Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 16:43

Rappel du premier message :


terre
fleur Bonjour à tous et à toutes ! fleur
voici le calendrier d'aspect du mois d'AVRIL

Remarquez qu'à cause des fuseaux horaires,
il y a un léger décalage pour les jours de lunaisons
À Paris, la NL est le 12 et la PL est le 27 Avril
sunny


sunny sunny sunny sunny sunny

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Calend87

Éphémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

launis

launis

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 4 Avr 2021 - 19:17

Aspects du mois d'Avril - Page 3 18660810

Moi j’ai reçu un bouquet de chocolats Miammmm
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Avr 2021 - 7:21

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 5 avril 2021, nous avons une conjonction partile Lune/Pluton en Capricorne avec donc une Lune en exil.

Saturne, le maître de cette conjonction, est en domicile, au sextile du Soleil, en aspects fluides à l'axe nodal et au carré d'Uranus.

Degrés Sabian Lune/Pluton 26/27° Capricorne :
«Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.»
L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.

Carte sur Paris vers 9h04:

Bon lundi de Pâques à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Avr 2021 - 9:48

Une semaine qui parle encore de Vénus en jolis aspects avec Mars et Jupiter … pour contrer le carré dissonant Mars Neptune !

On a quitté Vénus la semaine dernière sur de beaux aspects ….qui se sont concrétisés par des promesses de retrouvailles autour du week-end pascal. Et bien des Français ont eu la possibilité de rejoindre un « abri » pour les trois semaines qui viennent.

Vénus était conjointe au Soleil, en bel aspect à Saturne et au Nœud Nord.
Elle récidive cette semaine.
1 - La voilà déjà qui aperçoit son amoureux du zodiaque ; elle est toujours en Bélier ; lui est toujours en Gémeaux. Ils forment un joli sextile harmonieux, décroissant, exact mardi 6 AVRIL, qui peut augurer d’un joli tempo amoureux et sentimental, dans un rééquilibrage qui pourrait lever en même temps de grosses peurs émotionnelles.

2 – Et puis le samedi 10 AVRIL, Vénus forme un autre sextile, croissant cette fois, avec Jupiter en Verseau, qui la comprend. Il se veut conciliateur. Certes, il ne pourra pas changer pour elle la citrouille en carrosse. Mais il peut au moins contribuer à rendre la communication affective plus dynamique, et même peut-être à dissiper certains malentendus.
Vénus-Mars-Jupiter forment ainsi un joli petit Triangle mineur, qui sera inscrit dans la prochaine Pleine Lune du 12 avril : Vénus au mi-point reçoit l’énergie des deux autres et peut mieux s’exprimer pour se débarrasser de vieilles peaux un peu trop encombrantes.

C’est un joli clin d’œil qui pourrait gommer un aspect plus dur de la veille entre Mars et Neptune : celui-là, il est tellement coriace qu’on le ressent depuis quelques jours. Il libère les émotions d’une façon totalement désordonnée :

* Cybrine l’a expliqué sur sa Page il y a quelques jours : la « fuite en avant » psychologique mène à des chutes intempestives (réelles ou figurées)
* Chez moi, ça s’est plutôt traduit par des « manques » par consommables épuisés momentanément, et une boulangerie fermée quinze jours pour un membre du personnel testé positif.

Ce sont des confusions dans l’action qui sont autant de coups d’épée dans l’eau et qui font que, pendant quelques jours, on est immobilisé ou qu’on ne sait pas quoi faire ; ou bien on grince les dents en relation avec la crise sanitaire, parce que l’action est noyée dans une idéologie inadéquate ; ou bien du fait des Gémeaux, c’est une polémique qui enfle parce que Neptune diffère les résultats et qu’on fait quand même comme s’il n’y avait de problème.

Attention dans ce cas à ne pas s’engouffrer dans une action passionnée qui s’avèrerait n’être en fin de compte qu’une fuite en avant pour échapper à la réalité.
Ces aspects préparent la Pleine Lune du lundi 12 avril, déjà écrite, que je publie d’ici quelques jours.

En attendant, profitez au mieux de ces petits interstices de douceur qui sont offerts momentanément pour sortir des hésitantes fluctuations qui sont toujours bien présentes et ne doivent pas empêcher de poursuivre le cap personnel du moment !
On a encore un peu de temps pendant ce début du mois d’avril pour initialiser des projets et commencer à les mettre en place.

C’est un temps dont il faut absolument profiter !
Allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Avr 2021 - 10:00

Merci Angèle,

Degrés Sabian Lune/Pluton 26/27° Capricorne :

«Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.»
L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.


