Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cères maître de la Vierge I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCères maître de la Vierge I_icon11Voir ses messagesCères maître de la Vierge I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cères maître de la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 20:56

Bonjour à tous !

Je suis de plus en plus intéressé par le cas de Céres.
Elle est considérée d'un point de vue astronomique comme une planète naine, au meme titre que Pluton, et non comme un simple astéroïde.


Cères maître de la Vierge 12-08_12


Quel importance accorder vous a Cères ? N'est elle pas au final la "vrais" planète maîtresse du signe de la vierege ?
La maison VI n'est pas très "mercurienne" dans ma façon d'appréhender cette maison ...

Comment analyser vous les aspects de Cérès avec les autres planète ?
Comment ça s'organise chez vous en natal ?

Chez moi : Cérès Verseau maître de la maison IX semble plus correspondre à ma personnalité que de considère Mercure Bélier maître de la IX (même si l'interprétation que je m'en fait n'est pas non plus à côté de la plaque).


Cères maître de la Vierge 17plut10



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 21:26

Pour ma part de ce que j'ai vu, Céres se prend tellement de carrés que je vois pas comment elle pourrait s'exprimer la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 22:02

Simple Demoiselle a écrit:
Pour ma part de ce que j'ai vu, Céres se prend tellement de carrés que je vois pas comment elle pourrait s'exprimer la pauvre.

Intéressant 😂

Après vue ton Asc Vierge , si on considère Cérès comme maître de ton ascendant, il y a sûrement des choses très intéressantes à dire 😋
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 22:16

Mon sujet t'es ouvert, Glauque, je serais au contraire intéressée. De plus tu fais partie des gens qui ont, ça vaut ce que ça vaut mais "ma confiance".
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 22:56

Je ne vois pas Ceres sur ton TN 😕

Je ne sais pas analyser Ceres comme pour la Lune ou Saturne ...
J'ai rien trouvé sur Ceres en aspects (même si j'ai vue dans le forum des interprétations de Ceres en signe et en maison).

Je me fait mes propres interprétation d'après les symboliques de cette planète-naine et de ce que ça peut former, mélé à la symbolique des autre plantes ...
J'avoue comme tu a l'aire d'avoir pas mal d'aspects avec Cérès je peux essayer de m'entraîner sur toi, ainsi je.pourrais voir si mes interprétations sont bonne ou à côté de la plaque 😁.

Je me dit que plus je m'exercer sur cette planète, plus l'algorithme ceres dans ma tête vas être fournis, plus j'arriverais à interpréter efficacement les aspects.

J'ai rien vue a ce sujet dans mes différents lectures, mais les aspects de Ceres me semble être lier à ce qui touche les notions autour de la maternité, d'une façon bien différente que celle de la Lune 🤷‍�

C'est pour cela que j'ai ouvert cette discutions, je suis sur qu'ici, il y a des personnes qui pourrait apporter des "nouvelle piste de reflexion"...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 23:03

Si tu as besoin d'un cobaye, vas y, ça pourrait être intéressant. Surtout que Cérès est en maison 7 en Poisson ce qui renvoie à mon Noeud Nord, donc, c'est pas juste anecdotique en plus de mon ascendant Vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 23:19

Proposition d'interprétation de Ceres en signe et en maison :


CERES EN SIGNE (sur astromail )
pas d'interprétation de Ceres en Sagittaire )

Cérès en bélier Bélier
Passage à l'acte immédiat. L'individu est dans le présent, il agit "ici et maintenant". Cela donne un excellent esprit d'initiative, mais le fait que le passé et le futur sont peu pris en compte peut créer de l'impatience et/ou de l'imprudence.


Cérès en taureau Taureau
Le besoin de sécurité matérielle et morale est exalté ici. L'individu aime tout ce qui est simple, naturel, "normal". Très attentif à son bien-être et à son hygiène de vie. Il est sérieux, constant, fidèle, prudent et très consciencieux des moyens dont il dispose.
Gère son patrimoine avec beaucoup de soin et le maintient dans la durée.


Cérès en gémeau Gémeaux
L'individu introduit beaucoup de fantaisie et de légèreté dans son quotidien. En même temps est réceptif à l'écologie et tout ce qui concerne l'environnement et la nature, peut même être militant dans ces domaines ou avoir une activité professionnelle en rapport (exemple agriculture biologique, diététicien etc).


