Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon11Voir ses messages2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2022 Macron réélu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Kevinastro

Kevinastro

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 21 Déc - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour

Nouvel article et nouvelle vidéo pour fêter l'anniversaire de Macron.

Sera-t-il réélu ?

https://www.astrologie-conseil.eu/2021/12/astrologie-elections-presidentielles-2022-macron-reelu.html

à bientôt

Kevinastro

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 16:46

Oui, c'est une honte qu'Asselineau n'ait pas eu ses signatures, dans l'indifférence générale d'ailleurs.
Mais ma question demeure. Généralement, un banquier va préter de l'argent à quelqu'un de solvable. Ce n'a pas été le cas de plusieurs candidats déjà présents à l'avant-dernière élection.

Sinon, l'UE est en train de bouger. C'est sûr que Macron était leur candidat chouchou.

Les européiste peuvent dire merci à qui-vous-savez.


Dernière édition par remedios le Lun 9 Mai - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 16:54

@ maldo  lol toujours en forme le verbe haut. Bien résumé comme d'habitude. Avec Sarko qui a négocié son immunité en donnant la main à Manu. Est ce  Asc Poissons de la France qui en fait un peuple passif, naif, de défoncés résignés ?? ok je peux aussi dire : de créatifs, d'artistes, de milles beautés  ... l'un n'empêche pas l'autre mais dans le cas pré cité c'est un peu gênant en effet.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 16:59

Les Français ne sont pas plus naïfs que les autres. C'est la nature de la politique-média de ne fonctionner qu'à partir d'un choix plus ou moins pré-établie, stéréotypé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 20:50

Nos élections nationales n'ont plus grandes valeurs puisque, les pays doivent se soumettre à la politique libérale de l UE. Rappelons nous, le cas de la Grèce, voyez le devenir de l'Italie. Ce jour, les annonces de Macron pour une révision des traités n'est pas anodine. Elle porterait sur les thèmes de la santé (politique de santé et vaccinale) et de la défense (militarisation de l'Europe).
Si cela devait changer, cela se déroulerait au niveau européen ou mondiale.
La notion de classe est bien une réalité, l' esprit bourgeois méprise une partie de la population, un peu comme à l'époque qu'on a découvert l'existence de ceux qu'on appelait les "sauvages".
"tant que les gens accepteront qu'on pense à leur place", je pense que c'est plus compliqué que cela. Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui le 15 du mois n'ont plus rien et passent leur temps à trouver de quoi manger. Actuellement les associations caritatives distribuent un panier repas pour 15 jours, alors que c'est prévu pour 8 jours.
Récemment en Allemagne, des aides seront accordées pour les ménages modestes, le cout du chauffage a doublé en un an. La vie de tous les jours pour des milliers de famille : trouver comment s'en sortir.
Et les problèmes vont s'amplifier, risques financiers mondiaux de plus en plus réels.
Le moment viendra où le déséquilibre sera tel, et où la colère qui gronde viendra bousculer ce monde qui ne respecte pas l'humain.
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 7:51

C'est assez bien décrit dans cette vidéo d'astro postée ce matin 
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 8:59

@Verveine entièrement d'accord avec toi, dans ce que je constate à Paris c'est exactement ce que tu décris. Les poubelles  des supermarchés sont prises d'assaut le matin par de plus en plus de monde. De nouveaux vigiles sont présents dans les magasins alimentaires alors qu'il y a encore 2 mois non.  Dans la rue et dans les bois de + en + de personnes y vivent comme dans les voitures pour ceux qui en ont encore. Et c'est surement qu'un début. De toute façon les écarts se creusent et on connait la suite ou du moins on l'imagine. Heureusement les beaux jours arrivent ce qui devrait alléger un peu la facture de chauffage, mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 10:50

le mandat de Macron ne sera jamais similaire à celui qu'on à eu, trop de voix pour le FN et le nouveau front populaire. les deux s'opposeront à son gouvernement et il sera très mal à l'aise pour faire passé se qu'il veux. ont à encore une chance de faire passé l'écologie à l'assemblé national. si le front populaire est majoritaire, il peut vraiment avoir un poids au gouvernement et faire passé ses lois, donc des lois social, écologique et respectueuse de tous.

n'oubliez pas les législative, il reste un espoirs pour préservé les classe moyenne et pauvre, ainsi que se battre sérieusement contre le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 12:07

Verveine a totalement raison.

