Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

NL FÉVRIER 2023 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL FÉVRIER 2023 I_icon11Voir ses messagesNL FÉVRIER 2023 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL FÉVRIER 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 12:50

Astrodienst a écrit:
Le 18 février, le Soleil entre en Poissons.

C’est le dernier signe du zodiaque, qui apporte avec lui les thèmes de l’unité, de la fusion et du lâcher-prise.

La nouvelle Lune en Poissons suit deux jours plus tard, le 20 février.

Vénus entre en Bélier le même jour.

Les artistes en particulier pourraient accomplir de grandes choses pendant cette période.

Une soirée au concert ou au théâtre pourra se changer en expérience éblouissante.

Le moment est également idéal pour la méditation et la contemplation.

L’autodiscipline est profitable.

Quand la Lune retrouvera Neptune le 21 février et que Mercure formera un carré90° à Uranus, des mots pourront venir formuler des expériences émotionnelles qui n’avaient pas encore été communicables.

Attention cependant à ne pas tomber dans le verbiage, surtout le 22 février, quand Mercure et Mars seront en trigone120°.



Source Arrow astro.com

NL FÉVRIER 2023 Nl_du_23

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 16:59

@ Lunico ,

Est-ce tu aurais la date ( au moins la première ) de la conjonction PV-Chiron ? merci d'avance .

Bon on passe un truc vu que Soleil et Lune auront dépassés Saturne , il ne restera que Mercure le 2 mars ....et le 7 Saturne entrera en Poissons ...ah tiens ! ça sera aussi le jour de la PL .

le sextile Vénus-Pluton pourrait être remarquable vu que ça se passe sur le 29° .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL FÉVRIER 2023 Profil11
En ligne
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 19:03

La conjonction PV chiron ne commencera pas avant fin juin 2024 tu as de la marge.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 20:41

Merci Cévennes Wink

ça conforte donc ce que pense de 2025 , encore 1,5 - 2 ans .....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 21:43

J'aime pas trop cette partie de l'année où toutes les planètes sont cloisonnées sur 4-5 signes, une trop grande concentration qui touche des points forts de mon thème...je me dis que ça va mouliner dans le bocal avec la nl sur mon mars mercure natal,
Mon sun carré uranus pour un moment aussi... un petit apéritif avant que Saturne chausse les palmes...
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2023 - 6:46

Merci Nico pour ce post smack.

Une NL encadrée par Saturne et Neptune, c'est comme si après avoir intégré les leçons quant au principe de réalité avec son lot de sagesse, de structuration et de discipline, quelque chose germait vers plus d'ouverture sensorielle, une sensibilité accrue à tous les courants.

Ne se fiant plus uniquement au factuel, à la réalité visible et tangible, on se dirigerait (ou se laisserait guider) vers plus de ressentis, de perceptions, de connexion à l'inconscient (personnel et/ou collectif) au travers du besoin de donner un sens plus élevé, plus large à ce qu'on vit, notre environnement.

Après la prise de conscience des (dé)limitations, qu'elles soient temporelles ou structurelles, une invitation à les dépasser pour se mouvoir dans un champ hors du temps, hors cadres.

Comme un mouvement contraction/relâchement.

Je pense qu'un travail d'élaboration est proposé ici dans l'optique de l'entrée de Saturne en Poissons.
Là encore, je pense une invitation à donner forme, corps à des aspirations pour certains (comment réaliser mes rêves) ou alors une tendance au repli dans un souci de protection (on peut se murer de l'intérieur).
Ce ne sont que deux pistes qui me viennent, rien de binaire bien évidemment, chacun le vivra à sa façon selon son vécu et son expérience, son contexte de vie, ses propres outils...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2023 - 8:21

ceyba a écrit:
J'aime pas trop cette partie de l'année où toutes les planètes sont cloisonnées sur 4-5 signes, une trop grande concentration qui touche des points forts de mon thème...je me dis que ça va mouliner dans le bocal avec la nl sur mon mars mercure natal,
Mon sun carré uranus pour un moment aussi... un petit apéritif avant que Saturne chausse les palmes...
méditation

moi aussi mais c'est plus aéré qu'en janvier , et puis Mercure va passer la 6 ième ; et Vénus avance vite elle aussi .
d'ailleurs ce matin je me disais qu'elle était encadrée par Saturne et Neptune .

----------------------------

Je pense que que l'importance de l'Océan va grandir grâce à Saturne ; déjà Jupiter-Neptune avait commencé .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2023 - 14:33

Lunico a écrit:
[Le 18 février, le Soleil entre en Poissons.

