Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deux petites questions I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDeux petites questions I_icon11Voir ses messagesDeux petites questions I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Deux petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bejito

Bejito

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 10:49

Bonjour bonjour, ayant remarqué que les bugs du forum sont réparés je repose ma question Very Happy :

Je voudrais avoir un regard différent du mien sur ma planète dominante, voici mon TN :

Deux petites questions 1559637820-astrotheme-a49ev9pc685c

Si vous pouviez ne pas prendre en compte les transaturniennes ce serait sympa, je suis plus un adepte de l'astrologie traditionnelle, ou plutôt neo-traditionnelle on va dire Wink

Mis à part cela j'avais une autre petite question à vous poser : quelle importance donnez-vous aux aspects aux angles, plus précisément à l'ASC (hors conjonction0° ) ? Une personne avec une Vénus trigone120° Asc par exemple, peut on considérer cet aspect comme aussi important qu'un Vénus trigone120° planète ?

Merci d'avance et gros bisous à tous les confrères smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 11:32

Bonjour

dominante saturnienne

Les aspects à l'asc sont assez parlants sur l'image que l'on projette à l'extérieur d'une part: vénus trigone asc va donner tout de suite un aspect sympathique et confiant pour les autres. La première impression sera positive.
D'autre part pour le natif c'est aussi parlant sur sa façon de se sentir valoriser, avec des aspects favorables le natif sait qu'il est "soutenu" , il aura plus facilement confiance en lui du coup ( à voir l'ensemble du thème bien sur).
Si c'est la lune aspectant, la mère ou les femmes pourront être un soutien pour le natif, le Soleil ce sont les hommes saturne les anciens mercure les frères/soeurs . Mars c'est dans l'action que le natif montrera ses qualités, jupiter donnera des tendance aux excès, à l'esprit de grandeur mais aussi une facilité à reussir , à épater les autres par son optimisme .
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 12:43

Coucou ceyba et merci de ta réponse

Il est vrai que Saturne exerce un fort pouvoir sur ma vie. J'ai remarqué que les gens me voient d'abord comme un Jupiterien (sagittairien plutôt). Puis une fois passés les premiers jours, ils se confrontent à un mur de glace, qui vient littéralement casser leurs a prioris. Cependant une fois la glace brisée (donc au bout de plusieurs mois de relation) on me considère de nouveau comme Jupiterien (pas forcément sagittairien cette fois). En effet l'angularité de Jupiter, maître de l'ASC, et ses aspects très proches avec mercure vénus doivent jouer en cette faveur. Je pense qu'au regard de ce schéma, Jupiter / Saturne / Jupiter , en allant de plus en plus profond dans les couches, on peut parler de co-dominantes (cocktail plutôt difficile à vivre au vu de la nature des planètes engagées) ou néanmoins de sous-dominante Jupiter sur fond Saturne.

Voilà désolé pour ce petit roman, je voulais préciser car je ne prends vraiment pas en compte les transaturniennes, par conviction plus que par déni des avancées astronomiques. Ce serait trop long à expliquer mais voilà, au moins vous le savez, et peut-être avais-tu comptabilisé l'amas en capricorne comprennant Uranus et Neptune dans ton calcul.

Anyway merci encore, et aussi pour la question des aspects à l'ASC j'ai oublié de te le dire. C'est très aimable de ta part
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 13:44

Je n'ai pas pris en compte les transaturniennes.

J'ai choisi saturne parce tu es un homme,soleil verseau et surtout saturne en capricorne . ta vénus, maitre du taureau donc "maitre" de ton jupiter est en capricorne, donc pas de doute c'est bien saturne qui tire les ficelles .
Après tu as des qualités jupiteriennes c'est sur, une stabilité jupitérienne je dirais car beaucoup de terre dans ton thème, d'ailleurs absence d'air et de planètes en signe de feu, donc aux premiers abords tu parais enjoué, fougueux, expansif puis tu montres une rudesse derrière et un besoin de controle et de structure assez fort....attention avec le controle de soi qui peut etre déraisonné chez toi !
excuse moi j'écris un peu de façon décousue !
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 13:56

Il y a quand même le soleil en signe d'air, même s'il est tout seul le pauvre sourire
Cela dit en passant, je crois que j'ai la pire configuration solaire que peut espérer avoir un homme down : Soleil exil Mars exil Lune chute, le tout en T-carré, couronné par le fait que ce sont des planètes rapides et les seules pouvant être engagées dans un T-carré avec le soleil laugh

Je suis un roi, mais inversé, le roi du bourbier...

