Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars en signe d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 16:46

Rappel du premier message :

J'ouvre une petite discutions sur les Mars en signe d'eau 🙂.

A l'exception de Mars Scorpion (qui reste quand même à domicile dans ce signe) je trouve peut de chose au sujet de Mars Cancer et Mars Poissons , étant moi meme en possession d'un de ses deux Mars, j'arrive difficilement a me reconnaître dans certaine interprétations.
De plus, Mars Cancer est complètement en chute dans ce signe, je trouve ça intéressent 🙃

Si vous avez des analyses ou de la documentation a ce sujet, ou encore que vous possédez vous même un mars aquatique (surtout Cancer et Poissons ) je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 9:43

Violette a écrit:
Pour ce qui est du sport, j'ai souvent vu mars en sagittaire, parce que c'est celui de la performance, et le plus souvent ...Hors Limite...(sans oublier mercure)...
Je pense que celui qui "souffre" le plus dans son émotivité, sa sensibilité, c'est mars en cancer...hé oui, alors ne lui jetons pas la pierre, ce qui lui provoque des blessures...
Mais cela se travaille.....

Oui Mars, peut être le lieu de blessures ( Mars) et en Cancer (les blessures viennent potentiellement de là où elles n'auraient pas lieu de venir, de là où l'on devrait en être protégé), de la famille...et c'est vrai que ça peut donner des caractères un peu difficiles, facilement "sur la défensive"...moi, j'en vois trois dans mon entourage (dont ma fille) qui ont eu un passé/une enfance ou une arrivée au monde... assez gravement perturbée, l'un d'eux (qui est le mari de ma belle soeur) est d'origine africaine (comme ma fille d'ailleurs) et il a vraiment souffert de racisme en arrivant dans sa belle famille (le reste de sa vie je ne le connais pas vraiment)...





Dernière édition par Joc le Lun 12 Juil 2021 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 9:49

[quote="Joc"]
Violette a écrit:

Oui Mars, peut être le lieu de blessures ( Mars) et en Cancer (les blessures viennent potentiellement de là où elles n'auraient pas lieu de venir, de là où l'on devrait en être protégé), de la famille...et c'est vrai que ça peut donner des caractères un peu difficiles, facilement "sur la défensive"...

il peut y avoir un côté..."écorché vif"...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 10:24

Il ne faut pas oublier que c’est en cancer que mars est parfois hors limite.
La différence entre un mars cancer dans les limites et un hors limite doit être assez different, le curseur n’étant pas placé au même endroit
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 10:29

Poqueline a écrit:
Il ne faut pas oublier que c’est en cancer que mars est parfois hors limite.
La différence entre un mars cancer dans les limites et un hors limite doit être assez different, le curseur n’étant pas placé au même endroit

...sauf quand saturne lui serre le kiki....par sa présence à ses côtés...alors quid d'un mars H.L. en cancer que saturne....limite ? lol ("rôle" important de la maison)
Ceci n'est qu'un détail...comme tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
En ligne
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 10:43

Quel rapport entre Mars et le courage d'après vous ? Les Mars en Cancer ou en Poissons sont-ils moins courageux que les autres ? J'en doute personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 11:36

Mars c’est plus la capacité d’action que le courage même si les deux se rejoignent.
Mars dans un signe, c’est la manière de s’en servir.
Mars en cancer agit dans la sphère cancer , c’est à dire le foyer, l’imaginaire, la protection.
Ma fille qui reste mon meilleur exemple car je la connais bien n’est pas pleutre du tout. Son courage s’exprime pour proteger sa famille ( et en meme temps la diriger ). C’est une véritable louve avec son petit garçon. Pour lui, elle est capable de tous les courages.
Elle veut tout gérer dans son foyer. Elle protège les valeurs familiales. Pour cela aussi, elle ne manque pas de courage.

