Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

grand amour impossible  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitegrand amour impossible  I_icon11Voir ses messagesgrand amour impossible  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 grand amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 19:48

Bonjour , c'est la première fois que j'ose écrire sur ce forum, bien que je vous lise souvent. Il y a beaucoup d'amour, de douceur et d'entraide qui se dégage de ce forum, c'est pourquoi je me suis enfin décidée. J'espère que vous ne me trouvez pas trop stupide, car mon sujet est délicat.
Voilà, cela fait 40 ans, oui 40 ans, que je ressens une passion dévorante pour un homme, que je ne pourrai jamais avoir. j'avais 3 ans, quand cet amour m'est tombé dessus, et depuis, je n'ai jamais cessé de l'aimer. Amour fou, intelelctuel, moral, physique, spirituel, bref amour total. Il 'marrive de dire qu'il est mon maitre après Dieu.
cela ne m'a pas empêché de faire ma vie, comme on dit, d'ailleurs il fallait bien, sinon j'allais mourir. J'ai racontré un homme adorable, nous sommes ensemble depuis 18 ans, je 'laime et nous avons deux enfants. Mais je 'nai jamais cessé d'aimer l'autre, avec lequel il n'y a jamais rien eu, pas le moindre baiser, rien. Il a vingt ans de plus que moi. Je m'en fiche, mon amour reste instact.
Récemment, j'ai commencé à m'interesser à l'astrologie,de façon très studieuse, mais c'est très difficile. J'ai réalisé mon thème, et le sien, car j'ai la chance d'vaoir son heure et jour de naissance. Puis, j'ai fait une synastrie. Enfin tercio, j'ai fait une composite. La simple comparaison des thèmes individuels était déjà bizarre, la synastrie le fut plus encore, quant au composite, il est quasiment entièrement fait de conjonctions étroites en noeud sud. je commence à me demander si nous n'étions pas des amants dans une autre vie, et interdits de nous rencontrer dans celle-là. Je sais que c'est bizarre, mais en fait, la coincidence est si grosse, que justement cet amour impossible trouve ici toute sone xplication... Comment ne pas y croire ?
1 -analyse toute simple suite à simple observation des deux thèmes séparés:
lui, Capricorne ascendant Verseau
moi, Lion ascendant cancer.
constatation de base: mon soleil en Lion dans sa maison 7, et son soleil en capri dans ma maison 7. jusque là, rien de trop rare je suppose.
quelques aspects individuels similaires :
2- la synastrie:
sa maison 7 étant très étendue, et moi ayant beaucoup de planètes en lion et vierge, cela donne que j'ai 6 planètes dans sa 7. Soleil, Mercure,Vénus, Jupiter,Neptune ,Pluton
il a 4 planètes dans ma 7 capri : son soleil, mars,mercure, lilith
Son midpoint lune-soleil est en balance 25°, ma lune natale est en bélier 24, ces deux points sont en opposition quasi parfaite, ce qui parait-il est important.
ma lilith en gémeaux maison 12, est conjointe à son noeud Nord,en maison 4
au niveau des interaspects, ils semblent bien expliquer l'emprise totale que je ressens , y compris sexuelle.quelques uns de nos aspects:
Pluton conjonction Mars, Pluton conjonction Soleil, Pluton sextile jupiter,Mars conjonction Lune. Pluton trigone Mars, Pluton trigone Soleil, mars opposition As,As oppostion Lilith, Mars trigone Vénus, MC trigone chiron, chiron sextile MC, en tout il y a cinquante aspects, je ne donc pas tous les écrire.
Un peu débordée pour interprêter tout çà, je me suis dit qu'n composite serait peut-être plus parlant et plus simple ? Erreur, c'est pire.
Le composite semble vide, tant presque toutes les planètes sont agglutinées au noeud Sud en 7 Scorpion et un peu en 6 balance .
A savoir, Soleil composite conjoint neptune composite en 7 scorpion, conjoint Mercure composite en 7 scorpion, le tout opposé au nord noeud nord en taureau
+ juste à coté, mars composite conjonction venus composite, en balance 6. Jupiter est à coté conjoint venus.
L'ensemble est en trigone avec la lune composite conjoint saturne, ce qui donne : Venus trigone Lune, mars trigone lune, jupiter trigone lune, saturen trigone mars, saturne trigone jupiter, saturne trigone venus.
Et puis après, c'est tout vide. Ah si, il y a Pluton tout seul en vierge masion 5. ET Chiron tout en haut, tout seul, parfaitement conjoint au MC composite , en capricorne maison 9
Quand je le regarde, on dirait que cela me dit : c'était l'amour fou entre vous dans l'Ancien Temps, mais dans cette vie-ci ma petitetu ne m'approcheras jamais.
Merci de m'avoir lue! Je serais très heureuse si j'avais des réponses et des conseils, bien que je me doute que mon long post a dû vous sembler lourd. Merci quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 20:45

Bonsoir SoleilLune,

Si nous pouvions avoir les TN, peut être pourrions nous te donner quelques avis ... Sans carte, c'est aléatoire tu sais bouquet
Revenir en haut Aller en bas

V. Duruy

V. Duruy

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 21:15

Bonsoir,

Je serais très intéressé par le fait de voir vos deux thèmes.

