Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit saturne carré lune - Page 3 I_icon11Voir ses messagesTransit saturne carré lune - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit saturne carré lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

launis

launis

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2020 - 10:22

Rappel du premier message :

Bonjour
Pourriez-vous m’aider pour la signification du transit de saturne carré lune chez une homme svp?
Saturne transitant la M1, la lune en 10 maître de 7

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Arpège

Arpège

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2023 - 21:25

@Marine
Je te remercie pour ton témoignage (j'ai lu avec attention tes interventions précédentes) qui m'interpelle à titre personnel car je vis sensiblement la même chose et que je satur(n)e (!) complètement (sauf qu'en guise "d'engagement" je suis davantage en demande "d'investissement" mais la notion de frustration est tout aussi présente)
Saturne carré90° Lune renoncement à l'endroit de la demande affective ? CQFD

@Craie Very Happy
Moi c'est ce que je comprends d'une manière générale de la proposition de Saturne aussi insistant que récurent dans mon thème
Et ça n'est pas un hasard : Vénus conjonction0° Noeud Sud Cancer avec une réception mutuelle Lune Taureau est un véritable cadeau empoisonné
Saturne maître de IX - en autres - mais en X dans ce transit précis ; pour moi cela pose que la part d'efficience - la "transformation" que tu présupposes ? - se manifestera à l'endroit de ma "position sociale"
Quelque chose au vu et au su de tous ?


Mais comme l'a mentionné Malunamoi c'est un transit assez bref et correlatif... Je ne manquerai pas de faire un retour...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2023 - 21:46

@Arpege, pour moi donc en domification égale, le transit sera en IX pour ce Carré, et il a déjà commencé dans ta IX sans que cela impacte la Lune pour le moment, si changement social il y a en résultante de ces découvertes, ce sera plus tard, lors du transit de Saturne en X qui commencera pile avec le trigone à la Vénus natale en Cancer, maître de ta V et de ta XII en II, potentiellement en lien avec la créativité, l'amusement (les enfants?) et la thérapie spirituelle, Jupiter maître de ta X et VII en VII, une clientèle possible?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
En ligne
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2023 - 22:55

Je pense que l’on peut considérer ce transit comme “long” car Saturne oscillera à moins d’un degré autour de ta lune.

Tu nous diras comment tu l’as senti, surtout au 3e passage en novembre, où tu auras déjà démarré ta RS 23-24 qui présente Lune conjonction0° Saturne en VI, opposée à Soleil
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 6:47

Coucou Arpège,

Vu que nous avons une Lune Taureau sur des degrés très proches + des Soleils en opposition à 8° d'orbe, je suis et serai comme toi concernée par ces transits saturniens sur mes luminaires. Bon courage à nous rijaune.

Sérieusement, ce sont souvent des étapes clé surtout que Pluton poursuit  en parallèle son trigone à notre Lune (tu as en plus un trigone natal up).

Avec Saturne il est souvent question de "sevrage" et de "dépouillement". On en revient à la substantielle moelle de ce qui est et non de ce qu'on voudrait (d'où cette idée de sagesse et d'acceptation propre à Saturne).
L'écart peut être difficile à digérer (Lune) et à intégrer, incarner (Soleil).

Pour moi, dans cette combinaison Saturne/Pluton, il y a cette idée de "résilience".
Prendre acte, conscience de ce qui est, des chemins de transformation inhérents à la vie et ne pas résister au processus.

Le terme "résister" est important, avec Saturne il est souvent question de persévérance et de résistance mais en terme d'efforts à fournir, de structuration, de construction et non de refus. Or, avec Saturne on peut vivre dans cet état d'esprit d'empêchement. Une subtilité toute saturnienne de ce que j'en comprends à titre perso star.

Autrement dit, éviter de se figer dans l'accablement au profit d'une remise en question, voire d'un bilan, et envisager la possibilité de changer de cap combien même la résistance au changement et les peurs associées peuvent être fortes et inhibantes.
Avec Saturne et Pluton, il est nécessaire de clarifier et de prendre pleinement sa part de responsabilité et sa juste place (surtout avec Saturne en transit dans la 10).

Jupiter natal maître de la 7 en 7 (en domicile et projeté sur l'extérieur) transitera et rétrogradera dans la 12 au carré notamment de ton axe MC/FC, il viendra comme appuyer le transit uranien que tu vis depuis un certain temps.

Il y a ici en toile de fond la notion d'intériorisation de la fonction jupitérienne et uranienne, des éléments en gestation, à peaufiner, élaborer, mettre en lumière. Il y a des choses qui se trament en coulisse, en soi, et qui impactent aussi bien la vie perso que prof. Et ce, d'autant plus que ce duo Jupiter/Uranus titillera ton Mercure maître d'Asc et de la 5.

