Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon11Voir ses messagesVENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La belle venus ❤️???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eclipse86


VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû - 3:36

Bonjour chers passionnés d'astro,

Je viens à vous avec un sujet concernant Venus Vénus dans un theme natal... j'ai écouté dernierement la vidéo de Nitya que je vous poste plus bas et je trouve vraiment interressante je me reconnais beaucoup dans ce qu'elle dit...



Elle evoque notre rapport à notre venus Vénus et à quel point dans le cas ou elle serait défaillante elle pouvait impacter des aspects de notre vie..

Pour synthétiser, une venus qui marche mal dans un theme entraine au-dela du sentimental les manquements sur les aspects suivants :

➡Des problèmes sous-jacent avec l'alimentation
➡Une energie du corps en berne, se sentir fatigué ou apathique face au monde
➡Des mecontements ou une mauvaise de gestiion de son argent

Qu'en pensez-vous ?

Après moult remise en question je suis face au mur et n'arrive pas à trouver d'issue et sortir face à ma venus catastrophique (voir mon theme ci-dessous) qui me joue des tours dans ma vie.. D'autant que venus est centrale dans mon theme...
Succession de deboires sentimentaux, des difficultés à me sentir en harmonie dans mon alimentation et la difficulté de réellement épargner...

VENUS - La belle venus ❤️???????  Screen30

Pour ma part, au natal j'ai une Vénus dans la maison 7 dans le signe du Gémeaux

💙Soit une venus joueuse curieuse et qui n'a pas de mal à aller vers les autres....

Les aspects sont pas jojo :

Vénus opposition180° Saturne
Vénus carré90° Jupiter
Vénus opposition180° Uranus
Vénus conjonction0° Kiron
Vénus carré90° Junon

J'ai l'impression d'etre prisonnière ou comme dans un labyrinthe et ne pas trouver la porte de sortie.. sorti Vénus Vénus

Je suis curieuse d'avoir vos avis et temoignages de comment vous vivez votre venus ?

Merci par avance pour vos retours 🙏😊
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû - 10:10

Ma Venus me rend passive et vaniteuse je crois ...
Je laisse les choses venir à moi au lieu de les chercher, mais comme elle est bien aspecté, ça marche dans la grande majorité des cas ...
Heureusement que j'ai d'autre aspects plus "combatif" ...


Vénus Taureau (donc à domicile), maître de mon MC Vénus

conjonction0° Lune
conjonction0° MC
trigone120° Jupiter
trigone120° Asc
opposition180° Pluton

Ta vénus manquerai-elle de spontanéité et de stabilité ? Tu ne sais peut être pas ce que tu veux ...

Tu as Cérès Vierge conjonction0° MC , tu peux essayer de te complaire a donner au autre plus qu'à recevoir. Te nourrir pour l'autre pour être en phase avec toi ?

Tu as une belle Lune Taureau bien aspecté, les sentiments de la lune sont plus sincères que ceux de Venus, qui représente ce que l'on aime en tant que plaisir (un amour superficiel). L'authenticité de la Lune est plus belle.

Ca aidera surment cette Vénus en VII qui m'as l'aire très sociable.


Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
En ligne
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai - 23:14

Vénus est une planète qui ressemble à la Terre : elle a une atmosphère et sa taille est comparable à celle de la terre. Son atmosphère est composée essentiellement de gaz carbonique et contient de l’acide sulfurique.
C’est la deuxième planète la plus proche du soleil et la plus chaude du système solaire.
C’est l’astre le plus brillant après le soleil et la lune.

Son nom lui vient de la déesse romaine Vénus (la déesse de l’amour, de la séduction et de la beauté), probablement parce que c’est la planète la plus brillante.
Elle est l’équivalent de la déesse grecque Aphrodite.

Déesse de l’amour chez les Latins, Vénus était primitivement une des divinités symbolisant la fécondité de la nature.
Vénus a eu le sens de l’ardeur amoureuse dans des expressions comme « plaisirs de Vénus », « sacrifier à vénus », ou de façon plus éloignée « mont de Vénus » « mal de Vénus ».

Venus est un mot latin de la même famille que venustus, gracieux, de même racine, croit-on, que le mot sanskrit vana, aimable. Le mot « vénuste » signifie « qui excite l’amour », « charmant, séduisant ».

On peut rapprocher cette nature séduisante et féconde de la grande conductivité du métal cuivre.

Le nom d’Aphrodite , d’après Porphyre, signifierait « celle qui sort de l’écume de la mer » (de Aphros, écume). Elle montre ses seins et son sexe.

La déesse Vénus comme la planète Vénus, est nommée aussi " étoile du berger."

Extrait d'un article du Dr Bernard Long -Homéopathe sur le cuivre.

Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
En ligne
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai - 23:39

https://www.cgjung.net/espace/wp-content/uploads/2018/08/la_naissance_de_venus.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 2:45

Vénus serait née du tranchage des couilles de Saturne par Uranus si je me souviens bien.

Il faut soumettre Vénus par les cheveux.

« Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s’ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient.

Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux – Et je l’ai trouvée amère. – Et je l'ai injuriée."


(Rimbaud, "une saison en enfer")

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 7:36

@ Eclipse86 ,

tu es dans l'âge , soit-disant , de l'épanouissement pour les femmes .
Saturne te demande d'être moins dispersée , plus profonde , plus rigoureuse dans tes choix .... Saturne actuel pourra encore agir sur ta Vénus et je pense quand cette dernière connaitre le transit de Mars sur elle à partir de la rentrée ....je pense qu'il y aura un besoin de prendre du recul pour ne pas se perdre ( dans le rapport avec un amant par exemple , surtout dernier trimestre ) .

C'est Jupiter carré à ta Vénus qui donne un côté dépensier car insatisfaction affective , alors que Saturne te demande d'épargner , d'être plus philosophe en quelque sorte , y a aussi un paradoxe car Saturne est gouverné par Jupiter .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 8:35


Démystifions Vénus.

Vénus en fait est une mijaurée qui n'est pas très sérieuse. C'est la maîtresse du matérialisme (maison 2), ne l'oublions pas.

Vénus ronronne dans le creux de ta main ou de ton cou, si tu as les moyens matériels de la faire vibrer. Si tu as les moyens de la mettre en lumière. De la parer de toutes sortes et d'en faire une reine.

Vénus, c'est le croisement entre une midinette et une gourgandine.

Dans le fond, elle préfèrera toujours le gigolo ou le "bad boy" qui lui résiste que le soupirant qui lui est déjà acquis. Sinon à quoi lui servirait son pouvoir de séduction naturel si ce n'est pas pour attirer l'inaccessible et l'amener à sa botte? laugh

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse86


VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 9:25

Cobra a écrit:
@ Eclipse86 ,

tu es dans l'âge , soit-disant , de l'épanouissement pour les femmes .
Saturne te demande d'être moins dispersée , plus profonde , plus rigoureuse dans tes choix .... Saturne actuel pourra encore agir sur ta Vénus et je pense quand cette dernière connaitre le transit de Mars sur elle à partir de la rentrée ....je pense qu'il y aura un besoin de prendre du recul pour ne pas se perdre ( dans le rapport avec un amant par exemple , surtout dernier trimestre ) .

C'est Jupiter carré à ta Vénus qui donne un côté dépensier car insatisfaction affective , alors que Saturne te demande d'épargner , d'être plus philosophe en quelque sorte , y a aussi un paradoxe car Saturne est gouverné par Jupiter .

Bonjour Cobra merci beaucoup pour cette analyse.. Mes aspects à Vénus ces deux dernières années j'ai pris le temps de les analyser, de les dompter, de les comprendre et les associer à ma façon d'être et ma vie. .

Pour Vénus opposition180° Saturne
J'ai constaté que cela se rapprochait chez moi soit d'homme trop rigide dans leur principe ou condition et moi qui me sentait démuni face à cela ou soit moi qui me retrouve face à des hommes trop olé olé...

Pour illustrer une fois je suis sortie avec un homme tout se passait bien et j'ai appris qu'il était echangiste... Cela m'a tellement outre que je l'ai dégagée...
Et un autre qui voulait que je sois une musulmane qui porte le voile... J'ai pas accepté et du coup ça s'est fini... Alors que dans le quotidien avec les deux cela se passait bien...
Ou alors mieux accepter ma solitude.. Avec le temps je ne suis plus une affamée de l'amour... Je laisse plus venir les choses et vis ma solitude... Aujourd'hui il me faut mes moments de solitude... Chose qui n'était pas le cas avant...

Pour ma Vénus carré90° Jupiter elle se traduit par ma gourmandise exacerbé.. Par exemple, il me faut tous les jours à la pause du midi une pâtisserie ou un dessert.. Au point que la je me rends compte que financièrement c'est compliqué... Et je suis acheteuse de vêtement compulsif aussi.. J'essaie de me calmer mais parfois j'ai beaucoup de mal à m'arrêter....

Bref avec le temps j'aimerais dompter cela et je ne sais pas si certains aspects négatifs sont figés ou nous pousse forcement à nous améliorer...bref
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 10:18

Je remonte ce message que j'avais posté à propos de venus, venus "la spirituelle".

L'indispensable vénus 22 Fév 2022 - 20:24

Je relisais ce jour les symboliques des planètes, j’ai aimé ce passage sur Venus, allant au delà de la compréhension que nous nous faisons le plus souvent, je partage avec vous cet extrait.
En lisant un passage en fin de texte, j’ai pensé à ce que l’on nomme l’écologie, et me disait qu'il manque à ce projet : c’est susciter la notion d’amour plus largement, enfouie ou réveillée en chacun de nous.

Extrait de F. David livre les planètes :
Ainsi, tout ce qui est vénusien, entretient et développe la vitalité, et la vitalité est bien une affaire d’unité, de cohésion et d’harmonie des différents organes du corps et de ses nombreuses fonctions. C’est vrai pour le corps physique comme pour le corps social.
La fonction fondamentale de l’être humain est sans doute d’engendrer de la beauté.

