Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

choix pour se former en astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechoix pour se former en astrologie I_icon11Voir ses messageschoix pour se former en astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 choix pour se former en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 17:08

si vous vous etes formés aupres d'une ecole,d'une personne.
qui conseillerez vous ,merci.
sunny
à titre d'info ,de reference. fleur
par exemple que pensez vous d'iréne andrieux,,de laurence larzul,,
des livres d'hadés.
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 17:14

Je me suis formée avec Bernard Besançon (Maison9)
pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 21:03

Coucou louloute,

pour ma part je n'ai pas été formée par aucune école, j'en ai pas ressentie le besoin,,, on trouve de tout à porté de main, surtout avec internet up
j'ai appris en lisant et en écoutant tout ce qui me tombait sous la main, du moment que l'intérêt y est ...

En passant sur astromail, je me suis lancé à l'eau, j'ai pratiquée à analyser les cartes de tout le monde, en fouillant mes livres.

Les auteurs, je les aime toute, grimace

j'ai commencer à écouter une femme astrologue à la radio qui avait une rubrique téléphonique, et elle analysait les TN de n'importe qui qui l'appellait au téléphone en "live", pendant que l'autre lui communiquait ses coordonées natal à la radio, j'entrais vite les infos dans mon logiciel d'ordinateur et j'avais devant moi la carte du ciel de naissance du sujet et pouvait suivre en même temps l'analyse de la femme astrologue à la radio,,, je suivait ça et prennait des notes de ce qui se disait par rapport aux planètes et les aspects...
c'était mon moment de la semaine, je ne fesais rien d'autre que ça, c'est comme si plus rien n'existait autour... débile

Ensuite, je suis tombée sur un livre d'Antarès, trouvée sur un hasar dans un basar à .25 sous, depuis,,,,il est tellement usée à la corde que les pages tombent de partout,,, lol
plus tard je suis tombée totalement amoureuse d'un livre trouvée à la bibliothèque l'Astrologie de Julia & Derek Parker, je me l'ai acheter pour ma fête lol

bon après, des année passe et je suis arrivé sur Astromail, ou j'ai commencer à pratiquer sur tout le monde des analyses, et c'est comme ça que j'ai pue perfectionné en me lancant à l'eau, et surtout ne pas avoir peur de me tromper...ça nous arrive tous, et faut pas s'en faire avec ça,,, je te le dis, c'est un pêtit détail de se trompé,,, y'a tellement plus grave dans la vie!

d'autre bon auteur que j'ai connue par cobra, c'est Arroyo,
sinon, c'est vrai je les aiment toutttte love

je pense que l'astro est venue me chercher tôt,
ou je suis tombé dans la marmitte sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 21:30

Autodidacte au début , j'ai pris des cours par correspondance avec le même prof que Marie-Cris ....bien ; mais le plus encourageant que j'ai eu c'est pour l'astro-psychologie pour enfant avec l'association Jupitair , et le nom du prof c'est Jean-Martial Blanchard .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 21:32

Hello,

Pas de formation...je pioche un peu partout et pour l'instant ça me convient. sunny
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 21:33

En ce qui concerne les livres, mon premier était A. BARBAULT trouvé par hasard, I ANDRIEU, P. LASSALLE, RUPERTI, ARROYO que j'aime beaucoup mais c'était plus tard

Un livre de base : "L'Astrologie pour tous" de Christiane FANTONI

Sinon, il faut du temps, de la patience, partager les connaissances comme ici c'est génial et avoir aussi un esprit d'ouverture mais l'essentiel... c'est LA PASSION !!! coeur sunny



Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 21:36

tout à fait bigsourire juste avec ça, on peut se rendre loin coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 21:43

que ça soit un livre ou un cours , c'est pris à l'extérieur...les cours c'est bien pour avoir une correction , c'est important de se confronter à un avis extérieur , c'est pour cela que j'ai pris des cours .
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 21:49

Avec les cours on évite de reproduire des erreurs qui par la suite peuvent être dommageables pour la compréhension du symbolisme astro.

Une bonne construction demande des bases solides. Après on se débrouille en autodidacte.

Je regarde beaucoup les thèmes des personnes de mon entourage et je VERIFIE par rapport aux évènements. C'est important d'avoir des retours, positifs ou négatifs...ils nous permettent d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas

Aymeraude

Aymeraude

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateSam 2 Juil 2011 - 10:27

Je me forme avec Catherine Aubier "Maison9" et je lis pas mal en parallèle.

J'aime beaucoup les ouvrages de Luc Bigé, Rudhyar, Ruperti, Arroyo, entre autres.
Je suis en train de me constituer des fiches avec l'aide du livre de Steven Forrest "Astrologie, le Ciel intérieur". Je le trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2011 - 14:49

bonjour,,
merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2011 - 18:52

Coucou

Pour ma part , ca fait 3 ans que j'apprend seule et je galere ! je lis beaucoup (A.Barbault, Danielle de Caumont : l'abc de l'astrologie) Chiara Bertrand : l'astrologie code) Marie Therese des Longchamps Les maisons en astrologie )
j'ai entendu parlé de Arroyo mais les livres coutent trop chers , si vous avez des adresses je suis preneuse

Et la j'ai une prof par internet ,elle s'est proposée de m'aider et je vous avoue que ca rentre , je travaille mon theme
Revenir en haut Aller en bas

