Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

maison - problème avec la Maison XII  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - problème avec la Maison XII  I_icon11Voir ses messagesmaison - problème avec la Maison XII  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 problème avec la Maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Iri96


maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 12:05

Bonjour à tous, je suis nouvelle et beaucoup de ces forums m'ont intéressé.merci pour l'ajout :)
je connais un peu l'astrologie à travers les travaux de ma mère.
J'ai dans mon thème un amas en maison XII (si on me l'avait pas dis je crois que j'aurais deviné^^) ... a part un certain inconfort avec cette maison je le vis plutôt bien mais mes inquiétudes sont davantage sur le plan proffesionnel... j'aurais voulu avoir si possible le témoignage et le partage de personnes avec une maison XII chargée et qui l'ont utilisé pour s'épanouir professionnellement ou qui on pu rencontré des obstacles ?
je ne sais pas si cela tient à cette configuration de mon thème mais beaucoup de difficultés à "s'insérer dans le monde professionnel" et dans la société tout court d'ailleurs.
je ne sais pas si mon post a sa place , je voulais participer à des discussions déjà en ligne sur cette maison mais elles me semblent dater et j'ignore comment les forums marchent ici!

En vous souhaitant une belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 14:55

Bonjour et bienvenue sur le forum Irina18, sourire
professionnellement la maison XII sert bien aux artistes, peintres, écrivains,
as-tu un talent particulier que tu pourrais exploiter dans un métier?
ou sinon, la XII a besoin d'une motivation sociale,
envie d'aider l'autre, de contribuer à leur bien-être ? fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 29 Avr 2020 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 15:44

Hello, Je vais suivre ce sujet car moi aussi j'ai une maison XII chargée avec trois planètes personnelles. En ce qui me concerne, il y a une tension permanente entre le dedans et le dehors. Je pense que ma Lune au MC et en Sagittaire m'aide à donner le change. Mais j'ai un grand besoin de me ressourcer et de travailler en solitaire. Je ne reste pas plus de 4 ans dans un boulot. A un moment donné, c'est comme si j'avais fait le tour du sujet. Par le passé, j'ai fait un burn out à force d'essayer de m'adapter. Maintenant, j'ai accepté que je suis comme ça : c'est-à-dire que je vis des expériences à travers un travail que je vais pratiquer pendant quelques années et puis à un moment donné, je sens dans mes tripes que je dois m'en aller et je passe à autre chose tout simplement... Evidemment, ça a un prix, c'est-à-dire que ça engendre des pauses de reformation non rémunérées donc ça nécessite d'anticiper le coup en vivant continuellement chichement mais libre. Je ne sais pas si ça te parle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 15:49

peut-être faut-il penser à l'axe des noeuds lunaires et leurs régents ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 15:57

Vous avez 13 pages à lire... Bon courage Very Happy

https://www.astro-ciel.com/t15057-dediabolisons-la-maison-xii
Revenir en haut Aller en bas

Iri96


maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 16:02

Merci pour ces réponses

J'ai lu l'Intégralité de ce poste "dédiabolisons la maison XII" avec une extrême intention ces derniers jours.... :)
Revenir en haut Aller en bas

Iri96


maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 16:09

MarieD'Oho a écrit:
Hello, Je vais suivre ce sujet car moi aussi j'ai une maison XII chargée avec trois planètes personnelles. En ce qui me concerne, il y a une tension permanente entre le dedans et le dehors. Je pense que ma Lune au MC et en Sagittaire m'aide à donner le change. Mais j'ai un grand besoin de me ressourcer et de travailler en solitaire. Je ne reste pas plus de 4 ans dans un boulot. A un moment donné, c'est comme si j'avais fait le tour du sujet. Par le passé, j'ai fait un burn out à force d'essayer de m'adapter. Maintenant, j'ai accepté que je suis comme ça : c'est-à-dire que je vis des expériences à travers un travail que je vais pratiquer pendant quelques années et puis à un moment donné, je sens dans mes tripes que je dois m'en aller et je passe à autre chose tout simplement... Evidemment, ça a un prix, c'est-à-dire que ça engendre des pauses de reformation non rémunérées donc ça nécessite d'anticiper le coup en vivant continuellement chichement mais libre. Je ne sais pas si ça te parle...