Il n’y a que par amour que l’on peut faire les choses plus belles.Venus symbolise en fin de compte l’amour. Le grand astrologue Carter n’hésitait pas à écrire : « Venus est peut être de toutes les planètes celle qui est la plus secrète dans son action : elle joue en premier lieu sur nos états d’esprit et nos facultés émotionnelles, en particulier nos facultés de comparaisons et nos affections ».

L’energie vénusienne innonde toujours le monde, biensur, mais nous pouvons dire qu’elle est la facette de l’énergie cosmique la moins bien reçue aujourd’hui par l’homme.
Il l’a reçoit moins bien en lui parce qu’il s’est davantage orienté vers des biens à trop court terme, à consommer immédiatement et ce sont alors ceux de tout le monde, faits par la foule, donc ne convenant à personne vraiment . Il s’agit là de plaisirs qui s’adressent uniquement à nos sens physiques, oubliant leur niveau spirituel. Or une énergie mal reçue ne peut être que mal relayée.

Venus en mauvaise configuration dans le thème natal traduit une obligation de mieux comprendre la grande loi d’amour qui est dans l’Univers. Deux voies nous sont ouvertes pour cette compréhension : ou bien l’usage de notre intelligence, ou bien nos déceptions et souffrances.

Bien qu’invisible, l’énergie cosmique est une réalité de tous les instants. Nous savons bien que, fatigué ou même malade, l’être, devenu amoureux retrouve jeunesse, vitalité et santé. Bien entendu, nous pouvons aimer de nombreuses façons, et surtout à différents niveaux ; nous pouvons même nous considérer comme responsable de la beauté et de la bonne santé de notre univers, puisque nous nous percevons toujours un peu répondant de ce que nous aimons.
Combien, il est ainsi important de connaître la situation natale de notre venus, notre faculté d’aimer. C’est l’utilisation de cette subtile énergie cosmique qui nous permet d’ouvrir les portes devant nous, toutes les portes, y compris celle de la santé.

Les pharaons avaient bien raison d’accorder tant d’importance à leur croix d’ansée, l’Ankh, car Venus est bien la clé universelle qui ouvre les portes, toutes les portes que l’on peut, celles de la vie, celles de la connaissance, celles de l’amour, celles des cœurs. Après, mais après seulement, comme en amour, beaucoup de choses sont possibles..
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 13:34

Je pense que votre épanouissement vénusien passera par une certaine technicité, avec la réception mutuelle Mercure/Vénus et sa conjonction NN/Mercure en VI en Taureau Trigone Mars/Neptune en II en Capricorne, par exemple à faire vous même des gâteaux millimétrés à moindre coût, à ne plus les acheter, potentiellement aussi à faire de l'exercice et s'occuper de son corps quotidiennement ou à penser vos tenues, une sorte d 'art de la séduction (Soleil en VII en Taureau), pour ne plus culpabiliser sur un petit excès journalier, alors les choses viendront à vous naturellement.

PS: Pour les idolâtres de Cérès et de sa symbolique Vierge, Maison VI, Cérès est au MC en Vierge en Trigone à ce NN.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 15:04

Craie a écrit:
Je pense que votre épanouissement vénusien passera par une certaine technicité, avec la réception mutuelle Mercure/Vénus et sa conjonction NN/Mercure en VI en Taureau Trigone Mars/Neptune en II en Capricorne, par exemple à faire vous même des gâteaux millimétrés à moindre coût, à ne plus les acheter, potentiellement aussi à faire de l'exercice et s'occuper de son corps quotidiennement ou à penser vos tenues, une sorte d 'art de la séduction (Soleil en VII en Taureau), pour ne plus culpabiliser sur un petit excès journalier, alors les choses viendront à vous naturellement.

PS: Pour les idolâtres de Cérès et de sa symbolique Vierge, Maison VI, Cérès est au MC en Vierge en Trigone à ce NN.

lol

Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
En ligne
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 15:07

@Verveine, je suis désolée je n'avais pas vu ton post uniquement consacrée à Vénus, qui par ailleurs est très intéressant.fleur

@Eclipse 86, excuse-moi d'avoir utiliser ton fil ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 15:31

Coucou glacette, no problem Wink
Revenir en haut Aller en bas

Eclipse86


VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 15:42

Coucou glacette merci d'avoir relancé le sujet c'est vraiment intéressant tout ces avis :-)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
En ligne
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participateVen 27 Mai - 20:29

Moi perso Vénus me fait des misères dans mon TN (et dans mon thème progressé elle est carrément fâchée) triste
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - La belle venus ❤️???????  Profil11
VENUS - La belle venus ❤️???????  Empty
MessageSujet: Re: La belle venus ❤️???????
VENUS - La belle venus ❤️???????  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La belle venus ❤️???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - La belle venus ❤️???????  Pierre12 VENUS - La belle venus ❤️???????  Notes-11
~Musique pour Relaxer~