Le gros morceau au delà de la "gauche et la droite" c'est l'UE.

Soit on est du côté des nations (et oui, ça va faire encore "facho" etc contre les preux chevaliers du néolibéralisme mondialisé dont le modèle sont les US) soit de l'UE, donc du mondialisme, de Davos et du N.O.M., monde commandé par des gens immensément riches venus du privé etc.

1) C'est quoi l'UE?

Protocole (N°7) sur les privilèges et immunités de l'Union européenne :

Article 11

"Sur le territoire de chacun des États membres et quelle que soit leur nationalité, les fonctionnaires et autres agents de l'Union :
jouissent de l'immunité de juridiction pour les actes accomplis par eux, y compris leurs paroles et écrits, en leur qualité officielle, sous réserve de l'application des dispositions des traités relatives, d'une part, aux règles de la responsabilité des fonctionnaires et agents envers l'Union et, d'autre part, à la compétence de la Cour de justice de l'Union européenne pour statuer sur les litiges entre l'Union et ses fonctionnaires et autres agents. Ils continueront à bénéficier de cette immunité après la cessation de leurs fonctions."

Article 12

"Ils sont exempts d'impôts nationaux sur les traitements, salaires et émoluments versés par l'Union." Surprotégés, surpayés tous , donc ils peuvent tout se permettre et restent intouchables ! Un univers pourri !

2) Les réformes, qui se profilent en Europe sous couvert d’une plus grande « efficacité » et d’une plus grande « démocratie », préparent la fin officielle de la souveraineté des États, donc des États eux-mêmes, et la reprise en main du processus électoral, devenu beaucoup trop dangereux en période de crise politique profonde et de rupture consommée entre les élites nationales et les populations. Cela s’appelle un coup d’État, une tentative de prise définitive de pouvoir. Les pays européens sont à un tournant.

La conférence, initiée par Macron, de l’Avenir de l’Europe, soutenue par le Parlement européen, prépare rien moins qu’un coup d’État européen. Les États européens ont déjà très peu de pouvoir, mais l’enchaînement des crises covidiennes et ukrainiennes ont montré que cette peau de chagrin est encore beaucoup trop cossue. Les désaccords existent, les antinomies se crispent, le mythe de l’unité européenne s’effrite, la tendance est beaucoup trop dangereuse.

3) Les intérêts nationaux se sont révélés antagonistes aux intérêts européens, défendus par les instances de l’UE, eux exclusivement atlantistes. Le masque est tombé avec la guerre en Ukraine, les déclarations toujours plus agressives des dirigeants européens, le jusqu’au boutisme anti-russe, contre l’intérêt de stabilité sur notre Continent, contre toute logique ont été le révélateur d’une réalité bien ancienne.

L’UE n’a pas le choix, elle joue sa peau. Elle doit monopoliser le champ de la décision politique, sans laisser la possibilité aux États récalcitrants à la dilution totale de pouvoir opposer des vetos, sur des questions idéologiquement aussi importantes que l’interdiction du gaz russe, du paiement du gaz russe à la Russie. Car retarder la mise en œuvre de ces questions, retarde l’effondrement du système socio-économique européen et cela, manifestement, ne peut pas attendre.

La dimension idéologique de cette volonté de réforme profonde des Traités fondateurs européens, soutenue par le Premier ministre italien, n’est pas même cachée : il faut remettre en cause l’unanimité pour pouvoir développer une politique extérieure commune à l’UE et ne pas être entravé dans l’adoption des sanctions contre la Russie. Puisque, manifestement, c’est à peu près à cela que se résume la politique extérieure de l’UE.

