Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSoleil/ascendant carré à pluton. I_icon11Voir ses messagesSoleil/ascendant carré à pluton. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil/ascendant carré à pluton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

acide.sulfurique

acide.sulfurique

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 13:36

Salut, j’aimerai savoir ce que vous pensez de cet aspect, l’ayant moi-même dans mon thème natal. Il paraît que c’est un aspect dur et intense. Le soleil (verseau) étant une de mes dominante planétaire, il est littéralement conjoint à mon ascendant. Mon Pluton sagittaire en maison 9 fait donc un carré de ~1 à mon soleil/ascendant. Super combo ahah.

Y’a t’il des personnes dans le même cas que moi ?
Avez vous des infos complémentaires ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de cet aspect ?
Que se passe il quand une planète comme pluton se trouve être en aspect dur avec une dominante ?
Peu de sources en français sur le net, j’ai trouvé surtout sur des forums américains. Merci d’avance :)

Voici mon graphique, si ça peut aider : https://i.servimg.com/u/f47/20/07/80/81/bf417110.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
En ligne
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 15:48

Bonjour , et bienvenue sur notre beau fofo . Je t'invite a lire le mp d'accueil de Notre Admin Céleste qui t'explique comment t'installer .
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 16:36

Salut
Ce que tu ressens de dur c'est peut être aussi Saturne (maître de l'ASC + Soleil) en I carré Jupiter, ce qui a tendance à te refréner.
Bienvenue et bonne journée au passage :)


Dernière édition par Bejito le Mar 4 Juin 2019 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 17:10

bonjour,

c'est très ambivalent cet aspect, l'ombre et la lumière en tension.
Comme si verseau ascendant verseau avec Soleil dominant voulait se mettre en avant, briller ( bien qu'en verseau le soleil soit en exil) et Pluton par carré ( et nonagésime ) lui disait, non mais attend, tu ne vas pas y arriver comme ça, je vais te défier, te mettre des batons dans les rayons…

ca commence par la relation au père. ensuite, c'est un besoin de remettre les choses en questions, de détruire pour reconstruire, voire de provoquer. oui c'est un aspect dur, Le soleil veut briller, et Pluton se fout de l'égo, lui ce qui compte c'est l'authenticité, le côté caché des choses.

Ce carré à ton ascendant c'est comme si Pluton n'était pas intégré pour toi, comme si tu le refusais. Sauf qu'avec Pluton on n'a pas le choix, et quand il passera sur ton maitre d'ascendant uranus, tu pourrais bien déjà commencer à te "révéler" à le comprendre. Puis plus tard quand il passera sur ton ascendant et ton soleil, là tu l'intégreras. de quelle façon on ne sait pas, tout dépend de ton vécu et de ta vie à ce moment là.

pluton est exigeant, mais lucide. il peut t'apporter un côté angoissé parce qu'avec lui tu ne peux pas te faire d'illusion

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

acide.sulfurique

acide.sulfurique

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 20:39

Wahou c’est rapide. Merci de l’intérêt que vous portez à mon thème, ça m’aide à y voir plus clair. Si vous avez des sources à me conseiller/des liens pas trop connu (j’ai tout poncés haha)/ ou encore des livres je suis preneuse. Personnes qui ont cet aspects sont les bienvenus aussi !
Ça fait un moment que je traîne sur ce forum, mais je n’ai jamais posté. J’ai 24 ans et je me pose des questions, effectivement j’ai eu pas mal d’épreuves dans mon enfance et mon adolescence. J’ai été confronté à la maladie/la mort dans mon cercle familial proche. cela assez jeune. Je pense être une personne de lumière (soleil et Jupiter en dominante) mais quand même refrèné par des sacrés carré, c’est le cas de le dire. J’alterne effectivement entre creation et autodestruction de mes valeurs et de mes acquis, ce qui est assez perturbant pour les proches. 😂
Une dominante capte elle l’energie De la planète en cas de tension ? Car je sens bien ce côté Plutonien, mais je suis sur toujours maîtrise. Vous avez vu juste Malunamoi. J’ai pas envie de me laisser aller à la noirceur. Devrait-Je lâcher du lest pour évoluer, et accepter mon côté « sombre » ou devrais-je le maîtriser ? C’est assez flippant, je vous l’avoue. 😊
Revenir en haut Aller en bas