Moi avec mon Mars en belier. Certes, je ne manque pas de courage mais ce qui me semble être le plus caracteristique, c’est la rapidité avec laquelle je peux me mettre à l’action. Je peux être très contemplative mais des que je pense à agir c’est très rapide. C’est très pratique d’avoir un passage à l’acte aussi réactif. Ça permet au cancer que je suis de rêver tant qu’il veut.
Je sais qu’il suffira que le moment soit venu d’agir pour que je sois prête.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 11:40

remedios a écrit:
Quel rapport entre Mars et le courage d'après vous ? Les Mars en Cancer ou en Poissons sont-ils moins courageux que les autres ? J'en doute personnellement.

Mars est en Cancer dans le thème de Mike Horn qu'on peut, je pense, objectivement, qualifier de "courageux"...face à l'effort physique en tout cas... doute2

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Mike_Horn

...c'est quelqu'un qui a, par ailleurs, vécu des épreuves familiales assez énormes...je crois...

------

Cela dit, quand Mars n'est pas dominant (ni angulaire à l'ascendant, ni conjoint au maître d'asc, au Soleil ou à la Lune ...etc), je pense qu'il faut passer par les secteurs qu'il dessert pour avoir accès à son potentiel...Moi, avec mon Mars Poissons je vais facilement, sans tarder, me mettre en action pour ce qui va concerner la maison 5 (que mon Mars maîtrise) et la maison 9 (que mon Mars occupe)...tout en ressentant, dans cet entrain, dans l'action, parfois, l'énergie ralentissante en quelquesorte du Poissons...qui peut se manifester, en éclipses, par le désir de fuir, par le désir de fuir l'obstacle, d'éviter l'effort...


Dernière édition par Joc le Lun 12 Juil 2021 - 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
En ligne
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 11:52

Merci.
Par contre, ta réponse très complète Poqueline me fait penser que la position de Mars correspond parfois à un mode d'action (passage à l'acte rapide, Mars en Bélier) et parfois à une orientation de l'action (une action orientée vers la défense du home sweet home, Mars en Cancer).

Sur un plan simplement logique, ça me paraît assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 11:58

Il faut aussi prendre en compte la position de maître de mars
Pour un mars en cancer, la position de la lune est très importante par exemple. C’est elle qui va mobiliser l’action de Mars
Étonnant ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
En ligne
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 12:01

Dans l'idéal, Mars devrait toujours représenter la même chose dans tous les thèmes.
Par exemple, pour autant que je saches, Mercure représente toujours plus ou moins les idées et secondairement le commerce, la fratrie, les changements légers.
Pour Mars, j'ai l'impression que c'est plus ambigu.


Dernière édition par remedios le Lun 12 Juil 2021 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 12:04

Un mars cancer reste trèèèès fort ( selon moi), la position de mars la plus compliquée reste le mars balance, encore que selon la position dans la carte tout peut varier comme dit Poq !
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 12:24

Mars représente toujours la force d’action, la capacité de passage à l’acte, le lieu de l’agressivité aussi.
Un mars en maison 7 par exemple représente souvent l’agressivité des autres ressenties plus intensément … d’où relations conflictuelles car on est sur la défensive.
Un mars balance, c’est le mars de la diplomatie, encore faut il que Venus son maître s’y prête. Un mars en balance n’aime pas le conflit, il le craint même … et c’est vrai que son attitude craintive peut parfois provoquer le conflit ( un mars en balance , c’est proche d’un mars en 7, mais de manière plus abstraite )
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 12:25

Pour moi, mars, notre énergie, est "imprégné" de toutes les planètes du thème qui s'unissent pour...agir...donc, très personnel, chaque être humain possède cette énergie...multi-fonctions/activités et le signe nous indiquera dans quelle énergie (!) il agira,
Je vois cette énergie comme une sorte de circulation qui "coule" dans notre être, tout comme peut l'être notre circulation sanguine (ceci imagé, bien évidemment)....
Ma question est : peut-on y mettre une étiquette ? s'y reconnaître ? personnellement, je ne le pense pas.

helllo, ma pancarte : "ceci......."
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 12:28

Oui Mars, peut être le lieu de blessures ( Mars) et en Cancer (les blessures viennent potentiellement de là où elles n'auraient pas lieu de venir, de là où l'on devrait en être protégé), de la famille...et c'est vrai que ça peut donner des caractères un peu difficiles, facilement "sur la défensive"...

