Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmaison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Interprétation stellium en Maison X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lulu


maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 0:30

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, j’espère que vous vous portez bien !

Je viens d’arriver au sein du forum, et malgré ma passion pour l’astrologie depuis quelques années, quelques mystères persistent.

Avez-vous quelques conseils au sujet d’une interprétation d’un stellium avec Vénus Mercure Soleil Jupiter Saturne en Maison 10 Taureau ?

(En pièce jointe, je vous envoie une capture d’écran de ce TN)

Merci d’avance, et prenez soin de vous ! 🌟
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MERCURIENNE

MERCURIENNE

maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2021 - 13:41

Merci Lulu ! C'est un nouvel éclairage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas

Lulu


maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 12:12

Hello Carpediem,
J’espère que tu as passé un agréable week-end !

Ton point de vue et ta manière d’interpréter (commencer par le commencement) m’aide à y voir un peu clair, même si l’introspection nécessaire demande un peu de temps :)

En revanche, je n’ai jamais entendu parler d’interceptions.
Est-ce l’interception représente l’opposition majeure d’un TN ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Lulu


maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 12:15

Avec plaisir MERCURIENNE, merci pour tes interprétations ! 🤗
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Fév 2021 - 11:07

Bonjour Lulu,

J'ai passé un bon week-end...et je vais bientôt profiter d'une semaine de vacances.
Je suis bien d'accord avec toi : l'introspection prend du temps et je pense que venir sur un forum d'astro, chercher quelques infos, ça peut être des petites graines pour plus tard.

L'interception sur le thème, c'est lorsque qu'un signe n'a pas de cuspide, de pointe de maison dedans.
Toi, tu as une interception gémeaux-sagittaire, sur l'axe V-XI ( de mémoire).
Pour moi, l'interception colore un thème. C'est presqu'une dominante.
Je te laisse tranquille avec ça parce que tu as déjà bien à faire avec ton stellium. Je pense que sur le forum le sujet a déjà été abordé si tu veux une base.

Belle semaine à toi...
Revenir en haut Aller en bas

Lulu


maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Fév 2021 - 13:52

Hello Carpediem,

Génial, une semaine de vacances c’est toujours super sympa pour recharger les batteries :)

Souvent on dit qu’étudier son propre TN c’est disons, pas très « objectif » comme interprétation.
Je me permets de te poser la question :
- La profession vers laquelle je m’oriente (c’est-à-dire scénariste réalisatrice), est-elle en accord avec ce TN ?
- Si oui, de quelle manière arriverais-tu a le lire ?

Il me semble Uranus représente le cinéma, Jupiter le jeu d’acteur et l’écriture, Vénus le talent artistique

Agréable journée !
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2021 - 17:47

Coucou Lulu,

Elle est très intéressante ta question.
Par paresse, je ne me suis jamais penchée sur les orientations pro...du coup, tu me donnes un peu de travail.
Alors ton orientation pro, ce n'est pas que la MX. Il faut prendre en compte la MII : la façon dont tu gagnes ton argent et la MVI : le travail au quotidien.
Je t'invite à ouvrir un nouveau post pour découvrir tes potentiels professionnels. Il me semble qu'il y a ici, des personnes qui s'y connaissent pleinement.
Mais je lance déjà quelques idées.
Pour moi, un stellium en MX, c'est une vie pro très riche, une maison très sollicitée donc beaucoup d'opportunités. Tu as Vénus en MX : tu devrais pouvoir vivre de ta passion (et/ou travailler avec la personne que tu aimes :-) ).
Mercure en MX : l'écriture bien sûr...pourquoi pas des déplacements professionnels également (les différents plateaux de tournage).
Jupiter : alors avec lui, l'étranger...une vie pro à l'étranger, une expatriation (comme c'est déjà le cas avec tes études), après il peut aussi représenter une expansion, une forme d'optimisme à tout épreuve, une grande ouverture d'esprit.
Et puis Saturne : la rigueur, la persévérance, l'endurance...celui qui supervise les projets. Saturne peut également représenter un changement d'orientation sur le tard.
Il y a un petit détail pour moi : ta MX est en bélier mais toutes tes planètes sont en taureau. Ma prof nous disait qu'avec cette configuration, notre métier n'était pas celui de nos études. C'est le cas pour moi tout en restant dans mon domaine...
Bon avec Mercure/Jupiter : peut-être formeras-tu des personnes, ça peut représenter l'enseignement.
Tu as en plus Vénus N carré Neptune N : aspect très créatif, il faut juste canaliser une forme d'hypersensibilité, ou alors trop de rêveries...mais je pense que tes études de cinéma apporte cet équilibre en fait.
Uranus, oui...il me semble bien que c'est le cinéma...mais il fait un carré : peut-être tempérer des impatiences, ou des frustrations parfois. Réussir à suivre les règles et en même temps innover, les dépasser. C'est une question de dosage cet aspect.
Je n'ai pas ton thème sous les yeux, il est sur l'autre page, alors je m'arrête là.
Il manque les maitrises, la MII et la MVI. ça donne beaucoup d'éléments tout ça...
En tout cas, tant que tout se passe bien, fonce !

Edit : j'ai relu ton message.
Scénariste : Mercure, en MX et mt de MIII
Réalisatrice : pourquoi pas Saturne, celui qui prend en charge. Avec le carré à Uranus (le cinéma).
Ton mt de MX, Mars , se retrouve en MXI : un projet collectif.
ça me fait penser qu'une MX en bélier : tu auras envie/besoin d'action dans ton métier. D'ailleurs ce n'est pas le réalisateur qui dit :"action" sur un tournage ?
La MXI, par analogie, maison d'Uranus, n'est-elle donc pas liée elle-aussi au cinéma ? sourire

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lulu


maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Mar 2021 - 1:27

Salut Carpediem,

Comment vas-tu et comment se sont passées tes vacances ?

Wow c’est incroyable ! Merci infiniment pour ta réponse aussi complète que précise ; en plus c’est joliment écrit envole
Certains points de ton interprétation font écho à ce que je vis, c’est vraiment pertinent fleur

Quelques infos supplémentaires au sujet des maîtrises :
- La M2 est en Lion, donc Soleil qui se situe en plein milieu du stellium
(certains astrologues pensent que la planète du milieu prends le plus d’importance, qu’est-ce que tu en penses ?)
- La M6 est en Capricorne ici Saturne qui est aussi dans le stellium (décidément ahah!)

Dans ce cas-ci, est-ce que le Soleil pourrait être plus « dominant » que Saturne ?
Si oui, il me semble que le Soleil est synonyme de créativité, d’aspect « créateur » en général ?

Belle journée à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Profil11
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation stellium en Maison X
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation stellium en Maison X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Pierre12 maison - Interprétation stellium en Maison X - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~