Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TDAH et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTDAH et astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTDAH et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TDAH et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 9:47

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si tout le monde connaît le TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité), c'est un problème dont j’essaie tant bien que mal de vivre avec depuis tout petit...

Le TDAH évolue différemment en fonction des gens, en ce qui me concerne j'étais ultra hyper actif enfant et très impulsif (une vraie pile électrique, je bougeais tout le temps même sur ma chaise en classe, un peu casse cou, beaucoup de répartie, je parlais à tout le monde et n’importe qui, etc.), puis à l'adolescence je me suis beaucoup renfermé et suis devenu très introverti, pour autant le TDAH est bien toujours présent, juste moins visible pour les autres (le côté hyperactif ayant plutôt disparu).

Je ne suis plus un casse cou et je ne parle plus beaucoup, mais j'ai toujours beaucoup de sautes d'humeur, une faible estime de soi, je deviens vite colérique, beaucoup de difficultés à terminer ce que je commence et à me concentrer, tolérer le sentiment de frustration, capacités sociales médiocres (oui, oui tadam ), etc.

Bref, maintenant que je vous ai expliqué un peu la problématique dont peut-être certains ici ont également un TDAH (avec ou sans hyperactivité), je voulais savoir au niveau astrologique, à quoi pouvons-nous associer ce trouble à un thème natal ?

L'évidence voudrait que l'on pense aux signes de feu et du Bélier pour son comportement un peu impulsif, sauf que... Le feu est quasi absent chez moi (sauf Mars en Lion en M6).

Avez-vous d'autres hypothèses ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 11:31

Celine a écrit:
Je sors un peu du sujet désolée mais personnellement ça m'agace un peu tous ces termes TDAH, zèbre , HPI, HPE , hyper actif etc...
Est ce qu'on ne pourrait pas simplement accepter que chaque personne est différente ? Sans vouloir coller une étiquette sur chaque comportement ? Pour moi même comme ça c'est entretenir quelque part une "normalisation" dans le sens où continue de coller une étiquette du genre : lui il n'agit pas comme tout le monde , mais il agit de cette façon parce qu'il est ...

Je ne sais pas si ce n'est que propre au collège où est ma fille mais au collège où est ma fille les élèves qui ont un TDAH (les dyslexiques/dyscalculiques) sont vachement favorisés, ils sont favorisés à tel point que cela dessert presque les autres élèves qui peuvent avoir des difficultés aussi et qui ne sont pas passés chez le psy, qui n'ont pas d'étiquettes...Je suis pour l'égalité des chances mais quelquepart, ce truc là m'agace donc un peu... en fin de trimestre est publiée la liste des élèves avec les moyennes leur correspondant sans que soit mentionné que ces élèves là ont des devoirs plus faciles et sont assistés...

Ma fille, elle, est moyenne (elle a des moyennes un peu fragiles dans certaines matières) elle est sans doute un peu dyscalculique mais elle ne veut pas voir de psy (et il est hors de question que je l'y oblige)...et comme elle est quasiment seule dans sa catégorie à ne pas être passée chez le psy...elle fait presque "tache" en n'étant donc notée qu'à sa juste valeur ...

Et je me ficherais de ce que cela la déclasse un peu aux yeux des autres si ça ne risquait pas de la déclasser définitivement...

Je déteste ce "faux" classement...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 12:33

Ma conjointe et moi sommes tous les deux AESH (Accompagnement d'Elèves en Situation d'Handicap) dans les collèges/lycées

On a tous les deux un avis différent sur ces "étiquettes" :
Pour elle, même si elle est d'accord que ça met dans des cases, le fait de nommer les troubles aide pour l'accompagnement, ça le personnalise.
Ensuite ça aide à mettre un nom sur ce qu'ils vivent ce qui permet de les rassurer ainsi que leurs familles.

Pour ma part, je suis d'accord que ces points mais j'ai quand même du mal avec ces termes pour désigner les handicaps. Pour les élèves que j'accompagne je fais le choix de ne pas regarder leurs dossiers et donc je ne connais pas leurs troubles. Je préfère observer et réfléchir à un accompagnement en me basant sur ça.


Dans l'absolu j'imagine qu'il faudrait trouver un bon milieu parceque ça aide quand même si on a les connaissances des différents troubles au niveau de l'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 14:12

Joc
Ce n'est pas un psy qui évalue les troubles mais un orthophoniste capacité ou si les problèmes sont psycho moteurs ( repérage dans l'espace, utilisation des outils difficile...) un psychomotricien également agrée , ils font un bilan avec divers tests guidés par les "symptômes " ou manifestations de l'enfant.
L'an dernier ( l'équipe pedago) on a pu convaincre une maman et sa fille en difficultés de la soumettre à un bilan afin qu'elle bénéficie d'une aide pour le brevet, effectivement elle avait bien besoin d'un PAP... Là elle est en 3 e cette année et le 1/3 temps+ lecteur va lui permettre de multiplier les chances en vue de son obtention du diplome et surtout de la mettre en confiance.

