Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

soleil carré mars en thème féminin I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil carré mars en thème féminin I_icon11Voir ses messagessoleil carré mars en thème féminin I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 soleil carré mars en thème féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lilou69

Lilou69

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2019 - 22:16

Bonsoir,

Je vous sollicite pour connaître votre opinion/expérience sur l'aspect de carré entre le soleil et mars en thème natal féminin.
Mon soleil est en gémeaux et mon mars en poissons.

Mon astrologue me dit que c'est un aspect typique des femmes victimes de la violence des hommes, qu'il faut que je travaille sur ce que je projette pour attirer des personnes dominantes.
Je lui ai expliqué avoir eu déjà été confrontée à des personnes très dominantes, surtout des hommes et surtout dans le travail, mais je ne me suis pour autant jamais laissée faire. Et puis je n'ai pas été confrontée qu'à des hommes dominants que ce soit au niveau pro ou perso.

Comment vous analysez cet aspect personnellement ? J'avoue que l'analyse de l'astrologue m'a un peu effrayée.

Merci beaucoup et bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2019 - 22:30

Bonsoir Lilou
Soleil carré Mars c’est ce qu’on appelle le complexe de castration.
Alors oui ça peut confronter avec des personnages Masculins violents mais c’est loin d’etre La seule interprétation et ce n’est pas toujours le cas.
En revanche ça renforce l’animus , à savoir un côté masculin assez fort même si Mars est en poisson et qui donc fait que tu ne te laisses pas faire, que tu peux même avoir un côté rebelle à l’autorité. Et apprécier aussi un côté très viril chez les hommes.
Voilà c’etait juste en passant et sans regarder le thème en entier.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2019 - 22:42

D'accord, merci beaucoup. Ça me rassure ! Je suis attirée par des hommes virils mais quand ils sont trop dominants, ça finit toujours par un clash. J'ai du mal à trouver un homme qui soit viril sans être trop dominant. Dans le travail, travailler avec des hommes (sauf les hommes d'un certain âge) a été souvent compliqué. Et oui, j'ai un côté rebelle à l'autorité, depuis toute petite. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2019 - 8:22

Citation :
Je suis attirée par des hommes virils mais quand ils sont trop dominants, ça finit toujours par un clash.

ça c'est la confirmation d'un des effets , après je pense que si tu as un défi à relevé c'est utilise car le carré est un aspect dynamique ; y a une image qui me viens c'est tu fais du judo avec un homme c'est se défouler tout en se respectant .

sauf erreur de calcul de ma part tu as le mi-point Mars-Soleil à 16°19' Bélier , un transit sur ce point là peut être une période pour trouver un juste milieu ; tu peux tenir aussi compte du point opposé donc en Balance .
Après tu pourras plus ou moins le constater quand une planète - surtout stationnaire ou proche de l'être - transit donc autour du degré 16 , peu importe le signe ça fait un aspect majeur / mineur .

C'est intéressant ta question car le soleil rejoint Mars dans le ciel actuel , donc là aussi une occasion de réconciliation , en plus Vénus et Mercure sont de la partie ....bon en Lion c'est chaud , ça pourrait être plus calme en Vierge ... si pas trop de critiques .....après ça dépend de ton état d'esprit à cette période actuel et à venir .

je pense que le transit de la LN moyenne te travaille plus ou moins aussi , le résultat tu le verras plus tard , avec du recul . En I c'est l'affirmation de soi ....connotation Mars/Bélier .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2019 - 10:41


Hello je reviens en regardant le thème.

Mars est effectivement très important, comme tu as le signe du Bélier intercepté en I il faut aussi considérer que le bélier fait partie de ton ascendant.

Et d'autrepart, quand tu as un transit sur le tout début du signe bélier ça doit être significatif car c'est le point vide de ton T Carré ( Uranus-Saturne opposé Mercure vénus avec la lune en Apex ) donc quand une planète passe par là ça réactive la configuration, qui est angulaire et qui est la principale structure de ton thème.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2019 - 11:27

Et ben dis donc... merci à vous deux pour cette analyse d'une grande précision. Du coup, je trouve l'interprétation de mon astrologue concernant mon mars bien incomplète.

Malunamoi a écrit:
Mars est effectivement très important, comme tu as le signe du Bélier intercepté en I il faut aussi considérer que le bélier fait partie de ton ascendant.

Je ne savais pas du tout que le bélier colorait mon ascendant. J'avoue que mon ascendant poissons et encore plus mon mars en poissons et en maison 12 me laissaient sur la fin: je trouvais que ça ne reflétait pas vraiment mon tempérament.

cobra a écrit:
je pense que le transit de la LN moyenne te travaille plus ou moins aussi , le résultat tu le verras plus tard , avec du recul . En I c'est l'affirmation de soi ....connotation Mars/Bélier

Oui, tout à fait. Je repensais à des histoires que j'ai eues par le passé avec des hommes dominants.
Et puis, je réfléchis beaucoup au masculin et au féminin (yang/yin).

Et en lisant vos explications, il me vient l'analyse suivante.
J'ai l'impression que, dans ma confrontation avec les personnes dominantes (surtout les hommes), j'affirme ma personnalité et mes valeurs.
Quand j'y pense, mon père est quelqu'un de dominant mais, avec le temps, ça s'est estompé. Je n'avais toutefois pas de gros conflits avec lui.
En revanche, j'en ai eu avec ma grand-mère et ma tante du côté paternel, notamment pour protéger ma mère, quand j'étais ado.

