Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Soleil en maison 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSoleil en maison 4 I_icon11Voir ses messagesSoleil en maison 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil en maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 11:58

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, j espère ne pas me tromper de section dans la rédaction de ce message...

Une question en rapport au Soleil natal en maison 4. (image du thème en pièce jointe )
J'ai toujours eu du mal avec les attributs de cette position de mon soleil natal.

Je me suis toujours identifier à la maison 5, mais le maître de mon ascendant est lui en maison 5. Mais alors, le soleil donneur de vie et traçant la route de l'ecliptic devrait avoir une importance de taille dans le thème non?

Quelle sont vos expériences avec un tel placement, auriez vous la gentillesse d analyser un peu ce thème ?
aussi, selon vous, est-ce possible que ces attributs ( soleil maison 4 ) apparaissent plus tard dans la vie de la personne?

Merci beaucoup!



Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 12:06

Bonjour, on ne voit pas ton thème....Si soleil en 4, ton thème est nocturne et tu cherches à mettre en lumière tout ce qui est enfoui. Ensuite, dépend des aspects au soleil. Si bien aspecté, tu aimes beaucoup ton foyer, tu le décores, etc...Faut voir le thème
Revenir en haut Aller en bas

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 12:20

Bonjour merci pour ta réponse Mercurienne. Apparement je dois attendre 7 jours pour pouvoir poster des liens sur le forum étant tout juste inscrit. J ai pu seulement écrire mes coordonnées natales dans mon profil...

4 janvier 1982 Dijon 22h48

Mais en tout cas, je me suis déraciné du cocon familiale très tôt, le pays aussi alors il doit y avoir de la dissonance peut être...c est pour cela que ce placement m a toujours posé problème.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 13:34

Soleil en maison 4 Captur26

J'ai inséré ton thème en domification zodiacale. On voit que Uranus est en 4 pour avoir pris le large avec la famille et ton soleil est en 5 avec Mercure, et tu te sentais très M5 ! Neptune au Fond du Ciel peut te donner de l'inspiration, il signifie aussi éloignement, et dans le terme de saturne : éloignement d'une autorité (parents). Très signe de Terre, tu peux amener tes rêves au jour ou concrétiser tes rêves par la maison 5
Revenir en haut Aller en bas

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 13:40

Merci beaucoup pour l analyse ! je vais tenter cette domification.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 13:49

Soleil en IV est plutôt du genre casanier , après ça dépend de l'âge .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 13:54

Cobra a écrit:
Soleil en IV est plutôt du genre casanier , après ça dépend de l'âge .

n'importe quel âge, cher ami.... Wink Wink Wink mais il dépend également du signe de cette maison IV et de quelle maison il maitrise dans le thème....
Chaleur "intérieure", maison plutôt ensoleillée....etc....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 13:55

Le fait d'avoir un trigone Ascendant-Soleil, ça procure normalement un côté Solaire (spontané, recherchant à briller etc)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 14:07

Moi j'ai cette position aussi et je me sens assez aussi comme un Soleil maison 5 (que je deviens en domication zodiacale, donc astro indienne et certaines domifications "égales"---->équal médium avec toujours l'Ascendant au milieu de la première maison et ensuite reporté de maison en maison).

J'ai lu quelque part un truc sur les planètes en maison 4 qui étaient en fait la "récompense", la cerise sur le gâteau avec le temps venu. Tout dépend de la nature de la planète. sa symbolique.

J'imagine le Soleil comme une certaine reconnaissance générale surtout si il est lié à l'axe maison 4 maison 10 car il peut (selon l'astrologue Katerine Hyman "astrologie et génie créateur") se produire un basculement entre la maison 4 et 10, les planètes peuvent fusionner...

Bon, si c'est Vénus une relation fusionnelle inopinée de fin de vie, un contrat, de l'agent que sais-je et ainsi de suite pour chaque planète.

No panic, c'est le "cadeau" à venir... bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 14:13

En effet, un soleil en maison IV, en progression, "transitera" fictivement la maison V...(basiquement).
En fait, il faudra "sortir" ce soleil de la IV pour s'affirmer dans la destinée que représente la maison X....
Revenir en haut Aller en bas

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:51

Merci a tous !

En effet j ai toujours eu ce cote solaire tout en étant introvertie. Très créatif, artiste ( maitre de ascendant en maison 5 ). Mais plus le temps passe plus j ai l'impression que ce soleil en 4 se fait connaitre, un besoin de retour aux source, un amour de l'histoire etc... ce que je n avais pas avant, peut être une sorte de paix s'installe, Il serait temps :)
Je ressent que cette maison 4 fut bloquée pendant longtemps... J ai aussi la lune noire en 4.

Merci pour vos retour en tout cas, c est vraiment très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:53

RituZen a écrit:
Merci à tous !

En effet j ai toujours eu ce cote solaire tout en étant introvertie. Très créatif, artiste ( maitre de ascendant en maison 5 ). Mais plus le temps passe plus j ai l'impression que ce soleil en 4 se fait connaitre, un besoin de retour aux source, un amour de l'histoire etc... ce que je n avais pas avant, peut être une sorte de paix s'installe, Il serait temps :)
Je ressent que cette maison 4 fut bloquée pendant longtemps... J ai aussi la lune noire en 4.

Merci pour vos retour en tout cas, c est vraiment très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:57

RituZen a écrit:
RituZen a écrit:
Merci à tous !

En effet j ai toujours eu ce cote solaire tout en étant introvertie. Très créatif, artiste ( maitre de ascendant en maison 5 ). Mais plus le temps passe plus j ai l'impression que ce soleil en 4 se fait connaitre, un besoin de retour aux source, un amour de l'histoire etc... ce que je n avais pas avant, peut être une sorte de paix s'installe, Il serait temps :)
Je ressent que cette maison 4 fut bloquée pendant longtemps... J ai aussi la lune noire en 4, absence de père et impossible de me sentir vraiment "chez moi."