Ne serait-ce pas tout simplement ....notre Chemin de Croix intérieur au bout duquel nous atteindrons notre lumière, afin de nous éclairer au mieux ? sunny

PS : lune H.L. conjointe Pluton en capricorne....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Avr 2021 - 18:33

bonne pâques les zamis du fofo  coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Avr 2021 - 23:05

Merci Dame Angèle du Balcon. J'espère que le lapin a été sage. smack

smack les filles
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Avr 2021 - 7:29

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 6 avril 2021, la Lune transite le Verseau et prend contact avec les 2 maîtres du signe: conjonction à Saturne et carré à Uranus.

J'ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/Saturne.
Cette conjonction est en aspects fluides à l'axe nodal céleste.

On remarque que Vénus, sous maîtrise martienne, est au sextile partile de Mars.

Degrés Sabian Lune/Saturne 11/12° Verseau :
«Une pyramide humaine sur des marches en escalier.»
La nécessité de reconnaître des différences de types et de niveaux d'évolution chaque fois que des êtres humains vivent et travaillent ensemble. Progression naturelle des états de conscience.

Degrés Sabian Vénus 19/20° Bélier :
«Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.»
Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour.

Degrés Sabian Mars 19/20° Gémeaux :
« Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux ».
L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. Gaspillage.


Carte sur Paris vers 12h32:

Cévennes a écrit:
Merci Dame Angèle du Balcon. J'espère que le lapin a été sage.

Sage oui, mais trop gourmand. Il regrette encore la 15ème carotte chocolatée ingérée hier soir ranversant.
Cévennes smack

Violette  smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Avr 2021 - 23:24

Bonne nuit Dame Angèle smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 6:03

Soleil conjoint Vénus : aucun effet remarquable en ce qui me concerne ;
depuis 3 nuits je dors encore moins ; bref .....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 6:56

Bonjour,

Après s'être unie à Saturne, la Lune se joint à Jupiter en Verseau en ce mercredi 7 avril 2021.

Cette conjonction forme un Triangle mineur avec Vénus et Mars, ces 2 planètes étant en sextile partile.

Le Soleil est en conjonction partile à Cérès.

Degrés Sabian Lune/Jupiter 24/25° Verseau :
«Un papillon dont l'aile droite est plus belle.»
Développer au-delà de son évolution normale la dimension rationnelle et consciente de l'esprit. Transmutations des énergies émotionnelles.

Degrés Sabian Soleil/Cérès 17/18° Bélier :
«Un hamac vide accroché entre deux arbres.»
Alternance constructive entre repos et activité. Donner un rythme à sa vie.

Degrés Sabian Vénus 20/21° Bélier :
«Un boxeur pénètre sur le ring.»
Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse.

Degrés Sabian Mars 20/21° Gémeaux :
«Une manifestation ouvrière tumultueuse.»
L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective.


Carte sur Paris vers 12h04:

Cévennes smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 9:41

Bonjour Angèle,
que tu es matinale up tu travailles de bonne heure? en confinement, je mets mon réveil pour orchestrer mes journées car sinon je fais la marmotte et me couche à plus d'heure 
Alors quelle belle journée une conj lune jupiter en verseau  :coeur:en trigone dépassé à mars et EP (epsylon?) de l'allant et de l'enthousiasme today yes ! belle journée fofo
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 10:16

Alors que pour moi, qui suis en vacances, en principe...réveillée de bonne heure par les travaux chez un voisin car on refait l'isolation de toutes les fenêtres dans l'immeuble, demain ils commencent chez moi. Il y a un tel bruit, non seulement je peux dire adieu aux 2 grasses matinées que j'aurais appréciées mais je me demande comment je vais pouvoir donner mes cours à distances la semaine prochaine... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 10:27

Encore de belles énergies à venir et à profiter, avant un changement de dynamique.

Sur ma dernière publication, je vous ai laissé avec le transit de Mars carré Neptune exact le 9 avril.

Jacqueline a partagé, les aspects de cette semaine et s’apprête à publier la Nouvelle Lune. Je vous renvoie à sa page, Allô allô Mercure pour en prendre connaissance.

Nous sommes toujours sous les énergies du Bélier avec le Soleil, Vénus, Mercure et Chiron présent dans ce signe et Mars maître du Bélier, toujours dans le signe des Gémeaux jusqu'au 23 avril. Date à laquelle il franchira la porte du signe des Cancer.

On peut donc dire que jusqu'à la semaine prochaine, nous sommes encore dans cette énergie d'action de communication, d'élan et de mise en place.
Aujourd’hui, le 7 Avril, mais actif depuis hier, le Soleil est en conjonction avec Cérès.

