Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon11Voir ses messagesNouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Lune 17 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateLun 19 Juin 2023 - 11:15

Nouvelle lune de juillet 2023
La Nouvelle lune du mois de Juillet 2023 aura lieu le lundi 17 juillet 2023 à 20h31'48" (Nouvelle lune en Cancer Cancer ).
Cette nouvelle lune est la 7ème du calendrier lunaire 2023.


Nouvelle Lune 17 juillet 2023 _1201

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 _1202



24° à 25° Cancer
Degrés Hindous:


«Cavalier armé se dirigeant, à travers un désert, vers des collines boisées»
Degré de confiance en soi. Indépendance d’esprit, profession libre, attrait pour la vie physique.

Degrés Tébaïques:

«Un cheval sans frein, courant à travers champs»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Un Homme volontaire ondoyé par une force venue d'en haut.»
La réponse qu'adressent les forces spirituelles aux efforts concrets et volontaires déployés pour intégrer la personnalité. Don peu commun.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un cavalier armé et sur ses gardes s'avance dans le désert vers l'oasis prochaine pendant qu'un étalon court, crinière au vent, au hasard semble-t-il.»
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2023 - 18:39

elle est carré aux noeuds lunaires et oppo pluton
dans ma maison 12 - intuition rêves illusion les prochains jours orienteront
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2023 - 20:36

Merci Cévennes

En 11 pour moi sextile partiale à Vénus natal
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2023 - 20:39

Merci Cévennes pour les cartes lunaires smack

Celle ci se fera en Oppo large a ma lune dans ma M2 .
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2023 - 21:00

Oui  pour  les nouvelles cartes Cévennes ......Merci.....     marguerite
et  aussi Angèle pour les transits quotidiens ! marguerite et pour  VioVio   marguerite
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2023 - 21:28

Merci Cévennes pour le post star

En M8 carré90° à ma Lune
Alors que la NL de juin s’est faite en M8 trigone120° à ma Lune
Pfiiiouuuu moi pas tout comprendre le travail à faire laugh
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2023 - 22:19

PL M7 Cancer sextile60° NN natal Taureau je suis à l'ouvrage tadam tadam
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 8:20

merci cevennes
NL en MVIII trigone120° Asc natal
smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 9:01

Cévennes a écrit:


24° à 25° Cancer
Degrés Hindous:


«Cavalier armé se dirigeant, à travers un désert, vers des collines boisées»
Degré de confiance en soi. Indépendance d’esprit, profession libre, attrait pour la vie physique.

Degrés Tébaïques:

«Un cheval sans frein, courant à travers champs»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Un Homme volontaire ondoyé par une force venue d'en haut.»
La réponse qu'adressent les forces spirituelles aux efforts concrets et volontaires déployés pour intégrer la personnalité. Don peu commun.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un cavalier armé et sur ses gardes s'avance dans le désert vers l'oasis prochaine pendant qu'un étalon court, crinière au vent, au hasard semble-t-il.»

Si on relit, au fil des diverses interprétations des degrés....on s'aperçoit qu'un signe revient toujours en priorité : celui du sagittaire...et que cette NL pourrait évoquer une prise..d'indépendance ? Ceci en cancer ? cave , cela me semble un peu paradoxal ?...à voir...

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 11:40

Tiens, cette nl correspond à l'arrivée de mon fils qui vit au Japon et que je n'ai pas vu depuis 2 ans 1/2. Il est sagittaire (avec le soleil conjoint au centre galactique) et asc cancer.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 11:58

J'adore ce degré symbolique, L'interprétation de RUDHYAR c'est tout moi ! ange
La lune est en opposition à Pluton, il va falloir balancer entre les 2. Ce qui pousse à la transformation, à la mort avant la renaissance, commence dans le signe du cancer, puisque c'est une nouvelle lune.
Mais ce qui est plus intéressant, c'est le CARRE à CHIRON.
On va devoir apprendre, soigner et enseigner ......
Cela tombe très bien avec le degré symbolique de RUDHYAR. papillon
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 12:17

coucou MamaSophie Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 13:31

Coucou Violette smack
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 8:24

Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 9:30

Bonjour Géraldine, j'ai regardé et écouté la vidéo sur la nouvelle lune du 17.
Je te remercie de partager.