Merci pour vos retour en tout cas, c est vraiment très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 18:03

Si tu suis le zodiacal, donc soleil en 5, part de fortune en 5, lune noire et Mercure en 5, Neptune prend l'inspiration en 4, ton noeud sud en 5 te donne un don inné si je puis dire, pour le côté artistique, qui voit le jour en 11 avec le noeud nord en cancer, où tu auras ton public. La Lune en 9 montre aussi l'inspiration et maîtrise la 11, tout ce qui est sphère sociale. La 10 en gémeaux te donnera beaucoup de contacts
Revenir en haut Aller en bas

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 9:43

Merci pour l'interprétation Mercurienne!
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 12:04

Perso j'ai Soleil conjonction0° Mars en maison IV

J'ai lu les interventions et je confirme :

Je suis très casanière ! J'ajoute aussi que c'est dans ma maison / foyer que je me sens le mieux... Pour ne pas dire que c'est bien là l'expression de mon rayonnement personnel.
J'y déploie un dynamisme impressionnant et j'entends y être le maître absolu (c'est pas la gloire mais on n'est pas là - enfin moi en tout cas - pour ça)
J'ajoute qu'après avoir été maman de 3 enfants au foyer pendant de longues années, je suis aujourd'hui dans l'immobilier...

Elle est la maison qui me parle le plus dans mon thème
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 12:13

Arpège a écrit:
Perso j'ai Soleil conjonction0° Mars en maison IV


Je suis très casanière ! J'ajoute aussi que c'est dans ma maison / foyer que je me sens le mieux... Pour ne pas dire que c'est bien là l'expression de mon rayonnement personnel.
J'y déploie un dynamisme impressionnant et j'entends y être le maître absolu (c'est pas la gloire mais on n'est pas là - enfin moi en tout cas - pour ça)
J'ajoute qu'après avoir été maman de 3 enfants au foyer pendant de longues années, je suis aujourd'hui dans l'immobilier...

Elle est la maison qui me parle le plus dans mon thème

le soleil est également le maitre de ta IV ....
Ta maison est-elle ensoleillée ? car tu dois aimer la clarté dans ta maison (?)....
Chez toi, le soleil irradie.... Wink
Avec mars conjoint au maitre de la IV en vierge, aimes-tu que ta maison soit toujours bien rangée ?
peux-on y venir à l'improviste ?

Oui, la maison IV est très importante à des niveaux différents Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 12:24

Citation :
Ta maison est-elle ensoleillée ? car tu dois aimer la clarté dans ta maison (?)....
Chez toi, le soleil irradie...

Oui, c'est la luminosité d'un lieu de vie qui m'importe le plus. De larges baies vitrées, énormément de lampes dans toutes les pièces (les restrictions à venir en matière d'énergie sont un crève coeur pour moi)
Et la chaleur aussi : tout le monde trouve qu'il fait toujours très - voir trop - chaud chez moi.

Citation :
Avec mars conjoint au maitre de la IV en vierge, aimes-tu que ta maison soit toujours bien rangée ?
peux-on y venir à l'improviste ?

Alors là c'est panique à bord ! Autant je peux recevoir pas maquillée / pas coiffée (enfin, toujours un peu quand-même... Wink ) mais alors la maison sale ou pas rangée ça me plonge dans une sorte d'angoisse disproportionnée par rapport au non-évènement lol

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Soleil en maison 4 Profil11
En ligne
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 21:39

Alors bon moi je vous parlerais pas de ma maison IV bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

RituZen

RituZen

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2022 - 12:15

Merci à tous pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas

cé7


Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2022 - 15:29

Salut RituZen et merci pour ton post
Hum, très intéressant tous ces points de vue sur la maison IV, bien habitée chez moi aussi avec le soleil, uranus, mercure et neptune Wink
Je bénéficie depuis longtemps de la maison de mes parents ( au bord de la mer ) qui a toujours été un lieu de ressourcement et de sécurité... mais uranus conjoint soleil en sagittaire Wink j'ai paradoxalement souffert plus jeune d'avoir l'impression de ne pas avoir de "vrai chez moi", même si mes apparts successifs étaient globalement chouettes et très lumineux c'est vrai !
Je ressens maintenant que grâce aux efforts que j'ai fait pour trouver ma place dans le monde ( lune et MC opposé soleil ) et le futur déménagement de mes parents, je vais devoir me créer un nouveau chez-moi ( prévision d'un achat maison...dans un lieu qui n'aura pas de rapport avec ma famille mais mon boulot)
moi qui pensais que je serai une éternelle précaire errante:lol: je sens que je change!!!
Maldoror : j'aime bien ton histoire de cadeau de fin de vie ...j'espere qu'avec Neptune le magot ne sera pas siphonné... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2022 - 7:00

Soleil en IV également, petite, j'étais très archétype sagittaire à vouloir découvrir tout et surtout n'importe quoi.

Jusqu'à 27 ans, j'étais pas du tout casanier, la à 30 ans, j'aime bien rester dans ma maison grimace

Pour le côté "déracinement famillial" d'un Soleil en Maison IV, on en avait déjà parlé dans un postesur ce forum, si je le retrouve je te mettrais le lien up

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2022 - 8:16

Ma maison IV est vide en face le soleil en X.
J'avais déjà posté la description de la Maison IV par F. David si cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Soleil en maison 4 Profil11
Soleil en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en maison 4
Soleil en maison 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil en maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Soleil en maison 4 Pierre12 Soleil en maison 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~