Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon11Voir ses messagesLUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune progressée retour noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mananā

Mananā

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 8:54

Bonjour,

Ma Lune progressée va être en apex de mes noeuds lunaires qui reviennent d’ailleurs à leur position initiale. Je n’arrive pas à interpréter cette position, qu’en savez-vous ?

Lune progressée Capricorne Maison 3
Noeud Nord Bélier Maison 6 Noeud Sud Balance Maison 12
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 13:53

Possible que tu es le sentiment d'être à la croisée d'un chemin ; après la Lune pro avance assez vite , donc c'est l’histoire de 3 mois , je ne pense pas que ça est du poids , sauf si d'autres choses viennent s'y ajouter .

Par contre Lune-Mars pro en III pro ça peut être une activité à domicile en lien avec un truc commercial , communication , etc...
Intéressant car Mars est maitre du NN ...et la Lune se dirige vers le NN ; c'est aussi le début cycle Lune-Mars : mélange d'imagination et d'action .

Au niveau des transit quand Saturne sera proche de ton Jupiter il fera aussi carré à Jupiter mondial ; à partir d'été 2024 il me semble ....y a donc un double effet ; il faudra bien structurer ce que tu fait en professionnel si tu souhaites un expansion plus tard . Il faut que Saturne valide pour Jupiter exerce . Le transit dure 1 an .



Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 20:57

J'ai retrouvé u ancien post qui résume tout ce que je sais sur les phases de la lune / le cycle de la lunaison :

Val11 a écrit:
Les phases de la Lune progressée

Entre deux Nouvelles Lunes Progressées (NLP), s'écoulent environ 29 ans et demi, soit un cycle de Saturne.

Nous naissons dans une phase particulière de ce cycle, ce qui a permis à Rudhyar de déterminer huit types de personnalité qu'il convient néanmoins d'affiner au regard de l'ensemble du thème.
Nous pouvons naître au moment d'une Nouvelle Lune ou d'une Pleine Lune, ou bien dans une phase intermédiaire du cycle croissant ou décroissant.

Les progressions de la Lune,nous donnent des indications précieuses sur l'actualisation de notre éveil intérieur.
Idéalement, un individu peut vivre trois Nouvelles Lunes Progressées, soit 90 ans de vie.

La Lune progresse tout d'abord dans un sens croissant qui correspond à une période d'extériorisation jusqu’à la Pleine Lune puis dans un sens décroissant correspondant à une phase d'intériorisation et de moisson du cycle précédent.


Il faut regarder:
- l'aspect formé, s'il est croissant ou décroissant et dans quelle phase nous sommes.
- Dans quel signe et quelle Maison cela se passe.
- S'il s'agit d'un nouveau cycle qui commence (NLP), le signe indique la qualité d'énergie qui sera prédominante et la Maison indiquera le champ d'expérience privilégié pendant toute la durée du cycle.
- Si une planète est conjointe à la Lune progressée.

Comment interpréter ces huit phases :

Phase Nouvelle Lune (NLP) de 0° à 45°
Il s'agit d'un nouveau cycle qui commence sur la base décrite ci-dessus.
Il est bien évident qu'il faut tenir compte du facteur âge puisque tout cycle qui commence dépend du cycle qui l'a précédé.
Dans cette phase de NLP est celle de la graine. Mais cette graine dépend du type d'humus duquel elle va émerger. On pourrait comparer cela à une phase de type Bélier.
Il s'agit toutefois d'une période subjective, incertaine, non définie dans laquelle l'individu ressent un besoin de se trouver un but. On peut ressentir un vide, chercher une voie. Le sentiment de confusion se fait sentir et peut perdurer.
Il faudra attendre l'aspect de 30° pour que commence à se dessiner un projet plus concret. Les idées se feront plus claires.

Phase semi-carré croissant : de 45° à 90°
Il s'est écoulé presque quatre années depuis la NLP.
Avec l'émergence de projets, des difficultés surviennent. Peut-être qu'elles ont leur source dans le cycle précédent. Il va falloir lutter contre les anciennes habitudes, rompre avec de vieux schémas et dépasser ses propres limites. On peut vouloir agir parce qu'on a une idée, une vue partielle du projet.
C'est à la phase 60° que les occasions se présentent et qu'il convient de les saisir.