J'ai une question sur l'interprétation.
D'habitude on dit que le soleil et la lune sont en aspects à partir de 10°, et pour une nouvelle lune on prend le thème de la conjonction exacte, donc on définit les aspects aux maisons avec un ascendant précis.

Pourquoi ne regarde-t-on pas cette nouvelle lune sur une période plus longue, càd 5° avant / 5° après la conjonction exacte ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 10:15

Novami a écrit:


Pourquoi ne regarde-t-on pas cette nouvelle lune sur une période plus longue, càd 5° avant / 5° après la conjonction exacte ?

C'est ainsi que je fais....ou à peu près, car je regarde toujours la dernière planète transitée par la lune et la première qu'elle contactera, sans aucun orbe...
Dans le cas de ce mois, la dernière était uranus et la très prochaine sera mercure puis les lunes noires ....
En fait, chacun fait selon son ressenti avec son interprétation (je remarque qu'à chaque fois, pas de réaction Wink )...
Ce n'est pas hasard que j'ai utilisé le mot "ressenti" car cela me semble- cela n'engage que moi- être le cas pour cette NL fin cancer face à pluton....avec cette expression que j'emploie souvent : "Ô émotion(nel) quand tu nous tiens"
Ceci n'engage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 11:36

Violette, c'est agréable de lire ce que tu écris, plein de précaution, MAGNIFIQUE up

Je te remercie pour cette réponse, elle m'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 11:38

Novami a écrit:


J'ai une question sur l'interprétation.
D'habitude on dit que le soleil et la lune sont en aspects à partir de 10°, et pour une nouvelle lune on prend le thème de la conjonction exacte, donc on définit les aspects aux maisons avec un ascendant précis.

Pourquoi ne regarde-t-on pas cette nouvelle lune sur une période plus longue, càd 5° avant / 5° après la conjonction exacte ?

Bonjour, c'est le principe de cette technique.
Les transits, autre technique, tiens compte d'une analyse avec orbe.
A toi de voir ce qui te parle le mieux et surtout à adapter comme toi tu le sent. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 11:46

Géraldine, je te remercie pour ta réponse.
Je comprends l'exactitude ... mais je me dis qu'on est peut-être trop précis, que notre regard doit prendre de la hauteur, englober, quoi !

Donc, j'accepte ton idée de faire à mon idée smack
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 12:01

Oui les bases de l'astrologie pour apprendre, ensuite s'approprier ce support pour en faire apparaître tout ce qui semble incompréhensible, ou caché... pour le faire évoluer...et ouvrir notre regard ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 15:31

A mon avis, tant que la Lune est dans le même signe on peut considérer une orbe large.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2023 - 18:05

Novami a écrit:
D'habitude on dit que le soleil et la lune sont en aspects à partir de 10°, et pour une nouvelle lune on prend le thème de la conjonction exacte, donc on définit les aspects aux maisons avec un ascendant précis.

Pourquoi ne regarde-t-on pas cette nouvelle lune sur une période plus longue, càd 5° avant / 5° après la conjonction exacte ?

Bonsoir Novami,

Tout nouveau cycle planétaire (dont fait partie le cycle soli-lunaire à savoir la NL) débute et donc s'analyse lors de la conjonction partile.

Cela n'empêche pas de prendre en considération dans les transits quotidiens et l'analyse des cartes personnelles (TN, RS, progressions, etc.) les conjonctions avec respect des orbes (moyenne de 10°).

Merci Dame des Cévennes pour ce post smack.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateVen 14 Juil 2023 - 1:44

Bonjour Angèle, je te remercie de répondre à mon interrogation.
J'admets que l'on observe la nouvelle lune au degré exacte.
Mais l'histoire des maisons me tracasse, et je n'arrive pas à dormir parce qu'il fait trop chaud cette nuit à Casablanca.

Donc, pour les maisons, je me demande ce que l'on peut tirer de la nouvelle lune en Argentine, ou n'importe où dans le monde.

J'ai fait le thème de la nouvelle lune en Argentine, évidemment cela ne tombe pas à la même heure, c'est normal, mais j'ai trouvé une différence sur les maisons.
Dans ce cas, la conjonction Lune-Soleil a lieu en maison 5 à Buenos Aires.

