Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - concentration planètes dans maisons I_icon11Voir ses messagesMAISON - concentration planètes dans maisons I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 concentration planètes dans maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

vlado

vlado

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2021 - 19:46

Bonsoir,
Comment interpréter la concentration de planètes de mon thème natal dans maisons 1 10 11 12 ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2021 - 20:40


Bonsoir,

passer par la case présentation serait déja un premier pas Wink

sinon c'est surtout autour de l'ascendant que les planètes sont concentrées, donc autour du "moi". c'est une première piste...



Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateSam 9 Jan 2021 - 10:27

Je rejoins Malunamoi: plutôt qu’une concentration en maisons I, XI et XII il s’agit d’une concentration de planètes à l’est.

Mais ce qui m’interpelle c’est surtout ton opposition lune-saturne dans l’axe IV-X, lune au carré de l’ascendant et soleil conjoint neptune au carré de saturne: Une grande tension liée à l’enfance, une difficulté à exprimer tes émotions, un manque de confiance en toi et un sens de responsabilités très fort dès ton plus jeune âge.

Lune reçoit bcp d’aspects dans ton TN (elle est la planète apex de ton boomerang composé de pluton-uranus-saturne-lune, et elle forme aussi un carré à lilith) et je pense que c’est uranus transitant par ta maison VIII en trigone à lune qui te donne envie d’explorer ce côté occulte et caché.

L’astrologie est un très bon outil pour cela 🌟🌺🌸
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateSam 9 Jan 2021 - 10:41


oui Milacik, l'opposition angulaire lune saturne, qui de plus sont en réception mutuelle, est la colonne vertébrale du thème.
Cette opposition qui trouve une résolution par trigone et sextile à Mercure et Jupiter est intéressante. on peut poser la question de la famille, de l'attachement et des racines qui ont peut être manqué ou posé problème, ceci "compensé" par un intellect puissant qui a permis d'assoir une position sociale sur le long terme ?...ce ne sont que de pistes de question Vlado...

Il est très saturnien ce thème, de part Saturne au MC mais aussi le fait que toutes les planètes en Balance sont maitrisées par Vénus mais sans oublier que la Balance est aussi le lieu d'exaltation de Saturne. et puis la lune en Capricorne, donc aussi saturnisée

Il y a un côté " je me détache, je mets des barrières émotionnelles" voire un peu de froideur alors que la Balance a surtout le souci de ne pas déplaire, et donc de plaire.

C'est une sacrée dualité qu'il y a là, un soleil Neptune en XII très dévoué en douce ..voire sauveur, un potentiel spirituel très fort, une conjonction Mars Vénus qui souhaite de la passion, et en tout cas qui peut vouloir se relier à tout prix, et puis d'un autre côté "laissez moi dans ma bulle ".

D'ailleurs la conjonction soleil Neptune en ce moment est trigone à Jupiter Saturne en Verseau, un bon moment pour développer ce côté attirance du mystérieux ou de l'ésotérique, et donc de l'astro up

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2021 - 3:47

Ça m’intéresserait de savoir comment tu as transcendé toutes ces tensions dont ton thème est rempli.
A ton âge tu dois avoir identifié pas mal de tes schémas comportementaux j’imagine.

Le boomerang composé de pluton-uranus-saturne-lune, où lune est en exil mais en IV donc le désir d’être choyé est là mais impossible de l’exprimer car ces trois planètes (pluton, saturne, uranus) heurte la lune.

Comme l’a dit Malunamoi, la porte de sortie est le trigone à Mercure-jupiter: une construction de choses tangibles qui sont logiques et qui rassurent la lune Capricorne.

Mais cette conjonction mercure-jupiter reçoit un carré d’uranus (qui est en quinconce à lune) et rend difficile de trouver un équilibre entre le besoin de la réussite extérieure et le relâchement de la tension émotionnelle intérieure.

Le succès a été important dans ta vie. Tu t’es retrouvé à des postes de manager, tu avais certainement bcp de pouvoir. C’est la compensation du manque de confiance de soi: tu devais prouver aux autres que tu pouvais accéder au succès.

