Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon11Voir ses messagesNouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Lune 16 Aout 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 12:59

Nouvelle Lune 16 aout en Lion

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 _1403

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 _1401


Nouvelle Lune 16 Aout 2023 83
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 13:47

Damme Cévennes merci pour ce topic smack. Voilà ma contribution :

La nouvelle Lune de ce mois d’août nous demande de comprendre l’influence que nous avons dans notre propre libération. Elle nous met au défi de transformer radicalement ce dans quoi nous nous sommes enracinés, pour éduquer notre retour à l’équilibre, assimiler les leçons qui nous permettent de coopérer avec l’extérieur sans pour autant trahir ce qui nous meut. Ainsi seulement pourrons-nous apprendre et guérir nos relations aux autres pour impulser de nouvelles associations où la volonté complète le nécessaire consensus qui neutralise les écueils.

N'oublions pas que nos affectes font partie de ce processus, qu’ils s’imprègnent de nos inconscients pour en délivrer le message et influer sur le déroulement du présent. Doit-on braver la normalité et imposer au monde les dérives de nos préférences personnelles ? Nos blessures d’amour propre sont-elles les réponses à des choix qu’il nous faut revisiter pour redécouvrir notre authenticité ? Autant de questions qui en théorie peuvent être simplement affirmées, mais qui doivent passer par l’expérience du corps pour révéler toutes leurs difficultés, inscrites au cœur de ce que sont devenus nos réflexes.

Les émotions flamboyantes seront autant d’indices sur ce que nos principes nous conduisent à être au-delà de toute remise en question. Peut-être faudra-t-il chercher à en conscientiser les sources, pour panser et repenser ce que nous sommes, afin de correspondre réellement à cet idéal qui nous anime. Nous serons tentés d’analyser en secret les moyens dont nous disposons, de cacher nos faiblesses derrière un vernis d’arguments qui contredises cependant nos intuitions, et ce qu’elles nous permettent d’accomplir au quotidien. Attention de ne pas se mentir à soi-même pour s’autoriser à dépasser les bornes.

Il s’agit là d’un cycle d’apprentissage passant par l’expression de la conscience. Cela pourrait s’avérer amer pour tous ceux qui estiment être dans leur bon droit de s’imposer. Pour ceux qui décideront d’ouvrir la porte à la remise en question et la créativité nourrit d’observations sensibles, cette période pourrait s’avérer hautement formatrice et déboucher sur d’inédites solutions, à des problèmes ancrés dans les fondations même de nos personnalités.

Rendez-vous à la pleine lune de septembre pour en saisir les débouchés.


Dernière édition par cheliel le Lun 24 Juil 2023 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 14:03

Coucou Cheliel smack

Petite erreur

Citation :
Rendez-vous à la pleine lune de septembre pour en saisir les débouchés.

La prochaine Pleine lune sera encore en Aout le 31. Il y a deux pleine lune au mois d'Aout. J'ouvrirais le post après celle qui arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 14:35

Merci pour la correction Cévennes bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 15:21

up smack Un grand merci à toi pour cette interprétation qui, vraiment, m'interpelle ....je pense la même chose.....J'ai donc mis en "gras" tout en relevant des phrases "phares", ce qui m'interpelle en priorité

cheliel a écrit:


...... Ainsi seulement pourrons-nous apprendre et guérir nos relations aux autres pour impulser de nouvelles associations où la volonté complète le nécessaire consensus qui neutralise les écueils.

Nos blessures d’amour propre sont-elles les réponses à des choix qu’il nous faut revisiter pour redécouvrir notre authenticité ?
....

Les émotions flamboyantes seront autant d’indices sur ce que nos principes nous conduisent à être au-delà de toute remise en question. Peut-être faudra-t-il chercher à en conscientiser les sources, pour panser et repenser ce que nous sommes,
...


Personnellement je pense que vénus sera le phare de cette nouvelle lune, peut-être en saurons-nous sans doute un peu plus sur l'objectif de sa Rétro léonine, puisque la lune l'aura transitée juste avant son RV solaire et les trigones (NL et vénus) à chiron en bélier, chez mars, m'indiquent qu'il s'agit d'une probabilité de soin pour guérir....

Oui, nous verrons look à la pleine lune du 31....si l'éclairage sera efficace, c'est à dire dans la compréhension celle qui amène à la ....guérison, car n'oublions pas que vénus c'est : PANSER/PENSER....cave up

Ceci n'engage que moi (dans un premier jet essentiel), cette lunaison me semble très importante, sans doute à d'autres niveaux où chacun peut s'y reconnaître en fonction de son thème natal et de ce que qu'il doit vivre ....