Phase Premier Quartier : de 90° à 135°
Il s'est écoulé 7 années et demi environ depuis le début du cycle.
C'est la phase de crise dans l'action. Il faut maintenant prendre une décision, se couper carrément du passé, de ce qui nous entravait.
C'est à 120° que les chances de réussite, d'engagement pourront se faire.

Phase sesqui-carré croissant : de 135° à 180°
Un peu plus de 11 années se sont écoulée depuis la NLP.
Cette fois, il faudra rencontrer des résistances intérieures et non plus extérieures
comme à la phase semi-carré croissant.
Les réajustements se feront à 150°.

Phase Pleine Lune : de 180° à 135°
C'est une phase d'accomplissement. Le point culminant de la phase croissante de réalisation (extérieure) On a une vue d'ensemble de ce qu'on a fait.
Il convient de s'accorder un jugement de valeur. Et maintenant ? C'est la question qui prédomine à 150 ° du cycle qui décroit. On pèse le pour et le contre. C'est le bilan de la phase montante.

Phase sesqui-carré décroissant : de 135° à 90°
Il y a maintenant un boisin de partager avec les autres ce qui a été réalisé.
Besoin de faire passer le message. Compréhension de ses responsabilités.

Phase Dernier Quartier : entre 90° et 45°
Il se passe une nouvelle crise. Cette fois elle est intérieure et non dans l'action
et s'accompagne d'un besoin de réorientation des valeurs, de leur réévaluation.
La notion de sens s'impose.
On peut commencer à aller à l'essentiel pour ne garder que ce qui revêt un sens.

Phase semi-carré décroissant : de 45° à 0°
La fin d'un cycle se fait sentir. C'est la période des bilans de tout un cycle.
Plus on s'approche de la NLP suivante et plus l'impression de vide se fait sentir.
On peut avoir l'impression de tout reprendre à zéro.
Certains pourront avoir une petite idée de ce que sera le prochain cycle.
En général, c'est une phase tournée vers l'intérieur, une phase d'attente et où la patience sera la meilleure attitude.

Source: http://www.la-route-illuminee.org/lune_progressee_phases.html
Revenir en haut Aller en bas

Mananā

Mananā

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 21:13

Merci Cobra pour ta réponse :)

Pour l’activité professionnelle, je suis en effet en train de travailler avec un illustrateur pour publier des histoires pour enfants que j’ai écrites. Mon travail alimentaire se termine à la fin du mois et après j’aurais 6 mois pour m’y consacrer en faisant en sorte que ce soit rentable. Je suis momentanément revenue vivre chez mes parents, c’est assez difficile d’ailleurs mais je me disais qu’ils pourraient peut-être m’aider le jour où le premier livre sera imprimé, pour gérer le stockage et les envois à La Poste par exemple.

Concernant Saturne et Jupiter, qu’entends-tu par « bien structurer ce que je fais en professionnel » ? Jupiter transitera alors ma maison 8, ça peut jouer sur le côté financier ? Comment tu optimiserais ce Saturne en 2024 ?
Revenir en haut Aller en bas

Mananā

Mananā

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 21:23

Merci ileautresor pour ta recherche d’archives !

Si je reprends ton post, à 37 ans et 2 mois, j’en serais donc à « Phase Premier Quartier : de 90° à 135°
Il s'est écoulé 7 années et demi environ depuis le début du cycle.
C'est la phase de crise dans l'action. Il faut maintenant prendre une décision, se couper carrément du passé, de ce qui nous entravait.
C'est à 120° que les chances de réussite, d'engagement pourront se faire. »

Dans mon questionnement initial, c’était surtout le carré de la lune progressée aux noeuds lunaires qui m’intriguait.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 21:39

oui mais c'est une question très spécifique ... relative
- aux noeuds lunaires (astrologie karmique) d'une part,
- et à la lune progressée (cycle de la lunaison) d'autre part.

Je pourrais davantage parler de littérature jeunesse qui est une passion ... depuis toujours.
C'est un beau métier, écrire... mais c'est vrai qu'il doit être difficile de concilier travail alimentaire d'une part et écriture d'autre part.