Cérès en cancer Cancer
Au quotidien l'individu porte une grande attention à son foyer, son "nid", ainsi qu'à tout son entourage proche et milieu naturel proche à l'égard duquel il est protectionniste.
Plutôt casanier, il est aussi traditionnaliste et conservateur. Par exemple il peut aimer remettre au goût du jour de vieilles coutumes dont on n'entend plus parler mais qui améliorent la vie au jour le jour.


Cérès en lion Lion
Il est avant tout dévoué à ses enfants et à son partenaire de vie. Il gère l'intendance domestique avec brio car il a un bon instinct pour ce qui est bon pour son entourage mais aussi pour lui-même. Sens aïgu du territoire et goût prononcé pour le patrimoine dont il deviendra le défenseur si besoin est. Parfois dons manuels et facilité à exercer un artisanat.


Cérès en vierge Vierge
C'est un gestionnaire né. Il ne supporte pas le gaspillage dans quoique ce soit. Il anticipe les difficultés à venir, prévoit, est prudent et calcule afin de laisser le moins de choses possibles au hasard. Fixe son esprit sur les détails pratiques de la vie matérielle.
Talents innés pour la médecine ou une activité commerciale.


Cérès en balance Balance
Le nati a un sens inné du partage et de la justice au quotidien. Lucide et exigeant vis à vis de lui-même sur ce chapitre, il peut parfois se montrer implacable à l'égard de ceux qui ne respectent rien. S'il est perfectionniste et pointilleux, il n'en est pas idélaiste pour autant et agit de sorte que lui et les siens soient le moins victimes possibles des faiblesses humaines.


Cérès en scorpion Scorpion
L'individu se fie à son instinct et repousse et rejette systématiquement, parfois violemment, tout ce qui lui semble contre nature, malsain, nuisible ou inutile. Il est extrêmement tenace dans cette tâche et agit autant pour lui-même que pour une cause à laquelle il croît.


Cérès en capricorne Capricorne
Quelque soit son niveau culturel, cet individu est un sage ou un philosophe qui privilégie la raison dans son quotidien. Quoiqu'il fasse, où qu'il se trouve, il sait voir, comprendre, analyser, synthétiser, tirer le meilleur parti des choses et n'a de cesse de transmettre à son tour un enseignement qui lui semble vital. Il sait aussi s'enrichir de ses propres expériences et difficultés. Ces prédispositions en font un très bon conseiller.


Cérès en verseau Verseau
Ce natif a une vision claire du futur, qui n'est pas forcément optimiste ni rassurante. Il sait dévoiler ou révéler les risques inconsidérés que prennent les personnes qu'il fréquente ou cotoie ou la communauté dans laquelle il vit. Incite les autres à réfléchir à leurs choix et à abandonner ceux qui sont dangereux. Néanmoins il sait faire tout cela avec souplesse et habileté, ce qui lui vaut souvent des sympathies et des soutiens de poids.


Cérès en poisson Poissons
Grâce à ses visions inspirées ou ses intutiions étonnantes, le natif tente de trouver des applications pratiques, utiles mais aussi agréables au plus grand nombre. Il a besoin de déployer ses rêves et peut difficilement vivre dans un cadre trop restreint, se sentir limité par des obligations et contingences. Il sait tirrer le meilleur parti de ses rêves pour tous. Il a souvent une vocation.

CERES EN MAISON (astromail) :

Cères en maison 1 :
Talent d'organisateur, bon gestionnaire. Attentif à préserver le bien-être au foyer et dans le cadre de vie.
N'est pas obsédé par le confort matériel mais plutôt par des conditions de vie simples et harmonieuses qui lui correspondent.
Attentif aussi à son apparence, soucieux de paraître "impeccable".


Cérès en maison 2 :
Econome et habile gestionnaire. Attentif à ses avoirs. A le sens de l'argent et de sa valeur réelle (= le travail que cela demande). Peut montrer des dispositions commerciales et/ou un talent artistique.


Cérès en maison 3 :
Aime être en contact avec la nature, les plantes et les animaux et/ou est né et a grandi à la campagne.
Peut avoir envie de travailler dans ce secteur ou de militer dans ce secteur (ex: écologie).
Sélectif dans ses relations.


Cérès en maison 4 :
Peut exercer ses activités professionnelles dans le cadre de son foyer.
Bon cusinier, talents pour la décoration.
Attentif à sa famille et aux bien-être de ses membres, en même temps indépendant dans ses activités (aime à y vaquer tranquillement).