PS : 2 pleines lunes dans le même mois ? il y a vraiment un besoin....d'objectivité...


Dernière édition par Violette le Lun 24 Juil 2023 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 15:41

Cette nouvelle lune se fera quasi sur ma Vénus
J’ai déjà une idée du sujet de la rétrograde. Les questionnements intérieurs sont forts… j’essaye de laisser mon côté Scorpion de côté et de ne pas contrôler mais plutôt de laisser faire, et vivre ce que je dois vivre
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 16:48

Merci Cévennes pour ce post

Bouuuu Uranus est à 1 degré et demi de ma Vénus et cette NL sera quasi au carré de ma Vénus aussi
Je sens déjà que je vais m’en prendre plein la tête avec cet aspect côté affectif je suppose…

Quand je lis en plus les articles de la rétro de Vénus c’est pas hyper réjouissant donc…
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 17:30

23° à 24° Lion

Degrés Hindous:

«Un homme abattant un arbre»
Degré de simplicité. Capacités pour un travail long , dur et continu; loyauté et ténacité.

Degrés Tébaïques:
«Un homme tenant de la main droite une scie.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Un yogi hindou médite, entièrement perdu pour le monde extérieur.»
Intériorisation de l'énergie et de la conscience aux dépens de toute forme d'activité et de soins extérieurs. Totale concentration.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme attaque à la hache un grand arbre, un compagnon scie une branche à terre.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2023 - 19:34

Merci Cevennes
A propos d'arbres, cette NL ne me dit rien qui vaille pour calmer les incendies
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2023 - 22:42

Cévennes a écrit:
Coucou Cheliel smack  

Petite erreur

Citation :
Rendez-vous à la pleine lune de septembre pour en saisir les débouchés.

La prochaine Pleine lune sera encore en Aout le 31. Il y a deux pleine lune au mois d'Aout. J'ouvrirais le post après celle qui arrive bientôt.

Coucou  Cévennes  :  en août 2023 ce sont 2 Nouvelles Lunes le 1er et le 31  août 2023  et  non des Pleines Lunes ...
smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2023 - 13:22

Et bien ce que l'on peut dire c'est qu'elle sème déjà la confusion cette lune lol

Ayant une NL le 16 août , je pense qu'il y aura bien une pleine lune le 1er et 31 août . Qui dit mieux ? laugh
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2023 - 20:13

magiel a écrit:
Cévennes a écrit:
Coucou Cheliel smack  

Petite erreur

Citation :
Rendez-vous à la pleine lune de septembre pour en saisir les débouchés.

La prochaine Pleine lune sera encore en Aout le 31. Il y a deux pleine lune au mois d'Aout. J'ouvrirais le post après celle qui arrive bientôt.

Coucou  Cévennes  :  en août 2023 ce sont 2 Nouvelles Lunes le 1er et le 31  août 2023  et  non des Pleines Lunes ...
smack
Désolé  pour  la confusion de ces  Lunes dans ma vision ................. ce sont bien des Pleines Lunes  Merci  Céline et Cheliel et aussi Cévennes!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2023 - 12:20

Violette a écrit:
up smack Un grand merci à toi pour cette interprétation qui, vraiment, m'interpelle ....je pense la même chose.....J'ai donc mis en "gras" tout en relevant des phrases "phares", ce qui m'interpelle en priorité

cheliel a écrit:


...... Ainsi seulement pourrons-nous apprendre et guérir nos relations aux autres pour impulser de nouvelles associations où la volonté complète le nécessaire consensus qui neutralise les écueils.

Nos blessures d’amour propre sont-elles les réponses à des choix qu’il nous faut revisiter pour redécouvrir notre authenticité ?
....

Les émotions flamboyantes seront autant d’indices sur ce que nos principes nous conduisent à être au-delà de toute remise en question. Peut-être faudra-t-il chercher à en conscientiser les sources, pour panser et repenser ce que nous sommes,
...


Personnellement je pense que vénus sera le phare de cette nouvelle lune, peut-être en saurons-nous sans doute un peu plus sur l'objectif de sa Rétro léonine, puisque la lune l'aura transitée juste avant son RV solaire et les trigones (NL et vénus) à chiron en bélier, chez mars, m'indiquent qu'il s'agit d'une probabilité de soin pour guérir....

