Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

trigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetrigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon11Voir ses messagestrigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trigone + Sextile = Opposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Trabuco

Trabuco

trigone - Trigone + Sextile = Opposition Profil11
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Empty
MessageSujet: Trigone + Sextile = Opposition
trigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon_minipost_participateMar 30 Juin 2015 - 1:44

Bonsoir à tous,



Dans ma RS de cette année que j'ai essayé d'interpréter ici pour les intéressé(e)s sourire :
http://astro-ciel.1fr1.net/t9191-rs-plus-qu-a


Je trouve une configuration que j'ai du mal à interpréter ou dont je ne vois pas la logique
J'ai été faire un tour sur les sites parlant des yods, T carré, cerf volant etc.....
.... mais personne n'en parle.. boring

C'est le trigone + sextile = opposition


Dans ma RS:
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Rs_20110


On a :

Mercure en IV sextile60° amas en VI trigone120° Jupiter en X
et Mercure en IV opposition180° Jupiter en X


Alors disons que pour l'interprétation je pars sur:
- Un déménagement (mercure en IV) est bénéfique à un changement dans ma vie pro (amas en VI) qui est bénéfique à ma carrière (Jupiter en X)... mais qui n'est pas favorable au déménagement ????

ou alors:
- un changement dans ma vie pro (amas en VI) occasionne un déménagement (mercure en IV) et un bénéfice à ma carrière (Jupiter en X) mais la carrière et le déménagement ne sont pas favaorables l'un à l'autre ??

J'ai l'esprit embué et je rate quelque chose de simple à comprendre... ou alors on a ici un petit "problème" logique et c'est pour ça que cette figure n'est abordée nulle part ??

Si vous avez des idées...
Je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de figure... j'en ai une aussi dans mon TN que je ne comprends d'ailleurs pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

trigone - Trigone + Sextile = Opposition Profil11
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Empty
MessageSujet: Re: Trigone + Sextile = Opposition
trigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon_minipost_participateMar 30 Juin 2015 - 7:54

Ben c’est l'amas en VI qui sert d'aide afin de résoudre l’opposition
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

trigone - Trigone + Sextile = Opposition Profil11
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Empty
MessageSujet: Re: Trigone + Sextile = Opposition
trigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon_minipost_participateMar 30 Juin 2015 - 13:33

Cobra a écrit:
Ben c’est l'amas en VI qui sert d'aide afin de résoudre l’opposition

doute2

Mouais.... je suis pas convaincu enfin surtout, j'arrive pas à refaire un petit scénario sous cet angle là.


Si je prends dans ton TN par exemple....tu as:

Soleil en VII sextile60° Saturne/Mars en IX trigone120° Uranus en I

Soleil en VII opposition180° Uranus en I


Peut être que je me trompe dans l'interprétation mais une façon de voir pourrait être:

Ta volonté d'allez vers l'autre ou ton intérêt pour les autres (Soleil en VII).. t'amène à avoir une action durable (Mars/Saturne) dans la recherche d'un idéal de conduite ou dans la connaissance, dans l'étude des Hommes (philo, religion) qui vont t'amener à un changement de toi même (Uranus en I) qui... au final ne va pas être profitable à l'action de départ ... à savoir... l'intérêt pour les autres.


Dans mon premier exemple d'interprétation, je prends comme point de départ le Soleil en VII.... mais si je prends Mars/Saturne en IX... comme départ, ça me parait aussi incohérent...
Ton intérêt pour la philo, les croyances grosso modo, ta recherche sur la façon de penser (sur la vie intérieure) de l'Homme) va servir l'intérêt que tu as pour les autres... va aussi favoriser des changements personnels.. mais au final... l'intérêt pour les autres et les changements vont être antagonistes.



Est ce que tu pourrais m'expliquer mieux ta vision quand tu dis que c'est l'amas en VI qui résout l'opposition (ou dans ton cas l'amas en IX) ?

en faisant un petit scénrio ou que sais je ?


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

trigone - Trigone + Sextile = Opposition Profil11
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Empty
MessageSujet: Re: Trigone + Sextile = Opposition
trigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon_minipost_participateMar 30 Juin 2015 - 18:47

C'est complexe l'astro , tout est lié mais parfois on est plus disposé pour soi que pour les autres ...et d'autres fois l'inverse , sans parler qu'un aspect a de multiples effets dans la réalité .

Pour toi , je dirais qu'il y un travail quotidien qui demande parfois de l'innovation et c'est celà qui peut te rendre expansif au niveau de ta carrière , cependant il y a une différence entre ce que tu dis ( Mercure ) et ce que tu penses ( Jupiter )...et l'amas peut aidé à trouver un juste milieu , soutenu par la rigueur saturnienne .

Possible sorte de remise en question au niveau du foyer du fait que Pluton soit en III et avant Mercure en IV et que la Lune soit en VIII .

En tous cas la VI a un grande importance car le maitre de I et VII s'y trouve ....voir aussi le maitre de IV car elle est casi en Verseau .

Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

trigone - Trigone + Sextile = Opposition Profil11
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Empty
MessageSujet: Re: Trigone + Sextile = Opposition
trigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2015 - 0:29

Merci,


C'est vrai que parfois c'est plus simple pour soi que pour les autres et inversement....
Je trouve que c'est bien d'avoir des points de vue différents même de ceux qui ne sentent l'interprétation que moyennement..
Ca permet d'enlever un peu les oeillères qu'on a tendance à se mettre quand on est tout seul....


Bon sinon c'est bizarre qu'y ait pas plus de réponses.... J'ai pris mon cas pour exemple... mais je suppose qu'on est pas deux à avoir ce genre de figures en TN ou RS ou autre...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

trigone - Trigone + Sextile = Opposition Profil11
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Empty
MessageSujet: Re: Trigone + Sextile = Opposition
trigone - Trigone + Sextile = Opposition I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2015 - 6:44

Y a une manière de voir la chose différemment : regarde autour de toi , de se qu'il se passe à des personnes plus ou moins proche de toi et tu verras que l'aspect que tu cites te parleras . Ça en devient effrayant de clarté .
Revenir en haut Aller en bas
 

Trigone + Sextile = Opposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
trigone - Trigone + Sextile = Opposition Pierre12 trigone - Trigone + Sextile = Opposition Notes-11
~Musique pour Relaxer~