Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon11Voir ses messagesMAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Problème maison VI signe intercepté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lafso

Lafso

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 18:39

Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici et je vous remercie de m’accueillir sur ce forum.
Je débute avec l’astrologie en analysant mon thème et je butte sur ma maison VI. J’aimerais vos conseils et lumières.
La cuspide de la maison est en balance donc le maître serait Vénus. En Astro traditionnel, l’almuten de la maison serait plutôt Saturne, exaltée en balance.
Mais là où je galère, c’est que dans cette maison j’ai 3 planètes : Mars Pluton Saturne et elles sont toutes en scorpion, signe intercepté.
Donc d’un côté j’ai un hypothétique maître Vénus, de l’autre un Saturne exalté et Pluton et Mars dans leur signe mais interceptées.
Dans une vidéo Luc Bigé dit que dans un amas, c’est la planète la plus rapide qui domine donc là ça serait Mars.
Bref, cette maison m’embrouille (probablement à l’image de ce que je vis !)
Si vous avez des hypothèses je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 9:52

Je crois qu'il ne faut pas trop e focaliser (ou alors secondairement) sur le maitre de la maison, la VI en l'occurrence. Mars et saturen sont en scorpion et valorisés. Si on cherche bien, on voit le maître, venus, en X et au carré des deux planètes susnommées.
Ce planètes sont, par ailleurs, en bons aspects du soleil.
Travaillerais-tu dans le domaine médical ? (la VI plus le scorpion, plus les poissons)
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 10:59

Dans ta 6 les 3 planètes sont maîtres de la 6- 8 et de la 12 et vénus au MC, c'est vrai que ce sont des maisons en rapport avec maladies, hôpitaux. Comme dit Ledruge ça ressemble à une carrière médicale
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 11:08

Merci Ledruge pour ton retour !
Oui tu as probablement raison sur le maître, je ne vais pas en faire une fixette.
Comme je vis le transit de Saturne carré90° Lune natale et en même temps le fameux Pluton carré90° Lune natale, j’essaye de comprendre comment tout ça se goupille.
Et non je ne suis pas dans le médical (je tourne de l’œil à la vue du sang haha) et la mort me donne une peur panique ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 14:46

Pour moi un sine intercepté parle d'énergie qui ne s'exprime pas dans notre vie, une énergie "confinée" que l'on a du mal à exprimer. Cependant vu que tua plusieurs planètes en Scorpion pour moi les effets de l'interception sont compensés même si Saturne parle d'un travail à faire, de choses à apprendre pour bien exprimer l'énergie du Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 14:47

Avec affinement, en tenant compte des termes et décans, j'arrive à un job dans une collectivité avec mots clés : administration, enseignement, pédagogie, communication, commerce, banque...????
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 15:05

pour la carrière il faut analyser la Maison X : le signe, son Maitre et les planètes en Maison X, les aspects au MC ...puis regarder la Maison VI qui parle des compétences à acquérir pour les mettre au service des autres, de notre manière de travailler, de notre manère de gérer nos responsabilités :)
Là tu as le Verseau en X : donc peut être un métier en relation avec les nouvelles technologies, les sciences, l'humanitaire, l'associatif le social voire même l'astrologie ?
Uranus est en Sagittaire VII donc un metier en relation avec du public, de la consultation, du coaching ?
Saturne (2nd maitre du Verseau) est en Scorpion VI donc peut etre la psychologie, l'administration, la finance et les mot clé que tu avais
Bref ce sont des hypothèses, le sujet est très vaste mais il faut explorer a fond la Maison X pour mieux comprendre la direction a prendre pour réaliser notre "mission de vie" :)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 16:59

Bonjour, je pense comme lunebleue
si tu tiens compte des interceptions, les planètes interceptées ne s'exprime pas a leur pleine capacité, comme si tu les avait planquée dans un endroit sombre et fermer à clé a double tour pour te débarasser de la clé pour ne plus avoir affaire avec, avec les interceptions, il y a quelque chose qui te trouble et qui fait partie d'une mauvaise gestions des énergies karmique. le premier maitre de ta VI est Vénus , les autres malgré le fait qu'elles sont dans leur domicile resteront planquées tant et aussi longtemps que tu n'auras pas fait un travail évolutif afin d'y apporter un peu de lumière à ta maison VI (travail, quotidien, routine, soins hygiène, sport, régime, santé)
Le carré90° de Saturne et ennsuite de Pluton à ta Lune XII natal, elle aussi intercepté pourrait provoquer des changements au niveau de ta santé, baisse de vitalité ou un travail psy qui genère une introspection et du coup t'obligera a prendre plus de responsabilté (Saturne 2 ieme maitre de Balance carré90° Vénus) face à ta VI et peut-être arriver à mieux la comprendre.