Pour reprendre ton expression les "dys" ne sont pas favorisés, puisque ce sont eux qui souffrent en continu de devoir se suradapter et compenser.
Les aménagements sont là pour leur permettre de suivre à leur niveau et rythme.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 14:53

Coucou Ceyba,

J'ai trop laissé parler mon ressenti par rapport à ce "classement" en fin de trimestre qui fait apparaître les moyennes sans les PAP au collège où est ma fille...sorry...le sujet m'a d'abord vraiment rappelée à ça...

Et c'est sûr que je suis loin d'être encyclopédique sur la question des TDAH...En effet le diagnostic est censé débuter chez l'orthophoniste...Quand ma fille était en 5ème je voulais qu'elle passe les tests mais elle n'a jamais voulu...

Je sors pas de l'idée quand même qu'il y a des choses à revoir dans l'organisation de tout ça...et sans me prendre pour le centre du monde je pense que le petit sentiment d'injustice que je ressens par rapport à tout ça au collège où est ma fille n'est pas totalement injustifié...


star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 15:59

Je suis pour l'institution de bourses éducatives à finalité d'illettrisme volontaire et de comptabilité inopérante pour les futurs contemplatifs et contemplatives.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 16:14

Joc
Quand tu l'amènes chez le doc, tu lui demandes aussi si elle est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 16:59

ceyba a écrit:
Joc
Quand tu l'amènes chez le doc, tu lui demandes aussi si elle est d'accord ?



star terre ange


Dernière édition par Joc le Lun 27 Fév 2023 - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 17:09

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 17:17

A vos marques, prêts, partez! laugh
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 17:18

Navane:


Dernière édition par cheliel le Lun 27 Fév 2023 - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 17:21

ceyba a écrit:



star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 17:51

Joc Tu proposerais quelle solution? quelle organisation?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2023 - 7:30

ceyba a écrit:
Joc Tu proposerais quelle solution? quelle organisation?

J'ai malheureusement la créativité au point mort pour ce genre de question...

Les choses n'ont qu'à rester comme elles sont...et les mécontents n'ont qu'à...se pincer le nez...comme moi... boring

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2023 - 10:22

TDAH et astrologie - Page 2 Alouet11



Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2023 - 12:59

up Ceyba up Glauque
On voit toujours midi à sa porte.. on croit toujours faire de son mieux… suivant de quel côté on est…
rien n’est simple  ange
Maldo ce que tu suggères est pas mal : 

Chez les "conditionalistes" les planètes dites transaturniennes ( TDAH et astrologie - Page 2 220507 TDAH et astrologie - Page 2 372650 TDAH et astrologie - Page 2 477205 ) sont si je me souviens bien dites des planètes de transcendance pour le hors norme. up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mar 2023 - 11:03

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Oct 2023 - 22:04

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie de parler d'un point du TDAH qui est assez je trouve sujet à phantasme :

Le trouble de l'attention. 
Au sujet de ce trouble, j'enttend souvant les personnes qui parlent sur leur difficultés de ce concentrer sur une tâche, mais jamais de l'autre versant de la pièce qui est "l'hyperfocus", le fait de ne pas pouvoir se détacher d'une tâche.

Le trouble de l'attention c'est ne pas trouver l'équilibre entre le désir de se concentrer sur certaine choses, et l'incapacité de détourner son attention d'une chose.

En faite, si je ne suis pas attentive sur certaine choses, c'est parce que je suis attentive à d'autre.

Je trouve que ça fait partit des problèmes du TDAH qui sont le moins compris par les gens et qui est le plus soumis à incompréhension de la part de l'entourage. On a tendence a dire que les personnes TDAH sont plus intéressé par la mouche qui passe que l'action en court, mais jamais d'une action en court dont on arrive pas à se détacher.

Quand je parle de ne pas pouvoir se détacher d'une action, c'est dans le sens pathologique, ou l'on peut rester 5, 6, 8h sur la même choses, sans éprouver faim, fatigue, et sans se rendre compte de ce qui se passe autour (proche qui souhaite nous parler, téléphone qui sonne, alarme ect..).
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Oct 2023 - 10:36

Bonjour,

Sauf erreur de ma part je crois que la chanteuse Louane a été diagnostiquée dans son enfance de ce trouble.
Peut être voir avec son thème ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Oct 2023 - 12:32

On doit regarder les mêmes programmes à la téloche puisque Louane parlait de ça dans "50' inside" samedi dernier :

https://www.tf1.fr/tf1/50-mn-inside/videos/le-portrait-louane-battante-11902090.html

elle en parle...après la 3ème minute...

Et voilà sa carte :

TDAH et astrologie - Page 2 Zf4jzm18

Mercure et Jupiter (son maître) en exil et en chute...et Saturne (mtre de Jupiter) en chute aussi...

Mercure T carré90° Mars Lune ...pour son problème de concentration... doute2

Et puis elle a aussi Vénus (mtresse d'ascendant) en exil...en carré90° à Uranus...

Elle dit qu'elle s'est beaucoup réfugiée dans le travail, qu'elle s'est servie du travail pour aller mieux... ce qui doit s'inscrire dans son grand trigone120° Asc MC Jupiter Mars...qui doit aussi contribuer à sa réussite...

star terre ange



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TDAH et astrologie - Page 2 Profil11
TDAH et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDAH et astrologie
TDAH et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TDAH et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TDAH et astrologie - Page 2 Pierre12 TDAH et astrologie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~