L’ascendant Balance avec lilith au carré de lune apporte aussi son lot de tensions: le désir de plaire à tous est contrarié et on obtient l’effet inverse. L’harmonie tellement recherchée parait impossible à atteindre. Mars au carré de lune peut se manifester soit par la violence subie ou infligée...

Tous ces aspects à lune (et les émotions qui en découlent et marquent les schémas comportementaux) trouvent leur explication dans l’enfance, et notamment au sein de la relation avec ta mère.

2013-2014 m’aparaissent comme des années qui ont marqué la fin de ta vie professionnelle, avec des grosses remises en question. Il y a eu probablement un grand sentiment de perte, et le deuil.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2021 - 9:33

Bon eh bien Malunamoi et Milacik ont bien dit l'essentiel et même bien plus...

J'avais examiné le thème avant de regardé ce qu'elles en disaient l'une et l'autre.

Je suis d'accord: il ne s'agit pas d'amas à proprement dit (/ signes); on ne compte que 10 planètes:
Soleil Soleil, Lune Lune, Mercure Mercure,
Venus Vénus, Mars Mars, Jupiter Jupiter,
Saturne Saturne, Uranus Uranus,
Neptune Neptune et Pluton Pluton .
Les autres sont des planètes mineures, qui ne rentrent pas dans le concept d'amas planétaires.

Les dominantes du thème sont
Saturne proche du Milieu du Ciel (MC) et la Lune proche du Fond du Ciel.
En opposition, ce n'est pas facile à gérer: une enfance pas facile certainement, il a fallu se construire et se reconstruire de soi-même... (la Lune c'est le tout premier temps de l'enfance et Saturne part de la cinquantaine).
En astrologie on pense par analogie, c'est l'"esprit de finesse" dont on a besoin, l'esprit de géométrie" (d'après Pascal) aussi pour analyser les aspects et la façon dont s'articulent les planètes entre elles (entre autres).

... Pascal était un scientifique (il a créé l'unité qui mesure la pression je crois: le Pascal.... mais il étudiait aussi l'astrologie, eh oui! comme nombre de scientifiques jusqu'au siècle des Lumières - Képler a même donné son nom à un aspect (mineur) - bref.)

en maison X: seul Pluton Pluton est présent. En lion en plus, on sent bien que tu étais quelqu'un d'important... avec du pouvoir.

- en vierge et en maison XI: figurent Mercure Mercure et Jupiter Jupiter en conjonction (proches l'un de l'autre), sociabilité, grand sens de l'organisation. La force de cette conjonction donne à la fois un grand sens de la communication avec de la sociabilité: on sait arrondir les angles. D'autant plus qu'il existe beaucoup de planètes en balance...
en maison XI c'est le règne de l'amitié et des appuis... tu dois avoir un bon réseau... Wink

la force de l'amitié, des influences et des appuis confère aussi de la solidarité. L'amitié ne doit pas être un vain mot pour vous.

- en balance et en maison XII: de la réceptivité, de l'écoute... avec Soleil et Neptune conjointes (en balance).
De la diplomatie aussi, le sens de la négociation, de la médiation... toutes les qualités de la balance... le sens de l'équilibre et de la mesure. Du goût aussi, le sens des nuances...
et peut-être bien de l'empathie, de la compassion: le fait de ressentir et de se mettre à la place de l'autre.

La conjonction de Mars et mercure en I met en avant l'importance des relations passionnées, des attirances naturelles et spontanées.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2021 - 9:37

Ensuite sur l'ensemble de planètes sur une partie du thème il s'agit d'un bol il me semble

En tout cas, une forte concentration d'énergie disponible en cas de besoin...
... mais le point de vue peut être axé sur une vision partielle des choses ou des situations (il faut demander à d'autres pour compléter sa vision des événements, son analyse des gens... des situations..) Wink


.