La fertilité se poursuit depuis que Venus a été conjointe à Cérès du 3 avril .
Le soleil ajoute du carburant à ce qui a commencé le 3 avril. Qu’il s'agisse d'une relation, d'un projet. Une initiative pour acquérir plus d’indépendance ?

Il va falloir aller plus loin, car cette conjonction en Bélier donne comme un coup de pied aux fesses. Allez plus loin en nous défiant nous-même ou un autre.
L’énergie du Soleil ajoute une forme d’urgence. Ce n'est pas le moment de se laisser aller, car ce qui se développe, n’est encore qu’à ses débuts.

Le 12 avril, nous avons une nouvelle lune dans le signe du Bélier à 22 degrés 25.
Elle a lieu à 4h30 et le maître de cette lunaison, c'est Mars.
La conjonction Lune/Soleil est au sextile de Mars.

C’est un bon moment pour s'engager dans des objectifs personnels qui s'exprime au travers des énergies positives du signe du Bélier il est temps d'essayer quelque chose de nouveau et d'innovant.

Le soleil donne un coup de pouce à notre confiance, à notre force et du courage. Les relations personnelles bénéficieront de cette dynamique apportant optimisme, chance avec le sextile à Jupiter.

Il s'agit d'une lunaison apportant des opportunités et une possibilité de croissance.
Mars est en trigone à Jupiter, il renforce le désir d’atteindre son objectif.

La nouvelle lune ainsi que Jupiter et Mars, forment un grand trigone mineur qui nous permettra d'être plus conscient des opportunités afin de nous élancer pour un nouveau départ courageux, stimulant et nécessaire.

Durant cette nouvelle lune Vénus forme un carré à Pluton
Il s'agira d'un moment pour nettoyer, pour revoir, réévaluer nos relations (toutes les relations ou partenariat)

Un carré entre Pluton et Vénus peut provoquer des effets assez forts sur la vie amoureuse, des problèmes de pouvoir, de contrôle, de jalousie, d'obsession, de rivalité, des possessions avec en toile de fond la peur de perdre l'autre.

Des menaces et ou pressions sont possibles si l'un des partenaires se sent étouffé, manipulé ou contrôlé.

Dans une relation déjà mise à mal, celle-ci peut se rompre, ce qui serait déstabilisant pour l’un ou l’autre mais inévitable avec Pluton, pour reconstruire sa vie affective/ relationnelle. Une relation bien stable résistera à l'intensité de ce transit mais demandera une modification et un rééquilibrage.

Cela ne se fait pas de façon inattendue, c’est déjà un problème connu, reconnu ou pressenti qui mérite d’être solutionné maintenant.

Il est important de ne pas démarrer une toute nouvelle relation ou partenariat sous un tel climat, d'autant plus que le carré entre Mars et Neptune est toujours actif.
Forcément, lorsque l'on parle de Vénus, nous faisons un lien direct avec sa vie affective mais il peut aussi s'agir ici, et c'est d'ailleurs ce qui me semble plus juste, le besoin de régler une situation avec une autorité, une personne de pouvoir, un organisme, l'administration ou un pouvoir juridique, peut-être un divorce compliqué.

Ou bien, il peut aussi y avoir une mise en lumière sur une relation, une situation, un projet qui a commencé à vouloir se mettre en place, pour lequel on avait réfléchi, fait des plans, mais qui aujourd’hui semble poser un souci au fond de nous, avec nos valeurs, ou que certains détails doivent encore être travaillé.
C’est une transformation qui nous est proposée pour aller vers ce nouvel objectif avec une forme d'épuration, de nettoyage pour que cela nous corresponde et corresponde à qui nous sommes vraiment.
Oui, encore du nettoyage😊

Mais si Vénus dialogue avec Pluton, c'est bien aussi pour préparer son entrée dans le signe du Taureau, le 14 avril afin de s’y installer dans le confort et de la douceur. Pour y faire croitre l’abondance, les possessions, la sécurité.

Avons-nous bien réfléchi à ce que nous avons commencé à élancer ?

Ne sommes-nous pas trop partis trop bille en tête, façon Bélier, sans avoir pris le temps de regarder si cela nous correspondait vraiment ? Enthousiasmés par les nouveaux projets et nouvelles idées qui ont immergé ?

Je répète, cela peut avoir une incidence sur toutes nos relations puisque le signe du Bélier fait partie de l’axe relationnel. Face à la Balance, Je et Nous, Moi et l'autre.