Mais amoureuse depuis l'âge de 3 ans ?! Comment c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 22:17

Merci pour les réponses, vraiment.Cela allège ma peine
envole

je vais vous donner nos heures de naissance (à la fin du post)

Comment est-ce possible à 3 ans ? je ne sais pas. C'était le coup de foudre, quelque chose de dingue, je m'en souviens comme si c'était hier. Pourtant j'ai 44 ans.
Cela s'est passé à l'étranger, l'été 1971, lors d'un voyage à Londres que mes parents avaient offert à mon grand frère "beatnik"pour fêter son bac.
On est tous partis, + deux copains à mon frère. Du voyage je n'ai aucun souvenir,de la semaine là-bas non plus, la seule chose dont je me souviens, c'est LUI . Mon frère m'a expliqué plus tard que c'est grâce à ses amis qu'il l'avait rencontré, et qu'il m'avait emmenée avec lui, assister à une après-midi dans un local où çà répétait ferme de la musique.
Moi je me souviens juste de LUI, il s'est penché pour me dire Hello comme on dit toujours aux gosses, avec un ton tout gentil, et m'a offert une limonade. Je ne me souviens que de LUI , c'était un tout jeune homme, j'ai passé le reste de l'après midi à ne voir que lui. Mon regard allait de sa bouche à ses yeux, de ses yeux à sa bouche, et je ressens encore aujourd'hui ce que j'ai ressenti alors, cette sensation d'ête écrabouillée par quelquechose de plus fort que moi, quelquechose d'immense, qui ne m'a jamais plus quittée, sentiment profond qui a conditionné toute mon existence, mes études, mon travail, et même, le choix de mon conjoint .
Je me souviens juste que je le regardais, et aussi que chaque fois qu'il disait quelquechose, le son de sa voix rentrait par mes oreilles pour aller se loger direct dans mon coeur, et çà me faisait mal tellement j'étais bouleversée. J'étais assise plantée sur un tabouret, toute sage, j'écoutais , et je ne voyais que lui
Plus tard , mon frère m'a dit qu'au retour de ce voyage , dès que j'ai su bien parler à quatre ans et jusqu'à l'age de mes sept ans j'avais " gonflé tout le monde " en prétendant sans cesse que je voulais me marier avec ce garçon de là-bas, et quand on me disait que ce n'était PAS possible, que cela n'arriverait pas, alors je faisais des crises de nerfs et çà a duré longtemps parait-il . Je ne m'en souviens pas.
il est devenu quelqu'un , et de ce fait, mon amour fou devint, effectivement, impossible. Une part de moi n'a jamais admis cette absurdité et ne 'ladmettra jamais

Je l'ai revu trois fois dans ma vie, dont une où on s'est même parlé quelques minutes . Il 'ma souri, m'a sorti une vanne, m'a regardé dans les yeux, mais rien de spécial je suppose .
je me demande si ce "milieu de ciel conjoint Chiron" dans le thème composite ne signifie pas "TRAVAIL = épreuve" , car effectivement c'est son travail qui fut toujours 'obstacle majeur à une quelconque relation. Dumoins dans cette vie.
voici dates et heures
moi : née le 14 aout 1968, à Narbonne (france) heure : 01 h 50 (matin)
lui : né le 08 janvier 1947 à Londres (GB) heure: 09h 15 (matin)

meric encore de vos réponses, je suis persuadée que mon sort fut scellé par les astres, depuis le début, seulement je voudrais en être sure et compte tellement sur vous pour m'aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

V. Duruy

V. Duruy

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 22:46

C'est difficile. Je n'ai rien trouvé de spécial, à part, pour les transits, qu'Uranus est passé sur le Noeud Sud à peu près quand tu avais 3-4 ans.

Effectivement, la synastrie est assez "forte" par rapport aux maisons VII mais ce n'est pas "exceptionnel" non plus.

Je pense que le Noeud Sud doit être davantage étudié que Vénus ou la maison VII, puisqu'à 3 ans, les hormones n'agissent pas encore, donc ce n'est pas un "amour" au sens habituel du terme c'est "autre chose" ... (les vies antérieures, pourquoi pas)

En tout cas c'est une histoire inhabituelle et merci de la faire partager. :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 22:57

C'est bizarre, que ce monsieur ait le même DN que David Bowie? débile
http://www.astrotheme.fr/astrologie/David_Bowie
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 23:27

à V . Duruy,
Non, c'est moi qui vous remercie, çà va très très mal en ce moment, bien pire que depuis les quarante dernières années, et je suis touchée qu'on me réponde.
Je ne parle presque plus à ma famille, le minimum même à mes filles chéries, j'ai perdu quatre kilos, j'ai démissionné de mon dernier poste de prof d'anglais, en fait, je ne supporte plus rien. Quelquechose, mais je sais pas quoi (les astres ? ) réactive la douleur depuis cet automne . En plus, je fais beaucoup de cauchemars.
Il faut absolument que je le rencontre une dernière fois, l'ultime, la toute dernière, cela ne me sera pas si difficile, j'ai quelques contacts . Et au passage je lui rappelerai que c'était moi, la gamine de la limonade en 71 . Peut-être il s'en souviendra, va savoir....
Peut-être que cela le fera sourire... Je serai heureuse de l'avoir fait sourire .

Après, j'aurai fait le tour de tout, je lui aurai parlé une dernière fois, je pourrai lâcher prise, et me laisser couler .
merci de m'avoir lu, et si quelque chose dans ce bizarre composite "tout au sud" a du sens pour vous, merci de me le dire . Je c'est pas bon, un composite tout au sud, mais tant pis.

à YOANNE 2121
Yoanne,
si cela y ressemble tant, c'est peut-être parce que c'est lui.

