Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDifférences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDifférences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Différences entre Vénus et Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Différences entre Vénus et Neptune
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Fév 2020 - 16:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je poste ce sujet, car j'ai une question qui n'arrête pas de me traverser l'esprit depuis quelques jours.. Cela concerne l'influence de Vénus et de Neptune au sein d'un TN.

Ayant à la fois un Asc Poissons et Neptune comme dominante, mais également une Lune en Balance et le maître Vénus en conjonction0° au Soleil et le tout en trigone120° à mon Asc , je voulais savoir qu'est-ce qui chez moi pourrait être davantage de l'ordre de Vénus ou de Neptune ..

Parce que Vénus semble avoir un peu d'importance au sein de mon thème, mais je vous avoue que j'ai parfois du mal à voir en quoi, étant donné que ma Lune en Balance est censée me rendre très "sociable" et à la recherche d'échanges (ce qui est très Vénusien) alors qu'à l'inverse, je suis plutôt dans ma "bulle", plongé dans l'imaginaire et mes pensées, notamment à travers la musique, les jeux vidéo, la lecture, etc (ce qui est très Neptunien).

Quelles différences et quels rapprochements avez-vous tendance à faire en ce qui concerne à la fois Vénus et Neptune ?

Puis-je selon-vous considérer que Vénus s'exprime chez moi de manière intériorisée, c'est à dire que ce serait dans ma bulle Neptunienne que je serais davantage à la recherche de beauté et d'harmonie, même dans ce qui peut paraître plus sombre (ma dominante Plutonienne) voir mélancolique (ma dominante Saturnienne), mais le tout foisonnant de poésie avec un amour porté sur le fantastique et l’irréel (on retrouverait encore Neptune) ? doute2

Je vous avoue que j'ai toujours eu énormément de mal à interpréter Vénus dans mon thème, qui plus est pas une planète "faible" non plus, mais à mon sens Vénus est tout sauf un astre "intériorisé" .. A l'inverse, je trouve que le Neptunien est un peu naturellement Vénusien, mais dans son monde, non ? doute2 Mais si c'est le cas, alors je suis tout simplement un Neptunien sans aucune influence de Vénus ? Puis, je crois à la passion, mais difficilement en l'amour.. Ce qui est moche aux yeux de certains me semble souvent beau à mes yeux également.. Bref, c'est compliqué !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Vénus et Neptune
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 16:55

Deeply,

Deeply a écrit:
Hakagure,

J'ai toujours été contre cette idée que les planètes "dominantes" étaient uniquement celles en conjonction0° à un angle.

Ai-je laissé penser que c'était mon opinion ? Si c'est le cas, je me suis alors mal exprimé. Pour une raison toute simple déjà : que faire des thèmes sans angularité ? A la poubelle ? bigsourire

Deeply a écrit:


Pourquoi que je considère que Neptune a plus d'importance que Vénus dans mon thème et qu'elle est dominante sur Vénus ?

- Déjà parce qu'elle est maître de mon Asc . Saturne a beau être en conjonction0° à mon Asc Poissons , je reste Asc Poissons et je ne suis pas Asc Capricorne . Saturne , qui certes est aussi dominante, vient apporter ses couleurs à mon Asc Poissons , mais ne le supprime pas pour autant.

- Neptune est en réception mutuelle avec Saturne , là où Vénus n'a aucune réception mutuelle, ce qui apporte à Neptune un poids et une importance en plus (à mon sens).

- Neptune est la planète la plus aspectée de mon thème (avec Uranus ), elle est en aspect a quasi 90% des autres astres de mon thème.

- Neptune maître d'ASC et Vénus maître d'un luminaire (Lune) et d'une rapide (Mercure). Décréter la primauté d'une maitrise d'ASC sur une double maitrise de la Lune et de Mercure, n'est-ce pas déjà "subjectif" ? Je précise que quand je dis subjectif, je ne veux pas dire que c'est faux ou sans fondement.

- La réception mutuelle ne me semble pas inintéressante et en parler sur un autre sujet pourrait avoir de l’intérêt. Pour autant, dans le cas de la dominante, on cherche à "peser" les planètes, savoir quel poids, quelle importance elles prennent. La réception mutuelle n'est-elle pas dans le domaine du "comment" agit-elle (fluide, saccadée, interconnectée, isolée, etc.) ?

- Sur ce point, d'une manière générale, je suis d'accord que le nombre d'aspects a certainement son mot à dire dans la recherche de la dominante.