Je ne m’attarde pas sur la lunaison puisqu’elle est composée d’aspects qui se sont formés les jours précédents et qui sont suivis d’autres transits tout aussi intéressants. C’est vraiment une énergie globale intéressante qui a démarré à la Pleine lune en Balance du 28 Mars 2021.

Ces énergies se poursuivent environ, jusqu’à l’entrée des planètes en Taureau le 19 Avril.

Ensuite, le ciel sera beaucoup moins serein.
Comme je vous le disais, Venus rentre dans son signe de maîtrise le Taureau le 14 avril. Elle est chez elle et y reste jusqu’au 9 Mai.

Venus va y rechercher le confort, la morale, la sécurité matérielle et affective, la paix, le bien-être, la douceur, l’affectif…
Le 16, le Soleil en Bélier forme un carré avec Pluton en Capricorne exact à 26 degrés 47.

Cet aspect augmente notre besoin d'être dans le contrôle mais qui peut conduire aussi à des conflits d'ego.

Nous donner beaucoup de volonté, de ténacité, d'obstination mais aussi d'intolérance souvent pour calmer une angoisse.

On peut se heurter à des obstacles qui étaient cachés jusqu'à maintenant ou à la découverte d'un ennemi, de choses cachées.

D’autant plus Mercure fait lui aussi un carré à Pluton le lendemain.
Les réflexions et les discussions seront intenses. Le pouvoir et la domination feront partie des échanges, des communications, pouvant aller jusqu’à l’agression verbale.

Dans certains cas, cet aspect pourrait signifier une crise, suite à trop de pression, ou un ras-le-bol….

Le même jour, Mercure forme un sextile à Mars et à Jupiter.
Ce double aspect, nous donne la possibilité d'avoir une vision plus large de la situation.

C'est un bon moment pour négocier, débattre, signer des contrats, pour planifier et regarder vers l'avenir avec une pensée positive. Notre esprit et nos réflexes sont accélérés.

Nous nous sentirons motivés à réaliser quelque chose grâce à l’action et à la communication.

C'est le moment idéal pour faire avancer les choses que nous précédemment initiés. Bon moment aussi pour défendre une cause juste ou défendre ses droits ou ceux de quelqu'un d'autre. Sans imposé son pouvoir !
Le 19, Mercure et le Soleil rentrent dans le signe du Taureau pour y rejoindre Venus.

Nous serons en recherche de sécurité, de stabilité avec la possibilité de mettre en terre ce qui a était initié durant la période Bélier. Mercure y est un peu plus lent mais solide, tenace. Avec des façons de faire pragmatiques. Au négatif, il y est têtu et obtus.
Bon anniversaire amis Taureau !!

C’est toujours favorable d’avoir le Soleil, Venus et Mercure pour démarrer sa révolution solaire sauf qu’au fur et à mesure de leurs progressions dans ce signe, elles vont former un carré à Saturne et à Jupiter.
Le 23, Mars franchit la porte du signe des Cancer.

Nous sentirons son énergie différemment. En Cancer, Mars est plus émotif, plus écorché vif, ayant peur d'être agressé. Plus dans le repli que dans l’action. On réagit plutôt qu'on agit, avec des actions beaucoup plus émotionnelles.
Les 23/24 Mercure et Venus seront conjoints à Uranus.

Cette apporte de l’inattendu, du soudain, de l’imprévisible, façon Uranus sur le plan relationnel et/ou financier. Un besoin accru de stimulation qui peut entraîner des changements voulus ou subits.
Si les choses sont devenues stagnantes et routinières avec un partenaire, nous sommes plus susceptibles de nous rebeller.

Pour les célibataires, une chance accrue de faire une rencontre inattendue est possible avec Uranus mais une nouvelle relation commencée sous cette influence va probablement s'essouffler très rapidement.

L'exception à cela serait des transits contradictoires dans votre thème.

N'oublions pas de dépenser dans les limites du budget, car les pertes financières sont tout aussi probables que les retombées financières. Venus en Taureau a très envie de se faire plaisir !

La dernière fois que Venus fut conjointe à Uranus, c’était le 9 Mars 2020.
Mercure, Venus et Uranus seront au carré de Saturne !
Vénus carré Saturne peut ajouter du stress à notre vie amoureuse en raison de retards, de timidité, de distance ou autres. La plupart de ces obstacles découleront de nos propres peurs.

Mercure carré Saturne favorise un travail mental. Il peut être difficile de communiquer, d’avoir des malentendus ou des pensées négatives.
Saturne demande son temps pour les décisions importantes et les négociations. Recherchez des aides, des conseils. Ne nous fiions pas aux paroles des autres et faisons attention aux nôtres.