Son courage s’exprime pour protéger sa famille ( et en même temps la diriger ). C’est une véritable louve avec son petit garçon. Pour lui, elle est capable de tous les courages.
Elle veut tout gérer dans son foyer. Elle protège les valeurs familiales. Pour cela aussi, elle ne manque pas de courage.



Bonjour bouquet

Pour ceux qui me connaissent ,je me reconnais bien dans cette description...


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
En ligne
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 12:41

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 14:18

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
En ligne
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 14:50

C'est vrai que Mars en balance n'est pas toujours facile, on fait souvent passer l'harmonie l'équilibre d'un groupe ou d'une relation avant son propre intérêt ( parce que ça semble juste de se dire que si tout le monde faisait cet effort il y aurait bcp moins de conflits ? méditation )

Maintenant j'aime l'associer à la citation "le roseau plie mais ne rompt pas". Je crois que le mars en balance tolérera mais ne se laissera pas marcher dessus pour autant.. Par contre ça peut créer pas mal de comportements passif/agressif....

Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 14:54

Désolé me suis égarée du sujet principal de Mars en cancer...
La seule personne que je connais avec cette position est un très bon ami, et ce que je peux dire c'est que les seules fois il je l'ai vu être vraiment agressif ( physiquement ) c'était quand on s'en ai pris à ses amis très proches. Très très protecteur de ceux qu'il aime ! Ses réactions ont toujours été très innatendues et choquantes parfois tellement elles ont été rares ( Mars Conjoint Vénus et opposé Uranus chez lui )
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 18:30

Craie a écrit:
Glauque a écrit:
Bon, j'ai trouvé ses vidéos pour les Mars aquatique ...
Je sais pas si les détenteur ou proche de détenteur trouve ses description exacte...

Personellement avec mon  Mars Poissons en III, je me reconnais beaucoup dans l'explication de la deuxième video , et absolument pas dans celle de la deuxième...
Je me reconnais aussi un peut dans le  Mars Scorpion (sûrement le fait que mon  Mars  Poissons soit  trigone120° à  Pluton Scorpion 🤔 )
......

La deuxième ou la deuxième ?

😂😂😂
Je me retrouve dans la deuxieme video de mars Poissons  (donc la sixième), plus que dans la première de Mars  Poissons (donc la cinquième).
Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 20:01

remedios a écrit:
J'avais déjà indiqué qu'il y avait bcp de champions avec Mars en Cancer :
Zinedane, Federer, Djokovic...
Comment un mars censé être le moins performant du zodiaque produit directement ou indirectement des champions.
On sait que Djokovic n'est pas dénué de failles, en particulier pour ses smatchs.

Tout à fait.

Puisque tu l'évoques :
On m'a dit que c'est entre autres parce que le Cancer est le peuple et la foule du public.....
Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 20:06

ceyba a écrit:
Un mars cancer reste trèèèès fort ( selon moi), la position de mars la plus compliquée reste le mars balance, encore que selon la position dans la carte tout peut varier comme dit Poq !

Bon pour certains art martiaux : n'utiliser que l'énergie "de" l'autre, celle de l'assaillant.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juil 2021 - 22:04

Bon, je relance le sujet ....

Les Mars aquatiques (principalement  Mars Cancer et  Mars Poissons) sont il le signe d'un manque de combativité de la par de celui qui le porte comme peuvent le penser certains ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juil 2021 - 22:19

Glauque fleurr

Ton "Atmakaraka", planète la plus haute (en degrés) dans ton thème en astro-tropicale est Mars , peut-être qu'elle est plus puissante chez toi qu'ailleurs (fut-elle en signe d'eau ).

Et puis le Sagittaire ne manque pas de fougue...

Comme c'est une notion à la base "védique" moi je le ferais plutôt correspondre à l'astro indienne (donc avec ayanamsa, décalage d'une vingtaine de degrés des planètes en signes etc.) Alors là, j'ai Mars aussi.

Wink


https://www.astro-ciel.com/h61-atmakaraka


Dernière édition par Maldoror le Jeu 22 Juil 2021 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars en signe d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Pierre12 mars - Mars en signe d'eau - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~