Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesInquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Inquiétude pour mon amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MarineG36

MarineG36

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Oct 2021 - 13:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

Aujourd’hui je m’inquiète vraiment pour une amie (de toujours) qui est en couple depuis décembre avec un homme très malsain pour elle je trouve.
Avant de le rencontrer elle aimait sortir, ses amis étaient très important. Depuis qu’elle est avec cette homme il l’a coupe clairement du monde. Il lui a demandé de couper les ponts avec moi. Pourquoi? Parce que moi je suis célibataire donc il a peur que je l’entraîne avec moi dans mon célibat. On marche sur la tête… il est très jaloux et possessif, n’a pas d’amis donc ne comprend pas pourquoi les amis sont important dans une vie… quand je le vois je suis obligée de faire attention à mes paroles, et aux sujets abordés car si j’ai le malheur de parler de mecs il lui fait une crise…
J’ai peur pour elle , je ne la reconnais pas…
J’ai pas vraiment de questions, juste me dire ce que vous pensez de son thème à lui, et de leur synastrie.

Merci d’avance
Elle :

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 45ac1c10

Lui :
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 00370f10

Synastrie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 987d5310
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 15:13

Même si vous n'en êtes pas là, je ne peux qu'imaginer à quel point il doit être douloureux de ne serait-ce qu'envisager de t'éloigner de ton amie d'enfance, Marine. Mais si, et pour reprendre tes mots, tu sais que cet homme aime vraiment ton amie, il n'y aurait pas à s'inquiéter pour elle et de la relation qu'ils entretiennent, non ? L'inquiétude serait finalement davantage pour votre amitié, non ?

Qu'est-ce qu'"aimer vraiment" ?

Que pense-t-elle, elle, de tout ça ?


Dernière édition par Navane le Jeu 14 Oct 2021 - 15:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 15:25

C'est drôle, vous, MarineG36, vous n'imaginiez pas ce que pouvait être la possessivité, et vous avez un Noeud Nord en II en Capricorne, vous l'apprenez à être triste de perdre votre amie (Saturne en III en Verseau), comme si on vous le montrait et que vous le deveniez un peu aussi quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 15:36

Navane,
Je m’inquiète pour notre amitié ça c’est sûr mais aussi car je ne la reconnais pas dans cette relation. Elle aime la vie, sortir, voir ses amis et depuis qu’elle est avec cette personne notre groupe d’amie la voit beaucoup moins. C’est le premier point.
Le deuxième point c’est le fait qu’elle manque le boulot à cause du fait qu’il se prenne la tête en pleine nuit et dans leur désaccord suite à mon sujet il lui a cassé son téléphone neuf de la semaine d’avant.
Donc tout ça m’inquiète oui…

Craie, je suis ascendant scorpion, donc oui la possessivité je sais ce que c’est. Mais je n’ai jamais été dans les extrêmes. Je n’ai jamais empêché mon ancien compagnon de voir ses amis (que je portais pas tous dans mon coeur pourtant). Et niveau amical je ne pense pas du tout être possessive. Même si là ça me touche oui qu’on m’enlève mon amie
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 15:39

Il n'y a pas de possessivité sans extrême, sinon le Scorpion ce n'est pas de l'envie forte, c'est du confort sauce Crabe.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 15:45

Et pour répondre à ta question Navane,

Ce qu’elle pense de tout ça? Elle se culpabilise elle… car il joue beaucoup sur le fait qu’elle ait menti sur son passé. Elle a lui simplement pas tout dit sur son passé, et lui a voulu quand même tout savoir donc quand elle a craché le morceau en détaillant ses anciennes relations il a vrillé… j’ai oublié de rajouter que l’ex de mon amie est un très bon ami à moi ce qui rajoute une couche sur le fait que son copain actuel a du mal avec moi je pense…
Elle me dit qu’elle va trouver une solution pour préserver notre amitié, en attendant elle me parle en cachette…