Bonjour, merci pour ta réponse. ce besoin de travailler en solitaire et ces temps de pauses récurrents me parlent beaucoup ; j'ai tendance à fonctionner comme cela en acceptant l'idée d'un travail puis d'un coup la nécessité d'arrêter et le corps dit stop et s'ensuit une relation au travail très particulière.... mon rêve serait de vivre en autonomie/autosuffisance mais à 23 ans cela releve plus du rêve pour l'instant. je me suis ambarquée dans une carrière... tout ce qu'il y a de plus normale d'ailleurs et je crains le malaise.
En tout cas oui ca me parle. pour ma part soleil lune mercure mars en 12......

j'avais formulé une réponse pour faire echo à ton message mais ca ne s'est pas affiché (je ne maitrise pas du tout le fonctionnement du forum pour l'instant !!..)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 21:49

Tu as Mercure R.. et Jupiter R ( je sais pas si en progressé ils sont redevenus directe ) mais Mercure maîtrise ton Asc il a besoin constant que ça change, en XII c'est la maison de Neptune et souvent c"est l' insatisfaction, manque de motivation Mars XII
mais sans doute aussi que ta capacité de communiquer Mercure d'échanger qui n'est pas valorisé dans les métiers que tu as choisie... Mercure en XII est trés intuitif doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2020 - 9:52

Bienvenue Irina18
Pour le pro c'est la maison 10, Verseau Uranus en maison 9: le lointain. Uranus est la planète du changement ça donne l'idée que tu t'ennuies vite niveau pro s'il n'y a pas l'excitation mentale permanente.

Autre maitre du verseau Saturne Bélier , position plutot défavorable en bélier il ronge son frein.

Plusieurs clés sont là pour te guider: l'oppo Lune Pluton ou tu peux apprendre à travailler sur tes émotions , leurs intensité et l'effet coté negatif que cela produit sur toi: inhibition? refoulées? rejet? ou insécurité ? ou tout à la fois ça dépend des fois existe aussi laugh
Pour l'oppo Soleil Pluton c'est facteur d'instabilité aussi pour l'affirmation de soi, quand le soleil est en 12, mais aussi signal de beaucoup de profondeur et de sagacité quant au jugement, à travailler. C'est aussi la marque de ce sentiment que tu as de ne pas arriver à rentrer dans le moule professionnellement parlant : tu ne veux pas finir tarte!

Pour répondre à ta question pour moi avec soleil mercure mars en 12 et lune a l'ascendant je suis assez caméléon pour arriver à m’insérer partout sans souci. J'ai conscience qu'il ne s'agit pas tant de m'épanouir dans la société sinon que de trouver ma place sur terre auprès des autres personnes, de me sentir bien et à ma place dans chacun des choix professionnels que j'ai pu embrasser.
La maison 12 a une dimension spirituelle tellement forte que cela doit résonner au quotidien dans mes choix de vie pour me permettre d'etre qui je suis, si cela n'est pas le cas j'ai l'impression de dépérir, je me sens vide et sans substance limite déprimée.
Revenir en haut Aller en bas

Iri96


maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2020 - 10:03

Celeste si j'ai bien compris une panète rétrograde est plus longue à s'exprimer ? Pour le manque de motivation avec mars en 12 je confirme !!! cest même au dela je ressens pas le besoin d'avoir une motivation (extérieure j'entends car à l'intérieur je vis beaucoup) donc je me force un peu à me secouer.
Pour mercure je pense en effet quil va se trouver à l'étroit dans ce que j'ai choisi , mais n'ayant pas commencé ce travail je peux attendre d'en juger...merci pour tes apports c'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas

Iri96


maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2020 - 11:59

[quote="ceyba"]
J'avais lu quelques un de tes posts , plutôt en rapport avec cette maison , et ils m'avaient beaucoup touché; : de voir que tu voyais les choses avec justesse et me souviens mettre dit voila une personne qui a l'air super bien dans ses basket avec une maison 12 chargée sourire , ce qui m'avait réjouit
Je vois que nous avons a peu près les mêmes planètes à l'intérieur

A te lire je pense que le tout est de trouver sa place d'une manière générale et avec cette maison je pense quelle doit forcément se faire en adéquation avec notre "moi" profond sinon ça coince.
Pour l'aspect soleil pluton en effet je n'arrive pas a m'affirmer et à bien m'exprimer, c'est une épreuve au quotidien. je pense que mon post tient au fait que je traverse une période de remise en question et encore une fois la vie m'a rappelé que je prenais un chemin qui n'était pas le mien (une affectation à un poste comptable que je ne n'ai pas vraiment choisi) et il va falloir que j'accepte d'être qui je suis au plus profond en étant plus honnête avec moi même et arrêter de "me cacher".

Certaines discussions de ce forum m'aident beaucoup à y voir plus clair d'ailleurs. Merci pour ton témoignage...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2020 - 12:40

Oui, les planètes rétro dans le natal est plus long à s'exprimer indique un travail d'introspection avant de pouvoir s'exprimer pleinement.
Mais à regader ton Asc Gémeaux et tes planètes en maison XII Taureau me fait penser à un travail en cabinet, lieu clos laquelle tu pourrai t'occupper de l'autre, la communication et surtout ta capacité d'écoute intuitive s'en trouverai ainsi valorisé dans les échanges avec la clientèle.
Une médecine de massage, de contacte avec la peau, massage kiné, accuponcture, ou autre médecine alternative t'inspire ?
La XII peut s'épanouir à aider l'autre... Neptune en IX ...elle s'en nourrit spirituellement et ainsi trouve moyen de s'épanouire fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 30 Avr 2020 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Iri96


maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2020 - 12:49

Céleste a écrit:
Oui, les planètes rétro dans le natal est plus long à s'exprimer indique un travail d'introspection avant de pouvoir s'exprimer pleinement.
Mais à regader ton Asc Gémeaux et tes planètes en maison XII Taureau me fait penser à un travail en cabinet, lieu clos laquelle tu pourrai t'occupper de l'autre, la communication et surtout ta capacité d'écoute intuitive s'en trouverai ainsi valorisé dans les échanges avec la clientèle.
Une médecine de massage, de contacte avec la peau, massage kiné, accuponcture, ou autre médecine alternative t'inspire ?
La XII peut s'épanouir à aider l'autre... Neptune en IX ...elle s'en nourrit spirituellement et ainsi trouve moyen de s'épanouire fleur

C’est marrant ce que tu dis car avant de passer le concours qui fait que j’en suis là aujourd’hui , je voulais absolument passer celui psychomotricien ... car pour moi c’est le métier qui a le plus de sens et c’était une obsession . puis la pression familiale et peut être le manque de courage? Ont fait que..... d’une manière général je me sens très concernée par les maladies, la santé au sens large du terme en général.
Je vais réfléchir à ce que tu as dis...
Bonne journée ☺
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2020 - 12:58

Oui ça correspondrait bien avec ta Lune opposition180° Pluton sur l'axe VI-XII est une clientèle ciblé pour les soins psycho ou thérapie up

Tu as Vénus carré90° Saturne ( orbe quand même large) qui peut t'avoir ralenti cause de manque confiance,
mais l'expérience du terrain t'aidera à regagner
et y dévellopper ton intuition sourire
Bonne journée bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - problème avec la Maison XII  Profil11
maison - problème avec la Maison XII  Empty
MessageSujet: Re: problème avec la Maison XII
maison - problème avec la Maison XII  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec la Maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - problème avec la Maison XII  Pierre12 maison - problème avec la Maison XII  Notes-11
~Musique pour Relaxer~