J'ai creusé un peu plus, et à Tokyo, cette nouvelle lune est en maison 2.

Est-ce que c'est normal ? L'interprétation pour les argentins ou les japonais reste-elle identique à celle des français ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateVen 14 Juil 2023 - 8:04

Coucou Novami,

Citation :
Donc, pour les maisons, je me demande ce que l'on peut tirer de la nouvelle lune en Argentine, ou n'importe où dans le monde.

J'ai fait le thème de la nouvelle lune en Argentine, évidemment cela ne tombe pas à la même heure, c'est normal, mais j'ai trouvé une différence sur les maisons.
Dans ce cas, la conjonction Lune-Soleil a lieu en maison 5 à Buenos Aires.

J'ai creusé un peu plus, et à Tokyo, cette nouvelle lune est en maison 2.

Est-ce que c'est normal ? L'interprétation pour les argentins ou les japonais reste-elle identique à celle des français ?

C'est tout à fait normal sourire.

Un thème se monte avec une date, une heure précise et un lieu.

Un enfant né le 14/07/23 à 12H05 (heure locale) à Buenos Aires n'aura pas le même thème qu'un parisien né le 14/07/23 à 12H05 (heure locale).

Tout nouveau cycle ou tout thème (quel qu'il soit) s'inscrit dans un contexte précis (temporel, géographique mais également familial, socio-culturel, etc.).

Donc si tu souhaites analyser le thème de la NL pour ton lieu d'habitation, tu montes le thème pour la date, l'heure et le lieu où tu te situes.
Tu peux regarder la configuration générale du thème en question mais le plus pertinent est de comparer avec ton TN (dans quelle maison natale tombe l'Asc du thème de la NL, il y a t-il des superpositions planétaires, etc.).

Petit aparté pour illustrer mes propos, il y a des personnes qui voyagent au moment de leur anniversaire pour que l'Ascendant de leur RS par exemple n'occupe pas telle ou telle position (un truc que j'ai un peu de mal à comprendre s'apparentant pour moi à une recherche illusoire de contrôle sur les événements, mais ce n'est que mon avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participateVen 14 Juil 2023 - 12:33

Bonjour Angèle, j'approuve tout ce que tu as écrit sur l'analyse de la nouvelle lune.

Tu dis "le plus pertinent est de comparer avec ton TN (dans quelle maison natale tombe l'Asc du thème de la NL, il y a t-il des superpositions planétaires, etc.)."

En fait, comme en ce moment il y a beaucoup de tension sur mon thème de naissance, je regarde chaque jour l'évolution en superposant le ciel sur mon TN. Pour moi la nouvelle lune est le début d'un cycle de 28 jours. Et la pleine lune est le moment où tout devient visible pour ce cycle.

Pour moi, cette nouvelle lune cancer en M3, est opposée à PLuton céleste capricorne en M9. La NL dessine un grand carré, à la fois stressant et libérateur.
Et la prochaine pleine lune, qui aura dépassé Pluton céleste, donne également un grand carré, impactant encore plus de planètes, mais cette fois avec le soleil Lion en M4 et la Lune Verseau en M10.

Voici 2 cartes simplifiées, elles n'affichent que des tensions créées par la NL et PL.

NL:

PL:

(notes : le symbole PL en bas à droite correspond à mon thème de naissance, n'a rien à voir les transits.
Les NL et PL sont calculées avec l'heure de Casablanca)

Pour moi :
La nouvelle lune confronte la rigidité des pensées du capricorne dans les communications sensibles.
La pleine lune confronte mes émotions révoltées avec mon rayonnement ou la joie au foyer.
Dans ces 2 configurations, je suis contrainte à tenir compte de mes émotions blessées (lune natale Taureau en M12), et de l'ambiance quotidienne de mon stellium natal en scorpion en M6.

En tout cas, je ressens déjà aujourd'hui que je vais faire comme cela !lol

Angèle, je te remercie pour ton aide et ta patience. vénérer





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Profil11
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Lune 17 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Pierre12 Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Notes-11
~Musique pour Relaxer~