Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aide astro pour mon fils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 8:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bouquet

Je reviens vers vous , car comme l'ayant evoqué déjà il y a quelques temps , ça ne va pas fort pour mon filston en ce moment , il pleure beaucoup , n'est plus motivé par l'idée d'aller au collège etc
Quand je l'interroge il me dit que c'est rapport au fait d'être séparé de ses copains du primaire , alors que jusqu'ici ça allait il s'est a priori fait de nouveaux copains et le collège lui plaisait ... Je ne sais pas trop comment me positionner vis a vis de cela ...

Je vais tenter de prendre rdv pour lui avec un psychologue car je pense que cela pourrait peut être lui faire du bien de parler avec quelqu'un d'extérieur et peut être qu'il y a quelque chose de plus profond .

Je suis entrain de me renseignée pour la psychologue du collège comment ça fonctionne .
Sinon autre question si vous avez déjà été dans cette position , je suis actuellement moi suivie par un thérapeute , pensez vous qu'il soit préférable qu'il voit une autre personne ou au contraire la même ?

Sinon Astrologiquement je vous remets son tn , avez vous des pistes concernant les transits sur son tn qui pourrait selon vous m'orienter vers quelque chose qui pourrait lui faire du bien par rapport à son mal être du moment.

J'ai cédé ce matin il n'est pas parti au collège , il était en larmes et me suppliait de ne pas y aller aujourd'hui , évidement cela de mon côté me fait beaucoup de mal a mon coeur de maman de le voir comme ça et j'aimerais pouvoir l'aider à passer au mieux ce moment ...

PS: cela a commencé au moment de la dernière PL en cancer en tout cas c'est a ce moment qu'il a commencé a m'en parler , la la NL va se faire en conj de sa lune natale . Pluton ne tardera pas a arriver sur ce point également .

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Astro205

Merci d'avance à ceux qui me partageront leur avis astro ou non smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2023 - 5:54

Blou a écrit:
c'est le moment de faire une grosse fournée de crêpes avec ses copains copines Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 184515

Je crois que c'est le conseil le plus pertinent du moment star.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2023 - 11:18

Hello bouquet

Bon je sors du coup du rdv avec la psy du collège qui elle pense que ce serait peut être bien que Sacha reprenne un suivi au CMP ( je l'avais emmené là bas lorsqu'il avait 5-6 ans ) .
Sachant que les démarches peuvent prendre du temps elle va elle continuer de le voir de temps en temps au collège en attendant aussi .

Et sinon bah il va avoir rdv avec mon psy a moi aussi également mercredi ... ( Le pauvre il va en bouffer avec tout ça rijaune ).
Donc bah après je pense que ce sera a lui de voir ce qui lui correspond le mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2023 - 14:17

Si tu l’estimes en pauvreté de tant le soumettre à la question mentale, évite, mets le en repos plutôt, contempler simplement il pourrait, parfois je me dis que l’éducation scolaire, c’est du formatage à rendre les êtres conformes à la réussite voulue, comme une pression sur le mental individuel.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2023 - 15:10

Patienceee et Confiance Céline terre terre
Après les prises de Mimulus et euphytose, ton fils Sacha va trouver sa place après quelques séances, il voit que tu prends au sérieux son mal être et c'est important pour lui de ressentir tout l'amour et l'attention que tu lui portes surtout à cet âge de grande transformation physique et psychologique. En tant que mère ayant été confrontée au mal être de mon fils, je sais aujourd'hui que c'est l'étape nécessaire pour s'émanciper d'une maman et cela passe par ces moments.
Je le confirme... tout va bien se passer.
Continues à faire ce que tu fais, le rassurer pour le mieux et aussi lui démontrer que cela fait parti de la vie.
Je rejoins Craie aussi pour l'éducation scolaire classique qui met les enfants dans des cadres précis et ne tient pas compte de ceux qui par leur particularité de penser, de décrypter hors norme sont rejetés.
Il serait intéressant peut-être de voir s'il n'existe pas loin de chez toi une école différente où l'enfant est considéré comme une personne unique et met en valeur ses capacités et ses potentialités...
Allez Zou c'est bientôt la chandeleur alors on va faire sauter les crêpes veryhappy et faire un voeu pour Sacha !veryhappy
smack
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2023 - 15:48