Oui, nous verrons look à la pleine lune du 31....si l'éclairage sera efficace, c'est à dire dans la compréhension celle qui amène à la ....guérison, car n'oublions pas que vénus c'est : PANSER/PENSER....cave up

Ceci n'engage que moi (dans un premier jet essentiel), cette lunaison me semble très importante, sans doute à d'autres niveaux où chacun peut s'y reconnaître en fonction de son thème natal et de ce que qu'il doit vivre ....

PS : 2 pleines lunes dans le même mois ? il y a vraiment un besoin....d'objectivité...
oui - demain pleine lune du 1er aout et aujourd'hui en voyant cette carte je pense GUERISON
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2023 - 12:32

Oui tite Blou....tu penses comme moi smack ....et même que j'y rajoute "la voie de..."cf tout ce qui concerne le yod actuel Wink si on se donne la peine de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 9:37

Carte de la nouvelle Lune Pour Montréal

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 _1463
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2023 - 11:02

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 _1505

La Nouvelle Lune du Lion arrive le 16 août 2023 et marque le début d'un nouveau cycle lunaire. Au début du cycle lunaire, nous pouvons effacer l'ardoise de nos propres vies, en particulier en ce qui concerne nos émotions.

Les Nouvelles Lunes offrent une réinitialisation et peuvent nous guider pour évoluer dans ce que nous ressentons à propos de quelque chose. Les Nouvelles Lunes sont également un moment puissant pour définir des intentions pour les semaines à venir. Nous pouvons utiliser les énergies de la Nouvelle Lune pour clarifier ce sur quoi nous souhaitons nous concentrer dans nos vies.



La Nouvelle Lune du Lion offre une belle vague d'énergie pour nous soutenir dans cette démarche. Cela peut nous inspirer à renouer avec nos passions, à revenir à des projets ou des passe-temps que nous avions oubliés et à privilégier la joie et la légèreté.

L'une des octaves les plus élevées de l'énergie du Lion est la qualité de la simplicité. Lorsque nous simplifions, la vie peut devenir plus facile, moins lourde émotionnellement, et nous pouvons trouver plus facile de faire place à la joie.

Qu'avez-vous besoin de simplifier dans votre vie ? Où compliquez-vous une situation ou laissez-vous vos émotions rendre une situation pire qu'elle ne l'est ?


En vérifiant avec nous-mêmes et en créant des intentions axées sur la simplicité, nous trouverons peut-être plus facile de naviguer dans les énergies cosmiques derrière la Nouvelle Lune du Lion.

La nouvelle lune du Lion active le cœur et Vénus rétrograde

Vénus, qui voyage toujours en rétrograde, est également très active sous cette Nouvelle Lune d'août. Si Vénus rétrograde a été active pour vous, cette nouvelle lune pourrait amener les choses à un point culminant.

Vénus rétrograde a tendance à susciter des problèmes relationnels, il ne s'agit pas seulement de relations avec les autres, mais aussi de notre relation avec l'argent et notre estime de soi.

En ce qui concerne nos relations avec les autres, Vénus rétrograde peut activer des déclencheurs autour de la définition de limites, de l'apprentissage de la gestion des conflits et de l'apprentissage du moment où s'éloigner.

Vénus rétrograde peut également exposer les blocages autour du don et de la réception d'amour dans nos vies, et parfois une certaine relation peut être un enseignant pour nous aider à réaliser cela.

En fait, si vous faites face à un conflit relationnel en ce moment, prenez du recul et voyez si vous pouvez le voir sous un angle plus spirituel. Comment cette situation vous guide-t-elle à vous aimer davantage ? Comment cette situation vous aide-t-elle à recevoir plus d'amour ?


Vous ne pourrez peut-être pas répondre à ces questions immédiatement, mais réfléchissez-y sous la Nouvelle Lune d'août et voyez quelles informations suivront dans les jours à venir.

Black Moon Lilith est également active à cette époque, indiquant une forte augmentation de l'énergie féminine. La présence de Black Moon Lilith sous cette Nouvelle Lune nous donnera un coup de pouce lorsqu'il s'agira de nous défendre, de posséder notre estime de soi et de ne pas reculer devant ce que nous estimons être juste.

Bien que nous devions être conscients de la montée de notre ego, il y a ici une belle énergie qui nous guide pour rester dans notre vérité et posséder notre pouvoir intérieur.