En ce moment, il y a des difficultés car Vénus céleste est carré90° Saturne et réactive l'aspect natal.
Observe et prend des notes quand Vénus arrive sur Saturne natal ... tu pourras réaliser qu"est-ce qui bloque, et faire des lien avec ce que tu vis présentement... une prise de consciences peut aboutir àforce de revivre les experiences répété.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 20:42

Lunebleue tu m’as bluffée !
Je suis chef de projet (ancienne consultante) dans le domaine de la formation et avec une spécialité en digital learning. Et je travaille dans un grand groupe bancaire donc tu as visé dans le mille sur tout la ligne applaudi Je vais suivre ton conseil et regarder un peu plus du côté de la maison 10.
Céleste : c’est justement cette histoire de signe intercepté qui m’a permis de découvrir ton forum. J’essaye d’en comprendre un peu plus sur ces énergies karmiques, d’autant plus que mes 2 sœurs ont la même chose dans leurs thèmes. Je voulais lire le bouquin d’Irene Andrieu qui est souvent cité à ce sujet, mais quasi impossible à trouver ou alors hyper cher!!
Concernant ces carré90° Saturne et Pluton à ma Lune je pense que c’est eux qui m’ont fait entreprendre mes recherches intensives depuis plusieurs semaines. Sachant qu’en même temps j’ai une conjonction Soleil et Mercure en Poissons à Neptune en transit trigone120° à mon Saturne et Mars en Scorpion donc autant dire que je baigne en plein ésotérisme et spiritualité.
En tout cas, je vais suivre ton conseil et analyser ce qui se passe en fonction des transits.
Et merci encore à toutes les 2 d’avoir pris le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 20:56

MERCURIENNE a écrit:
Avec affinement, en tenant compte des termes et décans, j'arrive à un job dans une collectivité avec mots clés : administration, enseignement, pédagogie, communication, commerce, banque...????

Mercure j’ai oublié de te dire merci! Toi aussi tu étais super proche. En tout cas tu avais tous les mots clés. Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 21:16

Il faudra apprendre à surpasser les difficultés de ton carré90° natal (Vénus Saturne ) pour facilité l'accès à ta VI. ( cela peut indiquer aussi un manque de confiance pour te lancer ?)
Les aspects transit difficiles (les transite de conjonction0° aussi) qui réactive le carré90° natal seront plutôt bloquant et frustrants tandis que les aspects harmonieux celeste qui réactive (sextile60° trigone120°) peuvent être une occasion qui se dessine, ou oppotunités à suivre qui te permettra d'apporter un peu de lumière afin de liberer les énergies des planètes interceptées. fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2020 - 17:03

Merci Céleste pour tes conseils. Je vais les appliquer dès maintenant. D’autant plus que cette période de confinement s’y prête plutôt.
Tu as l’air d’avoir pas mal d’info sur les signes interceptés. Est-ce que c’est fréquent d’en avoir beaucoup dans une famille et super plusieurs générations ? (Grand-mère, mère et sœurs) ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2020 - 17:39

Bonsoir Lafso, en domification Placidus, les signes interceptés sont très courants. Une maison comprend parfois 3 signes. Dans d'autres systèmes, tu peux faire 1 maison = 1 signe et tu n'as plus d'interception...
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 17:53

Merci Mercurienne pour ton retour. En effet je ne me focalise pas trop dessus, mais comme je découvre l’univers de l’astrologie (qui m’a l’air infini) j’ai pas mal de curiosité sur certaines caractéristiques.
J’essaye de m’y retrouver dans tous ces courants 😉
Bonne fin de journée !
Lafso
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:37

J'ai trouvé un lien intéressant pour les interceptions :
https://predictionsvoyance-avenir.fr/astrologie-apprentissage-gratuit/divers-astro/signes-interceptes
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 18:23

Très intéressant Mercurienne, merci pour le lien.

« Il peut en outre souffrir d’une certaine ambivalence entre la construction et la destruction »

c’est totalement l’histoire de ma vie, et contrairement à plein de gens je suis ravie d’avoir un Saturne assez fort pour contrebalancer le darkness du Scorpion

« Le domaine des émotions tout comme la sexualité peut favoriser le changement »

danse2
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 19:07

up Merci Mercurienne pour ce lien, c'est la première fois que je lis d'aussi bonnes définitions à propos des interception !
à garder sous le coude Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Profil11
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Empty
MessageSujet: Re: Problème maison VI signe intercepté
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème maison VI signe intercepté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Pierre12 MAISON - Problème maison VI signe intercepté  Notes-11
~Musique pour Relaxer~