@ Céline,
Puisque Sacha éprouve quelques difficultés à t'exprimer oralement ses ressentis sur son mal-être au collège, vois si tu peux lui demander de t'écrire une lettre sur du papier...qu'il t'enverrait par la poste comme un grand !
Tiens -t'il un journal "intime"?
Sais -t' il que tu communiques avec le forum?
Aies confiance...en conscience que ton "petit" est en cours d'affranchissement...
PS: côté astro t'en sais beaucoup plus que moi, j'aurai aimer bouquet t'aider !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2023 - 18:33

@ craie non je pense vraiment que ça peut l'aider pour le coup , et moi aussi peut être par la même occasion car je peux pas jouer a la psy avec mon fils , on est très fusionnel ce qui me touche le touche , ce qui le touche me touche , y a des côtés pour lesquels c'est chouette on peut être très complices mais il y a aussi le revers ou parfois cela peut être néfaste . Avoir un intervenant extérieur ne pourra être que bénéfique je pense .

Tous les matins de la semaine il a trainé du pied en me répétant qu'il ne voulait pas aller au collège , aujourd'hui il savait qu'on avait rdv avec la psy et je remarque qu'il ne l'a pas fait , je pense qu'il est open à ça ...

Par contre je ne pense pas non que je le ferai suivre à ce niveau par 3 personnes différentes ... J'aimerais bien qu'il puisse respirer un peu quand même et je sais qu'une psychothérapie ça peut aider mais ça fait aussi remonter bcp de choses et que ce n'est pas toujours évident ...
Donc il va voir ces personnes puis il choisira ce qui pour lui semble le plus lui correspondre ...

Sinon pour l'école oui j'entends bien ton discours , et je suis assez partagée a ce sujet ,...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2023 - 18:41

@ Célestine merci beaucoup pour tes conseils , ton expérience , et tes bons vœux smack

@ Glacette merci beaucoup pour ton intention également .
La psychologue ce matin lui a effectivement , aussi evoqué le fait de pouvoir tenir un journal pour écrire ce qu'il ressent , je lui avait moi aussi par le passé evoqué cette idée a laquelle il s'était fermé ...

Pour le forum oui il sait que je parle ici , d'ailleurs il sait aussi que j'avais une fois partagé ses dessins ici , et il me demande quelque fois de partager ses créations .

smack
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 21:03

@Céline, en vadrouillant sur le forum j'ai trouvé ..comme un clin d'oeil, l'un de tes post , ce message sur tes interrogations présentes.

*************
Sujet: Re: Les 5 blessures de l âme
Les 5 blessures de l âme
Ven 3 Déc 2021 - 21:33
Bah en fait je crois que j vais m y mettre car c est la nouvelle passion de Sacha ( dixit ses mots Wink ) , j adore parce que mon fils a le don de m'amener à étudier de nouveaux sujets , faut bien que je comprenne de quoi il me parle quand même bigsourire

---------------------------
« N’abandonne pas ton âme, ne la prends pas en aversion, mais accompagne-la et interroge-la sur ce qui est en elle. » Al ‘Alâwî
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 21:24

Coucou Glacette bouquet

C'était quoi le sujet en question auquel j'allais me mettre ? Parce que Sacha s'est interessé a tellement de choses par passade ...
Mais c'est vrai qu'il m'a amené à découvrir beaucoup de choses je le pense toujours Very Happy

Sinon c'est marrant parce qu'actuellement je suis très penchée sur la guérison des blessures de l'âme , depuis environ une semaine ou j'ai pratiqué une séance d'hypnose en lien avec ça et depuis je m'applique à un exercice quotidien afin d"ancrer tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 21:33

Sujet: Les 5 blessures de l âme


Y' à pas de hasard !!! Bonne soirée Céline.
*************
Les 5 blessures de l âme Ven 3 Déc 2021 - 20:58
Hello je pensais qu il y avait déjà un sujet d ouvert à ce propos mais je n'ai pas trouvé ...

Petit rappel qu est ce que c est ?

https://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/les-blessures-de-lame/

Je viens de tomber sur le site d'astroetik ( https://www.astroetik.fr/categorie-produit/astro-coaching/) qui propose des astrocoaching en lien avec ces fameuses blessure ...

A priori elle associé ces 5 blessures a 5 astéroïdes . A savoir :
- Cérès la blessures d'abandon
- Vesta la blessure du rejet
- Junon la blessure d'humiliation
-chiron la blessure d' injustice
-Pallas la blessure de trahison

Vous aviez déjà entendu parler de ça ?

Bon je reste un peu sur ma faim car je n ai pas trouvé d'articles ou quoi qui explique ce raisonnement juste les astrocoaching proposés ...

