Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteoppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesoppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure opposé Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:23

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde  Very Happy 

En ce moment,  Mercure qui est à l' opposition180° de Saturne
et peut apporter pour certain d'entre nous,
des frustration, empêchements, ou mauvais mouve et des problème au dos!
( je croise les doigts, et je touche du bois wish )

et comme c'est en même temps que l' opposition180° de Mars à Uranus

ça me fait penser à un accident.... ou colère, douleur au dos,,, inflammation possible ...

peut-être que ce sera accentué quand la lune passera en Cancer parce qu'elle fera carré90° à Mars avec Jupiter ça peut toucher le sciatique...

soyons vigilant,  et fait attention de ne pas trop forcer, keep cool, pour éviter les accidents.

  Very Happy bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MarineG36

MarineG36

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
En ligne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 9:35

Bonjour à tous.
Je remonte ce post car je cherche des réponses.

Je vis actuellement le premier passage de saturne en opposition à mon mercure. J’essaye de conscientiser ce qu’il se passe.
J’ai l’impression que je dois garder le silence sur une situation (ancienne « relation » avec mon collègue) qui me peine. Je découvre des choses au fur et à mesure sur lui… Je me retiens vraiment de lui écrire pour ne pas lui dire ses 4 vérités. Parce qu’au fond à quoi cela servirait… nous ne sommes plus ensemble et il ne me doit rien.
Pensez vous que ce transit me demande justement de prendre sur moi, prendre du recul et de ne pas m’emporter? Ou au contraire de crever l’abcès et de lui dire ce que je sais et ce que j’ai sur le cœur?

Saturne est actuellement dans la fin de ma M3, opposé à mon Mercure Vierge en M9 maître de mon Soleil en M10
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 10:11


Bonjour marine, effectivement l'opposition saturne mercure n'incite pas trop à une exteriorisation.
prends le temps sans trop ruminer car comme tu dis, à quoi ça servirait de lui écrire ? à te soulager peut être..
l'indifférence est parfois la meilleure solution
Au niveau transit je ne vois pas vraiment d'emportement

Mais il se pourrait que tu rumines bien cette question, auquel cas crever l'abcès serait une soupape, ou une satisfaction personnelle, voir le côté scorpion qui ressort et qui a besoin de montrer qu'il n'est pas dupe et qu'il SAIT certaines choses...
Mais pourquoi lui écrire, pourquoi pas une discussion franche ?
ce qui sous entendrait bien évidemment que tu n'aurais pas complètement tourné la page. Comme tu dis, vous n'êtes plus ensemble...il ne te doit rien.

Saturne en 3 fait souvent du tri dans les relations, le temps aide, peut être que prendre de la hauteur pour éviter de replonger dans un truc passé serait une leçon de sagesse saturnienne bouquet
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
En ligne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 10:34

Malunamoi a écrit:

ou une satisfaction personnelle, voir le côté scorpion qui ressort et qui a besoin de montrer qu'il n'est pas dupe et qu'il SAIT certaines choses...

Bonjour @Malunamoi sourire
Olala oui c’est totalement moi ça … montrer que je ne suis pas dupe et que je sais certaine chose c’est ce que j’aimerais qu’il sache mais en effet à quoi cela servirait… à rien, à part lui montrer que je suis toujours piquée, en effet c’est sûrement pas la meilleure idée.
Je vais prendre sur moi et rester dans le silence. Le temps fera les choses wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 10:45

Si tu es dans un processus de conscientisation, dans cette intention-là, je pense qu'il serait bénéfique d'aplanir tes ressentis en les couchant sur papier mais pour toi. Cela te soulagerait peut-être, je dis bien "peut-être" car ce n'est pas toujours suffisant, et cela te permettrait de lever certains points, d'établir des liens, et autres pistes de réflexion qui ne te seraient pas apparus forcément dans la seule intériorisation. D'autant que dans l'émotionnel et le cumul, il est aisé de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
En ligne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 11:19

