Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon11Voir ses messagesmaison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comprendre la Maison XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Stellium

Stellium

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 21:16

Rappel du premier message :

Bien longtemps, j'ai laissé plus ou moins de côté la Maison XI dont j'avais du mal à percevoir le périmètre et la portée.

Jusqu'à ce que je me dise "hey, c'est quand même la maison de la vie sociale, des relations, des projets donc un pan important de la vie d'un individu !".

Mais son analogie avec le  Verseau donc  Uranus soit, entre autres, les nouvelles technologies, les médias, la futurologie, etc. me laisse parfois perplexe.

D'un côté, les projets, les amis, de l'autre les objets du futur. C'est le grand écart.

Que pouvez-vous me dire de votre expérience avec le domicile du  Verseau ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Yuri


maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 12:15

M11, sacrée maison!

Avec ma conjonction0° Saturne Jupiter secouée par ma conjonction0° Mercure Vénus je ne sais pas si je dois dire que je la connais ou pas.

Cependant, les groupes sont très important pour moi, mais je me sens parfois étouffé. Je ne me sens pas à ma place, pas compris. Pour les amis, je m'en fais facilement.

En faite, je pensais que je me faisais des amis( jusqu'à peut de temps) mais en réalité ce n'est pas trop ça. Je fais plutôt des belles rencontres qui me permette d'apprendre et d'échanger et de comprendre mon passé! ( Saturne? )

Faut dire que mon Noeud Sud est en Verseau et Uranus est à l'ASC en exaltation.
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 13:08

On décrit souvent la maison XI comme la maison de l’amour avec un grand « A », de l’amour universel, de l’amour inconditionnel, de l’amour désintéressé. C’est exact. Lorsque l’expérience de la maison XI est vécue dans ses valeurs les plus élevées, elle incline l’individu à faire abstraction de lui-même, de son égo, des besoins de revendication personnelle (qui sont plutôt les besoins de la maison V, la maison opposée à la XI) pour vivre une expérience dans laquelle le but collectif prime sur le but individuel. Dans ce sens, la maison XI est celle de l’Amour avec un grand « À » parce qu’elle est le lieu d’expérience de vie impersonnelle dans lesquelles on sait faire abstraction de ces désirs au profit du besoin collectif.

J'ai mon soleil conjoint NN Lion en 11 semi sextil vénus en XII dissolu
tion de l'EGO.
Vénus en 1 aurai certainement pu m'aider à réaliser le soleil "je suis" mais le manque de confiance fais que je stagne dans la réalisation de mes projets. Je pense que l'estime,  la maison 2 aura eu raison de son maitre en 12;  
La 11 reste pour moi un petit peu flou encore.
En védic c'est le gain, la richesse .

Mercure en 11 conjoint Part de fortune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 15:07

Dan a écrit:
M11, sacrée maison!

Avec ma conjonction0° Saturne Jupiter secouée par ma conjonction0° Mercure  Vénus  je ne sais pas si je dois dire que je la connais ou pas.

Cependant, les groupes sont très important pour moi, mais je me sens parfois étouffé. Je ne me sens pas à ma place, pas compris. Pour les amis, je m'en fais facilement.

En faite, je pensais que je me faisais des amis( jusqu'à peut de temps) mais en réalité ce n'est pas trop ça. Je fais plutôt des belles rencontres qui me permette d'apprendre et d'échanger et de comprendre mon passé! ( Saturne? )

Faut dire que mon Noeud Sud est en :verseau:et Uranus est à l'ASC en exaltation.

coucou Dan,

Je trouve que tu décris ta maison XI, telle que tu la ressens, telle que tu la vis...c'est ainsi à mon avis, qu'il faut la voir, à chacun ses propres maisons, c'est à dire ses champs d'expériences personnels.....et la vision personnelle de l'amitié....
En effet, avec un noeud sud en verseau dont un régent et maitre de cette maison, saturne, limite ton domaine de l'amitié que jupiter aurait plus tendance à élargir.....cette conjonction  est carré à celle de vénus/mercure en cancer, ce que j'interprète ainsi : la grande maison XI de l'amitié, n'est pas celle de la grande famille.....et tu y mets des limites....pour te sentir ...libre....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 15:22