---------------------------
« N’abandonne pas ton âme, ne la prends pas en aversion, mais accompagne-la et interroge-la sur ce qui est en elle. » Al ‘Alâwî
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 21:41

star smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 9:20

glacette a écrit:
« N’abandonne pas ton âme, ne la prends pas en aversion, mais accompagne-la et interroge-la sur ce qui est en elle. » Al ‘Alâwî
Revenir en haut Aller en bas

---------------------------
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière;
On ne peut la vivre qu'en regardant en avant.

Sören Kierkegaard 1813-1855 Copenhague

Pour éteindre, cliquer sur le bouton démarrer lol
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 13:32

@Navane laugh
Pour éteindre, cliquer sur le bouton démarrer lol

---------------------------
« Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. » Boris Vian

*******
Tu m'à fait bien rire laugh A suivre.... applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 19:29

glacette a écrit:
« Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. » Boris Vian

*******
Tu m'à fait bien rire laugh A suivre.... applaudi

---------------------------
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière;
On ne peut la vivre qu'en regardant en avant.

Sören Kierkegaard 1813-1855 Copenhague

Kierkegaard bien les choses en farce comprendra que, si sens il y a à la vie, celui de l'humour, ce ne peut qu'être star
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2023 - 20:20

siffle veryhappy cramper marguerite
@Navane,
L'humour rime avec Amour. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 19:32

Hello donc je reviens pour faire retour par rapport a Sacha .

Il a eu donc 2 rdv avec la psy du collège , qui en gros lui aura dit de demander après s'il ressentait le besoin de la voir ... Et il ne l'a pas revu ...

Mais sa non envie d'aller en cours est persistante et c'est assez pesant au quotidien ...

Aujourd'hui rendez vous psy CMP après 2h d'entretien avec nous 2 . Elle pense qu'il serait bien pour Sacha de se rendre la bas une journée par semaine , pour faire des activités en groupe afin qu'il prenne confiance en lui .
Et dans un autre temps , nous propose des rendez vous autres pour nous 2 .

Je ne sais pas encore trop quand tout ça va se mettre en place ils doivent nous recontacter ... Mais je pense que c'est ce que nous allons faire .
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 19:47

Bonsoir Céline
Et bien c'est positif tout cela, c'est à cet âge qu'il est important de travailler sur soi pour pouvoir mieux appréhender l'âge adulte et s'il est d'accord, c'est énorme..
Tout va se faire et bien se passer, passage obligé ma petite Céline pour une maman.
Bon courage smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 20:27

Celine a écrit:


Aujourd'hui rendez vous psy CMP après 2h d'entretien avec nous 2 . Elle pense qu'il serait bien pour Sacha de se rendre la bas une journée par semaine , pour faire des activités en groupe afin qu'il prenne confiance en lui .
Et dans un autre temps , nous propose des rendez vous autres pour nous 2 .

Je ne sais pas encore trop quand tout ça va se mettre en place ils doivent nous recontacter ... Mais je pense que c'est ce que nous allons faire .

Comment ton fils a réagit a cette solution ? ça a pu l'apaiser un peux ?

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 20:46

Merci Célestine smack

Glauques bah écoutes ce qui est bien c'est qu'il est ouvert à tout ça ...
Il est bien conscient par lui même et il l'exprime : tant que je me sentirais comme ça moralement ça ne pourra pas changer ... Je ne sais pas très bien ce qu'il entend par le "comme ça" mais en tout cas il y a vraisemblablement quelque chose qui le dérange ... Et j'ai l'impression qu'il a l'envie de se sentir mieux .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 20:54

il te dirait s'il y a harcèlement ? je crois que c'est la chose à appréhender en premier.
bon courage mais tout va bien aller car le sun arrive up coeur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 21:15

Blou a écrit:
il te dirait s'il y a harcèlement ? je crois que c'est la chose à appréhender en premier.
bon courage mais tout va bien aller car le sun arrive up coeur

Ben c'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé et qui m'a inquiétée au premier abord d'ou toutes mes démarches rapidement ...
Mais il me promets que non , il a la même version avec tout le monde ... Donc ???
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 21:21

coeur ca va le faire kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 21:42

Merci blou smack
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2023 - 11:28


C'est bien qu'il soit ouvert à tout ça. Tu n'y es pas pour rien dans cette ouverture d'esprit et vraiment je trouve ça bien. Tu fais ce qu'il faut, lui aussi, donc ça va aller !
up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2023 - 13:26

Malunamoi wish bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Profil11
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide astro pour mon fils svp
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide astro pour mon fils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Pierre12 Aide astro pour mon fils svp  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~