PS j'ai une licence de lettres modernes : j'ai étudié la littérature dans ma jeunesse..
et je lis de la littérature jeunesse de façon assidue depuis une vingtaine d'années au moins (en ce qui concerne surtout les albums).
J'ai aussi travaillé auprès de petits groupes d'enfants en crèches (je suis aussi soignante).
Revenir en haut Aller en bas

Mananā

Mananā

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 22:16

Concilier la vie créative et la vie alimentaire est en effet un jeu d’équilibriste. C’est pour cela que j’ai fait en sorte d’avoir 6 mois d’avance pour m’y consacrer sans être polluée par les questions de subsistance (en espérant que cette fois je ne fasse pas une grosse dépression comme lorsque j’avais obtenue une rupture conventionnelle en 2016). D’autant plus que là il ne s’agit pas seulement d’écrire mais d’être cheffe d’orchestre éditorial pour mener l’impression à bien. Fonctionner par courant alternatif (période alimentaire suivie de période créative) est pour le moment le seul mode opératoire que j’ai trouvé pour concilier les nécessités de l’incarnation terrestre avec les envies et envolées célestes.
Si tu veux, je t’enverrai des infos concernant le premier ouvrage quand il sera dans les starting blocks !

De ton côté, as-tu déjà envisagé de professionnaliser ta passion de la littérature jeunesse ? Pour écrire des histoires qui guérissent par exemple avec ton Mercure Gémeaux Maison 6 :)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2023 - 8:21

Concernant Saturne et Jupiter, qu’entends-tu par « bien structurer ce que je fais en professionnel » ?

faire du solide tout simplement , ne pas rester dans l'abstrait ; ne pas oublier le côté administratif de ton activité , etc.....

Jupiter transitera alors ma maison 8, ça peut jouer sur le côté financier ?

oui , mais ça dépend de comment Jupiter sera en lien avec qui en mondial ; ça renvoie aussi à ce que je disais plus au sur Saturne , si tu veux que Jupiter t'apporte les fruits de ton travail il te faudra être rigoureuse , patiente , etc....

Comment tu optimiserais ce Saturne en 2024 ?

ben Saturne dans ta IV ça confirme , parmi ses effets , le fait que tu bosses chez tes parents voir avec eux ; et si tu veux réussir la futur oppo de Saturne à ta Vénus c'est maintenant qu'il faut commencer à bien bosser . ça peut être une période vache maigre mais ce n'est systématique , et si ça l'est un peu c'est vivable ; et comme Saturne se base sur les efforts passés c'est pour ça que je te dis en gros " si tu en chie pendant 2 ans ça ne sera pas pour rien " ; si tu as une soeur ou une bonne amie ça pourra être un rapport avec ton travail .
ça peut se voir d'avance quand Vénus C aspecte Saturne C ...ben d'ailleurs sil y a une oppo actuellement dans le ciel .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2023 - 22:03

Bonsoir Manaa,

j'aimerais commencer par lire des histoires à de petits groupes d'enfants (crèches ou écoles maternelles).
Puis voir si cela peut aboutir à un autre métier comme salariée en librairie rayon jeunesse en particulier ou bibliothécaire (mais j'imagine que les places en jeunesse sont rares et je ne lis pas assez de romans ados pour l'instant).
Voilà où j'en suis pour l'instant ...



depuis 3 - 4 ans je crée des listes sur une application (Babelio) sur des albums ou quelques romans ados et cela prend forme. cela peut être comme un "book" pour voir de quoi je suis capable... trouver des thèmes pour raconter des histoires aux tout-petits.


écrire des avis sur babelio me convient et même j'en ai besoin.



les albums jeunesse parle d'un univers bien plus beau, un monde idéal qui permet de rêver, de s'évader, et j'aimerais le partager avec des tout-petits.
Quelquefois le fais déjà, dans les bus ou le métro en revenant d'un salon du livre jeunesse ou d'une librairie... je l'ai déjà fait en crèches autrefois.