Si vous êtes confronté à une situation difficile autour de cette Nouvelle Lune et que vous pensez que vous pourriez avoir besoin d'un regain de confiance, connectez-vous aux énergies de Black Moon Lilith. Permettez à ces énergies d'éveiller votre force intérieure et d'activer le guerrier intérieur.

La nouvelle lune du Lion et Uranus, le grand éveilleur


Uranus, la planète connue sous le nom de "Grand Réveil", est également active sous cette Nouvelle Lune, ce qui signifie qu'un certain élément de volatilité se prépare. Nous aurons peut-être besoin de cette force féminine qui vient à la fois de Vénus et de Black Moon Lilith pour nous maintenir en place et nous guider vers notre vérité si des nouvelles surprenantes ou troublantes surviennent.

Avec la combinaison d'Uranus, de Vénus et de Black Moon Lilith circulant avec cette Nouvelle Lune, il se pourrait très bien que la nouvelle surprenante puisse apporter des changements majeurs dans nos vies, en particulier en ce qui concerne nos relations.

N'oubliez pas que les planètes ne peuvent pas provoquer quelque chose, mais leurs alignements peuvent être un déclencheur. Si la relation est en difficulté ou doit suivre un cours différent, ce type d'énergie cosmique peut certainement faire remonter cela directement à la surface.

Les nouvelles lunes sont toujours des rappels de nouveaux départs, donc si quelque chose sort de votre vie à cette époque, sachez qu'il y a toujours la possibilité de recommencer.

Alors que les énergies de la Nouvelle Lune du Lion sont puissantes, essayez de vous concentrer sur la création de simplicité. Ce n'est peut-être pas facile ou naturel à faire au début, mais si vous gardez votre intention enracinée ici, vous constaterez peut-être qu'un assouplissement émerge.

Votre rituel de la nouvelle lune du Lion arrive bientôt.
Intuitive astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2023 - 11:18



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2023 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2023 - 14:39

la nouvelle lune par RORO
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2023 - 9:54

LA NOUVELLE LUNE du 16 AOUT 2023

Dans un temps d’été quelque peu perturbé, avec dans le ciel planétaire 4 planètes rétrogrades, et bientôt 3 de plus, et même si beaucoup sont encore dans le déni, l’Univers permet de décortiquer les mécanismes qui ont mené là on l’on est aujourd’hui.

Voici une Nouvelle Lune qui propose malgré ses dissonances, une nouvelle créativité.
Nouvelle Lune le mercredi 16 août 2023, à 9h 39 TU (11h 39 Paris) à 23° Lion.
.
*****
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie Lion, puissante avec non seulement, le Soleil et la Lune mais aussi Vénus et les trois Lunes Noires.
Même la déesse Junon vient juste d’y rentrer.
C’est forcément léonesque !
Mais comment peut-on rayonner ?... Comment devenir le chef d’orchestre de sa vie pour répondre aux dissonances de cette Nouvelle Lune ?
Dans son archétype, avec une Nouvelle Lune en LION

On est comme souvent devant plusieurs facettes d’une même énergie :
Le Lion symbolise la joie, la confiance en soi, la fierté, le charisme, la générosité, la gratitude et la noblesse de cœur, c’est vrai … mais il symbolise aussi le manque de confiance en soi, et parfois l’orgueil, voire la mesquinerie.

C’est un signe qui parle avant tout des apparences, de l’image qu’on aime donner de soi, du masque qu’on porte pour se sentir aimé et reconnu : un masque qu’on choisit de porter pour être validé par les autres.
Une Nouvelle Lune en Lion demande comment on peut briller, en restant maître de la situation.

Donc quatre semaines propices à l’été, pour organiser des fêtes, pour être créatif, pour vivre et faire l’amour, pour s’exprimer.

