Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vais-je le revoir ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVais-je le revoir ? I_icon11Voir ses messagesVais-je le revoir ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vais-je le revoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMer 5 Jan 2022 - 23:59

Bonjour/soir à tous !

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette carte horaire. Il s'agit de quelqu'un que je n'ai pas vu depuis looongtemps mais qui est resté dans mes pensées. Avec tout ce qui se passe actuellement, je me demande si je le reverrai un jour ?

J'ai perdu mon tableau d'almutens dans les TH alors je ne sais pas si je suis représentée par Vénus, Saturne ou Mercure...
Lui c'est clair qu'il est Saturne en maison 4, je suis pas sûre qu'il ait beaucoup envie de bouger !

Vais-je le revoir ? Questi10

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Jan 2022 - 12:23

Je n'utilise pas encore les amulten (un peu trop compliqué)
mais je pense que la réponse à ta question est ouiii ,
si je ne me trompe pas, le maître de l'heure est Jupiter et ça augure bien en toile de fond Very Happy
Ensuite, la Lune dans sa course applique un sextile60° à Mars III ( maître de VII) il y a là une communication ou deplacement, rencontre up
Toi tu es Vénus retro en Capricorne carré90° Asc....
Es-tu bien sûre de vouloir le revoir ??
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Jan 2022 - 20:45

Merci Céleste !
On n'utilise pas le maître de la 5 pour l'amoureux ? La 7 c'est pour la vie commune je crois bien ? C'est tellement compliqué l'astro horaire lol ceci dit c'est vrai que Mars Sagittaire le représente bien, puisqu'il est étranger.
En fait je ne suis pas sûre, je suis partagée, j'aimerais le revoir mais je sais que si je le revois je vais être assez distante, un peu froide... une vraie Vénus Capricorne rétro, quoi... je devrais en toute logique l'oublier mais je n'y parviens pas et en plus j'ai une vraie fascination pour son pays donc ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateVen 7 Jan 2022 - 1:50

Ne sachant pas que tu parle d'une flamme amoureuse, je prend généralement la VII pour signifier l'autre.
Mais comme tu vois toute les technique se vallent quand elle sont bien fait Wink

En premier j'ai regarder la course de la Lune et comme elle applique au maitre de la VII, qui est en maison III j'ai trouve que ça avait du sens de prendre la VII.

Parcontre si la Lune appliquait au maitre de la V (ou de XI), j'aurai plutôt opté pour la V(ou XI) comme significateur et je m'aurai douter qu'il y avait un rapport amoureux (ou amical) dans l"analyse.
La question ne le précisait pas donc... La VII c'est l'autre sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateVen 7 Jan 2022 - 14:52

Oui, c'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un ancien amour. Mais comme je l'ai dit même avec le maître de la 7, ça reste cohérent puisque le Mars Sagittaire lui correspond bien.
Si on avait pris le maître de la 5, par contre ça aurait été saturne et la lune s'éloigne de lui... mais on va rester sur la 7, hein lol
Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateVen 7 Jan 2022 - 15:14

Pour moi, vu la question c’est la IV à regarder, le passé et c’est assez présent sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateVen 7 Jan 2022 - 15:42

Je dirais qu'il y a comme un fond d'indépendance, de flegme détachant à voir le passé s'en aller et passer à autre chose, c'est même peut-être la question en fait, comme vous l'avez indiqué, ce n'est pas vais-je le revoir, mais plutôt vais-je arriver à me détacher sentimentalement de ce passé ? Saturne conjonction Lune maîtres de l'axe IV-X en V en Verseau.

Mais je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateVen 7 Jan 2022 - 19:47

Craie oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de planètes en maison 4.
Oui la lune en verseau s'éloigne de saturne, elle veut se "libérer" d'un poids, se détacher de quelque chose... je me reconnais bien là-dedans aussi.
Je suis partagée car si j'ai bien envie de le revoir, je lutte également souvent pour le faire sortir de mes pensées et aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 1:09

ça y est j'ai retrouvé mon tableau d'almutens : j'ai donc deux significateurs, mercure et vénus. Ça représente bien cette dualité entre l'envie de passer à autre chose et l'envie d'aller vers lui.
Si Vénus est effectivement rétro en capricorne et indiquerait plutôt une réserve, une réflexion, Mercure en revanche va non seulement vers Saturne maître de 5 mais aussi, tout comme la lune, vers un sextile à Mars, maître de 7, en maison 3. Donc tout porte à croire que la réponse serait positive, comme l'a dit Céleste. Ce serait surprenant ! J'attends de voir lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 9:45

Vous devriez profiter de Mercure R pour le contacter, et voir la réalité du passé dans le présent, plutôt que "d'attendre pour voir".
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 11:23

Bonjour

Astrologie tropicale ancienne, méthode des almutens, domification placidus, septénaire uniquement, aspects majeurs uniquement

Radicalité
Mercure maître de l'heure
Mercure et Vénus almuten I à égalité
Thème radical, il va répondre à la question posée

Qui est où ?
Silver
Vénus ou Mercure ?
Elle se questionne (c'est mercurien) sur son passé (maison IV), cela pourrait être Mercure en Verseau maison IV.