Dis moi plus tard quel est ton livre si tu en as envie mais pas trop tôt... il faut d'abord écrire pour ne pas réduire la force de l'expression Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mananā

Mananā

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2023 - 22:51

Merci Cobra,

Justement je m’étais dit qu’entre 2023 et 2025 il y aurait de grands efforts à fournir pour atteindre la très puissante conjonction Saturne / Neptune de 2025 sur le début du Bélier.
La rigueur c’est généralement assez facile pour moi, par contre la patience, c’est une autre paire de manches ! Je préfère largement les coups d’éclair de génie d’Uranus à l’austérité et à la patience saturnienne…

Est-ce que tu penses que Saturne opposée Vénus pourrait aussi annoncer une grossesse ? Faire un doublé : une entreprise qui sort et un bébé en bonne santé Wink

En ce moment, au niveau mondial il y a certes Saturne opposée Vénus mais il y a aussi eu l’opposition à ma Lune en Vierge. Saturne rappe mon Anima en Vierge !
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2023 - 16:07

Je ne me suis pas encore penchée précisément sur la lune progressée et l’intérêt de ce calcul…
Est ce que vous l’utilisez tous et quel intérêt dans la compréhension d’un thème ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 11:23

Bonjour Célestine,

le cycle de la lunaison (de la lune progressée) est intéressant car il permet de voir l'évolution.

C'est plutôt une matière à réflexion qu'un approfondissement du thème natal.

A un niveau personnel, cela m'a été utile pour prendre patience lors des dernières années, justement en fin de ce grand cycle de 29 ans 1/2.



Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 12:16

ileautresor a écrit:
justement en fin de ce grand cycle de 29 ans 1/2.




Ce qui est, à peu de chose près, celui du retour de saturne ...C'est donc à étudier ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 16:32

Merci Ile au trésor bouquet et violette bouquet
Le cycle de saturne me parle plus que la lune progressée
Concernant le retour des noeuds en lune progressée ça se manifeste comment sur une carte ?
Exemple mon Noeud nord est en taureau à mon natal, à quel moment celui ci repasse en taureau et combien de fois dans une vie ?? Quelle est sa signification ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 18:01


le cycle des nœuds a une durée de 18 ans et demi, donc retour sur la position natale tous les 18 ans et demi, et inversion des noeuds à moitié de cycle donc tous les 9 ans. C'est autre chose que la lune progressée qui, elle, change de signe tous les 2 ans et demi environ

donc Celestine le noeud nord est repassé sur ton noeud nord natal il y a peu
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 18:19

Merci Malunamoi bouquet
Pour la Lune progressée je ne comprends pas le changement de signe tous les 2 ans ?!? As tu un exemple factuel ? Enfin cela a l’air complexe..
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 18:26

en progression, un jour egale un an.
la lune change de signe tous les deux jours et demi dans le ciel, elle fait le tour du zodiaque environ en 28 jours

le thème progressé c'est la position des planètes dans les jours qui suivent ta naissance. c'est pour cela qu'on regarde surtout les luminaires et les rapides, les lentes bougent peu dans un thème progressé.

pour tes 15 ans par exemple c'est 15 jours aprés ta naissance, pour tes 28 ans c'est 28 jours etc...

si tant est qu'un natif arrive à 90 ans, son thème progressé sera celui de 90 jours après sa naissance, donc 3 mois environ


oui c'est complexe mais c'est une des techniques efficaces combinée aux autres, pour une bonne étude prévisionnelle je dirai même qu'on ne peut pas passer à côté
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 3:32

Merci bcp Malunamoi bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 6:22

Malunamoi a donné une explication claire et détaillée de toutes les prévisions...

Dans le Dictionnaire pratique d'astrologie de catherine Aubier, il est expliqué que le Thème progressé (notamment la lune progressée) indique surtout l'évolution de la personne. L'auteur dit de ne pas tenir compte des orbes à strictement parler dans ce cas.

Effectivement, en matière de prévisions il existe
- d'une part les transits
- d'autre part la révolution solaire de chaque année
- le thème progressé est à étudier en tenant compte des 2 autres façons de faire des prévisions,

- tout en tenant compte aussi du thème natal.
S'il y a des répétitions entre le thème natal et les prévisions, il faut en tenir compte: cela a un sens.

C'est la façon d'étudier les prévisions européennes.

Les autres prévisions viennent d'Asie je pense:
J'ai cru comprendre que c'était donc lié à une autre logique.
c'est l'astrologie karmique aussi.
On parle aussi de noeuds de la lune.
- on étudie le Noeud Nord (Tête du Dragon)
- et le Noeud Sud (Queue du dragon).

