Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

intrusions  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteintrusions  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesintrusions  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 intrusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 13:09

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai au cours de ma vie souvent vécu des situations où je sens que mon intégrité est bafouée, non respectée par les autres. Je pense que cela n'est pas seulement du domaine des autres, mais en rapport avec moi-même, c'est-à-dire qu'il y a quelque chose en moi qui facilite ce genre “d’intrusion” dans mon espace d’intégrité. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à mettre le doigt sur ce que c'est exactement.

Or, depuis quelque temps il y a eu plusieurs événements concrets qui illustrent ce phénomène : d'abord depuis quelques semaines, des élèves (qui ne sont pas mes élèves) font régulièrement irruption dans ma classe, histoire de créer la pagaille dans mon cours. De plus, le gardien (chargé de l'entretien technique) est entré (sans frapper) par 2 fois au milieu de mon cours pour parler à des élèves ou regarder des équipements à réparer. Ensuite cette semaine, 2 membres du personnel enseignant sont venus pour essayer de me convaincre de changer mon planning (à la demande d'une seule élève). Puis à deux reprises, 2 profs sont entrés avec des élèves dans ma classe à la fin de mon cours alors que je n'avais pas encore terminé (et que leurs cours ne commençaient que 10 minutes plus tard)...

Je me demande franchement quelles sont les "ondes" que j'envoie et j'aimerais pouvoir éviter ces situations que je trouve désagréables, déstabilisantes et un manque de respect. Jamais moi-même je ne ferais intrusion chez les autres de cette manière.

Alors, je me dis qu'il y a peut-être une articulation astrologique particulière à travailler avec la présence de vénus en gémeaux (sur ma lune, opposée à saturne) dans l'axe 7-1. Mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre concrètement...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 23:08

Coucou Sogu,

c'est drôle j'avais pensé moi aussi à la conjonction de Vénus avec Chiron qui donne de l'hypersensibilité.



Tu expliques aussi très bien que c'est dans ton vécu. Ta mère qui entrait dans ta chambre sans y être conviée... ce que tu relies à un manque de respect (ce que je comrpends fort bien).

Si c'est lié à Neptune, il existe peut-être une incompréhension de part et d'autres.
Peut-être que les personnes essaient de rentrer en contact avec toi...
de façon maladroite ou plus ou moins directe...




Peut-être qu'il peut y avoir des pistes qui peuvent t'aider.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 23:40

Cobra a écrit:

oui dans ma chambre , je le met en veille prolongée ( donc éteint , c'est pas veille classique ) avant de dormir , la tour est 1,20 / 1,50 m de ma position sur mon lit .

L'autre jour, j'ai lu que même une lampe de chevet trop prêt du lit pouvait déranger le sommeil..

J'ai viré l'ordi portable de la chambre et le portable est plus loin (Il fait réveil..) en mode avion..
Et depuis je dors beaucoup mieux et je ne suis plus vaseuse le matin..


un quart rose ... j'ai jamais vraiment penser à la nettoyer ; soit c'est sous l'eau courante donc gaspillage soit attendre la pleine lune ou alors acheter des cristaux bref ça me barbe ...

Moi aussi !
J'ai opté pour les mettre dans les plantes et ça marche très bien.
C'est ce qu'il est conseillé de faire pour une pierre qui a fait sont travail, la rendre à la terre..
Mais je me suis rendue compte que ça pouvait aussi servir à son entretien.
Elle est déchargée et rechargée après..
Je les teste moi même et elle sont bien plus énergisées comme ça..
Du coup elle fait bien son job et après tu n'as plus qu'à l'utiliser tous les jours..
Du coup elle t'attend sagement au pied de la plante.. Si jamais tu en as une qui te fait un clin d'oeil un jour..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 8:04

ok, merci Ashka , je vais essayer ; mais part contre les plantes de dedans ou de dehors ? ou peu importe ?
je pense aussi à la pluie , et puis j'ai pensé j'ai un jardin ( pour la terre ) bigsourire .

tu la plante tous les jours ?

Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 10:11

Oh ! Si tu as un jardin, c'est parfait. Tu la pose dans un petit coin qui te plait.
L'important, c'est que ça soit, une plante, un endroit où tu te sens bien...
Tu poses la pierre à cet endroit pour se reposer et tu la récupères quand tu veux.. Il faut aussi poser l'intention..
Merci la pierre pour ton aide, repose toi bien. Merci la plante, merci la terre..