Deeply a écrit:
[justify]Et je ne parle pas là de mon ressenti davantage Neptunien que Vénusien.. Dans ce cas, je devrais parler de Neptune comme "sous-dominante" ou "toile de fond", mais cela voudrait dire à mon sens que Vénus n'est rien du tout, car elle ne peut pas être "au-dessus- ou "égale" à Neptune ..

Et je ne parle pas là aussi des "logiciels de calculs" qui se battent en duel pour me mettre après Saturne comme première dominante, Neptune en deuxième ou troisième dominante, avant ou après Pluton ..

Ce que je dis juste, c'est que cela n'a pas beaucoup de sens (pour moi), de prendre des éléments du thème et de tenter de s'y reconnaitre isolément sans poser la structure, la signature principale de l'individu.

Désolé pour l'exemple rijaune , mais c'est celui qui me vient en tête : Jean-Marie Le Pen. On a là un personnage avec une certaine épaisseur au physique et au moral, bon orateur, qui n’hésite pas à imposer et s'imposer, le tout dans un style agressif et accrocheur. Un type sanguin, AIR, un Jupitérien flanqué d'une conjonction à un Mars du Bélier. Un style Jovi-Marsien.

C'est dans ce cadre et cette signature que peut se lire son triptyque Lune-Cancer-IV : du repli sur soi, de la fermeture, de la peur de ce qui est différent. De son parti fondé sur une structure familiale cancérienne.

Si on prenait les choses à l'envers, en disant que Le Pen est un type Lunaire... on passerait à coté, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Vénus et Neptune
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 18:00

Très bien, je m'en vais revoir les bases puisque visiblement, je n'ai rien compris ! 😵 Heureusement qu'il y a des pros sur le forum pour nous remettre dans le droit chemin. 💪 Merci ! 😉

Elheya a écrit:
D'autre part, dans ton thème, étant donné la conjonction Neptune/Uranus, tu ne peux la séparer d'avec Uranus, du moins dans le critère du nombre d'aspects que tu sembles utiliser pour te coller Neptune en dominante.

Tout à fait, je n'ai pas voulu en parler parce que je trouvais que ça faisait déjà beaucoup de questions et de "dédale de définitions qui n'ont plus aucun sens" (pour reprendre tes mots 😉), donc j'ai préféré laisser Uranus de côté, mais si tu veux qu'on en parle allons-y ! Là encore, je me trouve davantage de points en commun avec l'Uranien que le Vénusien (mon côté indépendant, libre et anti-conformiste, fuir la routine, etc.) et probablement pour la raison que tu as cité, la conjonction0° Uranus Neptune qui n'est pas séparable et partage les mêmes aspects. D'autant plus que, me semble t-il, quand le maître de l'Asc est en conjonction0° à un autre astre, cet astre à un impact non négligeable sur le maître d'Asc, non ? 🤔

Hakagure a écrit:
- La réception mutuelle ne me semble pas inintéressante et en parler sur un autre sujet pourrait avoir de l’intérêt.

Étant donné que mes questions et mes points de vue on parfois tendance à déranger et bousculer, je préfère éviter pour le moment, sachant que dans mon cas c'est bien compliqué car ce n'est pas une réception mutuelle, mais deux, qui plus est "parallèle" et concernant aussi bien le Soleil et l' Asc ..

Hakagure a écrit:
Pour autant, dans le cas de la dominante, on cherche à "peser" les planètes, savoir quel poids, quelle importance elles prennent. La réception mutuelle n'est-elle pas dans le domaine du "comment" agit-elle (fluide, saccadée, interconnectée, isolée, etc.) ?

Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais je me souviens d'une définition qui mettait en avance la puissance d'une réception mutuelle.. À ce titre, qui dit puissance dit dominante (je suppose..).

Hakagure a écrit:
- Sur ce point, d'une manière générale, je suis d'accord que le nombre d'aspects a certainement son mot à dire dans la recherche de la dominante.

👍
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Vénus et Neptune
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 18:40

Elheya travaille en astrologie conditionaliste, elle ne se sert donc pas des maîtrises...

Hiérarchie Deeply :

Enfin, concernant les lectures que l'on peut glaner à droite à gauche, c'est assez délicat de faire le tri entre les informations. Certains bouquins parlent de créationnisme, d'autres de la terre plate... Il ne suffit pas que ce soit écrit quelque part pour que ce soit valide.

