Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Finances, mésaventures et cie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFinances, mésaventures et cie I_icon11Voir ses messagesFinances, mésaventures et cie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Finances, mésaventures et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 16:46

Il y a des thèmes qui restent vraiment énigmatiques pour moi, quand bien même parfois, j'en connais les possesseurs et c'est le cas des thèmes d'un couple d'amis en difficultés en ce moment...

Je les amène ici pour le cas où ils vous parleraient... et en espérant stimuler mon Mercure en 7 (en général, plus efficace en groupe...)...

Ce sont des gens à la retraite qui faute à leur goût trop peu modéré pour l'aventure et à leur manque de bol...se retrouvent un petit peu à la rue...

Lui était ingénieur dans le bâtiment et il s'est ruiné (il a perdu toutes ses propriétés (il avait 2 maisons) et n'a jamais plus pu en acquérir) avec la faillite de son entreprise, ensuite il a trouvé un emploi salarié très rémunérateur qui fait qu'il a finalement une bonne retraite mais, avec sa femme, ils sont partis (sous l'influence d'un gars qui les a embobinés, qui leur a fait croire monts et merveilles...) à l'aventure...et sont revenus de cette aventure, à nouveau, ruinés...

Comme ils ont perdus tout ce qu'ils avaient avec la faillite de leur entreprise, ils n'ont pas de logement à eux et là ils n'ont plus les moyens de se trouver une location convenable... Ils trouvent un meublé par ci, par là (là où on veut bien d'eux), pour 1 mois ou 2...avec à chaque fois la peur de se retrouver sans rien...ils vivent un cauchemar et je ne sais plus quoi leur dire...Leur famille (fils, frère et soeur) refuse de les aider...

Voilà donc leurs thèmes :

Lui :

Finances, mésaventures et cie 309-2610

Elle :

Finances, mésaventures et cie 5389-611



Dernière édition par Joc le Ven 10 Juin 2022 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 17:13

Dans son thème à elle, il y a l'actualisation par Uranus transitant du t carré90° Jupiter (mtre de 4 (le logement)) Noeud Nord Pluton Lunenoire ...qui doit contribuer à la situation...à cette errance...et ce qui m'inquiète c'est que ce transit va encore durer quelques longs mois...doute2

Son Jupiter (mtre de 4 donc) est en bon aspect à Uranus au radix...ce qui doit contribuer au fait que dans leur malheur, ils trouvent finalement quand même toujours quelquechose, ils trouvent quand même toujours un logement...



Dernière édition par Joc le Ven 10 Juin 2022 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 17:26

Sur le fond Neptune qui transite la X et l'autre sa VII à mon avis ça doit peser pas mal dans la balance .

Neptune C donc carré à son Saturne à lui .....et comme Saturne dans le thème à elle est conjoint au Soleil ça s'est répercuté chez elle aussi ( du moins dommage collatéral des décisions de lui ) , en plus des transits de Pluton C à son amas en Balance ...ça ne date pas d'hier mais ça peut avoir des effets à postériori .


après à savoir si ça sera un coup de chance , pour elle, le trio en taureau cet été sur son Jupiter , là : ?????
elle elle soit exigeante et/ou insatisfaite : Vénus oppo Jupiter
après à savoir si ils ont ou pas compris les leçons , c'est ça qui fera la différence au final ...donc peu importe les transits .

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 17:39

Merci Cobra. Ils sont dans cette situation d'errance depuis février dernier mais leurs soucis (sous forme de "désillusion" dans un premier temps...) ont commencé avec le premier confinement (début 2020)...Et puis bien avant cela (dans les années 70/80), ils ont eu les soucis dont j'ai parlé, la faillite de leur entreprise etc...mais c'est vrai qu'ils sont exigeants ; son Jupiter (mtre de 4) en Taureau en opposition180° à Vénus il a aussi fait leur malheur : il leur a toujours fallut jusqu'à maintenant des lieux de vie un petit peu paradisiaques, ce sont des gens qui dépérissaient s'ils étaient obligés de vivre à Nevers ou à Orléans...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:01

Il est interessant que tu parles de l'été...parce qu'ils ont en effet des avantages à attendre d'un "procès" (ou d'une action en justice...) qui doit avoir lieu à ce moment là...en juillet, je crois... wish star terre
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:11

Au vu de leurs thèmes respectifs, trouvez-vous des indices qui pouvaient laisser envisager une telle dépréciation sociale ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:27

Juste pour dire qu'en voyant le transit de neptune....dans les deux thèmes, on peut comprendre leurs mésaventures... branchées dans l'influence, les désillusions...
Pour l'homme : neptune transite sa X en passant par vénus (perte d'argent). Un neptune natal opposé au soleil (sans oublier le pluton/noeud nord pointe de la ...II/lion) et saturne natal dans sa XII....
Pour la dame : sa maison VII en....poissons transitée par neptune....et ses 4 planètes dont neptune fait partie dans sa II...
Sa maison VII représente également son union : ...en poissons, maitre : neptune....
Beaucoup trop...neptunien tout cela....
Je leur souhaite de sortir la tête de...l'eau wish
Voilà, Joc, en quelques mots ce que j'ai ressenti au fil de leur histoire, le mot "neptune" me revenant sans cesse....De quoi, "haïr" cette planète Wink
Pour le procès, quid de..Jupiter ? wish
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:28

Arpège a écrit:
Au vu de leurs thèmes respectifs, trouvez-vous des indices qui pouvaient laisser envisager une telle dépréciation sociale ?

