Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominante planétaire theme nat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InesFizzy


Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2022 - 19:29

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'aimerai savoir pour vous quelle est la planète dominante dans mon thème. Un site a calculé et a trouvé que c'était Pluton alors que l'autre site me dit Neptune cela ne me semble pas très clair doute2

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Captur11


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PAUL


Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 16:35

Remedios

Qui a dit que l’astrologie était difficile ? ….
Quelques nuances…. ?

Outre que
<<< Pour le 1), c'est le Soleil
Quelle sont les résultats du Soleil concernant les Gauquelin ?
RIEN ! Pas de résultats !
Et pour cause
Un soleil angulaire, TRES Souvent c’est le signe où se trouve le soleil
Qui est le plus valorisé Que l’astre lui même …..
Ici les Poissons


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 16:45

Peut-être que la dominante ne peut être comprise que dans un faisceau d'aspects majeurs comme le faisait remarquer Elheya, je crois, et données conditionalistes (je crois aussi). A savoir une planète dans un angle qui aurait des aspects particuliers avec d'autres planètes importantes (en angles aussi ou valorisées)

Exemple, une planète en 4 qui serait en opposition avec d'autres planètes aspectant le MC ou l'Ascendant ou situées au plus proche de ces angles.

c'est pas une planète qui serait alors dominante mais tout l'aspect et autres planètes qui le composent.
Le mouvement si j'ose dire. Qui peut peut-être d'ailleurs aussi donner le "tempérament"?

La dominante planétaire serait alors une intrication de ces aspects et nature de planètes, si on retrouve un luminaire et les maîtres de l'Ascendant ou du Soleil dans ces positions, ce serait encore plus parlant. Et il y aurait bien sûr une gradation de ce genre d'aspects par importance.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 17:30

Maldoror a écrit:

A savoir une planète dans un angle qui aurait des aspects particuliers avec d'autres planètes importantes (en angles aussi ou valorisées)


up , c'est ce que je pense également.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 18:23

Effectivement, les fonctions fondamentales d'un thème sont élues via les positions aux angles et les réseaux d'aspects. Par ailleurs, l'ensemble des aspects semble important à évaluer et pas seulement ceux qui sont dits majeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 19:43

Violette a écrit:

remedios a écrit précédemment :


- par les zones Gauquelin, la planète la plus proche des axes ( ou avec un léger décalage) ;


...et qui formerait le plusss d'aspects ? ....
dans mon (jeune) "temps" lol , c'était "le gouverneur" du thème ainsi appelé....

Je croyais que le gouverneur d'un thème c'était le signe où se trouve le maître d'ascendant :
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 20:44

De ce que j'ai lu, je confirme également ce que dit Remedios, en fonction de la planète la plus influente en positions/aspects :

http://laratesting.us/index-planet.html <- Le plus fiable a mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 22:58

Hellraise a écrit:
De ce que j'ai lu, je confirme également ce que dit Remedios, en fonction de la planète la plus influente en positions/aspects :

http://laratesting.us/index-planet.html <- Le plus fiable a mes yeux...

J'ai fait le test, il me donne :

- Vénus (18,9%) en planète dominante, facile a trouver sans calcule complexe dans mon thème car Vénus conjonction0° a la fois a un angle (FC) et un luminaire ( Lune ) en domicile ( Vénus ) et maitre de mon MC Balance

- Lune en deuxième (13,4%): facile aussi, Lune proche d'un angle en exaltation en Taureau , en maison IV ou elle est en analogie , presque conjonction0° au Soleil

- Neptune (13,4%) en deuxième execo avec la Lune
la j'ai un peut plus de mal a comprendre comment Neptune peut avoir autant d'influence avec ma Lune , même si Neptune est en maison I ( conjonction0° Uranus ) elle reste loin de l' Asc , et n'est pas dans un signe ou une maison ou elle exprime sa nature profonde (comme en Poissons ou en maison XII).


Sur Astromail :

- Vénus (27%) en planète dominante, encore une fois, aucune surprise chez moi

- Lune (12%) en deuxième position aucune surprise

- Jupiter ( 9%) : c'est le maitre de mon ascendant , donc forcement une planete importante, sauf que Jupiter Vierge est en chute dans ce signe, donc sa nature est dénaturé dans ce signe.

