Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La dominante atavique - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa dominante atavique - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa dominante atavique - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La dominante atavique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dominante atavique - Page 4 Profil11
En ligne
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2013 - 23:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous  

je viens d'apprendre ce nouveau mot en astrologie,
la planète ATAVIQUE serai "La planète clef de notre existence" ... pas mal...  

Écoutez bien l'explication dans la vidéo qui suit...
Une conférence animé par Bernard Lotte et Josette Bétaillole ...

Quelle est votre dominante Atavique? Very Happy 

Arrow Click ICI

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 14:34

Nialé a écrit:
La lune est proche de mon MC et mon point atavique est à 29°21 DU TAUREAU
La planète la plus proche est uranus à 26°05.
Il y a 3° d'écart /2= 1°30' ....à soustraire du mc soit 4°24' gémeaux... donc l'asc recule de 1°30' soit 11°9'-1°30'=9°39' Vierge  ... tu devrais etre née 6minutes plus tôt. bouquet 



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 16:01

Iris7 a écrit:
lolob a écrit:
Iris7 a écrit:

Skadia a écrit:
Coucou a tous bouquet 
 
Alors mon MC est a 28°48 , la planete la + proche est en IX a 3°14 donc = 28°48-3°14 = 25°34 je regarde de l'autre coté et que vois je ? rien ..
Maintenant j'additionne ?? ce 25°34 a ma planete la + proche 3°14
ca me donne 22°2 et ben apres je suis larguée boring tropdrole 
c'est pas grave
j'ai participé ! c'est cool
Coucou Skadia

allez, on calcule ensemble ...

* ton MC à 28°45  Taureau 
* planète la plus proche Mars  à 03°14 Taureau 
* écart : 25°34 ... que tu reportes à gauche de ton MC ... 28°45 + 25°34 = 53°79 = 54°19 = 24°19 Bélier   ... point atavique
* maintenant tu cherches une planète dont la position soit le plus proche possible de 24°19 ... ce sera ta dominante atavique ... OK ?
Lune Bélier Pour skadia
Yess lolob ... lune est sa dominante atavique

J'ai rectifié mon message: j'avais écrit point atavique à 24°19 Bélier (j'avais déjà un oeil sur la lune bélier lol !)
il fallait comprendre point atavique à 24°19 Gémeaux 

Scuses me !!!
bouquet fleur En Fait la question que je posais à AUROUS ,c'est toi Iris qui donne la réponse,la réponse que je cherchais.Merci à toi !fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 17:31

Iris7 ou Aurous merci de me dire si c'est correct :
MC 15°13'Vierge / Pluton (à droite) 1°57' / diff = 13°16' Point atavique = 15°13' + 13°16' = 28°29'Vierge 
Planète atavique est Lune 27°39' (Balance ) Ecart de 50'/2=25' d'angle 1° angulaire = 4' de temps ou 240'' de temps Soit une rectification de 1'40'' que je reporte sur AS mais ça change rien au thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 18:07

@Arwell,
tout à fait correct ton calcul up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 18:43

Merci Aurous t'es un ange . Pour les comparaisons et rapprochement des thèmes parentaux c'est encore un peu le méli mélo étoile. Quels sont les références à comparer : est ce que ça concerne le degré de la planète atavique ou la conjonction avec une des planètes des parents ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dominante atavique - Page 4 Profil11
En ligne
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 14:24

Arwell, oui tout les élements qui tourne autour de la dominante atavique, en premier lieu dans ton natal, sa maison, son signe, la positiion de son maître. et en compâraison en synastrie sur le thème de l'autre, tu peu observer s'il y a des conjonctions,, ou de analogies qui se répète (pattern généalogie +/-) entre les deux...Very Happy 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 10:40

Bon, moi, si je reprends la procédure,
je fais:

MC à 7 Gémeaux 
Lune  à 8, 25 Gémeaux 
Donc degré Atavique à 6 Gémeaux ...

et là on tombe sur Pluton  à 6°55 Balance en II, maître de la maison III

Si l'on ne tient compte que du septenaire, c'est Mercure  à 7°25 du Scorpion  en III
et qui maîtrise l'asc et le MC en Vierge .