Dans son thème à elle, il y a ce bouquet de carré90° entre son Uranus en 11 et ses planètes en 2...et lui je viens juste de remarquer qu'il n'a pas de terre dans son thème...ce qui est étonnant pour quelqu'un qui a travaillé dans le concret (il mettait en place des chaînes de production...)...c'est à la fois étonnant et pas étonnant vu le peu de "bon sens" dont il a aussi fait preuve (en suivant, notamment, ce type qui les a un peu perdus...)...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:31

Lui, il me semble très naïf à ce que tout soit ramené par le jeu des maîtrises à sa Lune en I en Cancer au carré de Neptune (y compris Mars).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:39

Violette a écrit:
Juste pour dire qu'en voyant le transit de neptune....dans les deux thèmes, on peut comprendre leurs mésaventures... branchées dans l'influence, les désillusions...
Pour l'homme : neptune transite sa X en passant par vénus (perte d'argent). Un neptune natal opposé au soleil (sans oublier le pluton/noeud nord pointe de la ...II/lion) et saturne natal dans sa XII....
Pour la dame : sa maison VII en....poissons transitée par neptune....et ses 4 planètes dont neptune fait partie dans sa II...
Sa maison VII représente également son union : ...en poissons, maitre : neptune....
Beaucoup trop...neptunien tout cela....
Je leur souhaite de sortir la tête de...l'eau wish
Voilà, Joc, en quelques mots ce que j'ai ressenti au fil de leur histoire, le mot "neptune" me revenant sans cesse....De quoi, "haïr" cette planète Wink
Pour le procès, quid de..Jupiter ? wish

Ah oui ! Elle c'est une irréductible neptunienne...elle est tout le temps complètement à côté de la plaque, incapable d'oublier ses rêves aussi farfelus soient ils, on n'a absolument pas pu la raisonner quand elle a voulu suivre ce type qui les a dupés...et là elle parle comme si elle avait encore 90 ans d'espérance de vie (elle a 70 ans)...ce Neptune en conjonction0° à son Mercure (mtre d'asc) lui ôte toute inhibition, fait d'elle une grande idéaliste...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:45

Craie a écrit:
Lui, il me semble très naïf à ce que tout soit ramené par le jeu des maîtrises à sa Lune en I en Cancer au carré de Neptune (y compris Mars).

Moi je ne l'ai connu que vieux (je ne les connais que depuis 6 ans)...mais il a certainement une part de naïveté pour suivre sa femme là où elle l'emmène...cette Lune (mtre d'asc en 1) c'est aussi sa femme qui dirige, qui prend les décisions...sa femme c'est sa locomotive...


Dernière édition par Joc le Ven 10 Juin 2022 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:47

Lui a la conjonction de pluton/noeud nord en lion pointe de la II
Elle a la conjonction lune noire/pluton en lion en XII, tout cela évoque la possession/dépossession....C'est là que devrait intervenir celui qui plaît à personne mais indispensable, notamment dans ce cas : saturne Wink ....
Comme quoi, on a des outils ....avec ceux de la compagne ou du compagnon, lesquels, à mon avis, devraient se complémentariser....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:50

Violette a écrit:
Lui a la conjonction de pluton/noeud nord en lion pointe de la II
Elle a la conjonction lune noire/pluton en lion en XII, tout cela évoque la possession/dépossession....C'est là que devrait intervenir celui qui plaît à personne mais indispensable, notamment dans ce cas : saturne Wink ....

up Oui et Pluton est en chute en Lion...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 18:52

Joc a écrit:



up Oui et Pluton est en chute en Lion...

...planète générationnelle, celle du "pouvoir"...Wink
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 19:08

Arpège a écrit:
Au vu de leurs thèmes respectifs, trouvez-vous des indices qui pouvaient laisser envisager une telle dépréciation sociale ?

Pour répondre à ta question, Arpège, je dirai non, par contre il s'agit ici de gestion...tout est là...Jette un oeil sur la maison II de la dame Wink qui a sa maison VII en poissons...où neptune fait quelques dégâts actuellement....
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 19:08

Oh my god ranversant le temps de reprendre tous vos posts et de démêler tout ça... (benoîtement j'en étais à inspecter les maisons 2 et leurs maîtres mais je vois que c'est bien plus complexe que ça !)
up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 19:08

C'est la m.... d'avoir des copains dans cette situation, c'est un cas de conscience pour nous (de se demander si on doit se saigner pour les aider ou si on doit les laisser se débrouiller (sachant qu'il y a peut-être moyen qu'ils s'en sortent quand même)), ça fait une semaine que je ne les ai pas contacté et je dois avouer que je redoute de le faire... Les accueillir eux (s'ils finissent par ne plus trouver de logement) ne me dérangerait pas mais ils ont leur fils avec eux (ils ont encore un fils à leur charge)...et je nous vois mal à 6 dans un T3 à durée indéterminée...Je comprends les lâcheurs dans un sens...même si je n'ai pas ce coeur là...