Cérès en maison 5 :
Passionné par l'éducation des enfants en général et en particulier des siens. Compassion pour les enfants rejettés, qui sont laissés pour compte ou maltraités.
Parfois talents artistiques, aime à travailler avec des matériaux naturels : argile, pierre, bois.
Vitalité saine et caractère dévoué.


Cérès en maison 6 :
Surveille sa santé par une hygiène de vie et par l'alimentation. S'intéresse aux médecines douces, médecines parallèlles, traditionnelles etc... peut d'ailleurs lui-même devenir médecin ou praticien dans un de ces domaines et très talentueux dans ces sphères mentionnées.


Cérès en maison 7 :
Ne s'engage jamais à la légère en terme de contrats (matrimoniaux, professionnels ou autres) mais une fois qu'il s'engage, est très responsable et respectueux de ses engagements, ainsi qu'attentif à ce que son partenaire en fasse autant. Très scruppuleux, voire pintilleux à cet égard, peut devenir exigeant.
Aime les rapports sains, purs et naturels.


Cérès en maison 8 :
Cherche à voir derrière les apparences au sein de ses relations. N'aime pas la superficialité, pense qu'il y a qqc de plus authentique, plus vrai, plus naturel, derrière les apparences. Peut aider autrui à en prendre conscience, à évoluer, à se regénérer et à accomplir ses rêves ou ses aspirations.


Cérès en maison 9 :
Veut être en accord dans ses actes avec ses croyances ou ses convictions. A des vues vastes et généreuses, "voit" loin et veut concrétiser ses vues.
Particulièrement sensible aux êtres, qui, pour une raison ou une autre, ont été déracinés ou ont connu l'exil.


Cérès en maison 10 :
Joue souvent un rôle de premier plan au sein de sa communauté ou de son milieu social. Son but : améliorer les conditions de vie de chacun, apporter du travail, créer des emplois, favoriser la réalisation des entreprises utiles à tous.
Organisé et juste dans la répartition des tâches. Fait même passer l'intérêt de la communauté avant le sien (dans le meilleur des cas).


Cérès en maison 11 :
Pragmatique, a à coeur d'apporter sa contribution à des oeuvres collectives en apportant sa touche personnelle. Non conformisme bon enfant. Aime remettre à jour les valeurs traditionnelles en les modernisant.


Cérès en maison 12 :
Sait mettre son intuition et son inspiration au service de réalisations concrètes et utiles. Serviable, dévoué, s'épanouit pleinemen,t dans un cadre naturel. Allie bon sens et un flair psychologique étonnant, voire même de la clairvoyance pour certains et souhaite aider et soulager autrui grâce à cela.


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 23:21

Simple Demoiselle a écrit:
Si tu as besoin d'un cobaye, vas y, ça pourrait être intéressant. Surtout que Cérès est en maison 7 en Poisson ce qui renvoie à mon Noeud Nord, donc, c'est pas juste anecdotique en plus de mon ascendant Vierge.

Tu peux afficher ton theme avec les différents aspects de Ceres ? Sur les TN d'astrotheme il faut cocher la case "aspects des asteroïdes".
Je pense que c'est toujours mieux de voir le thème dans sa globalité, même pour analyser une seul planète 😉
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 23:30

Oui, j'étais juste pas au fait de astrothème à l'époque, je te fais ça.
Cères maître de la Vierge ZF4jZmblZQN2ZGx4BQRlAQHjZQNjZGRjZQRkZQNmBGLkAj
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 0:43

Simple Demoiselle a écrit:
Oui, j'étais juste pas au fait de astrothème à l'époque, je te fais ça.
Cères maître de la Vierge ZF4jZmblZQN2ZGx4BQRlAQHjZQNjZGRjZQRkZQNmBGLkAj

Bon, je me lance 😂
J'espère que l'interprétation ne serra pas trop hasardeuse...

Cérès Poissons maître ascendant en VII
Besoin vicerale de s'occuper des autres, et d'en recevoir une certaine réciprocité, d'instorer une relation d'interdependance avec l'autre.

Soleil carré90° Cérès
Je dirais soit que tu n'accepte pas une certaine dépendance dont tu aurais besoin, soi que tu as tendance à être déçu de ce que les autres t'apporte paraport à ceux que tu a pu leur offrir.
En tout cas je dirais qu'il y un déséquilibre entre ton désir de co-dependance, et ce que ça peut t'apporter en tant qu'individu.