Il peut y avoir une certaine distance ou séparation dans les relations étroites. Ceci, combiné à des pensées sombres, de mauvaises nouvelles ou de la solitude, peut avoir un effet négatif sur votre bien-être mental.

Et le 27, nous avons une Pleine dans le signe du Scorpion maitrisée par Pluton.
Formant un aspect de tension avec Saturne en Verseau.

Venus, Uranus, Lilith seront également au carré de Saturne.
Elle fait suite à la Pleine Lune du 31 Octobre en Taureau. Cela vous rappellera peut-être quelque chose…

L’axe Scorpion/Taureau est l’axe des possessions et dépossessions.
Une Pleine Lune qui pousse à des transformations.
Pluton commence le même jour sa rétrogradation annuelle.

Le problème sera posé, mais il se pourrait que la réponse ne se produise pas avant Octobre puisque Pluton reprendra sa marche directe le 6, Saturne le 11 et Jupiter 18 octobre.

Doit-on avoir ‘’peur’’ des agissements de Pluton ?
Non ! Cela me fait penser à une conversation que j’ai eue récemment avec Marie (elle se reconnaîtra) 🙂

‘’ Hier n’existe plus, demain est à construire ‘’.

Profitons de ces prochains jours, ils sont porteurs et nous aident à avancer.
Avec toute ma bienveillance,
Cybrine.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 14:01

Alors moi en ce moment j suis dans un mood assez étrange bien qu assez cool ... Je ne sais d ou ce sentiment peut me provenir .
Mais je ne me tracasse de rien , je ne me projette dans rien , j suis vraiment dans le moment présent ce qui assez rare pour moi .
Peut être une certaine impatience , euphorie intérieure comme quand tu sais que quelque chose de bon se prépare ...
Tout le monde en a marre autour de moi et moi j suis cool bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 15:22

Profites-en Celinesachou ça fait du bien de temps en temps de ne pas avoir à se casser la tête avec les stress.
Moi je suis toujours aussi rushée pour les derniers jours qu'ils nous reste ici avec mon chum avant le militaire (17 avril prochain)
J'essaie de le suivre dans son entrainement préparatif, lui il jog et moi je le suis en bicyclette avec Gypsy..
Sinon il est supposé être confiné 14 jours avant son dèpart et on reçoit de la visite à l'improviste pour les aurevoirs
et je cuisine pour tout ce beau monde là... Je te dis que mes heures de sommeil son précieux, et je les dors bien applaudi

Bon il est 9:22h am la chienne jape apres de la visite... Déjà ?
Son frère a moto Ça n'arrête pas ranversant

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 7 Avr 2021 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 15:26

Profites ( "des moments avec " c est mieux bigsourire ) de ton mari surtout Céleste Very Happy coeur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 16:14

Bien sûr, Je profite pour faire le plein, je lui colle des calins partout, Au pire j'ai un petit fils de 10 mois
et il est tellement chou qu' il m'aidera à passer à travers coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 16:45

Céleste a écrit:

terre
fleur Bonjour à tous et à toutes ! fleur
voici le calendrier d'aspect du mois d'AVRIL

Remarquez qu'à cause des fuseaux horaires,
il y a un léger décalage pour les jours de lunaisons
À Paris, la NL est le 12 et la PL est le 27 Avril
sunny


sunny sunny sunny sunny sunny

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Calend87

Éphémérides:


Un tout grand merci pour ce tableau récapitulatif bien clair ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 16:46

launis a écrit:
Aspects du mois d'Avril - Page 3 18660810

Moi j’ai reçu un bouquet de chocolats Miammmm

Un peu de la douceur dans ce monde de brutes ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 16:50

Cévennes a écrit:
Encore de belles énergies à venir et à profiter, avant un changement de dynamique.

Sur ma dernière publication, je vous ai laissé avec le transit de Mars carré Neptune exact le 9 avril.

Jacqueline a partagé, les aspects de cette semaine et s’apprête à publier la Nouvelle Lune. Je vous renvoie à sa page, Allô allô Mercure pour en prendre connaissance.

Nous sommes toujours sous les énergies du Bélier avec le Soleil, Vénus, Mercure et Chiron présent dans ce signe et Mars maître du Bélier, toujours dans le signe des Gémeaux jusqu'au 23 avril. Date à laquelle il franchira la porte du signe des Cancer.