J’ai l’impression d’être dans une série et d’avoir 12 ans laugh
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 15:50

Voyez, encore un exemple où tout n'est pas dit à l'initialisation du sujet, en attendant, le mâle s'est fait traiter de pervers narcissique, je voulais le dire et je me serais encore fait lamentablement passer pour un pisse-vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 15:53

Comme je l'ai indiqué dans un message précédent, vous avez lui et toi un transit "délicat" de Pluton à la Lune, tu peux comprendre que tous les deux puissiez être dans un climat anxieux et difficile à vivre sur le plan de vos relations intimes

Elle a le retour de Saturne guère loin du carré à la Lune, c'est pas non plus follichon pour songer à s'amuser avec les copines

D'autant que toi-même a le carré Vénus/Pluton dans ton natal qui sensibilise aux problématiques affectives aussi

Plus la synchro remarquable de la conjonction Pluton/Lune et Saturne qui traîne depuis 2 jours...

Si ça se passe plutôt bien, reste sur ça et attends un peu. C'est pas dit que ta relation avec ton amie soit définitivement rompue

Après, mensonge ou incertitude ? Il a choisi et peut-être que maintenant il veut construire et que le climat du transit de Pluton ne se fait pas sans angoisse de perte aussi... comme toi tu as peur de la perdre comme amie
Peut-être a-t-il des antécédents familiaux ou relationnels qui se réveillent

Ils sont en couple depuis décembre seulement, c'est peu de temps parfois pour établir un véritable climat de confiance

Et puis si il s'avère qu'il est autant possessif que ça et que cela devient invivable pour ton amie, la penses-tu vraiment incapable d'avoir la ressource pour s'en apercevoir ? Elle a quand même une conjonction Jupiter/Lion angulaire capable de débloquer des situations trop "enfermentes", et la lune de miel étant passée, pouvoir voir si la relation foire ou non

Bref, avant de poser un diagnostique péremptoire de pervers narcissique ou autre relation toxique, mieux vaut avoir un peu plus d'éléments de compréhension, comme dans tous les cas sur un forum, ce n'est pas assez

Comme je vois le message de Navane entre temps, je dirais que tu as aussi à bosser sur ta peur de perdre, et que plus tu vas pousser dans ce sens plus cela risque d'arriver

Dans une autre conversation, était évoqué le "lâcher le contrôle"... pas facile, mais possible qu'il soit question de cela

Tout ce que je vous souhaite Marine, est la résolution des problèmes, qui sont parfois beaucoup plus simples qu'on ne le pense

Citation :
J’ai l’impression d’être dans une série et d’avoir 12 ans laugh

Ouais, à lire les "trucs en plus", c'est bien ça...






Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 16:09

Oui Craie, je rajoute des choses au fur et à mesure car cela me vient comme ça, et compliqué de vraiment tout raconter l’histoire sur un forum. J’essaye de dire le plus important.

Merci Elheya. Oui peut être que le transit de pluton à ma lune y est pour quelque chose et que moi aussi j’ai un travail à faire. Pourtant je voulais faire bien en la protégeant…

Merci pour vos avis, et on verra ce que la suite leur réserve
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 16:16

Elheya a écrit:
MarineG36 a écrit:
Elle n’a pas 50 amies. On va dire que ça se compte sur les doigts d’une main. Et avec les autres non y’a pas vraiment ce problème.

Je pense en effet mag971 que tu es très catégorique et sans connaître les personnes impliquées et leur histoire personnelle

Personne au vu des potentialités seules des thèmes ou de bribes de conversations rapportées sur un forum ne peut l'être à moins de faire de la projection personnelle systématique

Même un psy ne s'y risquerait pas


Normal, un psy n'a pas vécu ça et ne connait que ce qu'il a lu dans les livres, donc il ne comprends pas le côté émotionnel de la chose. Et d'ailleurs nombre de psy se font floutés par ces pro du camouflage.