Bonjour Navane,

C’est ce que je fais déjà. L’appli « Notes » sur mon tel est rempli de non dits, de messages non envoyés… je pense que oui ça m’aide pas mal de faire ça c’est vrai
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 11:38

Sage décision, le mieux est l'indifférence même si ça fait mal. Vu que le temps à passé il risquerait d'être flatté de voir que ça te touche encore. Je ne pense pas que ça changerai les choses pour toi sauf sur le moment et encore.
J'ai rempli un cahier avec tout ce que je ressentais, tu ne peux pas imaginer tout ce qui vient et ça soulage. Tous les jours ça venait tout seul, ça m'a fait beaucoup de bien (du papier un stylo :) ) . Parler aussi si tu as une amie de confiance même si tu as l'impression de la saouler ou de tourner en boucle, tu lui rendras la pareille un jour.
Le temps t'aidera à passer à autre chose ,c'est long mais ça cicatrisera. D'accord avec les conseils qui viennent d'être dit. Courage à toi fleurr
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
En ligne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 13:27

Bonjour Margot

Je confirme c’est pas simple l’indifférence… surtout quand on se croise tous les jours … et que ça s’arrête à un simple « salut » de politesse.
Les collègues de travail plus jamais laugh , parce que c’est la galère après pour passer à autre chose.
Merci pour tes mots bouquet
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 13:37

Tu le croises tous les jours, aie aie , je comprends comme ça doit être difficile.
Je t'envoie toute ma compassion Marine, j'espère que tu vas arriver à passer à autre chose , peut-être une nouvelle rencontre t'aidera , je te la souhaite papillon
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 13:54

ayant conjonction0° Mercure Saturne j'aurai mis des mots au bon moment, à un moment choisi.
Garder en soi un tel ressentiment, ne pas l'extérioriser c'est avoir une bombe à l'intérieur de soi qui un jour ou l'autre va s'exprimer malgré soi à l'emporte pièce.
Pour moi il est important de dire avec intelligence du coeur au moment que tu auras choisi et surtout quand tu seras plus apaisée que tu n'es pas dupe de ce qu'il est et de le zapper...
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 14:06

Tu as aussi raison , en fait cela dépend vraiment de chacun. Du coup je suis bien embêtée avec ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
En ligne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 14:54

@celestine, c’est vrai que garder pour soi ce que l’on a envie de dire tout haut c’est pas un exercice facile mais en fait comme dit plus haut je crois que je n’ai pas envie de lui donner le plaisir de voir que je suis encore piquée.
Si l’occasion d’avoir une discussion en face se présente je pense que je lui dirais ce que je pense mais je ne vais pas forcer le truc à lui écrire.
Merci à toutes de m’éclairer en tout cas coeur
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 15:17

@Marine,
A te lire, je me doutais un peu du rôle plutonien dans ton thème....
Ascendant scorpion, le maitre pluton se trouvant sur cet ascendant : les blessures sont difficiles à cicatriser car elles font mal (tu te sens "piquée !), car il existe dans ce signe, cette rancoeur qui fait qu'il y a besoin de l'exprimer...Je pense, qu'il est nécessaire d'essayer de lâcher-prise, ce qui peut venir petit à petit afin de ne pas cultiver ce "sentiment" très inconfortable et que seul le pardon peut apporter pour se libérer...
Fais comme tu le sens....en essayant de ne pas raviver la blessure, qui, elle doit guérir pour laisser place à autre chose, et le temps t'aidera, le scorpion possède un bon ressenti en employant une bonne intelligence de coeur...
La roue tourne et quelquefois, faut l'aider à aller dans le bon sens Wink wish
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
En ligne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 16:31

Hello Violette,

Merci pour tes mots. Et oui… la plutonienne que je suis à vraiment du mal à lâcher ce qui lui résiste…
Je suis d’accord qu’il faudrait que je lâche prise… j’espère qu’Uranus qui arrive en carré à ma Vénus m’aidera à aller dans ce sens wish
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Profil11
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure opposé Saturne
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure opposé Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Pierre12 oppose - Mercure opposé Saturne - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~