Tu peux le faire tous les jours, mais pas obligé..
Tu dois voir comment ce sens la pierre.
Si tu la mets dans tes mains et que tu te sens bien, elle va bien..
Si tu la sens un peu froide, et neutre, tu la mets dans la plante/jardin..
Au bout d'un moment, ça viendra automatiquement..

Et oui le mode avion c'est important, surtout qu'on met souvent le tel près de nos tête quand on dors.
En fait on se fait cuire le ciboulot et c'est pour ça qu'on est vaseux le matin.. Au bout de quelques jours on voit déjà la différence.
Et la tension des appareils électriques se rajoute dessus.. Pas bon..

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 10:51

Sogu a écrit:
Bonjour,

J'ai au cours de ma vie souvent vécu des situations où je sens que mon intégrité est bafouée, non respectée par les autres. Je pense que cela n'est pas seulement du domaine des autres, mais en rapport avec moi-même, c'est-à-dire qu'il y a quelque chose en moi qui facilite ce genre “d’intrusion” dans mon espace d’intégrité. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à mettre le doigt sur ce que c'est exactement.

Or, depuis quelque temps il y a eu plusieurs événements concrets qui illustrent ce phénomène : d'abord depuis quelques semaines, des élèves (qui ne sont pas mes élèves) font régulièrement irruption dans ma classe, histoire de créer la pagaille dans mon cours. De plus, le gardien (chargé de l'entretien technique) est entré (sans frapper) par 2 fois au milieu de mon cours pour parler à des élèves ou regarder des équipements à réparer. Ensuite cette semaine, 2 membres du personnel enseignant sont venus pour essayer de me convaincre de changer mon planning (à la demande d'une seule élève). Puis à deux reprises, 2 profs sont entrés avec des élèves dans ma classe à la fin de mon cours alors que je n'avais pas encore terminé (et que leurs cours ne commençaient que 10 minutes plus tard)...

Je me demande franchement quelles sont les "ondes" que j'envoie et j'aimerais pouvoir éviter ces situations que je trouve désagréables, déstabilisantes et un manque de respect. Jamais moi-même je ne ferais intrusion chez les autres de cette manière.

Alors, je me dis qu'il y a peut-être une articulation astrologique particulière à travailler avec la présence de vénus en gémeaux (sur ma lune, opposée à saturne) dans l'axe 7-1. Mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre concrètement...

L'origine du problème est peut-être aussi dans l'opposition180° des maîtres de ton axe relationnel, Jupiter (mtre d'ascendant) et Mercure (mtre de 7) d'autant plus remarquable dans ton thème qu'elle est conjointe à l'axe des noeuds lunaires, cette opposition180° Mercure Jupiter compliquant déjà en soi la relation (Mercure) au collectif (Jupiter) et la relation (Mercure ) à l'administration (Jupiter ) entre autres...C'est ta conjonction0° Vénus Mars en Verseau qui gouverne cette opposition et qui contribue sans doute à ta rébellion vis à vis des situations imposées par cette opposition180° Mercure Jupiter...

Et la solution serait peut-être justement dans cette conjonction Vénus Mars en Verseau qui est pleine de potentiels notamment artistiques... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 12:27

Merci Ashka pour tes réponses Wink

je vais tenter d'éteindre l'ordi pour voir ; sinon il me viens un truc c'est de mettre une plaque avec un film d'alu dessus ceci devant la tour ; mais bon je ferais le 1 ier en en premier . ça fait un moment que je soupçonne l'ordi de me foutre sur les nerfs , surtout si je reste trop longtemps devant l'écran mais des fois ça va donc je ne comprend rien .
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 15:51

De rien Cob !
Oui l'alu c'est une bonne idée ou même du papier de cuivre si tu en trouve..
Les géobiologues isolent les endroits chargés avec..

@Sogu, déso si on a mobilisé ton poste.. (Tu as au passage de nouvelles infos pour les pierres Wink un bisou pour toi !
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 16:57

Pas de soucis, la conversation est à tout le monde. Et je pensais, pour Cobra à propos du sommeil, j'évite aussi d'avoir de l'électronique dans ma chambre ou à proximité. J'ai quand même un réveil, mais c'est tout, je laisse mon portable dans la salle de séjour, j'éteins l'imprimante, l'ordinateur.. (je ne les laisse pas en veilleuse).

