ministres de l'évangile quoique j'aurais aimé être à l'écart du monde et de ces problèmes. Après il y a des gens qui sont emprisonnés, tortures et heureusement je ne fais pas parti de ceux la.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 10:50

Citation :
La Lune Apex "dénote un individu sensible, doté d'une nature très émotive, ses instincts sont actifs et vivants mais, du fait du stress qu'"implique cette configuration, in est souvent sur al défensive".

J'ai souvent tendance à prendre ce que l'on me dit au premier degré, aussi je suis capable de m'exprimer de façon imagée, possiblement avec des sous-entendus ...

Citation :
"Soit qu'il mette une distance entre lui et les autres"

Oui, c'est sûr.

Citation :
Il doit "faire un effort conscient" pour "surmonter un conditionnement subconscient négatif qui provient souvent d'impressions passées incomprises" et pour se reconstruire.

Ma Lune est "saturnisée" ...

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 11:53

Moi aussi je suis très sensible Lunico! Wink

j'ai bien aimé l'interprétation détaillée de Bill Tierney... elle m'a fait réfléchir et j'arrive mieux à "comprendre" ma nature émotive depuis cette lecture - c'est pourquoi je l'ai partagée!-Very Happy

Il m'arrive aussi de me replier sur moi ou de mettre une distance notamment au niveau professionnel quand je me sens trop "attaquée"... (parfois de façon légitime d'ailleurs, certains profitent de ma trop grande sensibilité)... mais j'avance, avec un T-carré on n'a pas le choix! laugh

PS j'aimerais bien rester ici, mais je dois filer au travail justement! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 19:24

Baltazard à répondu:
 

Bonjour Baltazard sourire

Essaye de placer tes coordonnées natales dans ton profil, si tu ne peux pas me les envoyer par MP. À la vue de la carte que tu as placée, Mercure est sous l'Asc en Capricorne, et ce signe n'es pas du tout intercepté. Vénus est dans le signe du Verseau, alors que ta maison II semble se placer dans les 29° de ce signe qui n'est pas intercepté non plus.

Tu vois bien là que Mercure ne t'échappe pas. Bien au contraire, par la maîtrise de la maison V, tu hérites des valeurs du signe du Lion.

up W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Baltazar

Baltazar

T-Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 21:19

Merci whisky-tango pour t'être penche sur mon cas. Pour ne pas dériver du post, je te recontacterai par MP quand j'en aurais l'occasion. Ceci-dit par Uranus en Scorpion je n'ai pas d'activités secrètes mais j'arrive à rencontrer des personnes amicales en me déplaçant à un endroit précis lors de voyages par exemple et c'est ce que j'en retire de cette planète 🌏
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 22:02

Bonsoir les amis !
Pour ma part, c’est un T carré avec Mercure en apex que j’ai. Un mercure hors limite, conjoint( partile ) a Pallas et sur la pointe de la 12.
Ce mercure en plus est maître de ma Venus, mon régent karmique nord.
Ce mercure semble tenir une place de choix dans mon thème. Quand dans mon thème progressé, il est passé en vierge, je me suis autorisée à écrire, cela à libéré énormément de choses en moi. Ce fut quelques années de découverte de moi même dans le bonheur. Depuis, il a rétrogradé en lion, et toute cette effervescence s’est arrêté. Il redeviendra direct dans 3 ans puis repassera en vierge mais pas tout de suite...
que dire de ce mercure ? Difficile d’en parler. Beaucoup d’intuition ? Oui Esprit critique ? Un peu. Nervosité ? Oui et non, cela dépend. Communication instinctive aigu ? Je crois .
Ce mercure est en cancer. Il aime réver, imaginer, plonger dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T-Carré  - Page 2 Profil11
T-Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
T-Carré  - Page 2 Pierre12 T-Carré  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~