On peut donc dire que jusqu'à la semaine prochaine, nous sommes encore dans cette énergie d'action de communication, d'élan et de mise en place.
Aujourd’hui, le 7 Avril, mais actif depuis hier, le Soleil est en conjonction avec Cérès.

La fertilité se poursuit depuis que Venus a été conjointe à Cérès du 3 avril .
Le soleil ajoute du carburant à ce qui a commencé le 3 avril. Qu’il s'agisse d'une relation, d'un projet. Une initiative pour acquérir plus d’indépendance ?

Il va falloir aller plus loin, car cette conjonction en Bélier donne comme un coup de pied aux fesses. Allez plus loin en nous défiant nous-même ou un autre.
L’énergie du Soleil ajoute une forme d’urgence. Ce n'est pas le moment de se laisser aller, car ce qui se développe, n’est encore qu’à ses débuts.

Le 12 avril, nous avons une nouvelle lune dans le signe du Bélier à 22 degrés 25.
Elle a lieu à 4h30 et le maître de cette lunaison, c'est Mars.
La conjonction Lune/Soleil est au sextile de Mars.

C’est un bon moment pour s'engager dans des objectifs personnels qui s'exprime au travers des énergies positives du signe du Bélier il est temps d'essayer quelque chose de nouveau et d'innovant.

Le soleil donne un coup de pouce à notre confiance, à notre force et du courage. Les relations personnelles bénéficieront de cette dynamique apportant optimisme, chance avec le sextile à Jupiter.

Il s'agit d'une lunaison apportant des opportunités et une possibilité de croissance.
Mars est en trigone à Jupiter, il renforce le désir d’atteindre son objectif.

La nouvelle lune ainsi que Jupiter et Mars, forment un grand trigone mineur qui nous permettra d'être plus conscient des opportunités afin de nous élancer pour un nouveau départ courageux, stimulant et nécessaire.

Durant cette nouvelle lune Vénus forme un carré à Pluton
Il s'agira d'un moment pour nettoyer, pour revoir, réévaluer nos relations (toutes les relations ou partenariat)

Un carré entre Pluton et Vénus peut provoquer des effets assez forts sur la vie amoureuse, des problèmes de pouvoir, de contrôle, de jalousie, d'obsession, de rivalité, des possessions avec en toile de fond la peur de perdre l'autre.

Des menaces et ou pressions sont possibles si l'un des partenaires se sent étouffé, manipulé ou contrôlé.

Dans une relation déjà mise à mal, celle-ci peut se rompre, ce qui serait déstabilisant pour l’un ou l’autre mais inévitable avec Pluton, pour reconstruire sa vie affective/ relationnelle. Une relation bien stable résistera à l'intensité de ce transit mais demandera une modification et un rééquilibrage.

Cela ne se fait pas de façon inattendue, c’est déjà un problème connu, reconnu ou pressenti qui mérite d’être solutionné maintenant.

Il est important de ne pas démarrer une toute nouvelle relation ou partenariat sous un tel climat, d'autant plus que le carré entre Mars et Neptune est toujours actif.
Forcément, lorsque l'on parle de Vénus, nous faisons un lien direct avec sa vie affective mais il peut aussi s'agir ici, et c'est d'ailleurs ce qui me semble plus juste, le besoin de régler une situation avec une autorité, une personne de pouvoir, un organisme, l'administration ou un pouvoir juridique, peut-être un divorce compliqué.

Ou bien, il peut aussi y avoir une mise en lumière sur une relation, une situation, un projet qui a commencé à vouloir se mettre en place, pour lequel on avait réfléchi, fait des plans, mais qui aujourd’hui semble poser un souci au fond de nous, avec nos valeurs, ou que certains détails doivent encore être travaillé.
C’est une transformation qui nous est proposée pour aller vers ce nouvel objectif avec une forme d'épuration, de nettoyage pour que cela nous corresponde et corresponde à qui nous sommes vraiment.
Oui, encore du nettoyage😊

Mais si Vénus dialogue avec Pluton, c'est bien aussi pour préparer son entrée dans le signe du Taureau, le 14 avril afin de s’y installer dans le confort et de la douceur. Pour y faire croitre l’abondance, les possessions, la sécurité.

Avons-nous bien réfléchi à ce que nous avons commencé à élancer ?

Ne sommes-nous pas trop partis trop bille en tête, façon Bélier, sans avoir pris le temps de regarder si cela nous correspondait vraiment ? Enthousiasmés par les nouveaux projets et nouvelles idées qui ont immergé ?

Je répète, cela peut avoir une incidence sur toutes nos relations puisque le signe du Bélier fait partie de l’axe relationnel. Face à la Balance, Je et Nous, Moi et l'autre.

