Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercure progressé redevient direct I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure progressé redevient direct I_icon11Voir ses messagesMercure progressé redevient direct I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure progressé redevient direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Mercure progressé redevient direct Profil11
Mercure progressé redevient direct Empty
MessageSujet: Mercure progressé redevient direct
Mercure progressé redevient direct I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2020 - 11:00

Bonjour sourire voici mon thème progressé au moment où Mercure redevient direct (début novembre 2020) :

Mercure progressé redevient direct Mercur13

Je m'attends à ressentir ses effets un peu avant cette date et ensuite encore ...

Mercure progressé n'a pas cessé de "tourner autour" de Pluton,

Il ne sortira pas vraiment de cette "emprise" plutonienne avant de nombreuses années puisqu'en quittant le signe de la Balance ce sera pour pénétrer dans celui du ... Scorpion ranversant !

Spoiler:

Mercure progressé est redevenu direct dans votre thème,

avez-vous senti de réels changements dans votre mental doute2 wish ?

Guy Le Masson a écrit:
"Toute rétrogradation va marquer la planète qu'elle touche par une espèce de blocage.

Les avantages matériels dont elle aurait pu faire bénéficier le natif sont entravés, retardés ou, ce qui est plus juste, suspendus jusqu'au moment où l'astre par sa translation sur le Zodiaque redevient direct.
"

Comme il s'agit, en la circonstance, de Mercure, c'est bien l'intelligence qui voit ses performances baisser.

A noter que l'effet de ce changement de gravitation planétaire est nettement moins nocif sur un astre, et particulièrement quand il s'agit de Mercure, lorsque le sujet a atteint l'âge adulte.

L'intellect ayant acquis sa maturité et sa structure définitive, il est plus protégé des influences négatives de la rétrogradation.

Il en aurait été tout à fait différemment si cette dernière avait eu lieu dans la prime jeunesse de l'intéressé quand le mental était en constante mutation, par conséquent très sensible à tout influx maléfique mercurien.

Mercure se dirigeant vers Pluton

Quels que soient les aspects qui se manifesteront, l'analysé aura certainement à faire face à des difficultés surtout d'ordre psychologique.

Avec la conjonction et les aspects harmoniques, bien que naturellement meilleurs que les rapports angulaires dissonants (c'est l'aide bénéfique ici apportée par Pluton qui joue), le sujet devra néanmoins être vigilant quand toute situation ou des problèmes se présenteront à lui.

Avec les aspects négatifs, il faudra que son attention soit encore plus soutenue, car il y a des probabilités assez fortes que cela se traduise alors par une crise des plus sérieuses, une remise en question complète et profonde de sa manière d'être, de penser avec les conséquences qui en découlent (il faut noter que ce qui vient d'être dit en dernier est principalement valable lorsque c'est Pluton qui se dirige vers Mercure).


Source :

Cette conjonction0° de Mercure et Pluton progressés en maison XII vous inspire-t-elle quelque chose,

de positif et/ou de négatif ?

Merci.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure progressé redevient direct Profil11
Mercure progressé redevient direct Empty
MessageSujet: Re: Mercure progressé redevient direct
Mercure progressé redevient direct I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2020 - 11:48

Franchement !? va pas te faire peur pour rien ; déjà ça fait un baille que tu as cette conjonction vu que ton Mercure natal était dans une boucle et pas loin d'être rétro quelques années après .

Regarde plus les transits voir le cycle Mercure-Pluton et constate en évitant de te monter la tête avec se que tu as lu ou penses d'avance .

