Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos Quinconces - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVos Quinconces - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVos Quinconces - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vos Quinconces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Nov 2021 - 16:30

Rappel du premier message :

Bonjour le forum !

Je ne m’intéresse pas trop au aspects mineurs, excepté la quinconce.

J'ai pas l'impression que c'est un aspects très positif contrairement à ce qu'on dit.Autant je vois les carré90° et opposition180° comme des défis a relevé pour "gagner en puissance" autant la quinconce c'est presque un cul-de-sac de notre thème.

J'ai vue qu'il y avait déjà un sujet dessus, mais je voulais plutôt voir comment vous vivez les vôtres (si vous avez la mal chance d'en avoir 😅).

chez moi : MC Balance quinconce150° Mars Poissons

Je ne suis absolument pas reconnu pour mes qualitées martienne 🤣

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Nov 2021 - 7:27

Personnellement, j'ai vu des interprétations de quinconces sur les angle, notamment sur des sources anglophone.

Apres, tout le monde ne pratique pas la même astrologie... certains n'utilisent pas les planètes generationelle ( Uranus , Neptune , Pluton ) alors que d'autre oui.
Certains utilisé Céres ou Eris, d'autre non.
D'autre utilise un systheme de maison égale, d'autre placidius, d'autre n'accepte pas l'existence des maisons.

Je ne pourrais pas te dire si il faut prendre en compte les aspects mineurs des angles, en tout cas, POUR MOI, la quinconce est un aspect bien plus important que ce que certains disent.

Dans la majorité des cas, une quinconce c'est une incompatibilité total entre des signe (aire et eau) de modalités différentes (cardinale /mutable).

Un vrais cul de sac dans un theme.

Je ne suis pas une experte de là quinconces, mais avec le temps, je remarque dans mes interprétations de theme, que ça permet de soulever des choses intéressantes, plus en tout cas que d'autre aspects mineurs.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Nov 2021 - 17:34

Je sais plus pour les angles, peut-être que j'amalgame les mineurs avec le quinconce.
C'est compliqué comme aspect à comprendre.
Glauque a écrit:


Un vrais cul de sac dans un theme.


Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 6:27

Glauque a écrit:
hibou a écrit:
Je ne me reconnais que vaguement dans la description des quinconces données sur l'autre sujet du forum. doute2

Coucou Hibou !

Quel sont tes quinconces (et maison qu'elle influence surtout).

Ca peut changer aussi avec certains aspect ...

J'ai créé ven post car j'apprends à utilisé les quinconces, qui, pour moi sont trop sous estimé dans les interprétations.

Là quinconces de mon theme, c'est Mars Poissons en III mon MC Balance .
La maison III porte ma quinconce, Mars la rend juste particulièrement agressive.

J'en ai 5 éparpillés, merci mon thème éclaté. étoile

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 6:39


Je vais essayer de trouver d'autre exemple d'interprétation de quinconce

Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 6:52

Un autre point de questionnement c'est les quinconces au MC et ASC. doute2

Je connais une personne avec Soleil maison V quinconce150° MC . Cet aspect et d'autres du même acabit soulignent de l'interprétation que j'en fais le côté à vouloir bruler les étapes et voir trop grand dans l'optique de briller professionnellement et socialement. La résultante est qu'elle se met elle-même des entraves.
Comme le dit l'expression on ne met pas la charrue avant les boeufs. méditation
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Déc 2021 - 1:10

Je up le sujet pour avoir plus de témoignage, ou d'idée d'interprétations sur les quinconces sourire
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Déc 2021 - 7:25

Coucou,

Je veux bien en discuter avec toi car j’en ai pas mal dans mon thème… Sauf que je ne suis pas encore à ce stade dans ma pratique d’astrologie boring

À quel niveau cela joue et pourquoi l’interprètes-tu comme un cul de sac ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Déc 2021 - 8:22

Bonjour Glauque, je profite d'une accalmie pour venir discuter à propos des quinconces.

J'en ai deux dans mon thèmes:
- Mars quinconce Saturne
- et Saturne quinconce MC.

J'avais lu je-ne-sais-plus où que l'aspect mettait du temps à être positif?

Sinon à l'époque, je m'étais procuré un livre de Bernard Crozier où il explique sa vision des quinconces: Cours d'astrologie, tome II: Dictionnaire d'interprétation.

Mars quinconce Saturne: Dans sa vision du quinconce Mars Saturne, il explique que la vie commence avec des difficultés nées du rapport au père (surtout s'il a été dur ou exigeant), ce qui crée un manque de décisions, un manque de confiance en soi...
Le sujet peut osciller entre l'emballement ou le retrait et ressasser en réprimant son agressivité.

Malgré tout, cela dépassé, les qualités d'attention, de méticulosité ainsi que la capacité à préparer et tirer des plans sont excellentes.

Saturne quinconce MC:
Les résultats seront obtenus à coups d'efforts lents et patients, avec probablement quelques efforts en travers de la route. L'enfance a pu être triste ou liée à un père sévère, il peut en rester une difficulté à se lier et un penchant pour la solitude.
Le sérieux et la moralité sont là.

le point de résolution semble être le point apex (le point opposé).