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 23:14

coucou sterenn,
c'est sur qu'avec quelqu'un c'est mieux.
bonne nuit à toi et à tous,,je vais dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2011 - 14:13

bonjour ,
j'ai ressorti un bouquin de dorothée Koechlin de Bizemont
l'astrolgie karmique d'edgar cayce.
il est interessant !
fleur
Revenir en haut Aller en bas

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2011 - 10:45

bonjour j'ai un pris un premier contact avec "maison 9".
je vais regarder l'association jupiter.
il faut que je me décide. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2011 - 9:50

comme Céleste en smme seul tu peux te fair les paluches puis entre nous au moins tu te fais tes propres opinions
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2011 - 10:46

bonjour tout le monde,
j'ai découvert l'astro car interressée par le karmique, par le chemin d'évolution, j'ai cherchais des sites ou monter des tn et appres, qq'un via internet m'a donné les régles de base
puis j'ai acheté pas mal de bouquins, j'ai beaucoup appris seule, et je verifiais ce que j'apprenais ou ce qui me parlait par rapport à des evenements passés
les forums sont d'une richesse folle, là tu y apprends beaucoup et cet echange est vraiment up
tu découvres les personnes, leur experience et leur savoir faire
j'adore vraiment ce moment de partage et sur ce forum, il y a plein de gens up

je conçois l'astro comme une carte d'identité , tu as des +, des - et avec tout ça tu essaies de trouver le chemin qui te fait avancer, qui te parle le +
je pense que l'astro est une passion et que l'on apprend toujours, ce qui me convient tres bien

je ne sais pas quelles sont les meilleures écoles puisque je n'en ai pas faite, mais commencer à apprendre par soi même, c'est pas mal! comme cela tu te fais aussi ta propre façon de lire l'astro et ce n'est pas cliché, c'est plus perso, plus intense!
mais il est vrai qu'avoir aupres de soi qq'un qui maitrise tres bien cet outil aide enormement.
par les ecoles, j'aurai peur de devoir appartenir à un courant de pensée, ce qui ne me correspond pas!

Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2011 - 14:01

Salut,

Moi j'ai appris en autodidacte au début et par la suite j'ai pris des cours d'astro avec une asso sur le havre dont une de mes profs est en lien avec le RAO de Bordeaux. j'avais 2 profs qui avaient une vision différente mais qui se rejoingnaient et se complétaient bien je trouve. L'une était plus pragmatique raisonnée et très carré avec les cours, et l'autre un homme avait une vision plus globale, imagé et profonde pour l'interprétation. J'ai parrallèllement était sur des forums, sites et assister à quelques colloques d'astrologie pour approfondir, partager et échanger d'autres points de vu.


Je pense que la pratique avec de l'échange est important, on en apprends toujours plus et on a surtout une autre façon de voir les choses, j'ai pas d'écoles particulière non plus mais j'aime surtout l'astrologie traditionnelle.

Pour les bouquins c'est un peu varié pas de préférences particulière mais des auteurs comme Arroyo, Rudhyar, Hadès, Volguine, Marie Thérèse des Longchamps, Barbaults, Larzul, Greene sont intéressants et enrichissants...
Revenir en haut Aller en bas

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 21:23

merci pour vos infos,,
en attendant que je me décide....
je decouvre un livre de luc bigé sur les planéres retrogrades,terres interieures.
c'est interessant sunny
j'etais partie pour acheter eric berrut,le chemin de soi ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 18:43

apprendre en autodidacte pour moi, il n'y a rien de mieux c'est même tous bénéf
Revenir en haut Aller en bas

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 19:15

merci chiron
c'est ce que je fais, mais je vais quand meme opter pour maison9,,ça me permettra d'avoir des exercices,un avis exterieur et un suivi ... Very Happy
merci à tous pour vos conseils fleur
est ce que c'est mon Mars Balance qui me fait prendre temps de temps pour me décider,,mais j'ai eu des reponses aussi à mes questionnements,ça c'est cool. smack
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 21:45


Citation :
est ce que c'est mon qui me fait prendre temps de temps pour me décider,,mais j'ai eu des reponses aussi à mes questionnements,ça c'est cool.

Je pense aussi à ton ascendant Vierge qui a tendance à trop analyser, se poser des questions et douter. Je l'ai aussi sauf que lorsque je fais un choix c'est presque inamovible Mars / Taureau . D'autres me diront que je suis têtue, possible aussi tout dépend du point de vue bigsourire

Mercure maitre de ton ascendant en VII en analogie avec la Balance est aussi réputé pour son manque de décision. D'autre part Mercure / Poissons se laisse parfois influencer par les avis d'autrui, sans peut-être penser ce qui lui convient vraiment. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

louloute


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 22:19

ah bon il a cette reputation lol
pour le Mercure Poissons je ne crois pas etre influençable mais j'ai du souvent m'oublier ou prendre sur moi pour concilier la relation.
mais je suis en general quelqu'un qui sait ce qu'elle veut mais qui n'arrive pas à penser qu'à sa pomme. sunny
merci latitudes fleur
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2011 - 22:25


Ok Louloute up smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


choix pour se former en astrologie Profil11
choix pour se former en astrologie Empty
MessageSujet: Re: choix pour se former en astrologie
choix pour se former en astrologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

choix pour se former en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
choix pour se former en astrologie Pierre12 choix pour se former en astrologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~