Je suis venue sur ce forum, car j'espère y trouver des gens spirituels , qui savent voir au-delà, capables justement de passer au -dessus des ancrages habituels de la réalité telle qu'elle se présente ici et maintenant, et d'avoir une autre analyse , plus large, plus humaine, plus globale, et surtout, plus spirituelle.
J'ai passé 40 ans depuis cette limonade à tout faire pour oublier que c'est lui. Il était donc inutile de me rappeller.
Parce que tu vois, moi à quatre, cinq, six ans, je n'avais pas la moindre idée de ce que le mot gloire pouvait signifier en terme de leurre et d 'entrave, et je m'en fichais royalement, et quand je l'ai compris, quand j'en ai pris la mesure, je ne m'en suis jamais remise.
il ne servait donc à rien de me rappeller qui il est , ou qui il croit être, ou à quoi il joue à être , ou pour quoi les autres le prennent, bref...Je ne le sais que trop .


Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 23:55

Euh, nous sommes souvent compréhensifs sur le forum mais là ça va bien au delà de ce que nous avons l'habitude de traiter ici.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 0:12

Bonsoir SOLEIL LUNE

Je crois que ça peut être possible que tu aies eu un lien important, fort et passionnel avec une personne contemporaine même si tu n'as jamais eu de contacts intimes avec elle.
On est tous liés, on peut régler un karma de peu d'importance ou même important avec une personne de passage dans son existence, juste par un regard, un sourire...

je me rappelle d'un jour ou je conduisais et mon attention est attirée par l'homme dans la voiture devant... il se regarde dans le rétro central, se cure le nez et se remet une mèche et je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à rire en trouvant ses yeux familiers...il s'en aperçoit, se fige 3 seconde puis rit aussi ... et le feu passe au vert. J'ai vraiment eu l'impression de dire "au revoir" à quelqu'un qui a compté à un moment ou un autre.

pour ce qui concerne la nostalgie ou la compulsion, il va falloir que tu trouve le moyen de dépasser, j'ai assez de recul sur les histoires karmiques pour dire qu'il est rare qu'elle finissent dans un bien être total... même au contraire! il y en a toujours un des deux qui n'a pas évolué au même rythme et qui reste bloqué sur les tensions émotionnelles (le plus souvent les hommes mais pas que ) et ça finit souvent en rupture!
Si tu ressens que tu as un lien avec lui, personne ne peut te dire le contraire, mais ne t'enferme pas là dedans, et je t'aurais conseillé la même chose si c'était le vendeur de journaux du coin.
bonne route et prend soin de TOI

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 0:36

A Arkania,
merci pour c epost plein de sagesse


à Vénusie,
bon d'accord, alors tant pis, je suis désolée. Je ne voulais pas déranger.

Je pensais que ce que vous "traitiez ici", comme vous venez de l'écrire, c'était justement les thèmes astrologiques, et éventuellement, les composites et la notion de fatalité "ou de karma", voire de dette karmique, dans la destinée des êtres humains, quels qu'ils soient.

je ne pensais pas que certains êtres humains puissent être exclus de cette analyse astrologique, au demeurant fort intelligente, au prétexte que leurs destins est un peu "différents". Au contraire, cette différence -même devrait inciter à en rechercher la "clé"

Je m'en vais, car je n'ai pas besoin d'être blessée à mort en ce moment, je le suis assez et depuis assez longtemps. Je suis navrée d'avoir dérangé.
Mais je ne suis pas tout à fait certaine de vous avoir dérangé, en fait je crois surtout que c'est le sujet qui vous dérange, ainsi que le fait d'être face à quelqu'un qui ose s'interroger sur une rencontre de sa vie qui fut, c'est un fait, peu commune, et ose l'exposer ainsi ouvertement.
le fait que cette rencontre soit peu commune, cela ne la rend pas "humainement moins acceptable" qu'une autre. Si ?
cela ne la rend pas moins HUMAINE que l'histoire de la vie du voisin qui trompe sa femme à tour de bras parce qu'il a sa Venus et son mars mal placés. Si ?
Les êtres humains sont les êtres humains . Je n'effectue pas une hierarchie entre eux.
Et d'ailleurs, au moment où les astres se penchent sur notre berceau, nous sommes tous les mêmes, des petits bébés, nous ne sommes pas encore "devenu quelqu'un", nous sommes juste un bébé, comme lui le fut.

Et en supposant qu'il y ait réellement des karmas, alors rien, mais absolument RIEN, ne dit que celui qui est célèbre dans cette vie, n'était pas un simple ouvrier dans la précédente. ET rien, absolument rien, ne dit que celui qui est ouvrier dans cette vie n'était pas "quelqu'un " dans la précédente !!!
Je pensais trouver ici cette analyse "au-dessus". D'alleurs , j'ai bien précisé que ce qui m'interessait , c'était une éventuelle analyse des noeuds sud , une analyse plutot karmique quoi, passée.
Pour le présent je le connais déjà, merci . Pour ce que j'ai enduré je le sais aussi. pour le futur je sais que ce sera aussi sinistre que le présent. Et sans doute pire, car pire il y aura inévitablement, à moins que Dieu me rappelle avant lui, ce que je souhaite.

En fin de compte, j'aurais du garder pour moi le récit de cette rencontre étrange et de celles qui suivirent , je sentais bien que je pouvais en parler à personne, et je n'avais pas tort.

je vous prie de m'excuser


Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 0:49

Soleil-Lune,

Je t'avoue que je ne saurai que te conseiller, ou t'apporter comme réponses... Toute cette histoire laisse songeuse, si romantique et triste en même temps.
Comme Arkania, je pense qu'il faut que tu t'en sortes d'une façon ou d'une autre, mais comme 40 ans sont passés, cela ne se fera pas sans un réel "désenvoutement", il faut que tu parviennes à exorciser tout cela d'une façon ou d'une autre, et que tu mettes le même acharnement à guérir de cette histoire que tu en as mis à l'aimer si fort. Je ne sais pas comment l'on procède pour ce genre de chose, je t'avoue que je suis bien démunie... Quelque chose qui passe par un symbole, ou l'hypnose, je ne sais pas...

