Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Il veut être pilote: bon choix? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIl veut être pilote: bon choix? I_icon11Voir ses messagesIl veut être pilote: bon choix? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Il veut être pilote: bon choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Milacik

Milacik

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 5:35

Bonjour à vous🙂

Mon fils est en pleine orientation au lycée, il vient de finir l’année de première.

Pour la terminale, il a choisi math et physique/chimie comme spécialités (il fait partie de la première fournée de la réforme du bac).
Il aime les sciences et l’aéronautique. Il aimerait intégrer une école d’ingénieur et devenir pilote.
Je me demande si c’est un bon choix, surtout dans le contexte actuel de crise de l’aviation civile?

Voici son TN:
Il veut être pilote: bon choix? 7a2ad010

On voit saturne maitre MC conjoint mercure maitre de la VI, et soleil, tout cela relié par trigone à la conj mars-uranus en XI (aéronautique). Je dirais donc un esprit structuré et intéressé par l’innovation et la vitesse?

Merci de vos compléments d’analyse 😘
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 20:01

Bonsoir, l'idée lui correspond bien : pour l'aviation je cherche Uranus, qui est conjoint à Mars en XI = projet ambitieux. La XI est en signe d'air Verseau avec Uranus dans cette maison. Tout ceci avec des beaux trigones, en signe d'air Gémeaux et II et III pour les finances et la formation.
La XI a Jupiter comme planète en Joie, qui se trouve en V et Lion, il peut peut-être être formateur…
J'analyse pas tout, mais c'est sa voie. Après, dans cette voie, si le secteur pilote est bouché, il y a sûrement d'autres directions qui sont en rapport. Il n'y a pas non plus que les pilotes de lignes commerciales, et il n'y a pas que la France.
Peut-être que pour une question si précise sur le métier, une question d'astro horaire serait bienvenue ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 23:18

Peut-être, mais le thème est assez marqué par les éléments eau et terre...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 5:32

Merci les filles 🙂

Il n’a que 17 ans, il les a fêtés hier 🎂
Donc pour l’instant il s’oriente vers les études d’ingénieur et il verra bien. Il adore l’anglais et aimerait aller aux USA mais je pense qu’il va entrer dans une école en France dans un premier temps.

Ce neptune en X maitre de la XII et opposé lune me fait penser à des illusions concernant le chemin pro? Je ne sais pas...j’ai peur qu’il se trompe de voie. Mais on a encore le temps, une école d’ingénieur peut mener à plusiers pistes derrière.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 7:33

Citation :
Ce neptune en X maitre de la XII et opposé lune me fait penser à des illusions concernant le chemin pro? Je ne sais pas...j’ai peur qu’il se trompe de voie.

ça veut dire que sa carrière peut se faire au-delà des mers ; tous ceux qui ont Neptune en X ne se plantent pas , heureusement ....d'ailleurs même sans cette configuration c'est possible aussi .

en attendant très long transit de Mars dans sa XII , de quoi lui laisser le temps de l'explorer .
je pense qu'il y aura un rapport entre le transit de Saturne autour de son Neptune en 2021...et la future conjonction céleste Saturne/Neptune 0°45' Bélier en février 2026 ( mais qui commencera avant en Poissons ) . Possible donc qu'en 2025 ils partent ou soit aux USA ou ailleurs . Je ne nase que sur cet aspect après il faut approfondir mais bon dans l’immédiat ça ne sert à rien , l'école d'ingénieur pour commencer , le reste il verra par la suite .
Importance du travail accompli jusqu'à ce que Saturne rejoigne sa conjonction Mars-Uranus donc en 2023 ...longue conjonction qui durera 1 an ( mars 2023 à mars 2024 ) : ça peut être la concrétisation ou un passage à un niveau supérieur ....je pense que la crise aéronautique prendra fin courant 2022 , en espérant que je trompe et que ça se fasse avant bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 7:57

Hello,

Oui la conjonction0° Mars Uranus est un bon indice pour ce genre de métier et là son maître est en 10 (en réception mutuelle avec Uranus) !... Je remarque aussi que Mars est régente karmique sud et qu'elle est bien reliée à Vénus (maîtresse d'ascendant et régente karmique nord)...avec ce trigone120° dominant entre Vénus (maîtresse d'asc en 2) et Mars il va se trouver des passions (dont l'aviation peut très bien faire partie) et réussir à en vivre...je pense...doute2 wish wish wish







Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 8:48

Neptune opposée lune et jupiter, maître de 12, peut signifier vivre sa vie comme dans un rêve : vivre comme le capitaine némo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 8:55

Merci Joc et remedios 🙂

C’est très encourageant ce que vous dites 🙂

Je lui souhaite du rêve car il est assez cartésien. Et se calque trop le modèle de son père (plus petit il voulait être banquier comme lui 😀😀 )
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 9:01

Son thème, je trouve, valorise beaucoup le coté intellectuel. Déjà son amas en 3, puis l'aspect exact Mercure-Mars et enfin, moins visible, son semi-carré Mercure-Jupiter, signe d'expansion du savoir et/ou de la parole.
Quoiqu'il en soit, il est vraiment fait pour un métier intellectuel, il deviendra expert de quelque chose reliée aux déplacements (Mercure). Il pourrait également être physicien au CERN par exemple.
La lune en lion en 4 peut indiquer un directeur, un chef d'entreprise. Quelqu'un qui a une vue d'ensemble très brillante sur son domaine.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 10:41


Milacik je t'ai envoyé un mp hier matin sourire

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 12:59

Merci Malunamoi🙂
J’ai pu t’envoyer une réponse, j’ai maintenant fait suffisamment d’interventions sur le forum🙂
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 13:10

j'ai écris plus haut
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 15:19

Merci Cobra! J’ai commencé à écrire et tout a disparu! Je sur mobile, la page recharge et plouf! Comme je faisais le gateau pour son anniv toute la matinée, j’ai du oublier d’appuyer sur envoyer😀

Voici le gateau:
Il veut être pilote: bon choix? 6441f510
Il veut être pilote: bon choix? E128c710


Je te disais qu’en effet saturne stabilisera tout cela et jupiter sera de la partie car depuis Taureau il fera des sextiles à ses conj en Poissons et Cancer. Ensuite il passera sur son asc ainsi qu’uranus.
Tous ces transits seront favorables à ce qu’il prenne son envol 😀

Merci encore! 😘
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 11:17

Il est magnifique ton gâteau Milacik ! C'est une superposition de pâtes de fruits à l'intérieur ?

Cela dit, pour en revenir à ton fils, a-t-il pensé à la filière militaire (qui n'est pas en crise) pour être pilote ?

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 11:58

Merci Joc 🙂 oui, j’ai utilisé des fruits comme colorants pour la pâte.

Alors pour l’instant il n’a pas évoqué la piste militaire, je ne connais pas encore son opinion là-dessus mais je vais sonder.

En tt cas, je me demande si avec sa grande taille (1,92 cm) il pourrait devenir pilote. Je ne le vois pas trop dans une cabine exigue 😀
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Il veut être pilote: bon choix? Profil11
Il veut être pilote: bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Il veut être pilote: bon choix?
Il veut être pilote: bon choix? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Il veut être pilote: bon choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Il veut être pilote: bon choix? Pierre12 Il veut être pilote: bon choix? Notes-11
~Musique pour Relaxer~