Dans mon cas, Saturne en maison IV / V semble se rapprocher des épreuves liées au père (à la cuspide de la maison V) dans ma jeunesse.
Malgré tout, ce quotidien avait un côté sévère mais avec de grands moments de joie, mais très axé sur le devoir (et les études: les devoirs?)
avec Saturne en maison VI et V, à la cuspide de la maison V.



La résolution du yod semble être en maison XI XII (à la cuspide de la maison XII).
Or l'amitié a joué un grand rôle pour me permettre de me sortir de ces moments difficiles par des moments d'accalmie.
J'ai trouvé un travail comme soignante en milieu hospitalier: à ce titre, la maison XII m'a permis de me débrouiller, d'apprendre à me sortir de situations pratique plus ou moins difficiles et de faire face au quotidien.

Voilà pour une petite participation sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc 2021 - 15:10

Salut, je m'étais aussi renseigner sur les quinconce, et je pense aussi que c'est sous estimé.
Le seul souci de mon point de vue avec ces aspects, et que l'orbe étant assez restreinte, il y a beaucoup de 'fail' dans les thèmes.
Il suffit que ça touche une planète rapide, et si la personne n'a pas son heure exacte, que ce soit quelques minutes avant ou après, le quiconce n'existe pas.
Et souvent les heures de naissance sont XXh00 ou XXh05, qui sont sûrement arrondi...

Enfin bref pour ma part j'ai 3 quiconces qui me correspondent plutôt bien :

Mercure quinconce Uranus

• difficulté à vivre dans la routine, à se discipliner dans les tâches quotidiennes;
• le natif a tendance à croire qu'il sait tout, ce qui pose des problèmes dans ses relations avec les autres; son comportement imprévisible et révolutionnaire dérange les gens;
• vie instable, tendance à l'impatience et à l'irritabilité;
• le natif doit cultiver la patience et faire preuve d'une plus grande stabilité.


Tout ce qui est décrit commence à se calmer depuis environ 2 deux ans, mais me correspondait totalement jusqu'à peu.
Je m'y retrouve toujours un peu, mais vu que j'ai pas mal travaillé sur ce points, je les vis beaucoup mieux qu'avant, et apprend à me stabiliser.

Mercure quinconce Neptune

• le natif peut se montrer paresseux, peu fiable et digne de confiance;
• ennuis physiques reliés à l'alcool, aux drogues ou aux médicaments; parfois maladie mentale ou psychosomatique ou encore maladie difficile à diagnostiquer et à traiter;
• difficulté à faire face aux responsabilités qui se présentent, tendance à la dépendance;
• idées inspirées, mais manque de sens pratique ou de discipline pour les appliquer.


Aucun souci d'alcool / drogue, mais en effet ado j'avais pas mal de souci psy (rien de grave non plus), mais sur lesquels les psy n'ont jamais su trouvé de mots.
Tendance à la dépendance, je ne pense pas, mais tout le reste colle.

Mars quinconce Pluton

• nature agressive et dominatrice ou fréquentation de gens qui possèdent ces caractéristiques;
• activités secrètes ou dangereuses.


Alors celui-la rien ne colle ... Pourtant c'est celui dont l'orbe est la plus proche.
Je ne vais pas dire que je suis pacifiste, mais je ne suis pas agressif ou dominant (sauf si on vient m'embêter laugh ). Et les gens comme ça, je les dégage.

Concernant les activités, ça ne colle pas non plus.
Au contraire j'ai tendance à évité ce qui peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc 2021 - 15:26

Dans mon thème, mars quinconce pluton. Je pense que cela atteint ma conjonction mars venus en bélier.
De mon point de vue ça colle. J ai un problème de passivité et d agressivité.
Je le constate et j apprends à dompter cette force énorme.
@yggdris : je pense que cette quinconce ne se résume pas à cette définition. Je t invite à lire davantage d articles. Les plus intéressants sont ceux sur les sites anglo-saxons. C’est plus développé.
De mon côté, ça colle. Et avec le temps, les expériences j apprends à maîtriser la fougue.
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc 2021 - 15:44

marilene a écrit:

@yggdris : je pense que cette quinconce ne se résume pas à cette définition. Je t invite à lire davantage d articles. Les plus intéressants sont ceux sur les sites anglo-saxons. C’est plus développé.

Je vais aller voir ça, si tu as le lien d'ou tu as trouvé la définition je suis preneur s'il te plaît :)

Pour l'instant je m'étais juste concentré sur les définitions données sur ce sujet : https://www.astro-ciel.com/t432-les-quinconces
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc 2021 - 15:54

Oui au début je suis allée sur cet article.
Le mieux est taper sur la barre de recherche Google : mars quincunx ou inconjonction pluto ! Ce sont les termes anglais. Il y a plusieurs articles à ce sujet. Sinon il y a des vidéos en anglais et j utilise les sous titres traduits en français. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vos Quinconces - Page 2 Profil11
Vos Quinconces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Quinconces
Vos Quinconces - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos Quinconces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vos Quinconces - Page 2 Pierre12 Vos Quinconces - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~