En tous cas, mais j'imagine que tu l'as déjà lu, ton histoire m'a tant rappelé "Lettre d'une inconnue" de Stefan Sweig, c'est incroyable, on dirait qu'il l'a écrit pour toi. Les romans sont souvent d'une aide précieuse, la bibliothérapie, ça j'y crois. La meilleure des catharsis.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 1:13

@ SoleilLune

Sans être sèche, je vais être claire avec toi parce que tu m'as bien l'air agressive, même avec Yoanne aussi au point de nous prendre de haut comme si on n'avait aucune expérience de la vie, du sens de la vie tout court. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Ton histoire rend le lecteur assez démuni de l'aide qu'il ne peut pas t'apporter avec de l'astrologie uniquement, c'est assez normal comme réaction.

Je sais parfaitement ce que c'est le karma, les vies antérieures, les sentiments de déjà vu pour les avoir vécus avec certaines personnes médiums et d'autres qui ne le sont pas. La seule différence de ce que j'en fais avec tout ça, c'est après avoir traversé un véritable enfer de 2008 à début février 2010 à cause d'une personne de mon passée, c'est que je ne souffre plus du tout parce que j'ai assez de recul pour comprendre qu'il ne faut jamais s'attacher aux choses qui nous font très mal, qui provoquent en nous des idées suicidaires.

C'était l'unique fois où j'ai souffert et j'ai compris toute seule qu'il fallait que je tourne la page même sans astrologie, avec d'autres, ça se passe très bien parce que ce n'est pas du tout sentimental mais intellectuel, spirituel même. Je m'en suis sortie de ces deux ans d'enfer avec une thérapie, etc et ça a très bien marché. Je n'aime plus du tout mourir de passion (rien à voir avec le vrai amour), je trouve qu'après la leçon que j'ai apprise, c'est une chose à ne pas faire. C'est surtout ta phrase "après je me laisse couler" qui me dérange. La vie ne vaut pas d'être foutue en l'air pour une histoire de lien karmique avec une personne parce qu'il est impossible de vivre pleinement cet amour.

La vie nous oblige justement à évoluer vers ce qu'il y a de meilleur. Le karma, c'est une évolution de détachement, je le vois ainsi. Penses à ta famille, à ton mari, à tes filles, ils ne méritent pas le fait d'être en deuil pour cette histoire. S'ils sont en lien avec toi, c'est qu'il y a une raison pour qu'ils te fassent évoluer dans le bon sens alors ne rejette pas leur aide. Pour finir cette discussion, je n'ai qu'un conseil à te dire: détache-toi de ce lien avec les moyens que te propose Lilith, passe à autre chose et surtout prends soin de toi comme le dit Arkania. Bonne route.

Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 1:39

à Vénusie,
oui tu as raison. C'est vrai.

à Lilith 13,
oui, je sais qu'il faut que je le règle, mais comment ? tant d'années passées avec mon compagnon que j'aime, deux enfants adorables, des voyages,des amis , un travail qui jadis me plaisait, rien, rien, n'a eu raison de çà . Rien n'efface ce souvenir, c'est une plaie qui saigne en permanence. Même quand je vais bien et que je rigole, je vis avec, c'est juste qu'à certains moments c'est caché en dessous
Pourtant mon thème astral est plutot celui d'une costaud, non ? :)

Lion, avec Mars et Mercure/ Soleil en 3 , Lion, j'ai du caractère comme on dit, et je ne me laisse pas démonter trop facilement. L'ascendant Cancer me rend encore plus tenace. A priori, j'ai tout pour surmonter les trucs durs dans la vie . A part que çà, je l'ai jamais surmonté

J'ai tendance parfois à mettre tout cela sur le dos de cet affreux PLUTON , le sien, (qui dans ce cas n'est pas générationnel, et de plus, une planète dominante de son chart, donc, actif )
On sait très bien en synastrie qu'entre Pluton et le Soleil, c'est Pluton qui gagne. Qu'entre Pluton et mars, çà saigne,mais c'est Pluton qui gagne encore . Qu'entre Mars et la Lune, c'est Mars qui gagne. Or, moi, je suis sous l'emprise de ces trois conjonctions. Et ce n'est sans doute pas un hasard. Ceci est encore empiré par deux trigones, trigone pluton/mars, et trigone Pluton soleil. Même si cette fois c'est de mon pluton qui s'agit, il lance une lutte, mais une lutte qu'il PERD

Peut-être que sa Lilith a quelque chose à y voir aussi ????
Je ne l'exclus pas, parce qu'elle est en opposition à mon AS (-1 °) selon le char de synastrie.
Or , cela signifie en d'autres termes , qu'il y a une conjonction ascendant / priape, et si je ne me trompe pas, j'ai bien peur que ceci soit à classer dans les aspects plutot funestes

Tout ceci, ce sont des aspects qui signent une emprise, et emprise il y a, en effet. Involontaire, bien entendu, mais emprise quand même.

