Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre lien avec la Terre - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVotre lien avec la Terre - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre lien avec la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

hataali

hataali

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2013 - 18:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
J'ouvre ce post, car moi-même je constate certaines difficultés à poser, sans inquiétudes ni angoisses, mes deux pieds, même très physiquement dans la posture, dans la Terre et tout ce qu'elle signifie.

J'aimerais, ceux et celles qui le veulent, avoir vos témoignages sur ce que signifie pour vous votre lien avec la Terre. terre 

Alors je lançe l'invitation aux partages de la profondeur, de la vie qui s'ouvre ou qui se ferme...

Au plaisir de vous lire, de se lire, et d'échanger!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 8:48


sourire Bonjour Hataali,
Hataali a écrit:
Et je tiens à préciser que je ne passe pas mon temps à déménager. Que les choses soient claires Jean.
Ne vois surtout pas de critique désobligeante à ton égard.

Voici ce que j'ai trouvé pour répondre à ta question.

Enracinement-sens figuré
Définition

«L'Enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l'âme humaine. C'est un des plus difficiles à définir. Un être humain a une racine par sa participation réelle, active et naturelle à l'existence d'une collectivité qui conserve vivants certains trésors du passé et certains pressentiments d'avenir. Participation naturelle, c'est-à-dire amenée automatiquement par le lieu, la naissance, la profession, l'entourage. Chaque être humain a besoin de recevoir la presque totalité de sa vie morale, intellectuelle, spirituelle par l'intermédiaire des milieux dont il fait naturellement partie.»
SIMONE WEIL, L'enracinement

Lire la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 15:22

Jean,
C'est que lorsque tu perds ton emploi dans un lieu et que ton loyer est vraiment rendu trop cher, et qu'en plus tu cherchais déjà à quitter la ville qui t'a hébergé depuis 14 ans??? Tu fais quoi? Tu acceptes le changement d'un nouveau départ. Ça c'était il y a 4 ans, ce qui m'a amené dans Charlevoix là où je suis présentement. Mais Charlevoix, ce que nous ne savions pas lors de notre arrivée ici, n'était qu'une transition. Ce lieu n'est pas en accord avec mes vibrations d'âme pour ce qui est de ce que j'ai à faire sur Terre. Et ce serait vraiment trop long à tout expliquer.

Mais je comprends le sens de l'enracinement profond; je le comprends plus que tu penses je crois.
Voilà.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 23:36


sourire Bonjour Hataali,
Nous avons le même Asc, celui du Taureau, il devrait nous donner la stabilité. Pour moi, j'ai bcp déménagé, mais je ne pouvais faire autrement, je suivais mes parents qui dépendaient de leur activité, après la seconde guerre mondiale.

Toi, tu as une maison VI chargée, et surtout Pluton qui t'amène à changer souvent de travail. Ce fut pareil pour moi, au début, comme j'étais marin d'état, Pluton conjonction0° Lune  angulaire en IV, changement de foyer, entre les centres de formation et le changement d'affectation de mon bâtiment, même le changement de bâtiment, l'équipage entier, et de sa base d'affectation, avant que je retourne dans une autre école, etc.. C'est fou. À moi tout seul, j'obligeais mon oncle à prendre un carnet d'adresses tout neuf.

J'ai ensuite trouvé un travail stable pendant 26 ans, mais j'ai quand même changé souvent d'adresse, le temps d'être affecté définitivement, seulement pendant 4 ans, car c'est moi qui ai demandé à me déraciner pour m'éloigner de ma belle famille pour aller dans le Sud où je me trouve maintenant depuis 1970.

J'ai quand même changé d'adresse pour des raisons d'accommodement de logement, mais tjrs dans le même département, et depuis 1977, dans la même maison. Mais là encore, je suis déraciné par Concours et Circonstance. Je ne sais pas encore pourquoi Hasard m'a fait ça. Je sais seulement que cela me fait coïncider avec pas mal de personnes, dont le forum.

Je pense que tu devrais t'enraciner un jour, comme je le fut, ne serait-ce que parce qu'adolescent, je rêvais d'être proche de la mer. Après la Tunisie, j'ai été sur l'eau, et maintenant, pas vraiment au bord de l'eau, mais tout près. Si tu as un rêve, ravive-le, il finira par se réaliser, et là, tu pourras t'enraciner.
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2013 - 0:11

Merci Jean! Pour le rêve, c'est ce que je fais depuis 1999. Une partie s'est réalisée, les autres parties viendront bientôt... Lorsque je parle de mes connaisances, lorsque je fais vivre ma lumière intérieure, je me sens enracinée. Et depuis quelques semaines, j'ai compris quelque chose en lien avec ça.
Bonne soirée!coeur 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2013 - 12:00

ça m'a fait pensé à HATAALI


Méditation: ancrage et méditation de l’arbre
Porté à votre conscience par Arcturius,
le 14 août 2013


1

Le besoin d’être connecté à notre essence, présent à soi.

Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d’autres actions.

Le thème de la méditation est donc l’ancrage.



Pourquoi l’ancrage en méditation??

Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s’échapper », d’aller là ou le réconfort est. Je le dis souvent al méditation est un des seuls endroits ou l’on fait face à sa vérité de façon sécuritaire

De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique.

L’ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence.

Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l’énergie qui monte et d’être présent à soi.



Différents types de méditations d’ancrages

Au court des prochaines semaines et à commencer par la présente, je vais vous proposer 3 méditations sur l’ancrage : voici les différents titres :

— la méditation de l’arbre

— la méditation des sensations

— la méditation de la couronne



Aujourd’hui la méditation de l’arbre?!  

Le lieu et la durée :

la méditation se fait de préférence chez soi ou dans un lieu avec de la nature. L’important est de trouver un endroit calme et propice à la méditation.



Les thèmes:

La méditation de l’arbre  est un exercice de ressenti et seulement de ressenti. Voici les thèmes auxquels vous pouvez penser avant et après la méditation :

— Reconnaissez la connexion que vous avez avec la terre et la nature.

— Ressentez les parties de votre corps, chaud ou froid, fluides ou bloqués, avec des picotements ou inertes, le tout sans jugé.



Les images

Imaginez-vous dans une prairie verdoyante que vous aimez particulièrement. C’est un endroit que vous connaissez. Il est peut-être, également, imaginaire. C’est un bel écrin de nature.

Vous êtes en position debout. Vos pieds ressentent le lien au sol, vous sentez le contact de la voute plantaire avec le sol, chaque partie du sol. Imaginez vos pieds dans l’herbe fraiche et si douce.

Soudain, une énergie rentre par le bout de vos pieds, une lumière verte très puissante qui vous lie au sol. De longues racines sortent de vos pieds et rentrent très profondément dans le sol. Vous vous sentez soutenu par vos racines. Vous êtes solide et ancré, solide sur vos jambes.

Une énergie et une force remontent en vous. Ressentez là?! Elles montent dans vos chevilles, puis le long de vos jambes, dans le dos, le ventre, les poumons. Elles irradient dans vos bras, vos mains, puis atteignent votre tête?! Vous rayonnez et faites un avec la terre.

Lorsque votre corps ne fait qu’un avec la nature, un arbre vous apparait, un arbre fort, puissant. Vous prenez appui dessus. Cet arbre est là pour vous soutenir dans vos actions : c’est votre arbre. Vous pouvez lui donner tous vos soucis, espoirs déçus, inquiétudes et peurs. Il sera là à chaque fois dans votre vie que vous le souhaitez

Il aura surement aussi un message pour vous, demandez-lui  » As tu un message pour moi?? »

À la fin, remerciez-le et remerciez-vous de votre présence à vous-même.

Bonne méditation, bon « Moment Présent ».

http://www.momentpresent.com/

©️ 2013, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source.
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Vous appréciez ce site, alors supportez-nous par une contribution volontaire et devenez ainsi un Gardien Passeur! fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2013 - 13:51

up Merci pour ce partage Arkadia up 

Un sujet pour Perceneige, ouh uoh, tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2013 - 14:14

smack Merci beaucoup Arkania d'avoir pensé à moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2013 - 14:33

bouquet Pour Arkania, je confonds souvent l'orthographe car je venais de répondre ailleurs derrière Skadia. Embarassed smack coeur 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2013 - 14:55

T'inquiète pas pour ça, jeannot smack 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2013 - 19:19

Mercii Arkania
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2013 - 19:40

Oui Jean je te reçois 5 sur 5 Wink , j'ai essayé dans mon jardin au calme, les pieds nus dans l'herbe, mais je ne me suis pas souvenue de tout, mais le contact était là méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre lien avec la Terre - Page 3 Profil11
Votre lien avec la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lien avec la Terre
Votre lien avec la Terre - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre lien avec la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre lien avec la Terre - Page 3 Pierre12 Votre lien avec la Terre - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~