Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quel maître? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequel maître? I_icon11Voir ses messagesquel maître? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 quel maître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blou

Blou

quel maître? Profil11
quel maître? Empty
MessageSujet: quel maître?
quel maître? I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 19:05

on choisit pas son maitre laugh je plaisante 

alors voilà mon RKS (régent karmique sud est à 23 poissons)
le poisson a 2 maitres, le nouveau neptune et l'ancien Jupiter 
lequel est à prendre en considération? 

idem pour le verso (saturne ou uranus)?
        pour le scorpion (mars ou pluton?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quel maître? Profil11
quel maître? Empty
MessageSujet: Re: quel maître?
quel maître? I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 19:13

J'ai appris l'astrologie il y a plus de 35 ans avec une astrologue qui m'a enseigné à utiliser les 2 maitres des poissons, du verseau et du scorpion....et j'ai donc continué dans ce sens. Question d'époque, je suppose....(pas d'internet)
Je sais que depuis quelque temps, on a tendance à ne prendre en compte que la planète lourde du signe....
Je ne dirai pas de faire comme ci ou comme ça, chacun fait ce qu'il veut....comme cela lui parle, mais personnellement, je continue ainsi, l'essentiel étant que l'interprétation qui est faite soit tout à fait en corrélation avec le vécu de la personne....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

quel maître? Profil11
quel maître? Empty
MessageSujet: Re: quel maître?
quel maître? I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 19:26

t'en as beaucoup des questions chiantes toa !?........... lol

S.Arroyo dit de son côté d'utiliser les anciens maitres car ils sont plus accessibles au commun des mortels , au niveau pragmatique je suis ok avec lui , après si on sert une cause je pense qu'on peut inclure les lentes ....., et d'un autre point de vue je pense que les lentes , avec l'évolution, sont devenus plus accessible ....au final ça ressemble à réponse de Normand bigsourire

Faut lire se que ça donne en IV puis en V , lequel te parle le plus .

Pour Pluton , il me semble avoir lu qu'il était l'octave supérieur ( mais pas certain de ce terme ) de Mars en Bélier .

Saturne / Uranus Verseau ça me fait penser aux politiciens : y a les progressiste et les conservateurs ; après faut pas croire que Uranus n'est pas borné dans ses idéologies , alors que Saturne est plus pragmatique ...du moins dans les idées (il est signe d'air là ) .

On a 12 signes , *10 planètes il y a un truc qui cloche quand même à la base .

* : 2 luminaires et 8 planètes .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

quel maître? Profil11
quel maître? Empty
MessageSujet: Re: quel maître?
quel maître? I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 22:45

C'est encore une des ces histoires typiques de l'astrologie lorsqu'on élargit le chant d'ouverture, on multiplie automatiquement les problèmes ou antagonismes.

Alors quand on s'arrête au "karmique", bonsoir. hippie lol


Exemple concret (je vais parler de ce que je "connais" et encore):

Tu as ton NN en Scorpion et Pluton (un des maîtres du NN) se trouve sextile60° au NN en question. Pour la grande prêtresse karmique Andrieu, on a ici un "karma de Lion" (autrement dit: tu es en position d'avoir la volonté de décider de ton destin-----> voir aussi l'endroit où se trouve le RKNN, signe et aspects)

Si tu prends l'autre maître Mars, il se trouve à 72° (quintile) du NN----> la même archange du karmique va te dire que tu es au prise d'un "karma de service". Associé à la Vierge si on veut (ou maison 6)

Le quintile est également pour certains associé à la "créativité" (générale et artistique notamment)

Alors comme tu te retrouves en réalité avec deux voies qui semblent totalement antinomiques, tu mélanges le tout, tu en fais du bortsch et tu t'inventes un truc qui ne correspond sans doute en rien à la réalité.

Bref, tu te démerdes et tu verras bien ce que ça donnera.

bigsourire bouquet


Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

quel maître? Profil11
quel maître? Empty
MessageSujet: Re: quel maître?
quel maître? I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 23:53

Ni dyeux ni maitre rijaune

Perso j'ai plutôt tendance à prendre en premier les anciens, ceux du septénaire.
Dans un premier temps, faut y aller avec méthode. Puis je regarde les nouveaux.
Loin d’être une querelle je trouve que les 2 sont complémentaires, puisque les 2nd régents complètent l'analyse ou peuvent apporter des infos qui vont remettre en doute l'action des 1er , ou contrecarré l'action.
Exemple avec Jupiter sur mon thème
asc Poissons avec Jupiter conjonction0° Saturne Balance . Comme on le sait toustes depuis nos premiers areuh astrologiques la planète conjointe au maitre d'asc prend le pas sur ce maitre. Bim saturne chez moi. Hors ce bon lointain Neptune a son mot à dire, il est haut perché sur le MC en Sagittaire tient le signe de domicile de Jupiter . Neptune carré90° Asc . On peut dire donc que la personnalité du natif et surtout sa vocation professionnelle arriveront sur le tard ( merci qui....Saturne ). Le lieu d'exaltation de Jupiter :Cancer , qui tombe dans ma maison 5: c'est par la créativité que le natif peut apprendre à se connaitre et ainsi évoluer vers sa vocation pro. Vénus exaltée en Poissons , donc je regarde dans mon thème ou est vénus, Vénus Verseau maison 11: le natif aura tendance à s'éclipser face aux autres, dans un groupe d'amis, au travers de projets collectifs, vénus refroidie par saturne chez verseau cependant excitable, réactive (uranus) donc je serais toujours ok pour rendre service et aider mes amis.
bon voilà un exemple de comment je pratique les 2 astros !
Bisous Blou
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

quel maître? Profil11
quel maître? Empty
MessageSujet: Re: quel maître?
quel maître? I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 7:25

Blou, je vais compliquer un peu plus ton questionnement: tu peux également travailler à partir des Almuten plutôt que du système contemporain des maîtrises. Et si tu t'attardes sur les Almuten, tu peux en avoir 3 selon que ton thème est diurne ou nocturne et selon le degré de la planète. Par exemple, dans un thème diurne, du degré 14 à 20 du Capricorne, les Almuten sont Saturne, Mars et Vénus.
Voilà, voilà, ne me remercie pas, c'est cadeau rijaune.

De mon côté, j'aborde un thème par la porte des maîtrises en prenant en compte le septenaire ET les planètes transaturniennes. Par exemple, mon Soleil Verseau est maîtrisé par Uranus Scorpion (trigone) et Saturne Cancer (sesqui-carré), nous sommes dans 2 énergies complètement différentes et pourtant je me retrouve dans les 2. Je ne conçois pas ces différences comme antinomiques mais bien complémentaires, comme le souligne Ceyba.
Nos personnalités, nos vies, nos trajectoires sont composées de multiples facettes, de subtilités, de complexité et parfois de contradictions. Prendre en compte tous les outils dont nous avons accès à l'heure actuelle permet justement d'approcher au plus près ces dimensions et richesses intrinsèques de l'être.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


quel maître? Profil11
quel maître? Empty
MessageSujet: Re: quel maître?
quel maître? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

quel maître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
quel maître? Pierre12 quel maître? Notes-11
~Musique pour Relaxer~