Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Transit Neptune  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit Neptune  I_icon11Voir ses messagesTransit Neptune  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Assidue

Assidue

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 18:43

Bonsoir tout le monde

Des retours d'expériences sur le looonnng

-- transit Neptune sur l'ascendant
-- carré Neptune-Mars natals en MC 

En plus jusqu'à la fin du mois nous vivons un carré Neptune-Mars.

Merci d'avance

Quand je vois que ça va durer jusqu'en mai 2024 je panique un peu de cette nébuleuse.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 18:53

Pas d'expérience en ce qui me concerne sur un transit sur natal

Tu as un carré Mars-Neptune en natal ? faudrait affiché ton TN , même si tu poses une question .
de toutes façons le carré mondial Mars-Neptune tu l'as en grande partie vécu le dernier trimestre 2022 ....et celui actuel peut donc être une réponse aux questions, événements, etc....durant ce dernier trimestre 2022.

Ce qu'il faut voir et sans trop faire de déduction d'avance , c'est le cycle mondial Mars-Neptune ...mais ça sera toujours différent car les autres planètes bougent.
Après faut pas se prendre le choux avec les lentes sinon tu ne vis plus , et tu deviens pantin d'astro ou autre ...l'erreur justement avec Neptune .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 7:22

Tu peux voir l'interprétation de tes transits gratuitement sur astrodients (en particulier le jeudi)
en t'inscrivant et en entrant tes données (date, heure et lieu de naissance)
et en allant dans Prévisions.
Tu as aussi l'Horoscope du jour.

Il y a davantage de prévisions le jeudi (mais aussi le mercredi et le vendredi en cliquant sur hier et demain). Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 9:17

Assidue sur ton profil tu dis que tu es Poissons avec un Asc Capricorne
T'aurais pas inversé ?
Pi faut voir le theme en entier

j'ai Neptune qui est passé sur mon Asc ...et qui a fait carré90° Neptune MC donc configuration particulière...
Revenir en haut Aller en bas

Assidue

Assidue

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 16:08

Cobra a écrit:

de toutes façons le carré mondial Mars-Neptune tu l'as en grande partie vécu le dernier trimestre 2022  ....et celui actuel peut donc être une réponse aux questions, événements, etc....durant ce dernier trimestre 2022.

Après faut pas se prendre le choux avec les lentes sinon tu ne vis plus , et tu deviens pantin d'astro ou autre ...l'erreur justement avec Neptune .

Merci bien Cobra effectivement ce que tu écris me questionne ; je vois que ce carré est en lien avec ce qui s'est passé au dernier trimestre 2022 et que là, les réponses arrivent en vrac, dans une grande nébuleuse et agitation.

Je suis OK de ne pas se prendre la tête pour les transits longs sur certains points car j'ai remarqué qu'on s'y habitue et qu'ils n'ont pas la même puissance au fil du temps cependant, lorsqu'il s'agit d'une redite d'un aspect de naissance... ça cogne bien quand même  triste.
Revenir en haut Aller en bas

Assidue

Assidue

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 16:10

ileautresor a écrit:
Tu peux voir l'interprétation de tes transits gratuitement sur astrodients (en particulier le jeudi)
en t'inscrivant et en entrant tes données (date, heure et lieu de naissance)
et en allant dans Prévisions.
Tu as aussi l'Horoscope du jour.

Il y a davantage de prévisions le jeudi (mais aussi le mercredi et le vendredi en cliquant sur hier et demain). Wink


Un grand merci pour l'info ileautrésor, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas

Assidue

Assidue

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 16:14

ceyba a écrit:
Assidue sur ton profil tu dis que tu es Poissons avec un Asc Capricorne
T'aurais pas inversé ?
Pi faut voir le theme en entier

j'ai Neptune  qui est passé sur mon Asc  ...et qui a fait carré90° Neptune MC donc configuration particulière...

Avec ce transit  Neptune Asc carré90° Neptune MC natal as-tu été longtemps dans le flou ?

Ma question concerne le thème de ma fille (née en 1984) ... c'est compliqué pour elle depuis un moment, elle sort du tunnel mais avec beaucoup de flou sur le chemin à prendre.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 18:07

Assidue le mieux reste de poser le thème déjà pour ne pas rester dans ... le flou .