M'en libérer ? , j'essaie encore..... Sinon, pourquoi serais-je ici ? si ce n'est pour tenter de décortiquer l'origine de la chose, l'analyser, pour pouvoir ensuite la ...détruire .
Réduire ce qui fut magique à quelque chose de prosaïque, voire mathématique, pour le ratataner, amoindrir sa puissance
Passer à la "moulinette de l'analyse", ce qui fut les deux plus beaux moments de ma vie, pour les désensorceller,
voilà ma tentative en venant chercher ici votre savoir astral et votre compétence

Mais une part de moi SAIT que c'est une emprise de type ésotérique, voire occulte,. Involontaire bien sur, mais de ce type -là.
Peu de gens le savent, mais de 70 à 76, il était théosophe, hermétiste, et passait le plus clair de son temps à bouquiner Crowley. (faites des recherches si vous ne le croyez pas :)) J'étais très jeune et donc perméable, hypersensible, j'ai capté quelquechose, comme un buvard. Si c'est le cas, RIEN ne m'en détachera. Mais là, on est dans le domaine de l'occultisme.

en Anglais, on appelle çà être "mermerized ", je ne sais pas trop comment dire en Français..
ensorcellée? émerveillée ? sous un charme ? ? un truc comme çà.


Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 7:18

bonjour Soleil-Lune, tu appelles ton amour impossible pourtant il est possible puisque tu le vis sans doute tu n'as juste pas pu le partager et pourtant il est bel et bien là. Cette personne, il est possible que cela soit un lien connu dans une autre vie...d'où cet attachement très fort et très jeune à un âge où ce phénomène ne peut s'expliquer autrement. Dans la synastrie et le composite, il y a des élèments fort d'accroche qui font penser que si vous vous étiez rencontré dans d'autres circonstances votre relation aurait pu être vécue autrement. Seulement ce ne fut pas le cas. C'est cela qu'il ne faut pas oublié ! La synastrie révèle des liens forts mais surtout ce qui ressort de vos tempéraments ce sont des mêmes aspects : par exemple vous avez tous les deux la Lune conjoint à Saturne, Soleil, mercure et mars dans le même signe, Vénus et Jupiter conjoints bref vous vous ressemblez beaucoup.

Qu'attends-tu de nous ?
Une confirmation ou un encouragement pour prendre contact avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 7:37

Je pense qu'il faut juste te dire que tu as rencontré cette personne parce qu'elle te ressemble et elle te fais miroir. Vous vous ressemblez au niveau des énergies et elle devait te révéler une partie de toi-même et t'accompagner de cette manière pendant tant d'année. Mais effectivement cette relation se passe au niveau spirituel et au niveau concret c'est une illusion, c'est-à-dire qu'il faut être conscient que ce lien ne peut que te faire du mal à présent et qu'il faut t'en détacher à tout prix. Il n'y a rien d'autre qu'un fantasme et une immense projection sur quelqu'un que tu as complètement idéalisé. Reviens sur terre, et trouve-lui des défauts humains...tu l'idéalises justement parce que tu ne peux avoir de contact avec lui, et tu devrais travaillé sur ton besoin de vivre des histoires impossibles...comme si le concret ne pouvait t'apporter ce don tu as besoin. Ce dont tu as besoin, ce n'est pas lui qui te l'apportera car toute cette histoire est un fantasme. Reviens dans la réalité ! Occupe-toi des gens autour de toi, qui eux sont réellement présent et chasse ses illusions de ton esprit par la volonté ! Tu peux aussi aller voir un psy, pour qu'il te ramène dans le concret.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 7:52

bonjour Soleil Lune
Est ce que cet amour te rend exceptionnelle à tes propres yeux?
ça me paraitrait aller dans le sens de ton carré natal Soleil (Lion III ) Neptune (Maitre de X = ma mission pour cette vie) en VI (à "travailler" encore et encore).
doute2
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 8:33

Très juste Jraf ! tu mets le doigt sur la problématique de ce thème ! Souvent lorsqu'il y a des carré avec Neptune sur les luminaires, les personnes ne voient pas la réalité et vivent dans une sorte de fantasme, une projection... qu'il va falloir démanteler avec l'aide de quelqu'un. Cet aspect est encore plus fort car ici, le mental est en accord avec le fantasme du Soleil, car Mercure est aussi en carré de Neptune. Comme ces carrés arrivent en signe fixe, ceci est solidement ancrés dans le psychisme de la personne, lui donnant une fixité, justement un contenance. On peut même dire qu'on s'y accroche à cause des signes fixes dans lequel ce carré se fait. En prendre conscience est essentiel pour s'en libérer. Ce qui est tout à fait possible et ce que demande le trigone à la conjonction Lune - Saturne...

J'espère que ma réponse ne te bouscule pas trop, mais d'en prendre conscience est la seule manière de t'en libérer.
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 9:57

... si le lien est vraiment d'essence karmique ( je m'excuse je n'ai pas monté les thèmes, juste pris connaissance de tous le post ) et bien vous vous retrouverez dans une autre vie sunny
Notre route est longue tu sais .....
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 10:11

Bonjour je viens de lire vos posts, je vous remercie et en plus ce que vous dites est très interessant !! je vais essayer de vous répondre dans l'ordre

à Soleil Vénus,

(je n'ai pas eu encore le temps de bien cogiter à ce que tu me dis dans le post qui est arrivé pendant que j'écirvais celui-ci, je te répondrai plus tard, merci, ce que tu m'apprends est interessant)

Pour ce qui est des aspects personnels que l'on retrouve dans les thèmes individuels, et qui pourraient peut-être expliquer ce sentiment que j'ai de ressemblance, de miroir, oui j'y avais pensé aussi, mais je n'osais pas en parler !! c'est la première chose que j'ai remarqué en fait quand j'ai commencé à m'interesser à rechercher des réponse dans l'astrologie
j'ai trouvé:
- Lune en signe de feu, conjointe saturne , (dans son cas, en lion. Dans mon cas, en bélier) soit, une sensibilité extravertie ne demandant qu'à aller vers les autres, à priori...mais sans cesse freinée par une tendance à l'introspection, au recul, et le gout de la solitude.