Maison 11 sourire 

Le NN s'y trouve et chiron aussi : je me dis il y a beaucoup beaucoup de choses à apprendre dans cette maison , le soucis je ne lui donne pour le moment aucune aucune importance.
Je suis tournée vers mon propre cancan intime je ne veux surtout pas intégrer un groupe pourtant je dois le faire , la vie m'appelle à faire cela , je suis aux abonnée absents dans cette maison
Des trucs à apporter sûrement à partager, ça aurait pu être génial pour moi, mais j'y vais pas pourtant , je me forge encore? suis je pas prête?
J'ai la tête qui tourne , tout ce sue je veux c'est oublier un peu, je suis trop blessée quand j y pense aux autres, honnêtement jen e peux rien partager encore avec les autres, mes blessures m'en empêchent, ma timidité aussi , même si je peux être utile aux autres va falloir que je me soigne aussi je suis affaiblie!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 15:33

Soleil Vierge maître du MC  Lion , en 11 et  Mercure maître de 11 en  Balance dans la même maison

C'est souvent des amitiés brillantes sur le plan social car le  Soleil est maître de ma 10 Lion , parmi mes contacts amicaux, j'ai une amie qui a été au service et qui a côtoyé des gens puissants du monde politique, et encore des arts pour son travail par le passé ( sens de la  Vierge ). Et pour le côté  Mercure , c'est des intellectuels et en Balance , le sens de la diplomatie, relationnel, la beauté etc. Et avec  Mercure sextile  Saturne , des amis parfois âgés (car  Mercure  c'est aussi la jeunesse ), mais toujours fidèles et durables dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 16:14

Bonne idée ce post sur la maison 11 !

Nialé a écrit:
On décrit souvent la maison XI comme la maison de l’amour avec un grand « A », de l’amour universel, de l’amour inconditionnel, de l’amour désintéressé. C’est exact. Lorsque l’expérience de la maison XI est vécue dans ses valeurs les plus élevées, elle incline l’individu à faire abstraction de lui-même, de son égo, des besoins de [i]revendication personnelle (qui sont plutôt les besoins de la maison V, la maison opposée à la XI) pour vivre une expérience dans laquelle le but collectif prime sur le but individuel. Dans ce sens, la maison XI est celle de l’Amour avec un grand « À » parce qu’elle est le lieu d’expérience de vie impersonnelle dans lesquelles on sait faire abstraction de ces désirs au profit du besoin collectif.



C'est vrai qu'au delà de l'innovation on a tendance à oublier cette notion d'amour universel liée à  Uranus  sourire 

Pour ma rs 2013/14 j'avais Soleil Jupiter Vénus Mercure Mars en maison 11, je m'attendais à avoir plein de projets et à côtoyer plein de gens durant cette année, j'ai quand même eu des soutiens mais...ça a été plus calme que prévu lol après je ne me suis peut-être pas assez penchée sur les aspects et sur les transits.
Revenir en haut Aller en bas

laly

laly

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 21:27

tu fais bien de le souligner Silver_Horse , l'amour universel

l'antagonisme, le paradoxe de l'individuel uranien et l humanisme ont semble t'il un beau message a valoir,

L'on lis souvent ce besoin pour soi ,ou, se tournée vers les autre

s'y incorporé serai plus poisson, maison XII,

l'entre X et XII s'est une étape de notre aire,beaucoup a comprendre , on est jeunes.

Uranus celeste belier carré pluton Cap, c'est aussi un bouleversement du futur, ou un recul vers, pour le futur,?

se besoin de ce connaitre avant être avec les autres ,non dans le sens plus personnel I/ VII
c'est la  admettr la fusion avec le lion,  uranus ne veux d'attache, ca ne l'empéche pas de rester si il le veux
 plus qu'inventeur, il et capteurs  de nouvelles conseption, ou du savoir maitricé ?

Uranus Pluton, si l'on s'en retourne a voir la technologie, cela est sans appel de la transformer si on veux pas qu'elle nous robotise, nous péte dan ..l'autre extréme d'uranus que l'on dit froid dans ce cas la..

