Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment interpréter mon thème ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComment interpréter mon thème ? I_icon11Voir ses messagesComment interpréter mon thème ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comment interpréter mon thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sirius

Sirius

Comment interpréter mon thème ? Profil11
Comment interpréter mon thème ? Empty
MessageSujet: Comment interpréter mon thème ?
Comment interpréter mon thème ? I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 7:37

Bonjour à tous!

J’ai commencé à m’intéresser à l’astrologie il y a un moment mais j’ai encore beaucoup de mal a “hiérarchiser” la priorité des planètes/constellations/maisons/aspects pour réussir une interprétation de mon thème, j’ai cru comprendre que le modèle de mon thème s’appelle une “locomotive” et d’après cette idée la priorité serait l’interprétation de l’Ouest en commençant par Mars jusqu’à l’Est en finissant par Saturne, seulement je ne trouve pas d’avis clair qui me dise quel est la priorité dans l’analyse entre les aspect, éléments, etc…

J’ai également lu que la place de Lilith peut être importante, ma question est donc dans quel ordre hiérarchique puis-je interpréter mon thème?

Bonne journée à tous!


Comment interpréter mon thème ? Tzolzo10Comment interpréter mon thème ? Astro_11

Revenir en haut Aller en bas

mag971


Comment interpréter mon thème ? Profil11
Comment interpréter mon thème ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter mon thème ?
Comment interpréter mon thème ? I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 8:28

Bonjour,

Ton thème a une configuration du type bol pour moi, je ne prend pas Lunenoire et l'axe des noeuds en compte pour les configurations ni les astéroides.

https://www.astro-ciel.com/t10491-le-bol
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Comment interpréter mon thème ? Profil11
Comment interpréter mon thème ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter mon thème ?
Comment interpréter mon thème ? I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 11:27

Bonjour,

pourquoi deux thèmes différents sont affichés ? l'un a l'ascendant début vierge et l'autre fin vierge !! ??

il n'y a pas vraiment de "priorités" dans l'analyse d'un thème parce que c'est une synthèse d'un tout, d'où la difficulté au début et même après.
En revanche, il y a des choses qui se "dégagent", qui sautent aux yeux et qui viendront dominer l'analyse.
une planète angulaire, un aspect fort angulaire, un élément ou un mode plus fort, une carence, le dessin planétaire effectivement, la liste est longue etc..

moi je prends en compte lilith, et surtout Chiron comme astéroïde, surtout si ils sont angulaires ( comme ici apparemment). Quant à l'axe des noeuds...c'est tellement important à mes yeux que souvent je commence par ça.
mais voilà, chacun son approche, sa méthode, sa recette. trouver par quel bout on "entre dans le thème"
le tout est de ne pas "lister" mais de faire en sorte de ne rien oublier , une planète est en signe et en maison ( jusque là les bouquins aident) mais aussi en élément et en mode et reliée a d'autres, si une est dominante, ou si un carré en t est dominant, la personne aura ce "fond" en dominante, c'est le mix de tout ça qui donne l'interprétation.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Comment interpréter mon thème ? Profil11
Comment interpréter mon thème ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter mon thème ?
Comment interpréter mon thème ? I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 11:54

Une méthode d'analyse :
https://www.youtube.com/watch?v=4sYGOsVRbOo&t=16s
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Comment interpréter mon thème ? Profil11
Comment interpréter mon thème ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter mon thème ?
Comment interpréter mon thème ? I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 13:34

Hello !
Perso, je fait des priorités, je vais du général, au plus précis, après chacun à sa méthode !

Ce que je fait :

Il y a il une dominante dans le thème ? Si elle est évidente, je commence à analyser la planète dominante.

Dans ton cas, si je lit bien, Mars est la planète dominante de ton thème (car conjonction0° à l' Asc ) donc cette planète aura un rôle particulier dans ton thème, ça donne un peut un profil de base, et tu as un tempérament marsien.

Soleil : en quel signe et les aspects , puis dans quel maison est ce soleil (+ recherche du maître de la maison et aspects/signe).

Lune : la même démarche que pour le Soleil

Asc : signe de l'ascendant, si il y a une conjonction ou pas à l'ascendant (en XII ou en I), ou se trouve le maître de l'ascendant et quel aspects fait se maître au thème.

Après, je regarde les planètes, dans quels maison elle sont et le maître de la maison

Puis les maisons vides en regardant leurs maître...

Après ça depend des thèmes, par exemple, quand il un Stellium dans un signe, je me concentré dessus pour commencer , ou alors en priorité les planètes au angles, ou si il y a une planète très aspecté paraport au reste du thème...
Revenir en haut Aller en bas

Sirius

Sirius

Comment interpréter mon thème ? Profil11
Comment interpréter mon thème ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter mon thème ?
Comment interpréter mon thème ? I_icon_minipost_participateMer 14 Juil 2021 - 11:45

Merci à tous pour vos réponses!

mag971 : Effectivement la répartition des planètes dans une configuration de type "Bol" s'étend sur 190° maximum et dans mon cas on est à 191° donc tu à raison je suis plus proche du Bol que de la Locomotive.

Malunamoi : Oui c'était la deuxième carte qui était la bonne merci !

Glauque : Merci, effectivement, Mars semble avoir une importance mais j'ai toujours du mal à savoir quel force prédomine puisque j'ai un thème plutôt orienté feu/air, mars est en lion MAIS en maison XII et en opposition à Mercure et rien que la dessus je bloque déjà pour savoir comment trancher.

Ce que tu me dis sur l'ascendant est intéressant car le maître de l'ascendant Vierge est Mercure qui est justement en opposition à Mars comme je le disait plus haut, je vais creuser de ce coté là!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment interpréter mon thème ? Profil11
Comment interpréter mon thème ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter mon thème ?
Comment interpréter mon thème ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment interpréter mon thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comment interpréter mon thème ? Pierre12 Comment interpréter mon thème ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~