Sur Astroseek:

- Vénus (17,14%)
- Lune (13,33%)

- Pluton (13,33%), planete la plus haute de mon TN, en domicile en Scorpion
Je ressent bcp d'influence plutonienne chez moi, mais je ne sais pas si c'est parce que Pluton est dominant chez mi ou si parce que le maitre de mon Asc ( Jupiter ) est en maison VIII, maison en analogie avec le Scorpion .

Pour moi il n'y a pas de site plus fiable que d'autre, c'est jusque que tout le monde ne priorise pas le critères de la même façon.

Arpège a écrit:


Je croyais que le gouverneur d'un thème c'était le signe où se trouve le maître d'ascendant :
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp ?
Merci !


Le gouverneur est toujours une planète un luminaire ( Soleil / Lune ).

On peut avoir un signe qui "domine" le thème, sans pour autant avoir sa planète dominante maitre du signe qui domine.

Les éléments importants pour connaitre une dominance reste

- une conjonction au angles
- un aspect au luminaire ( Soleil Lune )
- le maitre de l'ascendant (la planète, pas le signe dans lequel il se trouve)
- les aspects que peut faire une planète ( sextile60° , carré90° , conjonction0° ...)
- la position en maison et en signe favorable (maison en analogie et maitrise en signe, plante qui domine un secteur du TN)

Apres qu'on donne "3 points" ou "12 points", personne ne serra d'accord laugh

Il y a aussi ceux qui ne prennent pas en compte Mars Jupiter Saturne comme deuxième maitre respectif du Scorpion , Poissons et Verseau , ou ceux un peut "foufou" comme moi qui considère Cérès comme une planète et non comme un astéroïde laugh




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 23:39

Tu sais quoi? La dominante, c'est celle que tu sens en toi.

Si ça tombe, d'autres en percevront une autre car ils ne te connaissent pas à fond.

Et à mon avis, c'est un faisceau d'influences qui n'a pas UNE couleur et qui peut se manifester différemment dans le temps et les moments.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 9:49

@ Glauque, incontestablement, la soi-disante "dominante" de ton thème est vénus....rien que d'un regard...
Comme l'écrit Maldo, cela peut se "manifester" lors de certains moments et pour moi, ce pourrait être lors de transits importants...Essaie de "vérifier" Wink, voire ta relation avec cette planète Wink , meilleur moyen de comprendre (comme par exemple le transit d'uranus)...
(tite question : depuis quand t'intéresses-tu à l'astrologie ?)
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 10:39

Pour ma part :

laratesting :
1 - Neptune (18.5%) : incomprehensible, je la place dernière ou avant dernière  laugh
2 - Saturne (16.4%)
3 - Mars (13.5%)

Mouai, c'est pas trop l'idée de mes dominantes mais bon, pourquoi pas.

Astromail :
1 - Pluton (18%)
2 - Jupiter (15%)
3 - Saturne (14%)

La c'est plus cohérent je trouve, même si je verrai une Venus dans le top 3 personnellement.

Astroseek : 
1 - Jupiter (16.67%)
2 - Venus (15.56%)
3 - Uranus (12.5%)

La aussi plûtot pas mal à part Uranus que j'ai jamais considéré comme une dominante.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 11:48

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 12:04

Enkidou,

D'après le logiciel Astrosoft, voici tes dominantes :

Dominante planétaire theme nat - Page 2 2022-010
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 12:15

En effet Cheliel, j'aurais dit pluton qui n'est pas loin de l'angle de l'ascendant et qui fait plus d'aspects que jupiter qui se trouve lui, pile poil sur la pointe de la IV....(ce qui rentre dans mes (vieux) "critères"...
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 12:43

Merci cheliel Very Happy
Oui voilà ces trois planètes sont celles que je considère comme mes dominantes
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 14:00

Maldoror a écrit:
Tu sais quoi? La dominante, c'est celle que tu sens en toi.

Si ça tombe, d'autres en percevront une autre car ils ne te connaissent pas à fond.