-soleil conjoint mercure (dans son cas, en capricorne, dans mon cas, en Lion) soit le gout des études, des choses écrites, mais aussi semble-t-il de l'importance de la fratrie. Or, c'est par son frère ainé qu'il fut initié à la musique, frère en locurrence "lointain", puisqu'il était malade mental et en HP, mais qu'il adorait. Puis, le grand frère et mort .
Quant à moi, c'est par mon grand frère que je l'ai rencontré LUI, il a donc aussi joué un role initiateur, frère en locurrence également "lointain" puisqu'il vécut ailleurs. Puis mon frère est mort.
Ce deuil du frère ainé adoré, en filigrane de la personalité , est sans doute aussi une faille commune dans l'inconscient, que je ressens en miroir, comme tu dis

- Mercure carré Neptune . çà, çà veut dire que la personne est un peu "space" dans sa tête LOL, son intelligence rationnelle étant sans cesse mise mise en échec par l'imaginaire.C'est aussi un aspect qui fait tendre l'intellect vers le symbolisme, le rapproche des symboles, des archétypes universels, et de l'ésotérisme.

-Soleil carréNeptune, çà , çà veut dire qu'on cherche à se sentir spécial, différent des autres, à rêver sa vie, en général à cause d'une non-construction de l'égo dans l'enfance qui a laissé des failles, dumoins c'est ce que j'ai trouvé sur le Net . cet aspect marque aussi une nette tendance à être attiré par les gens marginaux.

(à JRAF,
je confirme le besoin de se sentir spécial, et une faille à l'égo)

suite à Soleil- Vénus,
par contre, en ce qui concerne Vénus conjointe jupiter, tu m'intrigues , car selon mon chart (venant des logiciels d'astrodienst ), ma vénus est bien conjointe jupiter en effet, mais pas la sienne. Il y a trop de degrés entre sa venus et sa jupiter. C'est bizarre que les logiciels ne disent pas pareils, c'est embêtant ce genre de truc, quand même.

Quoi qu'il en soit, une Vénus en Sagittaire (lui) , à priori, n'a pas grand chose à voir avec une Vénus en Vierge (moi). Mais après avoir cherché un peu plus, j'ai appris qu'une Vénus, même en vierge, se "sagittarise" du fait qu'elle est conjointe à Jupiter !! aussi, la nature de la mienne ne serait pas si éloignée que cela, de la sienne en Sagittaire. Est-ce vrai ? j'en sais rien !!!!Mais c'est vrai que j'ai eu pas mal de relations avec des hommes étrangers, dans ma jeunesse ! L'exotisme m'attire chez l'autre.
Toutefois, pour moi, ces aspects individuels communs ne signifient pas trop grand chose, en fait.
Cela me semble normal et assez banal : en général quand on aime quelqu'un , c'est qu'on "sent" bien qu'il y a des choses communes dans la tournure d'esprit, ou parfois même,des failles communes dans l'égo ou la psyché
:)

Pour répondre à ta question "Cherches-tu un encouragement pour le contacter", ma réponse est "non" LOL . !! Je ne cherche pas d'encouragements, car je vais le faire quoi qu'il en soit. Je pense que cela m'est nécessaire pour faire le DEUIL .
Je vais tout lui raconter, par écrit, comme çà je vais "régler quelque chose", avec moi-même. J'ai la chance d'être parfaitement bilingue, et d'avoir une adresse fiable. Mais j'attends le début Mars, car début Mars, ce sera la bonne date pour aller déterrer "ce qui est caché dans les placards" , et se sentir ensuite un peu mieux : car le Carré Pluton- Uranus mondial va tous nous toucher de plein fouet.

Pour ce qui est des psys, j'ai bien sûr déjà tenté la psychanalyse, cela a duré trois ans, j'ai perdu beaucoup de sous, mais cela n'a rien résolu, hélas. Cela m'a aidé sur d'autres trucs, notamment la mort de mon frère, mais concernant DB, rien 'na avancé, on n'a pas même réussi à connecter çà à une éventuelle faille dans l'Electre. Le mystère reste entier.
:(

Sinon, à part cela, je hante les forums pour trouver l'intreprêtation de 3 aspects , mais je ne trouve pas .
je lance donc un appel à ceux/celles qui auraient l'interprêtation !!!!
çà peut servir à tout le monde !!!! pas rien qu'à moi !!


-En synastrie :
Lilith homme opposition ASC femme, (soit) parfaitement conjointe au DESC. Plus précisemment, Lilith homme en capri 2° 51 , conjointe DESC femme, en capri 1°51 . Lègère variante selon les charts, certains disant 0, d'autres -1

Lilith femme conjoint NN homme.
Plus précisemment, Lilith femme en Gémeaux 9°37, conjointe NN homme en gémeaux 11°

Et enfin, toujours en synastrie

le point dit "Midpoint Soleil -Lune" homme, opposition Lune natale femme
plus précisemment, midpoint sun/moon homme en balance 26 °, opposition Lune femme en Bélier 28°.(2°)

C'est la galère pour trouver l'interprêtation de ces aspects !!!!

merci pour votre aide

à bientot, bonne journée








Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 10:17

@ Soleil-Venus

Citation :
Très juste Jraf ! tu mets le doigt sur la problématique de ce thème ! Souvent lorsqu'il y a des carré avec Neptune sur les luminaires, les personnes ne voient pas la réalité et vivent dans une sorte de fantasme, une projection... qu'il va falloir démanteler avec l'aide de quelqu'un.