Ah bon ? Pourquoi on m'a toujours dit que j'étais Verseau et non Poissons alors ??? Question horaire ??
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2023 - 18:05

Cobra a écrit:
@ Lunico ,

Est-ce tu aurais la date ( au moins la première ) de la conjonction PV-Chiron ? merci d'avance .


Hello Cobra, merci de ton intérêt,

je l'ai déposée dans un nouveau sujet afin de pouvoir y revenir facilement quand ça nous chantera ... Wink

Arrow Porte Visible + Chiron

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL FÉVRIER 2023 Profil11
En ligne
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2023 - 21:01

LAdom, car ton soleil est 28° dans le signe des verseau. Pour être poisson il doit être Entre 0 et 1°
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2023 - 10:00

Angèle a écrit:
Merci Nico pour ce post smack.

Une NL encadrée par Saturne et Neptune, c'est comme si après avoir intégré les leçons quant au principe de réalité avec son lot de sagesse, de structuration et de discipline, quelque chose germait vers plus d'ouverture sensorielle, une sensibilité accrue à tous les courants.

Ne se fiant plus uniquement au factuel, à la réalité visible et tangible, on se dirigerait (ou se laisserait guider) vers plus de ressentis, de perceptions, de connexion à l'inconscient (personnel et/ou collectif) au travers du besoin de donner un sens plus élevé, plus large à ce qu'on vit, notre environnement.

Après la prise de conscience des (dé)limitations, qu'elles soient temporelles ou structurelles, une invitation à les dépasser pour se mouvoir dans un champ hors du temps, hors cadres.

Comme un mouvement contraction/relâchement.

Je pense qu'un travail d'élaboration est proposé ici dans l'optique de l'entrée de Saturne en Poissons.
Là encore, je pense une invitation à donner forme, corps à des aspirations pour certains (comment réaliser mes rêves) ou alors une tendance au repli dans un souci de protection (on peut se murer de l'intérieur).
Ce ne sont que deux pistes qui me viennent, rien de binaire bien évidemment, chacun le vivra à sa façon selon son vécu et son expérience, son contexte de vie, ses propres outils...

Coucou bisou Angèle, merci de partager ton inspiration up sur cette NL à venir,

elle peut nous apporter des pistes de compréhension wish !

Je n'ai pas encore vérifié ses aspects sur mon TN ...

J'ajoute les degrés symboliques :

1° à 2° XII

Degrés Hindous :

« Un coffre flottant sur la mer. »

Degré d’indifférence.

Caractère placide et tranquille, faculté d’inspiration.

Degrés Thébaïques :

« Un homme assis à terre. »

NL FÉVRIER 2023 114844589-homme-assis-par-terre-corps-humain-filaire-illustration-de-contour-de-vecteur-vue-arri%C3%A8re-

Degrés Sabian (Dane Rudhyar) :

« Un écureuil fuyant les chasseurs. »





Obligation nous est faite d'assurer notre substance future et de nous protéger d'éléments sociaux agressifs.

Besoin de se protéger.

Degrés de Janduz / Hitschler :

« Un coffre flottant sur l'océan et que le flux approche du rivage.

Des pêcheurs ramassent du goémon,

NL FÉVRIER 2023 Ramasseur-de-goe%CC%81mons-Tableau-peinture-Bretagne

l'un d'eux regarde le coffre en faisant glisser du sable entre ses doigts.
»

... lol ... gros smack Angèle !

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2023 - 0:45

quelle belle nouvelle lune avec la conj lune neptune coeur
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2023 - 7:41

Un train pour la coke.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2023 - 8:38

lol la seconde vidéo .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL FÉVRIER 2023 Profil11
En ligne
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2023 - 17:02

Nouvelle lune en poissons le 20 février
🌚♓
Dans le dernier signe du zodiaque, qui contient toutes les mémoires, qui nous relie les uns aux autres et à la source, la nouvelle lune est porteuse de rêves et d’idéalisme.
🐠
Là où l’ego se dissout, là où la sensibilité et la réceptivité sont fortes, il est bon de se recentrer, de prendre du temps pour soi, de poser des intentions de paix, de pardon et de se connecter d’une façon ou d’une autre au grand tout, en pleine conscience.
🌠
Si on ne canalise pas c’est le risque de se réfugier dans un monde de fantasmes, d’illusions, d’addictions, pour fuir le réel.
🌅

La suite de l'article de Notrelune a nous Arrow
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2023 - 17:41

Waw ça y est on est au bord de l'océan là...

