Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison IV, fin de la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Elzaïm

Elzaïm

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 21:17

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

J'ai lu au cours de mes recherches en astrologie, que la maison IV était la maison de la famille, des racines, du foyer, mais aussi de la fin de la vie.

Cependant j'ai lu très peu de chose à ce sujet, ça ne ressort pas trop quand je cherche.

Qu'en pensez vous ? Et si c'est bien le cas, comment l’interpréter ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hellraise

Hellraise

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:01

Pour moi la Maison 4, je pense que nous la sentons active quand l'on se connecte à nos émotions, avoir une maison 4 remplie, à mon avis, nous rapproche davantage aux affaires du monde qui sont liés à l'émotionnelle.

De ce que j'ai souvent lu, on l'appelle "la cause" par laquelle notre thème commence à exister et que toute cause aura son égale, autrement dit une réaction proportionnelle qui s'équilibre avec cette même cause. Un "éternel retour"

C'est le Fond du ciel, on l'a dit souterraine souvent.
Son schéma d'action dans nos vie est donc pas évident j'imagine, comme pourrait-on dire que, pour que l'air s'élève, il faut qu'il y ait des températures différentes, et pour que les courants océaniques circulent, il faut qu'il y ait des masses d'eau chaude et froide en interaction.
(Je pense tout simplement que c'est la maison qui agit et influence les autres maisons discrètement au final..)

Donc si je devais vérifié des durées de vie, je me fierai en premier à la force du Maitre de cette maison avant de regarder ce qu'elle contient.


Dernière édition par Hellraise le Mer 17 Aoû 2022 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:15

Dire que la maison IV représente la fin de la vie est un peu....réducteur.
Pour moi, elle indique "l'ambiance" de la fin de vie avec ses planètes natales mais surtout les planètes qui y transitent/transiteront.... en fonction de l'âge, bien évidemment....et ce n'est pas exhaustif....
C'est une probabilité concernant cette maison IV, maison que nous évoquons beaucoup actuellement sur ce forum.....(serait-ce le soleil en lion, au zénith qui nous évoque nos...racines ? )


Dernière édition par Violette le Mer 17 Aoû 2022 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elzaïm

Elzaïm

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:25

Merci pour tout vos messages.

Ça m'aide à mieux me comprendre, à mieux interpréter cette maison IV qui, de toutes mes maisons, sera je pense celle qui aura le plus d'impact dans ma vie vu sa configuration.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:30

C'est pour moi, justement, celle qui aura le plus d'impact dans notre vie (notamment notre vie émotionnelle), étant celle de nos racines : TOUT y est ....cela n'a plus qu'à "pousser" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Elzaïm

Elzaïm

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:35

C'est vrai que c'est un peu notre terreau, qu'il faudra aménager tout au long de notre vie.

Quelle différence majeure tu fais avec la maison 12 ? Qui représente aussi l'introspection.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 17:48

Elzaïm a écrit:


Quelle différence majeure tu fais avec la maison 12 ? Qui représente aussi l'introspection.

bonne question à laquelle j'ai pensé en lisant le titre du post Wink ....
La maison XII est celle de la fin du cycle zodiacal, pas forcément de la fin de vie, mais....qui des fois, l'est, l'ayant déjà observé et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas généraliser...
Elle représente notre prison intérieure, et si elle a des planètes natales, ces planètes devront "voir le jour" au cours de notre vie étant une maison de...gestation.
Maison émotionnelle comme la IV et...la VIII...lesquelles, d'ailleurs...."trigonent".... Wink

PS : ceci n'engage que son auteure, des observations personnelles....
Revenir en haut Aller en bas

Elzaïm

Elzaïm

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 18:06

Oui je suis d'accord, je ressens bien mon Pluton en maison XII, en plus j'ai Pluton en scorpion et maison XII en scorpion XD

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 18:11

Elzaïm a écrit:
Oui je suis d'accord, je ressens bien mon Pluton en maison XII, en plus j'ai Pluton en scorpion et maison XII en scorpion XD


et ...pluton...maitre de ton ascendant...
et...le titre du post n'est pas un hasard...
...Pas de "fin", tout n'est que transformation Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elzaïm

Elzaïm

La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 18:28

Exactement XD

Ascendant scorpion d'ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Profil11
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IV, fin de la vie ?
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison IV, fin de la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Pierre12 La maison IV, fin de la vie ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~