Lune presque opposition180° a Cérès
Peut être à tu pu ressentir du rejet envers ta mère (ou archétype maternelle).
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais je dirais que si tu en a (ou que tu en veux) il est possible que tu essaye de leur apporter ce que tu as eu l'impression de manquer de façon exponentielle.

Cérès carré90° Saturne Uranus en IV.
Tu doit te sentir très seul dans ton foyer non écouté (voir stigmatisé et restreinte).

Jupiter Taureau en IX sextile60° Cérès en VII
Tu as un grand besoin de nourir ta spiritualité. C'est sûrement un moteur de vie, une base extrêmement importante pour toi. Les autre pourrais t'aider dans cette recherche spirituel, ou bien il se peut que ce soit toi qui le aide.

Après, vue comment est aspecté Cérès, je dirais que la découverte de la sexualité chez toi à du se faire de façon complexe, voir violente ... Le choix de la personne étant important pour toi, tu as sûrement sûrement sentiment d'avoir mal donner ta virginité ou de l'avoir donné à la mauvaise personne.

En ce qui concerne le Noeud Nord et Noeud Sud , je ne pratique pas l'astrologie karmique.
Je considère plus le Noeud Sud avec nos premières années de vie, et le Noeud Nord vers ce que l'on doit tendre.

Bon, j'ai sûrement dit n'importe quoi ... j'ai vraiment essayé d'analyser cérès comme je le pouvais, j'ai sûrement commis des erreurs, ou bien j'ai sûrement oublier des choses ...
Il est possible que je réinterprète tout ca dans plusieurs moi, quand je me serrai plus familiarisé avec tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 1:19

Alors réponse :

L'équilibre est la chose vers laquelle je tends plus que tout, c'est un principe fondamental chez moi en effet ( mais avoir la Balance en maison II peut venir appuyer un peu ça aussi)

1: C'est vrai, mais plus nuancé, disons que je l'accepte, mais elle me dérange et parfois j'en souffre. Sans compter qu'on a tendance à parfois en faire "trop". Et oui, je suis parfois "triste" parce que, j'essaie de donner au mieux et...Enfin c'est compliqué et j'ai pas envie que quelqu'un me sorte encore le couplet que je me "plains" ou autre. Donc, sujet clôt.

Je ne veux pas d'enfants, et ce, c'est une décision que j'ai prise de façon assez "ferme" à l'âge de 14 ans. Et qu'importe si je repense ou reconsidère c'est toujours la même chose qui revient : gros "non". Mais, en tenant compte du besoin de l'autre, j'ai tendance à vouloir donner ce que je n'ai pas eu, oui. Quant à ma mère j'ai été "contrainte" de devoir la voir comme ma mère. Mes deux parents en effet. C'était assez perturbant pour moi. Vu que je n'ai pas grandi avec eux mais je gardais contact. C'est bien simple, je ne "sais" pas ce que c'est à un sens "personnel" le père, la mère. Pour moi c'est très flou et un peu "étranger".

3: J'ai toujours eu ce sentiment et si parfois j'ai réagi un peu, au fond je m'en fichais et je faisais "avec". Je fais "avec" beaucoup de choses parce que j'ai horreur de devoir jouer des coudes. Puis, je déteste m'imposer.

4: Oui, effectivement et j'ai pris une très grosse "claque" quant à la réalité de ce qu'est vraiment la "spiritualité" de ce que j'en ai vu. A tel point que j'en suis "dégoûtée". Le projet que je poursuis dont j'ai dû me résoudre à parler parfois, pas toujours comme j'aurais voulu va un peu dans ce sens.

5: pour la fin, alors je n'ai aucune "honte" ( mot par défaut) à le dire mais je suis vierge et le sexe ne m'intéresse absolument pas. Tout au plus une vague curiosité psycho intellectuelle, mais je n'ai pas de besoins ni même d'envies. D'ailleurs j'en ai très longtemps eu peur et nourri un certain dégoût. Et les raisons pour expliquer cela se trouvent à un endroit où on ne va d'ordinaire pas chercher la réponse. Pas dans l'enfance, dans l'adolescence. Et c'était justement aussi pour éviter tout ce que tu mets en avant aussi que je ne l'ai jamais fait.





Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 2:21

Simple Demoiselle a écrit:
Alors réponse :

L'équilibre est la chose vers laquelle je tends plus que tout, c'est un principe fondamental chez moi en effet ( mais avoir la Balance en maison II peut venir appuyer un peu ça aussi)

1: C'est vrai, mais plus nuancé, disons que je l'accepte, mais elle me dérange et parfois j'en souffre. Sans compter qu'on a tendance à parfois en faire "trop". Et oui, je suis parfois "triste" parce que, j'essaie de donner au mieux et...Enfin c'est compliqué et j'ai pas envie que quelqu'un me sorte encore le couplet que je me "plains" ou autre. Donc, sujet clôt.

Je ne veux pas d'enfants, et ce, c'est une décision que j'ai prise de façon assez "ferme" à l'âge de 14 ans. Et qu'importe si je repense ou reconsidère c'est toujours la même chose qui revient : gros "non". Mais, en tenant compte du besoin de l'autre, j'ai tendance à vouloir donner ce que je n'ai pas eu, oui. Quant à ma mère j'ai été "contrainte" de devoir la voir comme ma mère. Mes deux parents en effet. C'était assez perturbant pour moi. Vu que je n'ai pas grandi avec eux mais je gardais contact. C'est bien simple, je ne "sais" pas ce que c'est à un sens "personnel" le père, la mère. Pour moi c'est très flou et un peu "étranger".

3: J'ai toujours eu ce sentiment et si parfois j'ai réagi un peu, au fond je m'en fichais et je faisais "avec". Je fais "avec" beaucoup de choses parce que j'ai horreur de devoir jouer des coudes. Puis, je déteste m'imposer.

4: Oui, effectivement et j'ai pris une très grosse "claque" quant à la réalité de ce qu'est vraiment la "spiritualité" de ce que j'en ai vu. A tel point que j'en suis "dégoûtée". Le projet que je poursuis dont j'ai dû me résoudre à parler parfois, pas toujours comme j'aurais voulu va un peu dans ce sens.

5: pour la fin, alors je n'ai aucune "honte" ( mot par défaut) à le dire mais je suis vierge et le sexe ne m'intéresse absolument pas. Tout au plus une vague curiosité psycho intellectuelle, mais je n'ai pas de besoins ni même d'envies. D'ailleurs j'en ai très longtemps eu peur et nourri un certain dégoût. Et les raisons pour expliquer cela se trouvent à un endroit où on ne va d'ordinaire pas chercher la réponse. Pas dans l'enfance, dans l'adolescence. Et c'était justement aussi pour éviter tout ce que tu mets en avant aussi que je ne l'ai jamais fait.


Merci pour ton retour c'est super intéressant 😁, ça me permet de savoir où je doit retravailler, et d'approfondir mes idées ! Bon, je dois continuer à pas mal bosser sur les aspects de Ceres...

Maison II en Balance (maison vide) me paret insuffisant pour cette envie de "tendre vers l'equilibre" soit autant présente chez toi, meme si ça appuye la chose.
Les maison sont plus des "secteur" ou "theme de vie en particulier" ; la, on considère Cérès comme maître de ton Asc , donc c'est bien sûr ce que tu "tends".

Ceres représenterait celons mes lectures la maternité. Grâce à toi, j'ai un exemple très précis sur une "maternité vécu" et ton "non souhait de maternité".
Contrairement à la Lune qui représente plus des sentiment lier à notre mère, Cérès représente "l'archétype maternelle" en tant que "rôle" et "responsabilité d'un tel role".

Si j'ai parler de sexualité c'est que Ceres a un lien avec la virginité, le passage à l'acte dans la sexualité, c'est absolument pas de la sexualité façon Mars ou du désir de Vénus , ou encore des sentiments avec la Lune .
C'était un paragraphe un peut plus "expérimental". Mais je trouve ça intéressent dans mon étude sur Cérès d'avoir un "cobaye" (ne m'en veux pas pour l'utilisation de ce mot") qui n'est pas intéressé par le sexe, j'ai au moins un élément de comparaison dans ce cas de figure !

Je trouve qu'on parle trop peut de Ceres, et je suis persuadé qu'elle a un rôle aussi important que Mars ou Jupiter .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 2:32

Ca doit être une planète encore assez peu connue. Et personnellement en ce moment, à par lire, je ne m'y "risque" plus aux interprétations parce que je ne pourrais que parler d'une chose à la fois. Donc pas très constructif sur un thème.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 18:20

Elle semble délicieuse, c'est l'invention du caramel liégeois, j'en ai un creux dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 18:25

Je n'ai pas de chance, avec ma cérès en Sagittaire, je n'ai pas l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 18:28

Glauque a écrit:

Je trouve qu'on parle trop peut de Ceres, et je suis persuadé qu'elle a un rôle aussi important que Mars ou Jupiter .