Ne t'en fais pas pour ta manière d'écrire elle me parle très bien. Merci de nouveau ceyba


Dernière édition par Bejito le Mar 4 Juin 2019 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 14:14

ah oui cave soleil verseau en plus j'ai le meme laugh !!!

Je ne sais pas ce qui est "pire", chaque thème est un potentiel évolutif, il faut réfléchir en terme d'axes à équilibrer.
Par ex lune/mars chez toi: la lune chez mars et mars chez la lune d'emblée on voit un besoin d'équilibrer le receptif avec l'actif, la lune va etre aidée par la volonté d'agir (mars) et ton pouvoir actif va etre dirigé par tes émotions. L'opposition montre un combat mais l'inter échange montre aussi une coopération,à toi de composer ta salade César !!!!
Pluton est très proche de ta lune et joue son role purgatif mais comme tu veux rester en tradi on n'en parle pas siffle
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 14:30

Tu vois comme quoi c'est une approche sympa que tu me proposes, c'est bien de demander l'avis des autres. C'est assez logique en plus vu qu'une opposition est un aspect négatif, mais à nuancer par rapport au carré, sinon il n'aurait pas lieu d'être. On peut y voir plus de "surmontabilité" par rapport au carré. En plus le T-carré est une figure dynamique, dont la porte de sortie est le maître de la maison d'en face ( IX donc Jupiter ) ou le trigone de mars avec Saturne (encore ces deux là, décidément on a visé juste).
Seul bémol, la figure a lieu en signe fixes donc niveau dynamisme ça pourrait être mieux.

Bref assez parlé de moi, je te re re dis merci, et si tu as quelque question à poser (par exemple sur pluton Wink ) je me ferai un plaisir d'y répondre. Ne t'y sens pas obligée non plus, un "bonne journée" me vas tout aussi bien Very Happy

bises
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 14:54

oui j'ai une question pour toi sur ta maison 2: comment la vis tu, es tu conservateur, es tu plutot près de tes sous ou le contraire? depuis ton retour de saturne as tu noté un changement dans tes valeurs liées à cette maison?

allez je file, a+ smack
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 17:22

En fait, dans la première partie de ma vie je n'ai pas vraiment fait attention à mon rapport avec l'argent, mais je n'ai manqué de rien. Quand tout va bien en général on y fait pas gaffe (on devrait d'ailleurs, au même titre qu'on remarque quand ça va mal). Ensuite le transit de Saturne en vierge m'a amené à être une véritable vache à lait pour ma famille ; pas dans le mauvais sens mais je travaillais énormément et tous les "fruits" de mes efforts je les donnais sans compter. Depuis le retour de Saturne j'ai pris conscience que j'avais un véritable magnétisme avec l'argent (en toute humilité). Il vient sans que j'y fasse attention. Au niveau de la gestion je gère plutôt instinctivement mes revenus, sans compter au centime près, mais sans jeter l'argent par la fenêtres non plus. Je sens qu'il faut respecter la nature fluctuante de l'argent : En profiter correctement quand on en a besoin ou envie de se faire plaisir ; et s'imposer une certaine restriction et une comptabilité stricte quand ça nous est possible. Comme pour symboliser une contrepartie des périodes d’extravagances que l'on s'octroie.
Ça doit être la dualité entre Mercure Vénus trigone120° Jupiter et Mars trigone120° Saturne. Cette alternance entre faste et sérieux (fast & serious chapeau)

Après c'est une relation personnelle, je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut gérer son argent de manière absolue. Moi ça me convient bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 8:43

Merci pour ta réponse.

Au sujet de saturne/jupiter j'ai moi aussi cette dualité dans ma dominante, meme si dominante saturnienne aussi par rapport à jupiter: en effet je suis verseau asc poissons avec jupiter conjoint saturne en balance. En tradi on dit qu'une planète conjointe au maitre d'asc prend le dessus, en plus que saturne est exaltée en balance.
c'est quoi ton domaine pro? je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 10:40

Tiens un autre Verseau asc Sagittaire chapeau
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 10:46

Intéressant ton témoignage d'ailleurs pour la novice que je suis !
J'ai aussi le sunny en 2 mais affligé: jamais eu de thunes, j'ai même passé la 1ère partie de ma vie à fuir l'argent et la matérialité.... si j'avais pu vivre d'amour et d'eau fraîche!