Tu peux le poser en cache si tu n'as pas envie que tout le monde le voit.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Transit Neptune  Profil11
En ligne
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2023 - 7:57

Je l'observe sur un proche (Vierge asc Verseau avec une grande maison 1 (qui comprend aussi le PoissonsNeptune est toujours en transit) ce transit, le transit de Neptune sur l'ascendant et je trouve que ça l'adoucit, je pense que c'est ce qui l'a ouvert à l'irrationnel, à l'extrasensoriel...auquel il n'était pas vraiment ouvert avant ...à la base c'est plutôt un rationnel à tendance cynique...et ce transit fait qu'il a maintenant tendance à verser dans l'humanitaire, à avoir "l'empathie plus à fleur de peau" qu'avant (c'était déjà un chic type avant ce transit mais qui avait tendance à détester afficher exagéremment sa "bien pensance"..."sans miel"/sans hypocrisie dans sa façon de se comporter... )...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Transit Neptune  Profil11
En ligne
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2023 - 9:40

Interessante ta question Assidue, finalement je n'avais pas vraiment fait le point sur l'apport de ce transit de Neptune sur l'ascendant de la personne dont je viens de parler...

C'est un transit qui a quand même aussi diminué un petit peu son discernement, parfois il a des attitudes un petit peu dénuées de logique et il s'est pas mal retrouvé aussi obligé par les circonstances à des comportements neptuniens (avec du roccambolesque dans le genre... lol ) ...en natal il a Neptune en 9 et la thématique de cette maison là liée à Neptune est vraiment arrivée au centre de sa vie avec ce transit...

Voilà je crois que c'est tout pour ce matin...mais il se peut bien que je trouve encore des trucs à dire sur le sujet... lol

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Assidue

Assidue

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2023 - 10:56

Merci pour tes retours Joc.

A bien y réfléchir, cela m'invite aussi à sortir des sentiers battus du dogmatisme des aspects et à élargir mon analyse.

Comme tu l'as vu sur ton proche avec ce transit de Neptune , je me rends compte de manière différente que ma fille (qui a  Neptune en  MC au natal et a souvent été dans l'illusion sans qu'elle accepte de se l'entendre dire).
Elle en prend grandement conscience aujourd'hui qu'il transite son  Asc et met en place des garde-fous pour y remédier.

Il est donc probable que  Neptune en transit sur l' Asc nous donne accès à un pan de notre personnalité dont nous n'avions pas conscience auparavant.

---


Pour ma part, je réalise que j'ai  Neptune en 9  conjonction0° Jupiter.
Lorsqu'il a transité mon  Asc j'ai accepté totalement (sans peur de me perdre) toute cette spiritualité qui m'habite depuis toujours et que je cherchais à fuir.

---

Autrement dit,  Neptune  sur l' Asc amène du flou mais peut aussi amener de la conscience sur ce que nous avons fui.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Transit Neptune  Profil11
En ligne
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2023 - 11:39

Assidue a écrit:


Pour ma part, je réalise que j'ai  Neptune en 9  conjonction0° Jupiter.
Lorsqu'il a transité mon  Asc j'ai accepté totalement (sans peur de me perdre) toute cette spiritualité qui m'habite depuis toujours et que je cherchais à fuir.

.

Coucou Assidue,

Je me sens quand même un petit peu limitée pour te répondre puisque je ne suis pas directement concernée par ce transit mais oui il me semble que cela lui a ouvert l'esprit...Quelquepart, la position de Neptune en 9 au radix (surtout peut-être si elle s'accompagne de bons aspects) protège peut-être un peu des effets pervers de ce genre de transit...élève peut-être plus qu'elle n'avilie...même si il y a eu le petit "épisode" pas très glorieux (pas très "glorieux" mais sans conséquences...) dont je t'ai parlé...