Différentes propositions ont donc été faites, mêmes soutenues par le Parlement européen, comme celle consistant à revenir sur le principe de l’unanimité. Or, c’est justement ce principe qui garantit la souveraineté des États dans ce système de l’UE, puisque seules les décisions pour lesquelles l’État donne son accord seront adoptées. Retirer à chaque État son droit de veto, c’est le soumettre à la volonté de la majorité, c’est lui retirer sa souveraineté. Or, un État qui n’est pas souverain n’est pas un État, c’est un territoire, avec une population, mais pour lesquels les décisions ne sont pas prises au niveau des instances nationales.

Dans la même logique de remise en cause des processus politiques, il est proposé de développer le vote à distance, dont l’absence de sécurité est manifestement un atout, et d’abaisser l’âge de vote à 16 ans, ce qui met à disposition une masse électorale politiquement immature, non confrontée à la réalité de la vie et totalement manipulable, après avoir été gavée aux slogans du monde global.
Institutionnellement, le Parlement européen demande à ce que ses pouvoirs soient augmentés d’un droit d’initiative législative (ce qui est la compétence exclusive de la Commission européenne) et veut se doter d’une certaine légitimité, notamment en ayant acté les listes transnationales, ce qui découpe les élections européennes de la dimension nationale.

Si les États européens se lancent dans une réforme aussi profonde des institutions européennes, ils se suicident et livrent le Continent européen à une organisation atlantiste, devenant juste succursales régionales des mécanismes globaux de gouvernance.

Cette réforme très ambitieuse veut utiliser les deux crises successives, instrumentalisées pour discréditer les pouvoirs nationaux, afin de faire accepter à une population désabusée, une mesure qu’elle ne voudrait en d’autres circonstances.

PS Hello Amazonerose, ça faisait un moment que t'étais plus passée par ici, non? Wink smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:06

Ma vision est plutôt mondialiste, celle des peuples, celle des luttes pour les droits humains. C'est l'idéal vers lequel il faut tendre. C'est pourquoi, je ne suis pas contre l'Europe, mais contre cette Europe libérale, asservissant et appauvrissant
les populations. Je ne retrouve pas l'analyse astrologique mais il me semble bien que des changements sont prévus au niveau de l'Europe.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:12

Verveine a écrit:
verveine"]Ma vision est plutôt mondialiste, celle des peuples, celle des luttes pour les droits humains. C'est l'idéal vers lequel il faut tendre. C'est pourquoi, je ne suis pas contre l'Europe, mais contre cette Europe libérale, asservissant et appauvrissant
les populations. Je ne retrouve pas l'analyse astrologique mais il me semble bien que des changements sont prévus au niveau de l'Europe.

Alors je crois qu'on peut difficilement s'entendre.

Car c'est de la naïveté de croire à l'universalisme face à une UE qui est coercitive par nature car c'est le but des élites qui sous-tendent cette UE et cette élite, c'est l'élite du capital.

La "gauche" et son universalisme qui fait le jeu des marchés et des mondialistes est décidément beaucoup trop naïve pour moi. Elle n'arrivera jamais à rien.

Même NUPES dans un cadre néolibéral européen, avec bientôt obligation vaccinale, QR code et passeport sanitaire ne pourra pas faire grand chose.

Si?