Cette Nouvelle Lune en Lion est conjointe aux trois LUNES NOIRES
L’idéal est porté au grand jour. Dans sa Lumière, mais aussi dans son Ombre qui devient visible.
Paraître ou disparaître, permission d’être ou non, tout a besoin d’être étudié. Mais en Lion, on peut manquer de discernement en raison de ce besoin compulsif de réparer un narcissisme blessé.
Soit on risque de se mettre à la remorque de quelqu’un, mais on devient prisonnier d’une affection à laquelle on croit devoir répondre.
Soit on risque de s’éclipser soi-même en se laissant éblouir.
Jusqu’à ce qu’on ressente le besoin d’être soi-même.
La Nouvelle Lune est aussi conjointe à VENUS
Le Soleil vient de faire sa conjonction inférieure (exacte le 13 août) ; derrière un climat de reconsidération de ses valeurs, se profile une invitation à quitter clairement des sentiments négatifs sur soi ou sur le monde.
(très longue publication sur ma Page Allô Mercure, du dimanche 13 août)
Elle est aussi en carré exact à URANUS
La dernière NL Cancer était en sextile : cette fois, c’est une forte tension qui s’installe.
Coups de semonce, échanges insolents, pour faire souffler un vent de liberté apte à sortir des sentiers battus. Et plus on sera sourd et rigide, plus ce sera difficile.
Moment privilégié pour faire exploser au grand jour, une situation pénible.
.
*******
.
2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Un cerf-volant !
C’est une configuration relevée par l’astrologie humaniste :
D’abord un Grand Triangle en Terre, qui relie Mercure et Mars en Vierge, Uranus en Taureau, et Pluton en Capricorne.
Ce Grand triangle de Terre est relié sur l’un de ses côtés, Uranus / Pluton, et par deux sextiles, à Neptune Rétrograde en Poissons.
Toutes ces planètes forment un cerf-volant avec Neptune comme planète de tête, la motivation, et Mercure-Mars, planètes de queue, qui sont le canal d’issue.
C’est par l’action (Mars) et par l’intellect (Mercure) qu’on pourrait se diriger vers un peu plus de spiritualité (Neptune)
Bien employée, c’est une figure synonyme de réussite, stimulée par un effort relationnel (sens de l’opposition), si l’on exprime aux autres les richesses que l’on porte en soi, et si l’on accepte l’appréciation et la critique.
.
Or, et c’est extrêmement important :
MARS est le maître de CHIRON qui a commencé sa marche rétrograde en Bélier le 24 juillet (il le restera jusqu’au 27 décembre).
L’astéroïde Chiron tant sur le plan individuel que collectif, vient guérir nos blessures.
En Bélier il aide à tester son besoin d’auto-guérison : plutôt que d’attendre que ce soit les autres qui viennent « sauver », on peut soi-même initialiser les gestes qui permettront de soulager et de guérir (c’est le sens du Bélier)
Le 24 juillet, à 19° 58 du Bélier, il a commencé sa marche rétrograde.
Réflexions pour revoir la vraie cause de ses difficultés, de celles qui entraînent une détresse physique ou mentale ou émotionnelle.
Réflexions qui permettent de revenir sur ses anciennes blessures et amorcer une guérison.
Réflexions et repli sur soi pour intimer de ne plus s’apitoyer sur son sort, et comprendre ce qu’on doit commencer à changer dans sa vie.
Ceux qui travaillent avec la Blessure Existentielle, ont remarqué comme moi que Chiron a commencé sa conjonction avec la PV, dans un orbe acceptable pendant encore toute l’année 2024 : leur conjonction exacte se fera en décembre 2024 dans 18 mois. C’est positif.
.
*******
.
3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
PLUTON forme toujours un carré à l’axe des NŒUDS LUNAIRES
Depuis quelques mois, Pluton flirte avec ce carré.
Tantôt dans son premier degré du Verseau quand le Nœud Nord était encore en Taureau
Tantôt dans les derniers degrés du Capricorne avec un Nœud Nord arrivé en Bélier (par son 30ème degré).
Le carré a été exact à trois reprises, les 23 juillet, 25 et 28 juillet.
Cette fois-ci Pluton est à 29° Capricorne, le NN à 27° Bélier.
Ce carré particulièrement contraignant va encore durer quelques mois et obliger à se remettre radicalement en question, à rechercher l’origine de ses problèmes, à faire face à ses blocages.
Dans quel objectif ?
Passer d’une conscience périmée à une dimension nouvelle.
Les racines sont ébranlées, c’est évident ; c’est pour partir à la recherche de soi.
On est seul face à son destin.
Mais pour ne pas rester écartelé, il faut mourir au passé pour renaître dans un nouveau présent.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
16.08.2023 = 7 + 8 + 7 = 22
Cette Lame 22 est encore une fois celle du Mat.
Un homme marche sur le chemin, un baluchon sur l’épaule, un bâton à la main. Mais un chien lui mord les fesses, et déchire son pantalon.