Donc, on retombe toujours plus ou moins sur nos pattes
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 11:12

Bonsoir tout le monde !
Je viens de lire ce post fort intéressant, et j'ai calculé un peu ce que tu dis Iris, mais je ne suis pas certaine.  L'Astre le plus proche de mon MC est ma lune.  A 25 degrés.  C'est rendu là que je ne comprends pas trop.
Pourriez-vous me confirmer ou me corriger S.V,P.
Merci beaucoup à ceux et celles qui regarderont.
coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 12:05

hataali : MC 16°28'Capricorne  / Lune 20°44'Sagittaire (à droite) diff = 26°04' (à reporter à gauche du MC), soit degré atavique à 12°32' Verseau planète atavique Mercure à 2°27' près car Neptune 2°52' près. Donc la planète atavique dans ton thème est Mercure rétro 14°59' Balance 
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 12:13

Arwell,
Merci beaucoup!
Donc, mercure rétrograde en balance fait partie de mon existence de façon prononçée, si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 12:25

Hataali je te suggère aussi de rapprocher les thèmes de ton entourage au tien et d'observer les liens que cela créée, ça donne des renseignements supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 12:56

Arwell, je n'ai pas de logiciel d'astro.  Est-ce que je peux vérifier ça autrement?
Pour vérifier avec mes parents, ce n'est pas possible, ils ignorent leurs heures de naissance.
C'est certain que j'aimerais comprendre ce que cela signifie bien-sûr ( avec mon conjoint par exemple)
Merci Arwell de me répondre, c'est très gentil à toi.bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 13:32

J'ai du mal à comprendre comment ça se calcule ? J'ai fait les calculs de mon côté et j'ai trouvé un point atavique à 19° Cancer, je ne suis pas sûre qu'Uranus et Mars soient mes planètes ataviques.

Parce que ça ne colle pas avec les planètes personnelles de mes parents. Pour mon compagnon qui a son MC à 25° Cancer et la planète atavique la plus proche du MC, Venus Gémeaux à 4°, le point atavique, c'est 15° Vierge. Merci de me dire si oui ou non, je me suis planté dans mes calculs, je m'y perds là dedans.

bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 14:02

Bonsoir Venusie... bouquet 

Ta planète atavique est la Lune à 10° Bélier. Regarde avec tes proches si ce point a une signification. Ce que j'ai compris de ce point, c'est qu'il caractérise une lignée familiale, des liens familiaux. Apparemment si tu as la Lune en atavique c'est que tu es comme une mère pour ta famille, combattante, dynamique et protectrice. Ce point permet d’éclaircir quels types de liens tu as avec eux. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 14:08

@ Aurous

Merci de ton aide. ^^

Oh vraiment ? J'en suis surprise, mais à y repenser, c'est vrai que mon compagnon me considère comme une mère même si pas encore d'enfants. Comment tu calcules le point atavique si un MC est en Cancer à 25° avec une planète proche du MC à 4° des Gémeaux ( Vénus ) .

Je mets son thème :

La dominante atavique - Page 4 Tn_11

Merci de m'expliquer comment tu fais, je n'ai pas encore saisi correctement le calcul, j'ai du mal avec les maths en ce moment. bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 14:16

Vénusie, j'obtiens point atavique à 12°06'Cancer Soit MC 19°08'Lion planète la + proche Soleil (à gauche) 26°10:vierge: Diff 37°02' reportés à droite de MC pointe 12°06'Cancer & Lune 10°29' soit 1°37' de diff entre le point atavique et la planète atavique...1°37'/2 = 49' & 60'Â = 240''tps soit tu serais née 3' plus tôt c.a.d. que le MC recule d'un équivalent tps de 3'. Si mes calculs sont bons...dis moi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 14:31

Tentative d'explication pour tous du calcul du point atavique

En 1, trouver la planète la plus proche du MC.

En 2, calculer l'écart en degré entre cette planète et le MC.

En 3, reporter cet écart de l'autre coté du MC par rapport à cette planète. Cela correspond à un point symétrique de la planète par rapport au MC. Vous trouver alors le degré atavique mais non le point.

En 4, rechercher dans tout le thème, la planète la plus proche de ce degré dans n'importe quel signe. C'est votre planète atavique qui est sur votre point atavique.