Je pense qu'elle a son importance notamment lorsque l'on utilise que les astéroïdes.....Mercure reste pour moi, le maitre incontesté du signe de la vierge et gémeaux....
Ceci n'engage que moi.....
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 18:45


Mercure rétro et re-re-revoila ce sujet applaudi débile (next ...Eris pour la Balance ?? lol cave )

bref, Ceres je la prends en compte quand elle est en conjonction avec un angle ou une planète perso donc de Soleil à Mars. J'en fais pas des tonnes avec elle mais j'en tiens compte.
côt mythologie (puisque tout part de là...) c'est sur que déesse des moissons et Vierge qui trie les épis des blés, il y a des points communs.

Je garde quand même Mercure pour la maitrise !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 18:53

Malunamoi a écrit:


bref, Ceres je la prends en compte quand elle est en conjonction avec un angle ou une planète perso donc de Soleil à Mars. J'en fais pas des tonnes avec elle mais j'en tiens compte.
côt mythologie (puisque tout part de là...) c'est sur que déesse des moissons et Vierge qui trie les épis des blés, il y a des points communs.

Je garde quand même Mercure pour la maitrise !

me too...comme souvent quand un astéroïde est dans ce cas (conjonction soleil à mars)...
Et il est vrai que sa symbolique aide à l'interprétation si on y est "sensible"..... Wink

...pôooovre Mercure, qui semblerait être malmené pendant cette péRiode ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 1:14

Voici quelques infos complémentaires (en anglais), notamment sur les aspects.

https://www.bobmarksastrologer.com/Ceres21.1.html
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 1:33

J'ai un sextil exact et c'est assez vrai me concernant. Je suis assez complet en amour :

Ceres Aspects Venus: Oh for a lover with the harmonious aspects (conjunction, sextile, or trine) between Venus and Ceres! The ability to express love and affection and the nurturing nature are in harmony. They can love you and feed you at the same time. These people will tend to be nurtured by beauty and beautiful things, as well as by pleasant social gatherings.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 6:40


Merci @Milacik pour les aspects 😉
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 9:16

Glauque si tu as un moment je veux bien que tu me parle de mon Cérès... cave

Cérès 29°23' Vierge, en Maison III

Aspects à Cérès
Vénus trigone Cérès orbe -1°28'
Cérès opposition Milieu du Ciel orbe -1°36'
Lune carré Cérès orbe +2°21'
Mercure carré Cérès orbe +2°39'
Jupiter trigone Cérès orbe +5°46'
Cérès sextile Vesta orbe +3°52'
Cérès semi-sextile Pallas orbe +0°00'
Chiron quinconce Cérès orbe +1°39'
Mars quintile Cérès orbe +0°42'

En outre il est sur ma porte visible...
Voilà voilà voilà... veryhappy saut
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 9:25

"Cérès en vierge Vierge
C'est un gestionnaire né. Il ne supporte pas le gaspillage dans quoique ce soit. Il anticipe les difficultés à venir, prévoit, est prudent et calcule afin de laisser le moins de choses possibles au hasard. Fixe son esprit sur les détails pratiques de la vie matérielle.
Talents innés pour la médecine ou une activité commerciale."


Ca me parle un peu ...

Cérès en maison 4 :
Peut exercer ses activités professionnelles dans le cadre de son foyer.
Bon cusinier, talents pour la décoration.
Attentif à sa famille et aux bien-être de ses membres, en même temps indépendant dans ses activités (aime à y vaquer tranquillement).


Je ne sais pas si j ai des talents de décoration mais en tout cas j aime ça ...pour le reste je m y retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 10:16

L'essentiel étant de "se retrouver" dans la description....
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 11:05

Ah mais toi aussi celinette, décidément...
Si mes enfants trouvent que je suis pas trop mau ais en cuisine, les autres pas du tout, quand à la décoration, chez et pour moi une horreur!!! J'ai aussi un quinconce lune venus...
Alors que chez les autres mes idées sont souvent retenu!
Voila voilà! smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cères maître de la Vierge Profil11
Cères maître de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Cères maître de la Vierge
Cères maître de la Vierge I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cères maître de la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cères maître de la Vierge Pierre12 Cères maître de la Vierge Notes-11
~Musique pour Relaxer~