Après, comme le souligne Malunamoi, ces transits peuvent concerner ton entourage familial, notamment les femmes...

Quoi qu'il en soit, il y a comme une invitation à sortir des conditionnements (Uranus) pour redéfinir un statut, un cap (Saturne) dans une dynamique de croissance à plusieurs niveaux (Jupiter).
Cela nécessitera des décisions, des virages à prendre (ou pas).
Vaste programme sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 7:17

@Craie
Intéressante cette analyse en prenant la domification égale... Remarque bien, ça me fait bizarre de me retrouver avec une maison V Balance et donc 2 maîtrises par Vénus moi qui ne suis pas Vénusienne de nature...

@Milacik
Oui je ferai un retour car en plus j'aime les échanges autour d'épisodes de vie, je trouve que - concerné ou pas - chacun a toujours quelque chose à retirer de l'expérience d'autrui
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 8:40

@Arpege, c'est toi qui vois, tu as Vénus en maison II.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 9:54

Arpège a écrit:
Remarque bien, ça me fait bizarre de me retrouver avec une maison V Balance et donc 2 maîtrises par Vénus moi qui ne suis pas Vénusienne de nature...
....

Moi aussi, je remarque que tu as vénus conjointe au noeud sud/cancer cave Wink ....quid ?
smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 10:45

Angèle merci à toi

Angèle a écrit:
Vu que nous avons une Lune Taureau sur des degrés très proches + des Soleils en opposition à 8° d'orbe, je suis et serai comme toi concernée par ces transits saturniens sur mes luminaires. Bon courage à nous rijaune.

Sérieusement, ce sont souvent des étapes clé surtout que Pluton poursuit en parallèle son trigone à notre Lune (tu as en plus un trigone natal up).

C'est bon de savoir qu'on est pas tout seul lol
Tiens faudrait songer à remonter la discussion qui avait été ouverte sur le transit Pluton trigone120° Lune je crois qu'on était plusieurs dans ce cas et ça pourrait être intéressant d'avoir d'éventuels retours...

Angèle a écrit:
avec Saturne il est souvent question de persévérance et de résistance mais en terme d'efforts à fournir, de structuration, de construction et non de refus. Or, avec Saturne on peut vivre dans cet état d'esprit d'empêchement. Une subtilité toute saturnienne de ce que j'en comprends à titre perso

Pareil pour moi, c'est toute la nuance avec Saturne d'ailleurs...
De mon côté je suis rarement dans le refus mais effectivement plutôt plombée par un sentiment d'empêchement intérieur (conditionnement ? )
Mais heureusement - et comme évoqué plus haut - Pluton veille à transformer nos vieux schémas Wink

Angèle a écrit:
Quoi qu'il en soit, il y a comme une invitation à sortir des conditionnements (Uranus) pour redéfinir un statut, un cap (Saturne) dans une dynamique de croissance à plusieurs niveaux (Jupiter).

Alors là je suis sidérée : je ne m'étendrai pas car c'est la trame de fond de mon analyse actuelle (je suis régulièrement en psychanalyse - décortiquer et surtout chercher à comprendre de façon tangible est vraiment une passion) et je n'ai pas - encore - suffisamment conscientisé pour trouver le fil qui démêlera la problématique de la crise perso que je vis actuellement

Craie et Violette
Vénus conjonction0° Noeud Sud Cancer maison II c'est mon boulet perso que je traine et c'est d'ailleurs aussi ce qui fait la fortune de ma psychanalyste lol Mais à part ça...Rien.
(beaucoup trop de Saturne dans mon TN et un Mercure très fort aussi)

smack à tous
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 11:01

Je peux me tromper car c'était peut-être une autre personne qui dépensait des milliers d'euros chaque mois en agréables tissus, non pas que je reprocherais ces envies, chacun ses jouissances, mais je veux juste éviter à ma sombre cervelle le rajout de la perte de mémoire et de la confusion des personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 11:05

Craie lol , pas d'inquiétude, la conjonction du jour lune/neptune en poissons ne sera que de courte durée.... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
En ligne
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 20:49

Mouai moi c'est Saturne oppo mars axe 12/ 6, c'est pas la fête au village, mais plutot patatra crac boum hu!

Transit saturne carré lune - Page 3 Maleficent-angelina-jolie
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 21:28

Syrius veille sur toi et brille de ses mille feux star star smack Cévennes

Transit saturne carré lune - Page 3 Syrius11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit saturne carré lune - Page 3 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit saturne carré lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit saturne carré lune - Page 3 Pierre12 Transit saturne carré lune - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~