Sinon, pour un revenir au sujet des intrusions, aujourd'hui un homme est rentré dans ma salle de classe (c'est un élève qui était allé le chercher car il n'avait pas apprécié que je l'aie enregistré comme absent alors qu'il était en retard). J'ai cru que c'était un membre du personnel, mais il ne s'est pas présenté. J'ai dit que je n'avais pas eu le temps de rectifier et j'ai continué mon cours. Après coup, je me demande qui était cet homme (et j'ai envoyé un message à la directrice).
Mais ce n'est pas tout : à la fin de mon cours, quand les élèves sont sortis, je suis restée dans la salle à prendre quelques notes, et je n'ai pas vu ce qui se passait. C'est une assistante scolaire qui m'a raconté lorsque je suis sortie que des élèves d'une autre classe (que j'ai aussi) s'étaient groupés devant la porte ouverte en essayant de pousser l'un d'eux à l'intérieur, pour qu'il jette quelque chose. L'assistante scolaire qui a assisté à la scène les a rappelés à l'ordre fling , et je n'ai rien vu du tout. (la protection a fonctionné...).

Quand même bizarre tous ces incidents. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 17:12

t'es dans une sorte de quartier difficile ou quoi ? un ZEP quoi comme en France .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 17:16

oui, une banlieue, avec une population presqu'exclusivement d'immigrés (ou issus de l'immigration).


Dernière édition par Sogu le Mer 13 Mai 2020 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 17:19

Il y a une ségrégation sociale, ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 17:33

Il semble que j'avais lu ça dans les news ; en plus ce matin un classement des villes les plus dangereuses d'Europe ( taux de criminalité ) il y a une ville de Suède , par contre le nom je ne me souviens pas . La première serait Grenoble en France . 10 ou 15 villes de citer.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Mai 2020 - 7:05

Bonjour,

et merci Joc pour les pistes que tu as données, je me retrouve bien dans ce que tu écris. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Mai 2020 - 10:32

Coucou Sogu,

A ma petite description d'hier de ton opposition180° Mercure Jupiter (très dominante dans ton thème donc puisque composée des maîtres de l'axe relationnel et conjointe aux noeuds lunaires), j'aurais pu ajouter qu'elle peut évidemment compliquer, comme c'est le cas pour toi d'après ce que tu nous as dit, la relation (Mercure) prof (Jupiter)/élève (Mercure), Mercure en Bélier montre bien aussi d'ailleurs que tu peux tomber sur des élèves plein d'énergie donc potentiellement chahuteurs ...mais par "les maîtrises" de cette opposition180° , on voit que tu as vraiment de quoi t'en sortir non seulement par ta conjonction0° Vénus Mars en Verseau dont je parlais hier mais aussi par ton sextile60° Jupiter Saturne qui gouverne cette conjonction Vénus Mars...Bonne chance à toi en tout cas wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Mai 2020 - 17:26

Merci Joc,fleur

Enfin le week-end après ces quelques journées bien compliquées ! Toutes ces expériences me confirment en fait que je ne suis pas faite pour travailler dans ce milieu, qui me ronge. J'avais jamais vraiment vu Jupiter opposition180° Mercure dans l'angle de cette problématique prof-élève.

Ce n'est pas un peu large, la distance entre Mars et Vénus pour considérer une conjonction ? Mais je n'avais jamais fait attention au fait que ces 2 planètes dans le Verseau sont maîtres de l'axe Mercure - Jupiter Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Mai 2020 - 21:32

Bonsoir Sogu,

Il serait certainement prématuré de conclure que tu n'es pas faite pour ce milieu. Cette opposition180° Mercure Jupiter évoque certes des complications à la relation prof/élève mais ces complications ne sont pas forcément en tous temps insurmontables et elles n'apparaissent qu'à l'occasion d'un mauvais transit sur cette opposition180° comme c'est le cas pour toi en ce moment avec Saturne en Capricorne transitant par carrés ton Mercure et ton Jupiter...Attend peut-être que ce transit soit passé pour faire le point...doute2

Cela dit, Vénus et Mars séparées de 13° dans ton thème ne seraient pas considérées conjointes académiquement (bien que certains grands astrologues (dont stephen arroyo il me semble doute2 ) considèrent quasiment toutes planètes dans le même signe conjointes)...Perso, j'ai tendance à voir large pour les orbes et là, devant ton thème, je m'accorde la possibilité de penser que Vénus et Mars sont conjointes (fonctionnent ensemble)...vois pour t'assurer de cela selon ton vécu et les définitions de cette conjonction (en prenant en compte sa position en signe et ce que gouvernent ta Vénus et ton Mars...)...

Voilà, bonne chance et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 12:20

Bon week-end à toi aussi Joc !