Dans ce qu'il y a eu de plus concret jusqu'à maintenant et que je sache en lien à ce transit de Neptune à l'ascendant en lien à la maison 9 (où donc Neptune se trouve en natal) il y a aussi eu un drôle de rapport à l'eau/à la mer (en analogie à Neptune), un rapport à tout ça qui lui a fait prendre des décisions assez radicales...je ne sais pas si elles étaient bonnes ou mauvaises mais elles ont donc été radicales (et un petit peu difficile à avaler pour moi lol)...



star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateMer 22 Mar 2023 - 5:44

Bonjour Assidue,

Je suis d'ascendant poisson avec Neptune natal au MC (et carré à l'ascendant).
Actuellement Neptune termine son carré au MC/Neptune natal et son passage sur l'ascendant. Et il arrive en plein trigone de mars.

Au tout début du transit sur l'ascendant, j'ai découvert l'(auto)hypnose. J'ai complètement accroché et m'y suis mise presque tous les jours depuis quelques années maintenant.

Les expériences de vie que j'ai eu à l'époque (en lien direct avec mes autres transits) m'ont amené à avoir une perception des gens et de mon environnement très accrue. J'ai énormément développé mon empathie. Du coup, aujourd'hui, je vois les gens dans leurs cotés "visibles" et dans leurs "aspects invisibles" avec tous les "actions inconscientes". J'ai l impression de lire dans l'immense majorité des personnes que je côtoie.

Du coup, je perçois immédiatement quand quelqu'un me ment ou me fait tourner en bourrique, chose que je ne percevais pas immédiatement 20 ans auparavant (l'âge aidant).

Depuis 2 ans, je fais un métier où je "traque" les arnaques, tromperies, le mensonge, la fraude fiscale, les détournements, le blanchiment de fonds.
Bref, un métier en lien direct avec mon Neptune au MC (et carré à mercure natal).


Et enfin, depuis quelques mois, je me suis investie dans une association, chose que je n avais jamais faite auparavant et je déploie énormément d'énergie pour mettre en place des actions pour l'association (le trigone de neptune céleste sur mon mars natal).
Revenir en haut Aller en bas

Assidue

Assidue

Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participateMer 22 Mar 2023 - 10:05

Elea a écrit:
Bonjour Assidue,

Je suis d'ascendant poisson avec Neptune natal au MC (et carré à l'ascendant).
Actuellement Neptune termine son carré au MC/Neptune natal et son passage sur l'ascendant. Et il arrive en plein trigone de mars.

Au tout début du transit sur l'ascendant, j'ai découvert l'(auto)hypnose. J'ai complètement accroché et m'y suis mise presque tous les jours depuis quelques années maintenant.

Les expériences de vie que j'ai eu à l'époque (en lien direct avec mes autres transits) m'ont amené à avoir une perception des gens et de mon environnement très accrue. J'ai énormément développé mon empathie. Du coup, aujourd'hui, je vois les gens dans leurs cotés "visibles" et dans leurs "aspects invisibles" avec tous les "actions inconscientes". J'ai l impression de lire dans l'immense majorité des personnes que je côtoie.

Du coup, je perçois immédiatement quand quelqu'un me ment ou me fait tourner en bourrique, chose que je ne percevais pas immédiatement 20 ans auparavant (l'âge aidant).

Depuis 2 ans, je fais un métier où je "traque" les arnaques, tromperies, le mensonge, la fraude fiscale, les détournements, le blanchiment de fonds.
Bref, un métier en lien direct avec mon Neptune au MC (et carré à mercure natal).


Et enfin, depuis quelques mois, je me suis investie dans une association, chose que je n avais jamais faite auparavant et je déploie énormément d'énergie pour mettre en place des actions pour l'association (le trigone de neptune céleste sur mon mars natal).


Merci pour ce retour très intéressant Elea.

Comme je le disais, ma question concernait ma fille mais ça m'interroge fortement sur ce  Neptune qui a transité mon  Asc il y a quelque temps maintenant ; je vais me pencher sur ses effets.

Il est probable qu'il faille sortir de nos dogmes astrologiques et élargir notre vision sur l'impact de ces transits longs.

Neptune n'amène pas que du flou mais aussi une forme de clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit Neptune  Profil11
Transit Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune
Transit Neptune  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit Neptune  Pierre12 Transit Neptune  Notes-11
~Musique pour Relaxer~