Les réceptions mutuelles sont une extension de la doctrine des maîtrises et aucun facteur astronomiques ne valide cette dernière. C'est juste une convention héritée qui fait des analogies linguistiques sans les relier à une réalité autre que celle du jeu d'esprit.

Pourquoi une planète serait en domicile dans une portion d'espace autour de la terre ou de notre étoile même ? N'est-elle pas en domicile quand elle suit sa course orbitale autour du noyau solaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Vénus et Neptune
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 19:12

a y'est il se vexe Very Happy

Revoir les bases c'est parce que :

Deeply a écrit:
Je vous avoue que j'ai toujours eu énormément de mal à interpréter Vénus dans mon thème, qui plus est pas une planète "faible" non plus, mais à mon sens Vénus est tout sauf un astre "intériorisé" .. A l'inverse, je trouve que le Neptunien est un peu naturellement Vénusien, mais dans son monde, non ? doute2 Mais si c'est le cas, alors je suis tout simplement un Neptunien sans aucune influence de Vénus ? Puis, je crois à la passion, mais difficilement en l'amour.. Ce qui est moche aux yeux de certains me semble souvent beau à mes yeux également.. Bref, c'est compliqué !

Voilà, tu te fais des nœuds...

Et à force de te trouver plein de dominantes par-ci par-là à cause des maîtrises finalement y'a plus rien qui domine...

Vénus serait-elle toujours "extériorisée"... ça veut dire quoi pour toi ? J'ai Vénus en Vierge et elle fonctionne très bien, merci, mais je ne mélange pas les torchons et les serviettes, ni les couleurs laugh bigsourire

Oui, cette conjonction Uranus/Neptune, toute une génération se la coltine, imagine, juste avant vous ils avaient aussi Saturne... ce qui fait un amas à interpréter.

Comment, pour ma part, elles se renforcent mutuellement dans le T et s'équilibrent entre le r et le e..
en langage humain toutes deux sensibilisent à un niveau profond plus de l'ordre de l'intuition, et s'équilibrent en ce sens que Uranus qui seul, peut être d'une raideur extrême et parfaitement non émotif, peut bénéficier des impressions de Neptune à ce niveau. Simultanément, Neptune se délaye moins dans l'émotionnel... C'est un peu l'alliance du cœur et de la raison.

"côté indépendant, libre et anti-conformiste, fuir la routine" certes, je pourrais en dire autant sur ce point, mais ça n'a pas forcément à voir avec Uranus.
D'un autre côté, Neptune n'est pas anti conformiste... il est heureux tel que et ne se pose aucune question s'il est conforme ou pas, il vit sur une autre longueur d'onde...et en fonction de ses antennes dans le flou qui baigne Very Happy

Déjà, le Scorpion ne brille pas par son conformisme en soi, et Saturne encore moins, rajoute à ça Pluton conjoint Jupiter ; tu as des ingrédients parfaits.

Sinon, je dégage un groupe de dominantes dans ce thème que je ne sépare pas des structures :

Saturne trigone Soleil/Vénus, puis Mars carré Soleil/Vénus
Ces deux structures dominent le thème

En sous groupe Jupiter Pluton parce qu’en rythme Scorpion et relié à Soleil et Mars, du moins Jupiter et Pluton conjoint Jupiter.

En dernier le carré Lune /Mercure à Neptune/Uranus ces deux planètes étant les plus faibles du thème.

Cela dit, même si les planètes les plus faibles ne sont pas dans notre fonctionnement de base, il est évident que les transits nous en donne le goût et la couleur... parfois assez tôt selon la place dans le thème.

Puisque tu parles de Neptune et te crois neptunien, retrouve les transits de Neptune, je t'ai donné l'époque pour le trigone avec Soleil/Vénus, tu as 2002/2003 pour le carré.

Je ne colle pas des dominantes d'office dans un thème, l'astro est une relation Terre/Ciel... une réponse très particulière en fonction du milieu.
Une dominante peut n'avoir pas été développée en fonction d'une famille ou d'une expérience passée. C'est toujours le rapport avec le vécu qui est intéressant.

Bon... après tu prends le chemin que tu veux, tortueux ou plus direct, mais en bon réfractaire du Scorbac tu vas encore un peu mijoter dans ton jus bigsourire

See you soon !




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Vénus et Neptune
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Différences entre Vénus et Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Pierre12 Différences entre Vénus et Neptune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~