Vénus est liée par nature aux questionnements amoureux, Vénus rétrograde en Capricorne maison IV.

Le Capricorne me semble davantage en analogie avec le passé que le Verseau et ce d'autant plus que la maison IV débute en Capricorne.

Je penche pour Silver est plutôt Vénus.

l'amoureux du passé
On a plusieurs possibilités :
Almuten de VII (le conjoint en général) : Mars.
Almuten de V (l'amoureux sans vie commune): Saturne.

Comme c'est l'amoureux du passé la maison IV doit intervenir dans la question.
Seul Saturne est lié à la IV, Saturne en IV et almuten de IV.

L'amoureux du passé c'est Saturne.

Futur
On regarde les aspects appliquants.

La Lune s'éloigne de Saturne (l'amoureux du passé), la réponse est négative...

Mais la Lune applique par sextile (aspect vénusien) à Mars seul almuten de VII, une nouvelle rencontre ? Car... Mars n'est pas lié à la maison IV.

Bilan
Réponse négative pour l'amoureux du passé
Mais une nouvelle rencontre est possible avec ce Mars (sportif, militaire?) en Sagittaire maison III.
Mars gouvernant la maison II du thème horaire, il peut avoir un lien avec les revenus de Silver, ou il peut être rencontré lors d'un repas, d'un déplacement proche, Mars en maison III.
Normalement Silver ne connaît pas Mars, ce n'est pas un ex

A+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 11:28

Juste une petite question au sujet des QH (cela ne mérite pas d'ouvrir une conversation rien que pour ça, je pense) :

Quand la question n'est pas "est-ce que" mais "quand", est-ce que l'astrologie horaire peut y répondre ?
Ex : Non pas "Va t'il me recontacter ?" mais "QUAND va t'il me recontacter ?"
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 11:33

Bonjour Arpège

En théorie, on peut y arriver à dater en astrologie horaire, en comptant les degrés entre les astres, en regardant les maisons cadentes (lentes), angulaires (rapides) ...

En pratique, je ne suis pas fort pour dater en astrologie horaire

A+
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 11:40

Merci beaucoup Kevin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 19:45

Craie ce n'est pas aussi simple de le contacter, malheureusement...

Merci beaucoup Kévin pour ton analyse.
Décidément l'astro horaire c'est vraiment pas évident !
Ça me semblait bizarre aussi que la réponse soit positive mais bon je l'espérais, malgré tout.
Je te ferai un retour si jamais je suis amenée à rencontrer un sportif de haut niveau ou quelque chose d'approchant bigsourire

Arpège c'est vraiment pas simple la datation en astro horaire, j'ai déjà essayé et ça n'a pas été très probant !
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 20:18

Bonjour

Quand j'ai commencé l'astrologie horaire vers 2004-2005 environ j'étais vraiment nul...
Et puis
Pour l'astrologie horaire, j'ai laissé tomber tous les facteurs modernes (Pluton, Uranus, Lune Noire, aspect mineurs....)
Pour me concentrer uniquement sur les almutens et le septénaire
Les résultats ne se sont pas fait attendre.

J'ai traité beaucoup de cas de thèmes horaires en aveugle sur ce forum, j'utilise toujours la même méthode.

Il faut de la persévérance, bien identifier les significateurs et on finit par y arriver.

A un moment cela vient, à condition d'utiliser une méthode qui a VRAIMENT fait ses preuves en astrologie horaire.

Et quand on fait de l'astrologie horaire, on devient beaucoup plus fort pour étudier le thème natal (même en rajoutant les trans sat), on sait mieux hiérarchiser les choses...

Mercure rétrograde en Verseau bientôt, le moment idéal pour se RE-METTRE à l'astrologie horaire pour ceux qui le désirent.

L'astrologie horaire est concrète...

A bientôt et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participateVen 14 Jan 2022 - 23:37

Pourtant ça fait un bout de temps que je fais des thèmes horaires en utilisant mon tableau d'almutens et les septénaires, mais j'ai tendance à m'embrouiller le plus souvent. Je ne sais jamais si je dois regarder la lune ou le maître d'ascendant... enfin bref des fois c'est un casse-tête.
Effectivement, peut-être que mercure rétro pourrait aider à approfondir sourire
Merci Kévin !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vais-je le revoir ? Profil11
Vais-je le revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je le revoir ?
Vais-je le revoir ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vais-je le revoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vais-je le revoir ? Pierre12 Vais-je le revoir ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~