Sinon j'ai aussi Saturne en capricorne mais isolé de tout le reste (j'ai oublié le terme astro pour cette configuration) : il m'a sauvée la vie, tout simplement! Intégration de l'auto-discipline au fur et à mesure des épreuves et des années...

Bref merci de ta carte ça m'aide à mieux comprendre.... possible de connaître ta date de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 14:11

@ceyba Oui tu as raison Saturne peut l'emporter. En général en Balance + aspecté, il est très (trop?) fort. Surtout avec ta Vénus Verseau en trigone120°. Après il y a quand même la Lune qui est vachement angulaire et limite en terrain connu en Poisson méditation
Je suis paysagiste de profession. Avec capricorne / taureau dominant je comprends pourquoi je me suis orienté vers un métier en rapport avec la terre.

@ladom 30 Janvier 89 sourire
Merci pour ton retour aussi, ton thème est très intéressant je trouve. Tu voulais surement dire Vénus en Capricorne
On parle bien de planète "isolée" donc sur la forme tu avais raison :) mais pas sur le fond car une planète qui forme un ou plusieurs aspects avec d'autres n'est pas astrologiquement "isolée". Le trigone à Saturne teinte tes affections de sagesse et de stabilité, solidité. J'ai tendance à considérer les aspects positifs à vénus comme salvateurs dans la vie d'une personne. C'est peut être un placebo personnel mais cette planète est cruciale de toute façon : se sentir aimé(e) et savoir se faire aimer fait que l'on attire des énergies positives ; qui apaisent le cœur et permettent d’affronter les épreuves plus ou moins sereinement. C'est pas pour rien que Vénus est l'étoile du berger, l'astre le plus brillant après le soleil et la lune sourire
À méditer en tout cas

NB: Je vois d'ici les gens qui ont vénus affligée me jeter des tomates pourries laugh Je n'affirme rien comme vérité absolue, surtout qu'un thème est très complexe, et les aspects "salvateurs" (qui ne veut rien dire d'ailleurs dans ce contexte) sont nombreux (Soleil fort / Jupiter fort etc.)
Je m'excuse si je froisse quelqu'un du haut de mes 30 petits ans, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de la vie et de l'astrologie envole
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 21:58

Bejito oui tout à fait, je suis d'accord avec toi , tu fais pas si bien dire, je dois TOUT à Vénus. Sa réception mutuelle avec saturne dans mon thème me sauve de l'abysse fractale de la maison 12/ signe du poissons. Parce qu'elle me donne un charme et une sympathie spontanée, de la légèreté et le sens de la sociabilité. Sans cette vénus je serai devenue ermite dans une grotte laugh je rigole mais c'est vrai!

Ton métier colle très bien avec ton thème applaudi
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 14:07

Merci pour ton retour J avais mal vu/lu erreur de ma part je pensais que tu avais le sunny en 2 en fait
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 0:57

Moi je te considère comme Saturnien aussi ... Tu as le soleil au Verseau, Vénus, Saturne et mercure au Capricorne donc tu es Saturnien . Tu as des capacités de concentration, de sérieux, de persévérance avec le trigone à Mars et tu es de plus fidèle à tes sentiments avec un trait de discrétion .

Jupiter a une influence assez valorisé du fait de l'ascendant Sagittaire mais c'est à relativiser . Oui tu as un coté expansif aussi . Capable de te montrer enjoué, aimant t'amuser et tu peux avoir une influence au quotidien notamment au service des autres et des petits boulots ( M 6 ) comme tu peux avoir la capacité de t'enrichir en te servant des ressources de Vénus .

En fait pour comprendre la relation Saturne./Jupiter . il faut regarder plus en détail l'expression qui s'émane de ton thème natal .

Mais pour moi tu es clairement un Saturnien .
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 12:02

@ceyba Et c'est sans parler de ta maison XI :)
Merci beaucoup

@ladom Ah ok :) quiproquo à tous les étages lol sunny

@Yirmeyah Merci pour ton retour l'ami
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Deux petites questions Profil11
Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions
Deux petites questions I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Deux petites questions Pierre12 Deux petites questions Notes-11
~Musique pour Relaxer~