Si il y a un doute entre 2 planètes refaite le calcul avec les minutes et les secondes d'angle.   sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 14:34

Si la planète proche est à droite du MC, je me reporte sur la gauche du coup si j'ai bien compris correctement ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 14:45

@Venusie,

Pour ton compagnon... degré atavique 16° ( Vierge ).
Soit Jupiter à 15° Poissons la plus proche de ce degré, donc planète atavique. Mercure n'était, elle aussi, pas loin de ton point atavique à 18° Bélier ... ouf c'était presque de l'inceste atavique... lol je plaisante bien entendu Wink 
fleur fleur sunny
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 15:03

Tu pourrais regarder pour moi STP?

Je pense que c'est Jupiter et Vénus (ils sont partiles. Même degré mais signes en carré90° )
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 15:13

@ Arous et Arwell,

Je pense avoir compris la méthode après 20 minutes à calculer à la feuille, je fais le calcul comme ci suit pour mon compagnon :

- MC Cancer à 25°
- Venus Gémeaux à 4°

( 30 - 4° ) + 25° = 51° pour la distance entre le MC Cancer et Venus Gémeaux.

En retirant progressivement les degrés signe par signe, j'arrive au résultat de 16°. Sa planète atavique la plus proche est Jupiter qui est à 15° si j'ai bien compris.

Sinon me concernant, j'ai ma Lune conjointe à celle de mon père, Mercure Bélier à 11°. Egalement pour mon compagnon, qui a aussi son Mercure Bélier conjoint à ma Lune, à 18°. Je n'ai rien avec ma mère dans ce signe, ce qui est curieux.

Pour mon compagnon, il a pile poil son Jupiter, planète atavique sur mon Jupiter natal, en maison 4 et maître de ma V Poissons. Et aussi sur les deux Lunes Poissons à 10°, de mes parents. C'est assez amusant.

applaudi 


Dernière édition par Venusie le Mer 4 Déc 2013 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 15:13

@ Aurous,
Dis-moi si les calculs qu'Arwell a fait un peu plus haut sont bons.
Je voudrais une autre confirmation.
Arwell, je ne veux pas t'insulter, c'est que je ne comprends pas tout à fait ton calcul, et peut-être une autre personne peut me l'expliquer...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 15:21

aurous a écrit:
@Venusie,

Pour ton compagnon... degré atavique 16° ( Vierge ).
Soit Jupiter à 15° Poissons la plus proche de ce degré, donc planète atavique. Mercure n'était, elle aussi, pas loin de ton point atavique à 18° Bélier ... ouf c'était presque de l'inceste atavique... lol je plaisante bien entendu Wink 
fleur fleur sunny
Mais non, je ne suis pas vexée Aourous, je trouve ça assez drôle finalement. bigsourire 

Il y a une bonne entente avec mon compagnon, malgré des engueulades, une entente que je ne peux pas avoir avec mon père à cause de sa Lune noire bélier (très dogmatique) sur ma Lune, on ne change pas si j'ai compris le sens des planètes ataviques bien entendu. bouquet Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 15:36

ARWELL a écrit:
Vénusie, j'obtiens point atavique à 12°06'Cancer Soit MC 19°08'Lion planète la + proche Soleil (à gauche)  26°10:vierge: Diff 37°02' reportés à droite de MC pointe 12°06'Cancer & Lune 10°29' soit 1°37' de diff entre le point atavique et la planète atavique...1°37'/2 = 49' & 60'Â = 240''tps soit tu serais née 3' plus tôt c.a.d. que le MC recule d'un équivalent tps de 3'. Si mes calculs sont bons...dis moi
C'est correct Arwell même si j'ai du cogiter longtemps pour comprendre. Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 15:53

Hataali, no problémo, je ne prend pas ta remarque comme une insulte mais comme une invitation au silence... je m'en vais de ce pas sorti rejoindre mon instructeur Saturne invité dans ma grotte (M12). Bien le bonsoir tout le monde et faites de doux rêves.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La dominante atavique - Page 4 Profil11
La dominante atavique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La dominante atavique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La dominante atavique - Page 4 Pierre12 La dominante atavique - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~