(je fais une pause).
Revenir en haut Aller en bas

vlado

vlado

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2021 - 20:04

@ileautresor : Merci pour cette étude.
"en maison X: seul Pluton Pluton est présent"
" en balance et en maison XII"
"Saturne proche du Milieu du Ciel (MC) et la Lune proche du Fond du Ciel"
Interprétations remarquable car (partiellement) exactes
Je vais devoir potasser tout cela !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 8:17

Bon alors après une 1ère approche (un peu intuitive/raisonnement par analogie) voici des références un peu + conséquentes:

Bernard Crozier: Cours d'astrologie (Tome II) Méthodes et dictionnaire d'interprétation:

Lune: conjonction au Fonds du Ciel (p.410) "fort attachement à sa famille, à son enfance et à son foyer. Grand besoin de sécurité. "

Saturne: conjonction au Milieu du Ciel (p.417) "élévation lente due à de l'ambition, des efforts sans relâche, de la discipline, de la constance dans les objectifs"
mais cela peut ne pas toujours être vrai (en cas de grand carré par exemple, je connais un exemple).
"Possibilité d'être un peu solitaire et d'avoir eu une enfance à problèmes".

Par ailleurs, en étudiant l'aspect entre la Lune et Saturne: une opposition (180°) il évoque "un manque de confiance en soi" ou une "dévalorisation liée à l'enfance qui sont la source des difficultés" (p.325).

J'aime beaucoup cet auteur, qui a de la finesse,

ainsi que Catherine Aubier (une astrologue très pédagogue et synthétique).

Dans "devenir astrologue en 20 leçons", elle note:

- A propos de la conjonction conjonction0° entre Mars Mars et Vénus Vénus (désolée, c'est un lapsus linguae... ce n'est pas entre Mars et Mercure) mais l'interprétation concernait bien la conjonction0° entre Mars et Vénus
-> au niveau personnel, et de l'amour, c'est "un aspect passionnel": "'être désire ce qu'il aime et vice-versa" (p.158)
-> au niveau de l'action, "il en découle des entreprises passionnées"; (p. 169)
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 8:22

Malunamoi parle de façon juste de la réception mutuelle entre la Lune et Saturne... qui jouent entre eux et se renvoient l'un à l'autre:

- Saturne Saturne en cancer Cancer (le signe correspondant à la Lune Lune )
- La Lune Lune en capricorne Capricorne (le signe correspondant à Saturne Saturne )

- La Lune Lune en IV (maison du foyer... du cancer Cancer et de la Lune)
- et Saturne Saturne en X (maison de l'élévation professionnelle, du capricorne Capricorne et de Saturne Saturne justement encore.)

merci à l'analyse de Malunamoi Wink
(je maîtrise mal la nation de réception mutuelle).

si amas il y a ce serait en balance: donc le sens de la négociation, de la médiation des nuances (j'aime bien les qualités de la balance); la balance est sensible à la beauté, à l'harmonie...

PS quelle maison imposante tout-de-même!
une belle maison mais sûrement une belle maison au demeurant... (je suis taquine c'est ainsi) Wink
Revenir en haut Aller en bas

vlado

vlado

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Saturne en maison IX en cancer
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateMer 13 Jan 2021 - 20:30

Dans mon TN, Saturne est proche de MC, 10°7' en maison 9 en cancer.
ça n'annonce rien de bien réjouissant ! Une opinion sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
En ligne
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 8:16

vlado a écrit:
Dans mon TN, Saturne est proche de MC, 10°7' en maison 9 en cancer.
ça n'annonce rien de bien réjouissant ! Une opinion sur ce sujet ?