Je ne m’attarde pas sur la lunaison puisqu’elle est composée d’aspects qui se sont formés les jours précédents et qui sont suivis d’autres transits tout aussi intéressants. C’est vraiment une énergie globale intéressante qui a démarré à la Pleine lune en Balance du 28 Mars 2021.

Ces énergies se poursuivent environ, jusqu’à l’entrée des planètes en Taureau le 19 Avril.

Ensuite, le ciel sera beaucoup moins serein.
Comme je vous le disais, Venus rentre dans son signe de maîtrise le Taureau le 14 avril. Elle est chez elle et y reste jusqu’au 9 Mai.

Venus va y rechercher le confort, la morale, la sécurité matérielle et affective, la paix, le bien-être, la douceur, l’affectif…
Le 16, le Soleil en Bélier forme un carré avec Pluton en Capricorne exact à 26 degrés 47.

Cet aspect augmente notre besoin d'être dans le contrôle mais qui peut conduire aussi à des conflits d'ego.

Nous donner beaucoup de volonté, de ténacité, d'obstination mais aussi d'intolérance souvent pour calmer une angoisse.

On peut se heurter à des obstacles qui étaient cachés jusqu'à maintenant ou à la découverte d'un ennemi, de choses cachées.

D’autant plus Mercure fait lui aussi un carré à Pluton le lendemain.
Les réflexions et les discussions seront intenses. Le pouvoir et la domination feront partie des échanges, des communications, pouvant aller jusqu’à l’agression verbale.

Dans certains cas, cet aspect pourrait signifier une crise, suite à trop de pression, ou un ras-le-bol….

Le même jour, Mercure forme un sextile à Mars et à Jupiter.
Ce double aspect, nous donne la possibilité d'avoir une vision plus large de la situation.

C'est un bon moment pour négocier, débattre, signer des contrats, pour planifier et regarder vers l'avenir avec une pensée positive. Notre esprit et nos réflexes sont accélérés.

Nous nous sentirons motivés à réaliser quelque chose grâce à l’action et à la communication.

C'est le moment idéal pour faire avancer les choses que nous précédemment initiés. Bon moment aussi pour défendre une cause juste ou défendre ses droits ou ceux de quelqu'un d'autre. Sans imposé son pouvoir !
Le 19, Mercure et le Soleil rentrent dans le signe du Taureau pour y rejoindre Venus.

Nous serons en recherche de sécurité, de stabilité avec la possibilité de mettre en terre ce qui a était initié durant la période Bélier. Mercure y est un peu plus lent mais solide, tenace. Avec des façons de faire pragmatiques. Au négatif, il y est têtu et obtus.
Bon anniversaire amis Taureau !!

C’est toujours favorable d’avoir le Soleil, Venus et Mercure pour démarrer sa révolution solaire sauf qu’au fur et à mesure de leurs progressions dans ce signe, elles vont former un carré à Saturne et à Jupiter.
Le 23, Mars franchit la porte du signe des Cancer.

Nous sentirons son énergie différemment. En Cancer, Mars est plus émotif, plus écorché vif, ayant peur d'être agressé. Plus dans le repli que dans l’action. On réagit plutôt qu'on agit, avec des actions beaucoup plus émotionnelles.
Les 23/24 Mercure et Venus seront conjoints à Uranus.

Cette apporte de l’inattendu, du soudain, de l’imprévisible, façon Uranus sur le plan relationnel et/ou financier. Un besoin accru de stimulation qui peut entraîner des changements voulus ou subits.
Si les choses sont devenues stagnantes et routinières avec un partenaire, nous sommes plus susceptibles de nous rebeller.

Pour les célibataires, une chance accrue de faire une rencontre inattendue est possible avec Uranus mais une nouvelle relation commencée sous cette influence va probablement s'essouffler très rapidement.

L'exception à cela serait des transits contradictoires dans votre thème.

N'oublions pas de dépenser dans les limites du budget, car les pertes financières sont tout aussi probables que les retombées financières. Venus en Taureau a très envie de se faire plaisir !

La dernière fois que Venus fut conjointe à Uranus, c’était le 9 Mars 2020.
Mercure, Venus et Uranus seront au carré de Saturne !
Vénus carré Saturne peut ajouter du stress à notre vie amoureuse en raison de retards, de timidité, de distance ou autres. La plupart de ces obstacles découleront de nos propres peurs.