Dans les relations amoureuses, j'ai eu une aventure avec un homme dominant qui me manquait de respect et j'ai dû mettre le hola très rapidement.

Dans le travail, j'étais dans le milieu des avocats donc dans un milieu très égotique. J'ai eu plusieurs clashs avec des hommes. Et la dernière en date c'est mon début de harcèlement moral: j'ai dû taper du poing (littéralement) car mes chefs (un homme, une femme) et mon collègue (un homme) ne supportaient pas ma féminité et ma particularité. "Je devais avoir l'air masculine dans un monde d'hommes".

J'ai du mal avec les ego surdimensionnés, les chefs despotiques, l'intolérance, l'injustice et le manque de savoir-vivre.

J'ai été aussi marquée par le discours d'une amie qui se prétendait forte car "masculine". Je trouvais ça complètement sexiste et archaïque.

Enfin, je suis très intéressée par le droit des femmes. Comme le soleil est en trigone avec ma lune, je me demande si, dans ma confrontation avec les hommes, je ne défends pas le féminin...

Voilà, c'est juste une analyse qui m'est venue par rapport à ce que j'ai pu vivre.

Merci en tout cas pour vos analyses très fouillées.
Bonne journée à vous deux !

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2019 - 11:45

Merci pour le retour up

J'ajoute juste que ta lune qui est apex d'un T carré fait que tu peux surcompenser avec les valeurs féminines, ta féminité et tes émotions.

Cette lune un peu agressée colore tes relations avec les femmes aussi, carré uranus et saturne c'est fort, surtout dans la relation à la mère ( je rentre pas dans le détail ici) et carré Vénus c'est aussi fort car ça fait bien la différence en toi entre celle qui bosse et celle qui est plus "familiale" si tu es Maman par exemple.
La lune en Balance surcompense, éprise de justice et d'équilibre dans les relations et en essayant de faire tout comme il faut en apparence même si à l'intérieur ça remue.
bien sur le trigone avec le soleil aide pour équilibrer masculin-féminin

les deux maitres d'ascendant poissons en terre indique un calme apparent, et le maitre d'ascendant mars en XII poissons indique que tu masques ta réactivité et ta colère à mon avis.
mais avec un carré mars soleil quand la colère est trop forte il faut qu'elle sorte !!

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2019 - 13:19

Merci🆙 up

Malunamoi a écrit:
J'ajoute juste que ta lune qui est apex d'un T carré fait que tu peux surcompenser avec les valeurs féminines, ta féminité et tes émotions.

Cette lune un peu agressée colore tes relations avec les femmes aussi, carré uranus et saturne c'est fort, surtout dans la relation à la mère ( je rentre pas dans le détail ici) et carré Vénus c'est aussi fort car ça fait bien la différence en toi entre celle qui bosse et celle qui est plus "familiale" si tu es Maman par exemple.


Je suis très sensible et je suis très attentionnée. Je suis aussi très coquette, c'est une manière d'exprimer ma créativité et mon originalité. J'aime l'art, la beauté.

En revanche, j'ai de très bonnes relations avec ma mère. Je ne sais pas si cela peut toutefois avoir un rapport avec sa tendance à la dépression.

Malunamoi a écrit:
La lune en Balance surcompense, éprise de justice et d'équilibre dans les relations et en essayant de faire tout comme il faut en apparence même si à l'intérieur ça remue.
bien sur le trigone avec le soleil aide pour équilibrer masculin-féminin

les deux maitres d'ascendant poissons en terre indique un calme apparent, et le maitre d'ascendant mars en XII poissons indique que tu masques ta réactivité et ta colère à mon avis.
mais avec un carré mars soleil quand la colère est trop forte il faut qu'elle sorte !!

J'aime l'harmonie et avoir des relations pacifiques avec les autres. Je ne vais pas au clash si ce n'est pas nécessaire. Je réfléchis et j'essaye de peser mes mots car je veux être juste dans mes propos et dans ma réaction. J'essaye d'accepter les autres comme ils sont. Je laisse souvent une seconde chance aux autres, même quand mon intuition me dit que c'est fini. Je peux bouillonner, faute d'avoir trouvé le moment et la manière de m'exprimer.
Ça, tu as raison, c'est la Balance et, quelque part, l'éducation reçue de ma mère (elle-même balance). Mais j'ai revu certaines choses.

Et, effectivement, je ne me laisse pas faire. Il y a des choses sur lesquelles je ne transigerais jamais. Je peux exprimer une grande force de caractère. Et j'ai aussi un côté très spontané, outre une très forte volonté.

Merci beaucoup en tout cas Wink . Cela m'aide dans mon introspection que je fais en ce moment, phase qui je l'espère va bientôt prendre fin.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil carré mars en thème féminin Profil11
soleil carré mars en thème féminin Empty
MessageSujet: Re: soleil carré mars en thème féminin
soleil carré mars en thème féminin I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

soleil carré mars en thème féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil carré mars en thème féminin Pierre12 soleil carré mars en thème féminin Notes-11
~Musique pour Relaxer~