Dernière édition par Joc le Ven 10 Juin 2022 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 19:10

Oups nos posts se sont croisés... Aaaah la 2 : je me disais bien quand même laugh (sauf que justement je ne voyais rien de vraiment flagrant... !)

EDIT : Les transits ! Je ne prenais que le natal cave

EDIT Bis : au moins moi j'ai le maître de 2 en 12 c'est plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 19:22

Merci pour vos réflexions...je vois un peu plus clair dans leur thème...c'est vrai que ce Pluton en chute (dominant dans son thème à elle) n'est pas aidant...

Je n'en ai pas parlé mais leur situation est aussi due à leur fils... et on compte sur le fait qu'il s'autonomise pour libérer un peu ses parents, on compte sur le fait qu'il trouve son autonomie et qu'il leur vienne en aide (comme il lui reviendrait de le faire)...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 20:13

Leur fils a quel âge Joc? Il doit bien être en âge de devenir + autonome quand même... il a fait quelles études? il a quelles expériences?

accueillir les amis je comprends mais leur fils en +... cela fait beaucoup!

Il ne faudrait pas non plus que cela te fasse plonger à ton tour... il n'y a pas de possibilités de les accueillir eux mais pas lui? Wink
Il y a un âge où il n'est pas bon d'être encore chez papa maman... à 30 ou 40 ans quand même, il est temps...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 20:28

ileautresor a écrit:
Leur fils a quel âge Joc? Il doit bien être en âge de devenir + autonome quand même... il a fait quelles études? il a quelles expériences?

accueillir les amis je comprends mais leur fils en +... cela fait beaucoup!

Il ne faudrait pas non plus que cela te fasse plonger à ton tour... il n'y a pas de possibilités de les accueillir eux mais pas lui? Wink
Il y a un âge où il n'est pas bon d'être encore chez papa maman... à 30 ou 40 ans quand même, il est temps...


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 20:35

Bonsoir Joc Very Happy

C'est une situation qui pose la question de responsabilité individuelle... et collective : cette dernière doit-elle nécessairement prendre le relais la première ? Je ne sais pas. Toujours est-il que la velléité semble être un trait de caractère générationnel chez tes amis. Ce qui leur arrive est dramatique mais protège toi aussi... Ne serait-ce que pour les garder dans ton amitié (qui fait mauvais ménage à très court terme avec la promiscuité)


Dernière édition par Arpège le Ven 10 Juin 2022 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Finances, mésaventures et cie Profil11
En ligne
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 20:36

Déjà, le fait qu'il soit Bélier et Marsien -maison 1-, en dissonance avec Neptune et Lune, ça donne un côté sacrément aventureux, impulsif et même égocentrique. Peut-être qu'il se sent encore un peu comme un adolescent qui tente de séduire sa femme. Elle est quand même très balance et elle est assez rêveuse également -Neptune, Lune opposée Vénus-...

Citation :
Au vu de leurs thèmes respectifs, trouvez-vous des indices qui pouvaient laisser envisager une telle dépréciation sociale ?
Je dirais que c'est un peu le cas, à cause du T-carré du garçon. En fait, le Bélier est un signe vraiment très aventureux et plutôt impulsif, qui n'en fait qu'à sa tête. Alors pas étonnant qu'il y ait des aspects d'errance dans son thème (Neptune, Lune, Cancer).
Pour la femme par contre, c'est un mystère : Saturne et maison 2 sont plutôt stables en principe.

Ils ont une synastrie corsée aussi (Jupiter en carré, Uranus en semi-carré...).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 20:55

Arpège,

Elle me hante vraiment leur situation (même si ils en sont amplement responsables), et le fait d'être en leur compagnie (en la compagnie des parents) à long terme sous le même toit ne me ferait pas peur (ils sont très agréables à vivre)...mais c'est un peu une solution de m.... quand même...et mon mari a besoin d'espace, je ne sais pas si lui supporterait longtemps la situation...

Remédios, c'est elle qui a eu le plus de mal à accepter la dépossession (suite à la faillite)...elle lui en veut beaucoup de les avoir mis dans cette situation, elle lui en veut d'avoir, dans un premier temps, absolument voulu être à son compte...il ne voulait absolument pas être salarié dans un premier temps ( son Mars à lui pile sur l' Asc s'est largement manifesté...)...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 21:00

Joc a écrit:
mon mari a besoin d'espace, je ne sais pas si lui supporterait longtemps la situation...
Parlez-en. Mais méfiance... Ils sont sans doute très agréables à vivre, mais à demeure c'est forcément différent
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Finances, mésaventures et cie Profil11
Finances, mésaventures et cie Empty
MessageSujet: Re: Finances, mésaventures et cie
Finances, mésaventures et cie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Finances, mésaventures et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Finances, mésaventures et cie Pierre12 Finances, mésaventures et cie Notes-11
~Musique pour Relaxer~