Conclusion prématurée, je ne pense pas...c'est un sentiment bien ancré, basé sur un certain nombre d'années d'expérience. Non seulement le milieu est dur mais je ne trouve pas de satisfaction dans ce travail en soi, et je sais ce qui me convient, ce qui me fait vibrer, puisque j'ai eu aussi des expériences professionnelles très satisfaisantes. Ce n'est pas toujours facile d'obtenir ce que l'on cherche, alors en attendant je tiens le coup en espérant me sortir de là.

Je me pose la question de l'opposition Jupiter Mercure : mis à part cette interprétation prof-élève, y a-t-il d'autres domaines professionnels qui pourraient être symbolisés par ces planètes en opposition ? Lesquels ? fleur
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 14:49

Hello Sogu,

Tu as quand même un thème "de prof", un thème "de prof amené à rencontrer quelques périodes un peu compliquées dans sa carrière"...Il y a pas mal d'indices d'impatience aussi dans ton thème partant de Jupiter (ton maître d'ascendant) comme les carré90° à ton Uranus et à ton Mars qui font peut-être que tu as du mal à prendre ton mal en patience...doute2

Cela dit, Mercure et Jupiter personnifient le frère (Mercure), les mercuriens sur la carte (les gens marqués par le signe des Gémeaux et de la Vierge), la hierarchie (Jupiter), le collectif (Jupiter ), les instruments de communication (Mercure), les communiquants/les messagers (y compris par exemple la poste, le facteur...) (Mercure), les adolescents (Mercure), le service "courrier" dans une entreprise (Mercure), les concierges (Mercure), la loi (Jupiter), les bavards (Mercure ), les curieux (Mercure), les transports (Mercure)...et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 12:46

Bonjour,

Merci pour tes commentaires, Joc. Je crois cependant que la profession d'enseignante dans un collège de banlieue sensible ne me convient pas. Il faut avoir une vocation que je n'ai pas pour tenir, et "tenir son mal en patience", c'est tenir jusqu'à se rendre malade, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé (en 2005) donc je sais ce que je suis capable de supporter. À 62 ans, j'ai enduré pas mal de situations et quelle que soit mon impatience mercuro-jupitérienne, j'ai aussi Saturne maître de la 2 en maison I qui me donne une certaine endurance. Si Jupiter marque ma personnalité, en tant que maître de l'asc, il est placé en Balance en XI, il cherche plutôt une relation consensuelle, alors, pas étonnant que je ne me sente pas à ma place dans un milieu de confrontation permanente. Le maître de mon Noeud Nord ,Pluton , est en maison IX. Les maîtres de Pluton et de la maison IX sont en maison IV, et j'adore travailler librement de chez moi. J'ai expérimenté plusieurs occupations professionnelles au cours de ma vie, mis à part l'enseignement parmi lesquelles la musique, la musicothérapie, la recherche en littérature sont des options qui me conviennent, mais j'ai eu du mal à en vivre et à trouver les opportunités. Je suis en attente de réponses à des demandes de financement pour des projets de recherche, et je garde espoir. Si la réponse devait être négative et que mes conditions ne changeaient pas, j'envisagerai sans doute de démissionner. Les maîtres du MC et de Jupiter , qui sont Mercure et Vénus vont dans le sens d'une activité créative et artistique ou littéraire, intellectuelle aussi.

Je ne suis sans doute pas préservée de situations intrusives dans d'autres milieux, mais celui dans lequel je travaille actuellement sont difficiles à gérer car elles entravent mes relations professionnelles et mettent en cause mon autorité (qui est une condition de ma profession).

En tout cas, je porte mes petites pierres protectrices et je mise sur une aura positive qui me permettra de terminer l'année scolaire. Plus que 3 semaines... fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 14:05

Oui hier je disais qu'il y a des indices d'impatience dans ton thème...mais c'est vrai que la sagesse est bien marquée aussi avec Saturne mtre de Vénus en maison 1 en sextile60° à son maître, Jupiter...

Et oui je pense que la voie artistique peut être la bonne avec Vénus maîtresse du maître d'ascendant "en conjonction" (j'ai envie de dire quand même...) à mars (maître de ton soleil)... Vénus et Mars pouvant être analogues aux activités ( Mars) artistiques (Vénus)...et leur position en maison 2 pouvant évoquer la possibilité que ces activités soient rémunératrices...

Bonne chance à toi en tout cas...wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  - Page 2 Profil11
En ligne
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 14:10

Merci Joc, fleur

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


intrusions  - Page 2 Profil11
intrusions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

intrusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
intrusions  - Page 2 Pierre12 intrusions  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~