Tant qu'ils ne sortent pas de ce cadre qui bride TOUTES démocraties. C'est très bien étudié.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:33

Le moment où Mélenchon a dit qu'il ne fallait pas faire barrage à Macron a été un moment historique. On a vu qu'il n'existait plus que deux camps : ceux qui veulent détruire la démocratie et les cultures nationales (au profil de supers puissances) et ceux qui veulent conserver la démocratie et les cultures nationales. C'est tout en fait, il n'y a plus rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:38

@ Maldo, très longtemps en effet, je reviens de loin  down , j'espère que c'est derrière moi  balai smack smack
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:40

remedios a écrit:
Le moment où Mélenchon a dit qu'il ne fallait pas faire barrage à Macron a été un moment historique. On a vu qu'il n'existait plus que deux camps : ceux qui veulent détruire la démocratie et les cultures nationales (au profil de supers puissances) et ceux qui veulent conserver la démocratie et les cultures nationales. C'est tout en fait, il n'y a plus rien d'autres.
Perso je ne vois qu'un seul camp. JLM a donné ses voix, MLP s'est couchée et lui a fait un boulevard. Je ne vois pas plusieurs camps mais qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:42

Oui, Rémédios, je pense la même chose, tout le reste c'est de l'agitation pour gogos.

Enfin une vraie gauche etc. Oui, très bien mais on a vu dans un cadre européen ce qu'a donné Tsipras en Grèce et le mouvement trois étoiles en Italie, on leur a balloté des dettes invraisemblables au nez, fais le chantage habituel aux réformes et privatisations nécessaires au risque d'être plus déclassés et ils sont rentrés dans le rang.

Cette pseudo gauche a participé à construire l'UE, a trahi ses adhérents depuis bien longtemps et va continuer à les mener en bateau...

Moi, c'est la révolution ou rien car je ne vois rien se faire pacifiquement en suivant ces institutions (qui sont retournées depuis le début et par nature violentes), donc rien ne se passera, je crois, hélas, vu que le monde est trop con, trop naîf, trop crédule, trop couillon, trop lâche, trop pacifique, trop mort déjà sans doute...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:47

@amazone
Je ne parlais pas nécessairement des candidats.
Derrière des candidats, il y a des mouvances idéologiques. Ce que je dénonce, c'est la porosité idéologique d'un JLM avec Macron : ils n'ont pas le même programme, certes, mais ils ont les mêmes vues sur l'avenir de la France et de l'UE.
La complicité entre ces deux bonhommes me semblent évidentes.
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 13:56

remedios a écrit:
@amazone
Je ne parlais pas nécessairement des candidats.
Derrière des candidats, il y a des mouvances idéologiques. Ce que je dénonce, c'est la porosité idéologique d'un JLM avec Macron : ils n'ont pas le même programme, certes, mais ils ont les mêmes vues sur l'avenir de la France et de l'UE.
La complicité entre ces deux bonhommes me semblent évidentes.
Oui vu comme ça je suis d'accord. C'est justement cette "complicité" franc maçonne, cette "vue" comme tu dis qui me fait dire qu'ils mangent dans la même gamelle....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 14:36

Au fait, je précise que je ne parle même pas d'une connivence de derrière les rideaux. La politique en général, chez les occidentaux, doit être regardée comme une techtonique des plaques. Depuis 2017, quelque chose a changé : Mélenchon assume une proximité idéologique avec Macron. C'est à dire que là, maintenant, le signal d'un acoquinement entre la gauche "extrême" et le centre est totalement ouvert et libre. En gros, le bloc anti-patriotique est mûr et s'assume.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 18:16

Moi, je ne comprends pas les gens qui se disent "démocrates", de "gauche" à fortiori mais qui continuent à penser naïvement qu'ils vont faire entendre leurs voix dans un cadre européen qui n'est pas démocratique par essence.

Dont l'idéologie profonde est dans le fond une reddition au capitalisme mondial et prétendu "progressiste", l'UE est le cheval de Troie de l'empire US, en Europe, du tout au privé, d'une gestion faite par ordonnances avec appoints de cabinets extérieurs qui voit l'argent des peuples, de la collectivité détourné à des fins et des intérêts (déjà dit) privés.