Est-il vagabond, ou fou, ou bouffon, ou génie, ou poète, … En fait, il fuit les impasses étroites de l’esprit.
C’est la Lame du voyage, de la recherche, mais aussi de l’extravagance.
Il ne s’appuie pas sur son bâton. Il n’a qu’un tout petit bagage, et ne possède rien d’autre. Mais il poursuit son chemin, à la recherche de la liberté et de l’indépendance.
Où va-t-il ? …
Vers son destin ?...
Pour accéder à d’autres vérités, dans une quête qui choisit de comprendre pour évoluer ?
Mais a-t-il le choix ?
Probablement sait-il qu’il a un prix à payer pour arriver au bout de la route, et accéder à sa part de liberté … Il doit d’abord se recentrer sur ses objectifs, sinon, sans discernement, le flou risque de s’installer.
.
On est toujours dans un passage étroit, comme ce Mat arrêté par un chien qui cherche à entraver sa route.
On a tous quelque chose à élaguer pour préparer la Vierge qui va venir bientôt et devra définitivement faire le tri pour viser un horizon dépouillé des scories de l’illusion et des croyances erronées.
.
A-t-on encore quelque chose à perdre ?
Il semble n’y avoir rien d’autre à faire que d’abaisser les barrières qu’on avait érigées pour se mettre en sécurité.
Ça peut sembler difficile, et pour certains, il faudra du temps, y aller doucement, marche après marche. Mais si on reste dans le désespoir, on reste à un taux vibratoire qui appellera à nouveau du désespoir.
C’est de la physique quantique !
Alors que si l’on monte son taux vibratoire, on abandonne les fausses croyances et les pensées d’avant.
C’est un chemin de Guérison que doivent prendre aujourd’hui ceux qui souffrent : cette Nouvelle Lune en Lion est en trigone avec Chiron, le Guérisseur, en Bélier. C’est beau.
Mais pour cela 4 impératifs :
D’abord prendre conscience qu’on souffre.
Y donner du sens et comprendre pourquoi.
Faire une démarche de nettoyage thérapeutique
Déboucher sur un cheminement spirituel (ça ne veut pas dire religieux).
.
Avec cette Nouvelle Lune en Lion, chacun a le choix :
Devenir - ou non - le chef d’orchestre de sa vie en choisissant d’élever sa vibration.
Le faisant, le poids qu’on a sur les épaules est moins lourd ; ce n’est pas fuir la terre et ses problèmes, c’est prendre de la hauteur et abandonner les fausses croyances. C’est mourir à ce qu’on croit qu’on est.
Pour devenir vraiment QUI ON EST.
.
Depuis 2008, Pluton en Capricorne propose un Grand Nettoyage ; comme il n’a plus que deux ans devant lui pour tout casser, il accélère le rythme.
Mais l’adéquation est difficile entre le Nouveau Soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal.
On ne peut que surfer comme on peut.
.
Je souhaite à tous, malgré tout, de continuer un été le plus serein possible.
C’est possible.
En mettant à profit des petits morceaux de temps libre pour prendre soin de soi, pour méditer, pour faire une Rencontre, pas forcément amoureuse, mais une de ces Rencontres qui rentrent dans la vie et laissent une empreinte dans le cœur à tout jamais.
Certaines personnes rentrent dans nos vies, et s’en vont rapidement.
D’autres restent plus longtemps … juste pour la joie de faire prendre conscience qu’il y a toujours de l’espoir et que, quoi qu’il en soit, on cache tous des ailes qui n’aspirent qu’à voler.
Comme le papillon qui émerge de la chrysalide pour s’envoler vers le ciel.
.
A tous, bien chaleureusement.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2023 - 14:56

coeur Merci pour le post Cévennes smack
Une NL tordue je trouve sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2023 - 17:06

Toujours aussi perspicace Dora +1

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateMer 16 Aoû 2023 - 18:55

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 _1561
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû 2023 - 20:12

Je vous poste le lien du site de Malunamoi concernant cette Nouvelle Lune en Lion.

Ca reste pour moi l'une des plus belles réflexions qui ait été faite à ce sujet, d'une simplicité et d'une authenticité remarquables. Tout est suggéré en très peu de mots.
C'est une jolie bulle (d'amour bien évidemment) qui nous est offerte pour se poser et laisser ces mots entrer en résonance avec ce qui peut l'être, à cet instant T de notre vie...

Pour accéder à la publication, cliquez ICI.

Merci Malunamoi smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû 2023 - 20:17

Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Hearts-gifstory
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Profil11
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 16 Aout 2023
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Lune 16 Aout 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Pierre12 Nouvelle Lune 16 Aout 2023 Notes-11
~Musique pour Relaxer~