Alors Blou, le carnet rose se prépare pour la mise à jour baby
M'est d'avis que Pluton prendra l'air d'un petit ange en couches-culottes star

Faites vos voeux...

....prochain-e arret-e....poisson lune laugh

Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2023 - 10:07

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL FÉVRIER 2023 Profil11
En ligne
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2023 - 10:33

LA NOUVELLE LUNE du 20 FEVRIER 2023
Les unes après les autres, les crises bousculent. Si le renouveau promis doit être bientôt là, quels en sont les contours ? Le mental se bercerait-il d’illusion ?
Et voici justement une Nouvelle Lune qui se fait à 1°22 Poissons, chez Neptune, le lundi 20 février 2023, à 7h 07 TU, soit 8h 07 pour la France.
… Neptune, le faiseur de miracles, … ou le stratège en illusion …
****
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie Poissons
Avec Neptune, maître de Lunaison, on est dans l’Amour, dans la compassion et l’empathie, dans la spiritualité, mais aussi dans le Rêve et donc dans l’illusion et la fuite.
Or les Poissons clôturent la ronde des signes : les énergies sont à un carrefour : terminer … pour recommencer. Alors … quels schémas du passé convient-il de laisser derrière soi parce qu’ils ne conviennent plus ?... De quelles peurs faut-il se délester ?... Quelles anciennes blessures nécessitent d’être intégrées et non plus refoulées ?... Et comment évaluer ce qui relève de la véritable urgence pour repartir bientôt dans le premier signe du zodiaque ?...
C’est le moment de laisser derrière soi ce qui ne fonctionne plus. Mais c’est tellement difficile de lâcher les anciens schémas de fonctionnement. On a du mal à le faire, à lâcher ce qui ne convient plus, d’autant plus que dans ce signe des Poissons, tout est informel, indifférencié, très mouvant. On a certes accès à l’au-delà, à la transmutation, à la résurrection.
En Poissons, ça peut être la dilution de l’ego. Mais si on ne supporte pas, c’est la chute dans les paradis artificiels.
Ce sera pourtant l’essentiel de ses réflexions pendant la première moitié de cette Lunaison et là où l’on pourra poser une intention.
Cette Lunaison fin de zodiaque (Poissons  Bélier) présente en miniature la passerelle qu’il nous est demandé de franchir entre un vieux monde dont les schémas sont devenus obsolètes, et le nouveau monde qui devrait émerger dans les décennies à venir.
.
Le SOLEIL et la LUNE viennent tout juste de se recharger à l’énergie de SATURNE en fin de Capricorne.
La planète du Surmoi leur a apporté contrôle et retenue, pour une mise au point qui se veut claire et nette. Mais vu l’ampleur de la frustration ressentie, ça se passe dans un contexte de vents violents.
En revanche, c’est bon pour tout ce qui sort de la matière et du matérialisme, pour ceux qui ont un projet collectif, humain puisqu’en Poissons, donc pour les créateurs (et surtout s’ils sont du premier décan d’un signe d’Eau, Poissons, Scorpion ou Cancer.)
NEPTUNE, maître des Poissons, est à 24° Poissons.
La Lunaison début Poissons, va petit à petit s’en approcher.
Pour la Lune, ce sera le 21 février.
Pour le Soleil ce sera le 15 mars.
Vénus l’a doublé il y a quelques jours, le 15 février. Elle est toujours en Poissons, à 29° 57 ! Vénus, c’est le sens des valeurs, c’est l’amour et la créativité ; elle est fusionnelle en Poissons, mais à fleur de peau, émotionnelle.
Comment va-t-on l’incarner ?
Sous l’effet de Neptune, peut-elle donner corps à des débats embrouillés et avoir des débordements incontrôlés ?
Le rêve va-t-il prendre le dessus sur la réalité ?
Ou bien apporte-t-elle le souffle créateur nécessaire pour que la crise actuelle soit le franchissement d’un cap important ?
*****
.
2ème VOLET intéressant de cette NOUVELLE LUNE
Le jeu mêlé du quatuor Mercure / Mars / Uranus / Vénus
MARS est en Gémeaux, chez Mercure.
MERCURE en Verseau, est chez URANUS.
URANUS est en Taureau chez VENUS, piaffant pour une transformation obstinée, qui se fait à la force du poignet.
Mars et Mercure sont en trigone décroissant, pour communiquer une vision élargie.
Mercure et Uranus sont en carré décroissant, pour réévaluer ce qui mène à une impasse.