Ca dépend pour qui, je dirais que c'est amplifié parce que son Neptune est dans un signe d'eau et en Scorpion, signe fixe, ce qui amplifie + gouverné par son Pluton en Vierge, signe de la santé et conjoint à Uranus maître de IX (= les pensées) d'où la fixation, ses difficultés à oublier. J'ai deux carrés de Neptune Capricorne en II, second maître de V, à mes luminaires (Lune Bélier en V et Soleil Vierge en XI) + Mercure Balance en XI et je ne suis pas le genre de personne à vivre dans des fantasmes, illusions, je suis plutôt pragmatique, j'ai toujours fui les utopies. Mon père à qui il est difficile de démontrer la réalité et qui ne croit que les JT de télé, lui, c'est tout le contraire avec un Neptune conjonction0° Jupiter amplifiés en Scorpion , les deux conjonction0° à son asc Balance + son Soleil Lune Poissons , gouvernés par Neptune. Ça doit être parce que mon Neptune est dans un signe de terre gouverné par Saturne, que ça le restreint, le discipline. Voilà, je te laisse, j'ai du boulot. Wink



Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 11:03

à Soleil - Vénus ,
MERCIIIIIII ! je crois que là, tu viens de mettre le doigt sur un truc très important, mais alors vraiment très important !!!
si j'ai bien compris, mon carré Soleil Neptune natal, serait à l'origine de cette fixation, et le fait que mon Soleil soit conjoint à Mercure, l'empirerait.
je pense qu'on avance, et que tu as touché quelque chose de vrai !!!
Mais je vais rajouter un truc, j'aimerais que tu me dises si je me trompe ou pas, car je suis pas sure. Mais çà me semble vraiment important
Ce phénomène de fixation, n'est-il pas multiplié par 2 en puissance , du fait que la personne sur qui il s'est fixé , l'objet de l'obsession, si je puis dire, possède elle aussi exactement le même aspect en natal ? Car il a AUSSI un carré Neptune Soleil natal, empiré par son Mercure conjoint Soleil
j'ai sous les yeux ses aspects perso, je recopie:
-soleil conjonction mercure, en capricorne 9°2
-mercure carré neptune 2°35
-soleil carré neptune 6°27

En plus, en synastry , il a çà collé dans ma 7 . Et moi j'ai çà collé dans sa 7

Ainsi donc, il s'agirait pour moi d'une fixation névrotique,
encore multipliée en puissance par le fait que la "personne aimée", possède elle aussi en natal la même disposition névrotique, le même aspect, qui me l'a faite identifiée inconsciemment et immédiatement comme "mon frère psychologique "
Et encore empiré par le fait de l'emplacement respectif en maisons 7

Ma fascination enfantine ne s'est donc pas fixée par hasard sur cette personne, c'est la fascination que l'on peut avoir pour une névrose en miroir. Mon inconscient aurait "identifié" cette personne comme possédant en natal des aspects névrotiques similaires aux miens.


c'est une hypothèse astrologico-psychanalitique sur laquelle tu viens de mettre le doigt !! hypothèse que je trouve vraiment très, très, plausible . Et même, très probable.

je te remercie et vais continuer à explorer cette piste. Je la trouve fascinante, et je ne suis ni fachée, ni "bousculée" comme tu dis, mais au contraire, presque soulagée

hallucine




Revenir en haut Aller en bas

V. Duruy

V. Duruy

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 11:09

Citation :
Pour ce qui est des psys, j'ai bien sûr déjà tenté la psychanalyse, cela a duré trois ans, j'ai perdu beaucoup de sous, mais cela n'a rien résolu, hélas.

Je considère les psychanalystes comme des escrocs, et aucun fondement scientifique est reconnue avec la psychanalyse, à ne pas confondre avec la psychiatrie (d'ailleurs la Haute Autorité de Santé a désavoué la psychanalyse sur certains sujets comme le traitement de l'autisme). Aux Etats-Unis, plusieurs études menées sur les psychanalystes ont démonté la discipline : par exemple une étude avait conclu à effet nul sur la guérison des dépressions (par rapport à un groupe témoin).

Sinon, quel que soit le type de lien qui te rattache à lui, ce n'est pas bon de se focaliser dessus. Comme le dit Venusie on ne met pas sa vie en l'air pour un lien karmique. Après quelle thérapie je ne sais pas, mais un vrai psychiatre-psychothérapeute ça me paraîtrait pas mal (les psys ce n'est pas que pour les fous ou les dépressifs).
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 12:11

Les conjonctions à Lunenoire appuient sur une fascination dont on ne parvient pas à se détourner, il existe un sentiment de tourbillon sans compréhension ni maitrise... les personnalités ne parviennent ni à vivre sans, ni avec l'autre...
c'est ce qui me fait dire que plus les sentiments sont violents et sans explications, plus le drame couve car les réactions sont hors de maitrise !!

Lunenoire homme sur Lune DES femme, la rencontre agit en réveillant le traumatisme de l'homme Capricorne maison 11 pour lui, ce qui indique une grosse tendance à refuser l'autorité, la structure conventionnelle, les contraintes et les restrictions de liberté (11 Verseau ) -> début d'un travail sur la guérison , stade prise de conscience, son Kiron est en Scorpion en 8 et il a bien fait usage de la confusion des images sexuées... difficulté avec son image masculine??