Sans consultations populaires sur rien de ce qui nous occupe au premier chef. Une dictature qui ne dira évidemment jamais son nom. Oui, une sorte d'union soviétique à l'occidentale crée pour les apparatiks qu'on appelle ici "technocrates". Toutes ces lémures qui ont failli dans la gestion de leurs Etats, recyclés ici, avec une immunité et un salaire mirobolant à vie. Responsables de rien jamais. On voit la même chose au "conseil constitutionnel" français d'ailleurs...

Une UE qui ne peut trouver sa cohérence qu'en obligeant tous les Etats de l'Union à la suivre dans une guerre de "principes" contre un Etat, la russie, en l'occurrence (dans un système qui n'en a en réalité aucun) qui se retournera contre l'intérêt de tous (nous donc) qui n'avons en plus jamais placé ces gens à la barre, un comble!

La vaccination obligatoire, que l'UE va défendre et vouloir imposer à la moindre rechute (des doses attendent encore par milliards, je crois), le pass sanitaire pour voyager prolongé d'un an, sans raisons objectives, cette guerre d'Ukraine qui va achever de laminer ce qui peut l'être des plus démunis et de la classe moyenne et cette complicité morbide de ces politicards qui ne font que ce qu'ils savent faire politicarder, c'est leur fond de commerce, sans horizons, sinon le leur.

Et après? Et bien si pas vacciné ( un exemple) plus accès au terminal paiement pour avoir droit à l'allocation universelle (qui sera évidemment trop chiche pour affronter le prix de la vie et remplacer la sécu privatisée) vu que le cash aura disparu?

C'est ça que le monde veut, entre autres, si on donne les pleins pouvoirs à ce ramassis d'escrocs soudoyés, en "mission" dont Macron et Von der Leyen sont les plus beaux fleurons, agents US, décomplexés...?

C'est ça, l'avenir européen?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 22:55

maldo a écrit précédemment "Alors je crois qu'on peut difficilement s’entendre"."c'est de la naïveté de croire à l’universalisme ». Il n’est pas question de s'entendre mais de partager chacun son analyse, ses pensées, ses connaissances, pour le reste cela s'apprivoise...
Lorsque que tu cites la "gauche", tu ramènes aux seuls politiques. Il existe des personnes ayant des valeurs de gauche, valeurs humanistes si tu préfères et ne partageant pas forcément les opinions de certains représentants.

Avoir des idéaux, ce n’est pas être naïf. Les idéaux, les idées, donner un sens, une direction sont nécessaires à la construction d’un projet de société. Ce sont les fondements. Si on analyse bien notre époque, tout va dans un sens d’un plus grand collectif, les différents problèmes appellent des réponses internationales. Toute la question, quelles réponses ?

Tu ne peux nier l’universalisme ou l’internationalisme car le capitalisme est devenu dominant sur la majeure partie de la planète. Les réponses à ce capitalisme destructeur ne pourront qu’être internationales avec des initiatives locales.
Ci joint le lien du débat : Quel internationalisme ? Rencontre Lordon-Besancenot
extrait Kant parlait de paix perpétuelle, pour lui la révolution a soulevé des prophéties philosophiques, des promesses de libération de l’humanité.
https://www.revue-ballast.fr/internationalisme-rencontre-lordon-besancenot/
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 23:08

Qu'il n'y aurait pas nécessité à l'international synchrone,
A ce que l'exemple montre la voie,
Dans une efficience partagée,
A financements collectifs.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 11 Mai - 0:47





Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 11 Mai - 1:20

Merci Glauque. Je l'avais vue mais bonne pioche (comme souvent d'ailleurs) Wink


Alexis Poulain est très bon!!!


Verveine
, je suis "excessif" (et coléreux parfois) mais oui, pardonne moi , ce n'est pas à TOI que j'en ai et je peux évidemment comprendre, ce que tu dis.

Si il ne me restait pas une once d'idéal, je serais encore plus cynique que je peux l'être... Je n'interviendrais sans doute même plus.

Je persiste à penser que même une "gauche" ENFIN rassemblée dans un cadre libéral européen mondialisé ( politique, idéologique et économique donc car c'est la base de tout, hélas), ça risque d'être foireux.