Je ne sais pas si tu t'adressais plutôt à Glauque ou à moi mais je trouve ton point de vue vraiment pertinent... Perso je déboule avec Saturne à l' Asc en général ça jette un froid lol
Pff... Suffit de me connaître juste 2 secondes et bien sûr que c'est Mercure (et d'ailleurs je le ressens dans les transits, c'est dingue)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 14:15

Coucou Arpège,

Ce que tu penses être "un froid" dans ta relation dû au froid saturne, ne serait-ce pas plutôt une sorte de réflexion, de maitrise, concernant la relation, pour "freiner" le signe des gémeaux ? , surtout que mercure à la pointe de la IV/lion est en sextile ....Je pense, sans te connaître, que tu as une certaine "chaleur", de "brillance" et de sérieux dans ta communication....
Alors, laquelle des 2 planètes places-tu en priorité ? Wink (personnellement, je le fais sans logiciel Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 15:00

Bonjour Violette Very Happy
Incontestablement je suis une Mercurienne...
Saturne m'a bien aidée durant mon cursus scolaire dans la capacité de raisonnement (pensée "froide" hyper structurée)
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 17:23

Personnellement je fais une distinction dans les dominantes.

La première dominante n'est pas nécessairement la plus apparente où celle qui est la plus remarquable, mais celle par laquelle le sujet intègre les choses. C'est le socle sur lequel il se construit tandis que la seconde dominante représentera davantage le sujet dans sa prise de position dans le milieu, ce qu'il montre de lui.

Par exemple, avec un pluton en premier, on aura tendance à intégrer le monde et s'intégrer dedans par le prisme d'une lucidité décapante, d'un retrait mental, d'un scepticisme fondamental, toutefois cela ne se manifestera pas nécessairement dans la manière d'être. En fait, j'imagine que cette planète polarise la réception de l'extériorité et l’équilibration intérieure.

La seconde dominante sera plus la fonction qui teinte les principes sur lesquelles on se construit. Ce qui a été intégré via la première, se structure via la seconde qui le manifeste.

Par exemple, un Saturne dominant demande une inclusivité passant par l'observation des faits et la redondance de l'expérience qui permet d'en valider le fonctionnement. Toutefois, si c'est mercure qui est la seconde dominante, on verra cette inclusivité première être traduite sous toute sorte de formes, dans une diffusion plus ouverte sur l'échange que ce qu'offre la simple fonction saturnienne.

Enfin, tout ça pour dire que rien n'est strictement cloisonné et qu'il y a une passation de l'une à l'autre fonction qui détermine des schémas comportementaux spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 17:44

Oui une dominante, c'est très restrictif, c'est comme si seuls les yeux formaient le visage etc.

Lorsqu'on parle de "type" un peu comme des archétypes ex; solaire, mercurien, vénusien, lunaire, jupitérien, saturnien etc, il est bien évident que c'est ce n'est pas une planète qui fait "le type" (seul le soleil dominant, le solaire, jupiter dominant le jupitérien etc.)mais un faisceau d'influences dans une myriade d'aspects (dominants) sur lesquelles il ressort en définitive que tel type en sort plus ou s'impose plus que tel autre.

C'est pareil dans la génétique finalement. On ne ressemble pas automatiquement à ses géniteurs, on peut passer une génération etc.

Mais là, je m'égare, je crois...
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2022 - 6:30

Intéressant ces sites de calculs de dominante.
astromail me donne le meilleur résultat.
astro seek ne s'en sort pas si mal mais une coche en-dessous.
Laratesting part sur la comète. débile
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2022 - 7:11

En fait, je pense qu'on recherche une dominante pour trois raisons.

* Soit parce qu'on se "cherche" tout simplement.

* Soit parce que celle qui nous parle ne nous satisfait pas et donc on se donne une chance d'aller voir ailleurs.

* Soit parce qu'Assurancetourix à manqué de respect à Bonnemine.

J'en vois pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dominante planétaire theme nat - Page 2 Profil11
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire theme nat
Dominante planétaire theme nat - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominante planétaire theme nat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dominante planétaire theme nat - Page 2 Pierre12 Dominante planétaire theme nat - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~