Lunenoire femme conjoint Noeud Nord de l'homme Gémeaux maison 4, là c'est l'homme qui mène la danse (le noeud est prépondérant dans les liens karmiques) il ré-active un souvenir de lien familial ou racine commune lié à la parole, à la communication, aux échanges...il faut voir dans quelle maison se situe cette conj pour toi pour savoir dans quel domaine de vie cela a pu porter
... le vague sentiment qu'il n'a pas eu une enfance sécure ... mais doute2

pour les mi- points, je n'y connais pas grand chose, sorry.
si tu pouvais poser la synastrie, j'ai plus de facilité à avoir un flash sur un global qu'à partir d'infos par bribes...


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 12:42

Merci Arkania,
j'essaierai de poser la synastrie.

Allez, je vais faire un peu d’humour, car je ne vais pas me pendre, dumoins pas dans l’immédiat LOL

Reconnaissez, quand même, que j’ai bien chargé, comme on dit, je me suis pris un bon choc dans la tête , à cause des astres !!! Car si on met tout bout à bout, si on synthétise, çà donne donc çà :
-un mauvais hasard n ° 1 : Pour moi, un carré natal neptune-soleil, empiré par un mercure conjoint soleil, donc aussi carré neptune, qui me prédispose à une « fixation » vers un truc hors de portée.

-un mauvais hasard n° 2 : Rencontre , précoce dans ma vie, avec une personne présentant ce même aspect en natal. Doublé du charme d’une limonade fraiche et du sourire angélique de deux petites canines penchées à 30 cms de moi, que je n’oublierais jamais.

-mauvais hasard n° 3 : ma tendance native à la fixette empirée et catalysée par la présence du même aspect natif chez lui

- mauvais hasard n° 4, qui veut, qu’en plus, cette personne CAPRI, a son soleil, mercure, mars et lilith dans ma 7 en CAPRI , et que simultanément, moi LION j’ai mon soleil , mercure, venus, jupiter, pluton , uranus, dans sa 7 en LION . Ce qui empire mon mal , car au fur et à mesure que je grandis , je suis ensorcelée par le ressenti de points communs profonds au niveau de nos personalités respectives, ce qui est sans doute vrai, et ce que vous m’accorderez j’espère

-un mauvais hasard n ° 5, qui rend nos lunes natives respectives très similaires par nature (en feu, conjointes saturnes) et donc le ressenti pour moi d’une sensibilité très proche de la mienne.
-un mauvais hasard n° 6, qui , au fur et à mesure que je grandis, transforme ce ressenti émotionnel enfantin en bombe sexuelle à retardement, du fait que son Pluton conjoint mon soleil et mon mars, et que sa lune conjoint mon mars . Et dieu sait que je le ressens. Çà ressemble à un genre de torture hormonale proche du séisme puissance 9.

Un mauvais hasard n° 7, qui balance des trigones à la pelle entre Pluton Mars, Pluton soleil, Venus Mercure, venus mercure, jupiter mars, et j’en oublie pleins

-un mauvais hasard n ° 8, qui scotche sa lilith au point exact de mon descendant

-un mauvais hasard n° 9, qui scotche ma lilith sur son Nœud Nord

Avouez quand même que çà fait beaucoup !!! j’ai des excuses.


Beaucoup de gens tombent raides- dingues- malades- obsédés d’amour pour la vie , pour beaucoup moins que çà !


Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 13:01

V. Duruy a écrit:
Citation :
Pour ce qui est des psys, j'ai bien sûr déjà tenté la psychanalyse, cela a duré trois ans, j'ai perdu beaucoup de sous, mais cela n'a rien résolu, hélas.

Je considère les psychanalystes comme des escrocs, et aucun fondement scientifique est reconnue avec la psychanalyse, à ne pas confondre avec la psychiatrie (d'ailleurs la Haute Autorité de Santé a désavoué la psychanalyse sur certains sujets comme le traitement de l'autisme). Aux Etats-Unis, plusieurs études menées sur les psychanalystes ont démonté la discipline : par exemple une étude avait conclu à effet nul sur la guérison des dépressions (par rapport à un groupe témoin).

Sinon, quel que soit le type de lien qui te rattache à lui, ce n'est pas bon de se focaliser dessus. Comme le dit Venusie on ne met pas sa vie en l'air pour un lien karmique. Après quelle thérapie je ne sais pas, mais un vrai psychiatre-psychothérapeute ça me paraîtrait pas mal (les psys ce n'est pas que pour les fous ou les dépressifs).
Il faut chercher des traitements combinés...

V. Duruy, je rappelle, pour ceux qui ne savent pas, que l''Association mondiale de Psychiatrie" plaide pour une formation à la Psychanalyse au cours du cursus professionnel des psychiatres.

Il me semble qu'un jugement mesuré sur la psychanalyse s'impose, avec de l'humilité et un regard critique sans dédain ni rejet total. Il y a eu une époque où on était dans l'anti-psychiatrie, maintenant pour certains, il est de bon goût de faire dans l'anti-psychanalyse. Or, ces deux disciplines ont le statut de sciences humaines qui ne se réduisent pas à la pratique des sciences expérimentales. Au lieu d'exclure l'une ou l'autre, il faut faire la part des choses...
L'autisme est une chose, mais il ne faut pas tout réduire à ce problème, ni à des questions d'argent...
Les sciences cognitives et les neuro-sciences ne peuvent entièrement rendre compte des problèmes affectifs, sauf par réduction (avec des pieds plats...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


grand amour impossible  Profil11
grand amour impossible  Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

grand amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
grand amour impossible  Pierre12 grand amour impossible  Notes-11
~Musique pour Relaxer~