C'est effectivement la (bonne mais pas que) bourgeoisie de gauche et de droite qui se retrouve derrière Macron et l'Europe, et donc les US et le capitalisme mondial, ya pas besoin de faire des ronds de jambes pour ne pas comprendre ça.

Il faudrait déjà une conscience de pays à pays pour comprendre l'UE et le monde, s'en extirper et alors on pourrait peut-être parler "d'internationale" mais là, c'est l'internationalisme libéralisé qui a "tué" la gauche. Enfin ses représentants "officiels". Donc plus crédibles pour beaucoup.

Il faudrait renverser la vapeur. Mais faut déjà comprendre les causes de tout ça sinon, c'est nul et non avenu. Pour moi.

On peut construire encore et encore des ZAD qui seront déminées comme les tentes des migrants à Calais ou ailleurs... Le but étant de les éviter en arrêtant ses guerres de colonisations déguisées d'un "nouvel ordre"...

C'est vrai que moi, contrairement à tous ces "castors" à la con, j'aurais fait "sauter" Macron à tous prix. Et voir après... Quitte à dynamiter "l'autre" en vol... Mais je pense que rien n'était pire que Macron... Mais pas de lézard, hein, j'ai rien à foutre de MLP. Comme ce vote est biaisé dès le départ, que tout le monde attendait Macron, j'aurais fait le contraire, la mort dans l'âme mais je l'aurais fait.

sans même tenir compte des injonctions mélenchonesques.

Je l'ai dit, moi, français, si j'avais pu, j'aurais voté Asselineau (même pas pu se présenter car c'est un "danger" pour l'UE)... Le plus intelligent et construit "politiquement" pour moi. Et rien à foutre que ce soit un ancien "haut fonctionnaire" de "droite", gaulliste etc. ( je commence à comprendre Seguin, que je détestais).

C'est le seul (Asselineau) qui pour moi à parlé d'un problème global qui dépasse la France et touche à la liberté démocratique et la sécurité du monde (rapport à la Russie notamment)...

Tu aimes Frank Lepage?

https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/franck-lepage-katia-baclet-et-anthony-pouliquen-conferences-gesticulees-25821291.html?fbclid=IwAR3jJfgCVmh2AzMDOVC93NDgKopIv_MlxB5qzZ0nge5z9gAKLGWLOmdaFqY






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 11 Mai - 8:14

Une destitution serait-elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 11 Mai - 12:43

Maldo, no problem, je suis une grande fille qui a rencontré pas mal de détracteurs. Je comprends ta colère, je connais cela mais sous une autre forme. coeur

Je partage sur certains points ton analyse. A propos de Séguin, c'est juste, il y avait quelques élus de droite qui se souciaient de la situation des plus pauvres. Leur côté chrétien qui les motivait, mais pas prêts à revoir le système. Toutefois les gaullistes ont fait avancer le droit. La loi de réquisition des logements vides pour loger les mal logés, c'est De Gaulle, période après guerre. Nous sommes aujourd'hui dans une autre guerre, celle des dégâts du capitalisme et des milliers de personnes sont à la rue. Rare ont été ceux qui ont appliqué la loi de réquisition, à part Chirac sous la pression des luttes de mal logés.
J'ai vu une fois une conférence gesticulée sur BURE, une expression qui permet de toucher d'autres habitués.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 11 Mai - 13:19

Seguin c'était surtout sa mise en garde CONTRE le projet de Maastricht (son cheval de bataille sur la fin) qui allait aboutir à ce qu'on connaît; la mise sous tutelle de la souveraineté des Etats et donc de la France. Il avait l'esprit "démocrate" comme d'autres d'ailleurs (Chevènement etc.) Mais De villiers aussi (que je ne savais pas encadrer), sur ce plan là, je parle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Profil11
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2022 Macron réélu
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

2022 Macron réélu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Pierre12 2022 - 2022 Macron réélu - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~