Hello Vlado,

Si ton image de présentation est une photo de ta terrasse cela correspond bien, en un sens, il me semble à ton Saturne, maître de 4 et de 5 en 9...c'est un endroit qui a l'air agréable (maison 5) avec sa touche exotique/méridionale (maison 9)...On doit se sentir un peu "en vacances" chez toi... doute2

Sinon, comme t'a dit Milacik "A ton âge tu dois avoir identifié pas mal de tes schémas comportementaux j’imagine", ce Saturne ne doit plus tellement avoir de secrets pour toi... doute2
Revenir en haut Aller en bas

vlado

vlado

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 19:00

@Joc : merci mais la photo de mon profil n'est pas celle de ma terrasse....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
En ligne
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 8:09

vlado a écrit:
Dans mon TN, Saturne est proche de MC, 10°7' en maison 9 en cancer.
ça n'annonce rien de bien réjouissant ! Une opinion sur ce sujet ?

Uranus transitant sera bientôt en sextile60° à ton Saturne tu pourrais donc avoir une bonne surprise en lien sans doute aux significations des maisons 5, 9 (qui concernent ton Uranus natal et ton Saturne) et 8 (qu' Uranus va transiter)...

Voilà l'avis de Marie-Thérèse des Longchamps sur ce transit par sextile60° d'Uranus sur Saturne :

"Amène un renouvellement heureux de la structure. C'est le démarrage d'une nouvelle vie, une porte qui s'ouvre. L'occasion de changement peut intervenir avec un petit décalage, car c'est toujours jupiter qui donne les occasions, et cela dépend de sa position à ce moment là.

Le changement est beaucoup plus important si c'est uranus en transit qui envoie un aspect au saturne natal que l'inverse (saturne en transit envoyant un bon aspect à uranus natal). Malgré tout, un renouvellement se fait dans les deux cas. Cette constatation est aussi valable pour les mauvais aspects saturne-uranus."

S'il faut tenir compte, comme elle dit, de Jupiter, il fera un premier court passage en trigone120° à ton Saturne en juin prochain avant de rétrograder et il s'installera un peu plus longtemps (en trigone120° à ton Saturne) début 2022...alors que le sextile60° entre Uranus transitant et ton Saturne aura toujours cours star
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 9:02

vlado a écrit:
Dans mon TN, Saturne est proche de MC, 10°7' en maison 9 en cancer.
ça n'annonce rien de bien réjouissant ! Une opinion sur ce sujet ?


Si tu avais posé cette question: “ça n’annonce rien de bien réjouissant?” en sortant de tes études, je t’aurais dit oui, ça n’annonce pas les réjouissances mais une grande responsabilité professionnelle.

Regarde rétrospectivement ta vie: un travailleur très (trop) sérieux qui ne croyait qu’au mérite. Saturne au MC ne te permettait pas de rigoler avec le boulot.

Mais là tu es à la retraite, tu peux enfin te détendre... sunny
Revenir en haut Aller en bas

vlado

vlado

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 20:10

@Milacik : TN Saturne 10°07' Cancer, en Maison IX (version Janduz)
Signification du degré symbolique 10° Cancer
"..... A moins que la carte natale ne contienne des indications contraires, ce degré est un présage de ruine et avertit que le danger est lié à tout ce qui a trait à la mer et à l'eau."
Quand je vous disais que ce n'était pas réjouissant... !
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2021 - 0:02

Il y a plusieurs interprétations des degrés: Sabian, hindous, etc.

Selon Janduz, j’ai trouvé ça:
MAISON - concentration planètes dans maisons B5f21f10

Source: http://docshare04.docshare.tips/files/23078/230782881.pdf

Ce mot: OBSTRUCTION, correspond bien à ton carré soleil-saturne, il me semble.

En tout cas, en tant que novice, il serait bien que tu donnes ton feedback aux différents intervenants qui ont pris le temps d’analyser ton thème.
Puis, avant de te pencher sur les degrés symboliques, il serait plus intéressant de commencer par comprendre le thème dans sa globalité, avec ses structures.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - concentration planètes dans maisons Profil11
MAISON - concentration planètes dans maisons Empty
MessageSujet: Re: concentration planètes dans maisons
MAISON - concentration planètes dans maisons I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

concentration planètes dans maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - concentration planètes dans maisons Pierre12 MAISON - concentration planètes dans maisons Notes-11
~Musique pour Relaxer~