Est-ce que tu penses que ta pensée change , ou du moins as-tu eu des bribes , des aperçus ? je te demande ça par rapport à l'axe des noeuds C au carré de ton Mercure
Côté transits sur Natal , Pluton ne touche pas ton Mercure ....il le fera plus tard quand il sera assez avancez en Verseau ; possible que d'une certaine façon la conjonction Pro entre eux deux ...couplait à Pluton C trigone à ton Mercure montre cette transformation d'effectuée ou le début d'une nouvelle façon de penser ... je dis début mais en fait tout est progressif ; et puis faut voir le ciel de la période ( 2023/2024 ) .

je ne peux pas répondre à ta question principale je ne suis pas concerné, au contraire mon Mercure passera rétro dans x années .

théoriquement : Mercure redevenant direct il y a plus de facilité à communiquer ses pensées , mais il y aussi toutes la richesse intellectuelle accumulée au fil des années qui fait que ben ça roule quoi ! plus d'en l’à-propos ; après je dirais attention quand même au à-priori car là on se base sur le passé.
Après , vu la conjonction à Pluton, tu pourrait avoir une sorte de flair plus rapide, plus facile pour détecter le vrai du faux ....je dis ça comme ça , je sais pas trop , tu verras toi .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Mercure progressé redevient direct Profil11
Mercure progressé redevient direct Empty
MessageSujet: Re: Mercure progressé redevient direct
Mercure progressé redevient direct I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2020 - 12:12

Mercure qui redevient direct. J’attends cela avec impatience ( prévu pour juillet 22 pour moi )
Comme dit Cobra, tout ce qu’on a accumulé de pensées, réflexions, cogitations etc va pouvoir enfin s’exprimer. On va pouvoir en faire quelque chose avec les autres... plutôt que de tout ruminer.
Quant à Pluton conjoint Mercure ... rien de plus grave ... un sens critique acéré, et des pensées parfois morbides ... mais en direct ce sera forcément mieux
C’est que du Bon pour toi Lunico ! D’autant que mercure est ton maître d’ascendant et solaire ! Bien !
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Mercure progressé redevient direct Profil11
Mercure progressé redevient direct Empty
MessageSujet: Re: Mercure progressé redevient direct
Mercure progressé redevient direct I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2020 - 12:17


coucou Nico,

ah ben j'allais écrire comme Poqueline, vu que c'est ton maitre soleil et d'ascendant y a forcèment un truc qui va se débloquer.et je pense plus en positif...ton mercure R est scotché à Pluton depuis que t'es au biberon alors là même s'il reste scotché il va enfin pouvoir donner son plein potentiel, dire ce qu'il a à dire, penser en marche avant, difficile à expliquer mais j'suis sûre que tu comprends Wink

A mon avis, tu vas prendre un bol d'air, ton Mercure va respirer, te faire respirer, souffler, alors entraine toi, inspire expire ...et le mental et ta comm' vont prendre un autre mode de fonctionnement. Comme si tu pouvais enfin ouvrir une fenêtre alors que la pièce est pas aérée depuis longtemps up

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure progressé redevient direct Profil11
Mercure progressé redevient direct Empty
MessageSujet: Re: Mercure progressé redevient direct
Mercure progressé redevient direct I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2020 - 12:48

Citation :
Comme si tu pouvais enfin ouvrir une fenêtre alors que la pièce est pas aérée depuis longtemps

paradoxalement ça me fait penser à Mars-Saturne dans sa IV bientôt , bien que le transit en IV ne soit pas facile* car on doit revoir nos " fondations"
* : qui est-ce qui est facile avec Saturne ? si à la fin .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure progressé redevient direct Profil11
Mercure progressé redevient direct Empty
MessageSujet: Re: Mercure progressé redevient direct
Mercure progressé redevient direct I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2020 - 1:23

kikou lunico,
pluton céleste s'approche de mon mercure natal à 27 capri - ba rien de space - t'inquiète smack
ou bien un petit flair bien développé pour rentrer les pots de fleurs si suspicions de gelées intempestives ..................
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure progressé redevient direct Profil11
Mercure progressé redevient direct Empty
MessageSujet: Re: Mercure progressé redevient direct
Mercure progressé redevient direct I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure progressé redevient direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure progressé redevient direct Pierre12 Mercure progressé redevient direct Notes-11
~Musique pour Relaxer~