acide.sulfurique

acide.sulfurique

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 20:42

J’ai remarqué que j’attirai beaucoup de personne qui possède des aspects dur à pluton (venus/mars/ ou encore l’ascendant)
Avez-vous remarqué ce genre de pattern ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 20:44


oui c'est assez courant
mais dis moi tu es un garçon ou une fille ? je ne trouve pas l'info et le soleil c'est quand même pas pareil selon que tu es homme ou femme ...
Revenir en haut Aller en bas

acide.sulfurique

acide.sulfurique

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 20:53

Je suis une fille. Effectivement, un père marquant et manquant, j’ai grandi sans repère paternel, sans hommes autour de moi. (Ma mère ne voulait pas qu’un autre homme que mon père mette le nez dans mon éducation.) beaucoup de mal à faire confiance aux hommes dans un premier temps, mais ça va mieux depuis. J’ai amorcé un travail sur moi-même assez jeune. Découvert l’astrologie et la spiritualité à l´adolescence.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 20:55

ok, merci pour le retour up
on ne voit plus ton thème …enfin si en haut, mais pas dans ton profil




Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 20:59



l'absence du père on peut la repérer par le fait que le maitre de IV soit en XII, ceci dit avec Soleil carré Pluton il peut être marquant oui, voire puissant et inquiétant
et l'importance de la Maman par ce Jupiter maitre de X conjoint au MC

je reviendrai pour compléter si j'ai du temps

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

acide.sulfurique

acide.sulfurique

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 21:16

Je suis à jour. (Normalement.)
Bonne soirée à vous 🌿🌷
Revenir en haut Aller en bas

hasslou

hasslou

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 10:38

Salut !

j'ai aussi cet aspect Soleil carré90° Pluton mais j'ai un beau trigone de Pluton avec mon Asc donc ça va grimace et comme Malunamoi l'a mentionnée absence du père et manque de repère, un besoin constant de remettre les choses en questions, de détruire pour reconstruire, voire de provoquer. Mon frère a aussi cet aspect mais en opposition180° voilà voilà up
Revenir en haut Aller en bas

acide.sulfurique

acide.sulfurique

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 12:36

http://astroarena12.blogspot.com/2015/03/sun-pluto-death-of-father.html?m=1

http://astroarena12.blogspot.com/2014/06/sun-pluto-aspects-force-of-nature.html?m=1

Quelques pistes. (En anglais)
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 15:41

Bonjour Acide sulfurique,

j'ai aussi ce carré de l'AS à Pluton,
ainsi que le Soleil carré Pluton.

je m'en suis rendue compte en lisant un compte-rendu de cet aspect: carré90° l'AS à Pluton sur astrodienst.

Je crois qu'il rend intense... les autres vous prêtent des intentions que vous n'avez pas... mais c'est aps mal d'être intense aussi, c'est mieux que d'être terne et sans éclat laugh Wink happy

Il est question de conflits avec l'autorité et de transformations dans le domaine où se trouve Pluton (en maison IX en ce qui me concern)e.

Dans ma vie, j'ai eu l'occasion de faire quelques grands voyages (Californie, Louisiane) et d'entreprendre beaucoup d'études: littéraires, et dans les matières enseignées à l'école, puis en sciences humaines, en psychologie de l'enfant...





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Soleil/ascendant carré à pluton. Profil11
Soleil/ascendant carré à pluton. Empty
MessageSujet: Re: Soleil/ascendant carré à pluton.
Soleil/ascendant carré à pluton. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil/ascendant carré à pluton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Soleil/ascendant carré à pluton. Pierre12 Soleil/ascendant carré à pluton. Notes-11
~Musique pour Relaxer~