Mercure carré Saturne favorise un travail mental. Il peut être difficile de communiquer, d’avoir des malentendus ou des pensées négatives.
Saturne demande son temps pour les décisions importantes et les négociations. Recherchez des aides, des conseils. Ne nous fiions pas aux paroles des autres et faisons attention aux nôtres.

Il peut y avoir une certaine distance ou séparation dans les relations étroites. Ceci, combiné à des pensées sombres, de mauvaises nouvelles ou de la solitude, peut avoir un effet négatif sur votre bien-être mental.

Et le 27, nous avons une Pleine dans le signe du Scorpion maitrisée par Pluton.
Formant un aspect de tension avec Saturne en Verseau.

Venus, Uranus, Lilith seront également au carré de Saturne.
Elle fait suite à la Pleine Lune du 31 Octobre en Taureau. Cela vous rappellera peut-être quelque chose…

L’axe Scorpion/Taureau est l’axe des possessions et dépossessions.
Une Pleine Lune qui pousse à des transformations.
Pluton commence le même jour sa rétrogradation annuelle.

Le problème sera posé, mais il se pourrait que la réponse ne se produise pas avant Octobre puisque Pluton reprendra sa marche directe le 6, Saturne le 11 et Jupiter 18 octobre.

Doit-on avoir ‘’peur’’ des agissements de Pluton ?
Non ! Cela me fait penser à une conversation que j’ai eue récemment avec Marie (elle se reconnaîtra) 🙂

‘’ Hier n’existe plus, demain est à construire ‘’.

Profitons de ces prochains jours, ils sont porteurs et nous aident à avancer.
Avec toute ma bienveillance,
Cybrine.

Quel bon résumé ! Merci beaucoup pour ce partage édifiant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 21:14

Celinesachou a écrit:
Alors moi en ce moment j suis dans un mood assez étrange bien qu assez cool ... Je ne sais d ou ce sentiment peut me provenir .
Mais je ne me tracasse de rien , je ne me projette dans rien , j suis vraiment dans le moment présent ce qui assez rare pour moi .
Peut être une certaine impatience , euphorie intérieure comme quand tu sais que quelque chose de bon se prépare ...
Tout le monde en a marre autour de moi et moi j suis cool bigsourire
Coucou Céline
Bizarrement j’essaye de faire pareil... je travailles sur le lâcher prise et me dis que les choses viendront quand elle devront arriver
C’est pas facile tous les jours mais j’ai moins de Noeuds au cerveau laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 21:43

Coucou launis bah pour l instant ça vient a moi alors j prends ça me fait un peu de vacances si ça pouvait durer un peu wish smack
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 21:57

Celinesachou a écrit:
Coucou launis bah pour l instant ça vient a moi alors j prends ça me fait un peu de vacances si ça pouvait durer un peu wish smack
Viens à toi? Tu parles de quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 22:26

Le lâcher prise Wink
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Avr 2021 - 7:11

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 8 avril 2021, la conjonction Lune/Pallas est au sextile partile d'Uranus.

Le Soleil, quant à lui, est encore en conjonction partile à Cérès.

Mars, le maître de Mercure (réception mutuelle), Chiron, Cérès, Soleil et Vénus, débute son carré partile à Neptune (j'y reviendrai demain).

Degrés Sabian Lune/Pallas 9/10° Poissons :
« Un aviateur poursuit son voyage parmi des nuages étendant leur ombre sur le sol ».
Aptitude à cultiver certaines énergies et certaines facultés qui, en transcendant les contingences naturelles, nous ouvrent la voie des sphères mentales et spirituelles. Parvenir à la maîtrise.

Degrés Sabian Uranus 9/10° Taureau :
«Une infirmière de la croix rouge.»
La réunion de tous les hommes dans la compassion. Dévouement envers l'humanité.

Degrés Sabian Soleil/Cérès 18/19° Bélier :
« Le "Tapis Volant" des contes d'orient ».
Acquérir un regard détaché des conflits sur la réalité quotidienne. Recours à l'imagination créatrice. Regard détaché des conflits.

Degrés Sabian Mars 21/22° Gémeaux :
« Des couples dansent lors d'une fête des moissons ».
Le plaisir salutaire que l'on retire de la vie tant sur le plan physique que moral. Refonte bioénergétique.

Degrés Sabian Neptune 21/22° Poissons :
Un prophète portant les tables de la Loi Nouvelle descend les pentes du Mont Sinaï ».
Nécessité de ramener à l'échelon du quotidien les visions d'une "expérience des sommets" importante. Mandat.


Carte sur Paris vers 16h22:

Blou smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Avril - Page 3 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Avril - Page 3 Pierre12 Aspects du mois d'Avril - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~