Uranus et Vénus sont en semi-carré exact décroissant, dans une grande tension émotionnelle dont le but est de lâcher de vieilles histoires … pour une idée-semence qui pourrait se faire à partir du 30 mars.
.
Ils sont tous liés, imbriqués les uns dans les autres.
On a donc un Mars en Gémeaux dont la stimulation mentale porte aux discussions animées.
On a un Mercure frondeur, certes branché et humaniste, mais plutôt électrique.
On a un Uranus en semi-carré décroissant exact à son maître (Vénus) ; il est essentiel de dissoudre maintenant les obstacles intérieurs qui empêchent le retour à leur conjonction de la fin mars.
*****
Petit additif :
1 - JUPITER en Bélier se rapproche de Chiron pour le rejoindre vraiment à la prochaine Pleine Lune.
Comment Jupiter va-t-il refléter sa tendance inflationniste ?
Ensemble, ils ont de fortes convictions. Ensemble, ils veulent les faire partager. Dans un côté peu conventionnel. Ensemble, ils veulent conseiller et guider. Voire enseigner.
Mais comment se sentir à l’aise pour fonctionner dans des conventions sociales établies, quand on sent que l’évolution passe en dehors de ces structures ?
Et puis toujours :
2 - SATURNE reste en Verseau jusqu’au 7 mars, et continue ses freins dans la circulation (gens ou marchandises) …
Ça veut dire que le 7 MARS, Saturne sort d’un signe qui s’intéressait très fort aux problèmes sociaux … (il était rentré en Verseau le 22 mars 2020 et avait signé le début de toutes les interdictions liées à la Covid puis aux manifestations de colère)
… pour rentrer dans le signe des Poissons, un signe inspiré, sage et idéaliste, dont le besoin essentiel est de faire le point, loin du bruit, le Saturne des gens qui « réparent ».
.
*****
EN SYNTHESE :
20.02.2023 = 2 + 2 + 7 = 11
C’est encore une fois la Lame 11 du Tarot qui sort : la Force.
On devrait toujours avoir en soi la force nécessaire pour maîtriser les situations dans lesquelles on se trouve. Avec courage, certes, pour dominer les circonstances.
Mais la Force incite à ne pas se décourager.
.
Quelle cohérence avec la situation qu’on connait, dans le DEGRE SABIAN de cette NL :
« Un écureuil se cache des chasseurs »
= Besoin d’assurer sa subsistance future et de se protéger dans le besoin.
On sait tous que l’écureuil doit non seulement cacher et entasser sa nourriture pour l’hiver, mais il doit aussi faire attention aux dangers qu’il court pour chercher cette nourriture.
On n’est jamais certain d’être en sécurité au milieu de ce qui n’est pas soi (les autres). Il y a toujours un risque d’individualisme exacerbé, de concurrence, d’agressivité, de cupidité, qui peut entraîner une rupture du lien social
.
Un vieux monde qui s’en va ?
Ça semble toujours indéniable. Avec Pluton en fin de Capricorne, avec Uranus en Taureau, il va bien falloir mourir à l’ancien. Mais dans quels domaines ?
Sur quel nouveau plan de conscience ?
En mettant quels mots sur la perte de sens ?
Jupiter vient de rentrer en Bélier, premier signe du zodiaque.
Pluton va bientôt rentrer en Verseau après avoir passé déjà plus de 15 ans en Capricorne.
Saturne va bientôt rentrer en Poissons après avoir passé presque 3 ans en Verseau.
Nouvelles éclipses à venir (20 avril et 5 mai) :
éclipse totale de Soleil Nœud Nord à 29°50 du Bélier -
et éclipse de Lune Nœud Sud à 14° 58 du Scorpion :
les besoins de l’ego sont d’abord accentués en même temps que les besoins émotionnels du passé avec leurs habitudes et leurs automatismes. Mais il faudra attendre l’éclipse de Pleine Lune pour que le Soleil puisse reprendre son pouvoir solaire et voir ce qu’il faut trier dans cet enchevêtrement d’émotions et de sentiments, et pouvoir se libérer de ce qui entrave pour évoluer.
Mais comment sera donc le prochain monde ?
Bien chaleureusement à tous,
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL FÉVRIER 2023 Profil11
En ligne
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 12:33

Article intéressant a lire sur la Nouvelle Lune

ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL FÉVRIER 2023 Profil11
NL FÉVRIER 2023 Empty
MessageSujet: Re: NL FÉVRIER 2023
NL FÉVRIER 2023 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL FÉVRIER 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL FÉVRIER 2023 Pierre12 NL FÉVRIER 2023 Notes-11
~Musique pour Relaxer~