Aucune planéte n'est un cadeau mais une source d'energie, parfois on laisse faire et sa suffi...
Mais la le celeste offre , chacun donne de facon inconventionnel et secrétement un peu aussi parceque c'est précieux,
Les liens des êtres entre eux de part uranus sont sensitif,?
non pas encore, trouve pas le mot...
le raliement d'uranus vers le collectif, l'humanité  le cosmos, galaxi etoutiqouiti bie lointain dans l'univers

est tout autre que le liens rationnel,
et le net dans toute sa splendeur et loin d'étre en comparaison a ces onde vibrations en connection libre est structuré, c'est méme pas rebelle qu'il est , un peu garant du futur il est insoumis ala pression, voir faire avec  applaudi 
on capte ici plus quon gobe si on maintient l'energie  
débile 

ouais sourire  sacré MXII
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 22:36

Des trafiquants de veaux de couveuse filent le train à une génisse sur le point de véler. Le cri jaillit de sa chair, traversa un désert de vestiaires et dortoirs à soldats, et l'air moisissant de pensions saisonnières, et les couloirs spectraux de sanatoriums de montagne, l'odeur d'arrière-cuisine grise et grognonne et graillonnante des asiles de nuit et des hospices de vieillards, l'immensité poussièreuse de hangars anonymes et d'entrepôts de douane-traversa des portiques en ruine et des volutes de plâtre barbouillé, des pissoirs au zinc corrodé en une dentelle transparente par l'urine de millions de lopettes, des latrines abandonnées aux mauvaise herbes et exhalant des miasmes de merde retournant en poussière, des champs de totem phalliques dressés sur la tombe de nations moribondes dans un bruissement plaintif de feuilles sous le vent-traversa encore le grand fleuve aux eaux boueuses où flottent des arbres aux branches chargées de serpents verts, et de l'autre côté de la plaine, très loin, des lémuriens aux yeux tristes contemplent les rives, et on entend dans l'air torride le froissement des feuilles mortes des ailes de vautour... Le chemin est jonché de préservatifs crevés et d'ampoules d'héroïne vides et de tube de vaseline aplatis, aussi secs que l'engrais d'os sous le soleil d'été...

(Pour en finir avec la maison XI)  lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 16 Avr 2014 - 5:07

Comprendre Maldo tu dérailles ou c'est quoi ??  ahhhh



Pour ma part, ma maison XI Sagittaire est importante,,


Projet: avec Neptune dedans,
je rêve de l'étranger et de voyager  envole 

il faut savoir que Jupiter (maitre de XI) est conjonction0° Soleil Verseau trigone120° Uranus IX

Pour mes amitiés sont plutôt étendue, dans le genre que j'ai énormément de personne qui font partie de mes connaissances ou de mes participations au saint d'un groupe,, elles ont évolués avec le temps, au début la plupart consommait beaucoup (trop),,,ou des amitié avec des graves problèmes, des dépressives ...

ensuite, avec l'arrivée d' internet c'est facile pour moi de lié avec l'étranger, et participer en groupes sur des forum,
et touche en même temps mon intérêt à l'astrologie, et l'informatique aussi.


Stellium, Les maisons peuvent signifier plusieurs domaines, comme c'est le cas avec la maison VI qui parle du travail, de la santé, et de l'hygiène de vie, de service et du quotidien  sourire 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 16 Avr 2014 - 10:42

Céleste, je pense que Maldo va manger ses bas !!! en plus je pense qu'il se pète les bretelles  lol 

Bon Maldo, tu beurres épais ...  débile 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 26 Juin 2015 - 10:13

Je la perçois comme la maison du partage.

Avec uranus en 11, on partage d'une manière brusque mais les explosions ont une influence colossale sur l'ambiance collective.

C'est une maison très subtile car elle montre des intentions et une manière de communiquer. Si des gens nous aiment ou ne nous aiment pas, c'est souvent à cause ou grâce à elle.

A voir ensuite pour la correspondance avec la maison 11, pour le partage proprement dit, faut-il prendre l'almuten, le maitre par exaltation, ou le maitre par domicile ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Profil11
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre la Maison XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Pierre12 maison - Comprendre la Maison XI - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~