Malunamoi a déjà bien expliqué le cycle d'inversions des noeuds de la lune et de retour de noeuds.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 8:53

Coucou

Si on se focus sur la Lune pro qui bouge le plus rapidement doit on regarder ces aspects aux planètes du natal ou du TP? Qu’est-ce qui est le plus probant avec votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 9:37


Launis,
Il faut regarder les deux et même voir avec les transits.
Exemple si ta lune progressée fait un carré à Mars natal, qu’ elle fait aussi un aspect à Mars prog dans le theme prog et qu’en transit Mars passe dessus ou se met en aspect là c’est bingo.

Et ce qui est bien aussi c’est de regarder quand on a des planètes rétro au natal si elle passent directs en progressions au cours de notre vie ( donc en gros dans les 100 jours qui suivent la naissance) . Même pour les lentes ça peut arriver et souvent c’est significatif
Par exemple mon uranus rétro de naissance est passé direct quand j’ai commencé mon cursus en école d’astrologie. Et le Noeud Nord passait dessus comme une cerise sur le gâteau happy

Mais si la lune progressee est importante les autres planètes aussi, juste elles bougent moins vite. Quand par exemple mercure ou Vénus prog changent de signe c’est aussi parlant. En tout cas c’est mon retour d’expérience et pas que sur mon cas personnel bien sûr.

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 10:01

Malunamoi a écrit:

Launis,
Il faut regarder les deux et même voir avec les transits.
Exemple si ta lune progressée fait un carré à Mars natal, qu’ elle fait aussi un aspect à Mars prog dans le theme prog et qu’en transit Mars passe dessus ou se met en aspect là c’est bingo.

Et ce qui est bien aussi c’est de regarder quand on a des planètes rétro au natal si elle passent directs en progressions au cours de notre vie ( donc en gros dans les 100 jours qui suivent la naissance) . Même pour les lentes ça peut arriver et souvent c’est significatif
Par exemple mon uranus rétro de naissance est passé direct quand j’ai commencé mon cursus en école d’astrologie. Et le Noeud Nord passait dessus comme une cerise sur le gâteau happy

Mais si la lune progressee est importante les autres planètes aussi, juste elles bougent moins vite. Quand par exemple mercure ou Vénus prog changent de signe c’est aussi parlant. En tout cas c’est mon retour d’expérience et pas que sur mon cas personnel bien sûr.

bouquet


Merci ma lune
J’ai ma Vénus qui va pas tarder à changer de signe elle est actuellement à 29,43 des gémeaux et passera en cancer en juin 2024. Cela se fait à la période où uranus céleste sera sur la Vénus natal
La Vénus natale et progressee sont en 9 toutes les 2
Je ne sais pas si il y a un lien
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 10:34

Bonjour à vous,

Du coup si je suis ton raisonnement @malunamoi , en ce moment Saturne C est en oppo à mon Mercure natal . Ma Lune progressée elle est en sextile actuellement à Mercure progressé . Je devrais le ressentir ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 11:22


Marine tu as au natal un quinconce exact entre Mercure et Saturne donc déjà l'opposition de Saturne c à Mercure natal est un moment clé du cycle que tu dois ressentir

si ta lune prog est sextile60° Mercure prog d'après le thème dans ton profil ca veut dire que la lune prog est vers 25° Sagittaire ??
donc aussi sextile60° Mars prog si c'est ça et aussi trigone120° Jupiter natal ( on prend un orbe serré en prog, pas plus que 2°) ce sont des passages assez rapides en fait la lune prog avance environ d'un degré par mois

déjà dans quelques mois elle passe en Capricorne ça tu devrais le ressentir, elle sera chez Saturne donc la tonalité est particulière, sérieuse et contenue


Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 11:34

Merci pour les infos malunamoi mais concrètement assez complexe… mon âge 57 ans correspond au 3 juin 1966 en lune progressée
Vénus conjoint MC taureau progressée est opposée à Mars C scorpion
Période assez secouante émotionnellement parlant… rapport à ma mère extrêmement difficile je ne peux plus l’entendre tellement elle me blesse.. !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Lune progressée retour noeuds Profil11
LUNE - Lune progressée retour noeuds Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée retour noeuds
LUNE - Lune progressée retour noeuds I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune progressée retour noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Lune progressée retour noeuds Pierre12 LUNE - Lune progressée retour noeuds Notes-11
~Musique pour Relaxer~