Ensuite, comme je l'ai dit, je sais que je suis catégorique, et celà n'a rien à voir avec une soi disant projection (d'ailleurs les femmes peuvent être très perverses aussi, je ne fais pas de différence de genre), mais il est humain de le penser, ce serait même un raccourci évident.

Ensuite marine demande de l'aide et des points de vue pour aider son amie, je lui donne le mien, après libre à elle d'en faire ce qu'elle en veut.

Il est clair qu'il ne faut pas en voir partout, mais il est aussi clair de ne pas en voir nulle part, et il y en a plus qu'on ne le croit.

Et même s'il ne s'agissait que de jalousie maladive et de simple possessivité, la pauvre, elle va souffrir et ça va la détruire.

Mais ça, seul le temps nous le dira et il me semble que le coco n'a pas été honnête avec elle dès le départ et d'ailleurs c'est elle qui a découvert le pot aux roses et après c'est lui qui lui reproche de lui cacher des choses sur son passé, non mais quel culot. Tiens encore un trait, on projette nos travers sur l'autre personne.

Mais après chacun est libre de penser ce qu'il veut, et j'espère de tout coeur de me planter, mais en tout cas les mécanismes sont là et c'est toxique.

En plus, "il joue beaucoup sur le fait qu'elle aie menti" ça la fait culpabiliser +1 .

J'estime avoir dit ce que je pensais, après, si j'avais pas mon côté empathique, je n'aurai jamais posté.

Que ce soit homme ou femme, ça me désole de voir des personnes malmenées, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 17:20

mag971 a écrit:
Elheya a écrit:
MarineG36 a écrit:
Elle n’a pas 50 amies. On va dire que ça se compte sur les doigts d’une main. Et avec les autres non y’a pas vraiment ce problème.

Je pense en effet mag971 que tu es très catégorique et sans connaître les personnes impliquées et leur histoire personnelle

Personne au vu des potentialités seules des thèmes ou de bribes de conversations rapportées sur un forum ne peut l'être à moins de faire de la projection personnelle systématique

Même un psy ne s'y risquerait pas


Normal, un psy n'a pas vécu ça et ne connait que ce qu'il a lu dans les livres, donc il ne comprends pas le côté émotionnel de la chose. Et d'ailleurs nombre de psy se font floutés par ces pro du camouflage.

Ensuite, comme je l'ai dit, je sais que je suis catégorique, et celà n'a rien à voir avec une soi disant projection (d'ailleurs les femmes peuvent être très perverses aussi, je ne fais pas de différence de genre), mais il est humain de le penser, ce serait même un raccourci évident.

Ensuite marine demande de l'aide et des points de vue pour aider son amie, je lui donne le mien, après libre à elle d'en faire ce qu'elle en veut.

Il est clair qu'il ne faut pas en voir partout, mais il est aussi clair de ne pas en voir nulle part, et il y en a plus qu'on ne le croit.

Et même s'il ne s'agissait que de jalousie maladive et de simple possessivité, la pauvre, elle va souffrir et ça va la détruire.

Mais ça, seul le temps nous le dira et il me semble que le coco n'a pas été honnête avec elle dès le départ et d'ailleurs c'est elle qui a découvert le pot aux roses et après c'est lui qui lui reproche de lui cacher des choses sur son passé, non mais quel culot. Tiens encore un trait, on projette nos travers sur l'autre personne.

Mais après chacun est libre de penser ce qu'il veut, et j'espère de tout coeur de me planter, mais en tout cas les mécanismes sont là et c'est toxique.

En plus, "il joue beaucoup sur le fait qu'elle aie menti" ça la fait culpabiliser +1 .

J'estime avoir dit ce que je pensais, après, si j'avais pas mon côté empathique, je n'aurai jamais posté.

Que ce soit homme ou femme, ça me désole de voir des personnes malmenées, c'est tout.




Revenir en haut Aller en bas

mag971


Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Oct 2021 - 17:53

Glauque,

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Profil11
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon amie
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétude pour mon amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Pierre12 Inquiétude pour mon amie  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~