Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Potentiel professionnel I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePotentiel professionnel I_icon11Voir ses messagesPotentiel professionnel I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Potentiel professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sagittarus

sagittarus

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateJeu 2 Mai 2019 - 0:32

Bonjour à tous,
J'ai toujours eu des problèmes à savoir quel domaine professionnel est le mieu pour moi. Alors que certains personnes savent exactement où ils vont. Je fini bientôt mes études et c'est toujours le flou devant moi en ce qui concerne ma carrière.
Pouvez vous m'aider à trouver mon potentiel en lien avec ce TN?
[img]https://i.servimg.com/u/f63/20/04/63/24/4632-712.png
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateJeu 2 Mai 2019 - 16:31

Hello, d'après ton post ici :
Un amas de planètes sur le mc
tu finis tes études en 2020.
J'ai évoqué les transits et le climat de Neptune et Saturne qui ne sont peut-être pas de l'ordre d'un choix clair et précis quant à ton orientation.
Compte tenu de l'info assez vague sur tes études et perso ma méconnaissance des domaines de travail, je ne peux te répondre. A part de te renseigner toi-même sur les métiers, les entreprises, éventuellement le domaine de la recherche, selon ton diplôme. Suivre ton inspiration me semble adapté à la période, et faire preuve de patience.
Il me semble que tu sais déjà où tu vas d'une certaine façon, puisque tu t'es engagé dans des études assez techniques, à moins que d'un coup tu ne sentes un gros changement à ce niveau.

Bref, prends ton temps pour investiguer, mais sans t'inquiéter, d'ici 2020, Uranus sera dans une position où les projets seront plus clairs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

sagittarus

sagittarus

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateJeu 2 Mai 2019 - 20:10

Hello Rlheya.
Ravi de te revoir sur le forum; Toujours les mêmes inquiétudes que soulignait Atlantis. Je marche mais je ne vois pas le font de la route. Je cherche plutot à connaitre mon talent, de quoi suis je doué. Ne pas le savoir c'est comme ne pas connaitre les raisons de sa vie. Chacun d'entre nous a un objectif dans ce monde. Je suis doué pour les études mais je cherche surtout à savoir dans les domaines où je peux aider où je peux mettre une pierre à l'édifice.
Si je n'avais pas ce manque de confiance en moi je serai bien dans le domaine de l'entreprenariat... j'avoue je n'aime pas trop travailler pour le compte de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateJeu 2 Mai 2019 - 20:51

Coucou, question de talent... d'une part, je dirais que les dominantes de ton thème porte plus sur un aspect de recherche et de découverte, que dans un trip de manager d'entreprise...à moins que déjà tu ne te fasses une expérience en entreprise pour tester tes capacités, après, on ne sait jamais sur les potentialités futures.

Quant on a étudié longtemps, avec en plus ce climat Pluton/Saturne qui questionne, ça n'invite pas à se visualiser immédiatement dans l'entreprenariat.
Cette confiance en toi que tu dis ne pas avoir, peut venir de différents points, un entourage famillial qui n'a pas aidé à la développer, ce mars qui n'est peut-être pas assez utilisé pour t'appuyer sur des expériences pragmatiques?

As-tu une expérience de vie en entreprise quelconque, stages pro ou autres pour te faire une idée, de l'application de tes études, de tes capacités relationnelles ?

Le talent se place aussi vers ce que tu aimes faire, ce vers quoi te porte ton enthousiasme. C'est un peu un travail perso d'imagination aussi, dans quel secteur tu te vois bosser, environnemental par exemple ? Faut t'ouvrir des pistes prospectives et t'ouvrir à ton intuition. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 0:43

sagittarus a écrit:
Bonjour,
Je finis mes études en 2020. Je me pose pas mal de questions concernant mon future changement de statuts et mon insertion professionnel. Ça coïncidera avec la conjonction d'un amas planétaire dont pluton, saturne, Jupiter sur mon mc et saturne natal en capricorne. Avez-vous vécu un transit en conjonction de l'un de ces planètes sur le milieu de ciel? Merci de m'éclaircir sur le transit de ces planètes sur le mc.

Bonjour Sagitarus sourire

Je ne comprends pas ta question, et c'est quoi cette carte? Il ne figure aucune donnée de calcul. Je pense que c'est ton thème natal qui peut te guider sur tes compétences professionnelles, en regardant ta maison VI, sur le comment tu vis au quotidien. En Vierge, avec Mercure en Capricorne et m-9, déjà une activité que tu vas mener à l'étranger, tu y es déjà, et cela peut être un autre pays, autre que celui de ton lieu de naissance.

La Vierge te fait qlq'un d'analytique, dans la recherche. Comme Mercure se trouve en Capricorne cela peut avoir avec ce qui est ancien, d'une autre époque ou en hauteur, en rapport avec la pierre ou qlq chose d'évolutif, comme aussi une promotion tardive.

Franchement, tu dois bien avoir une idée de ce que tu aimerais faire, non? Mercure conjonction0° Uranus et Neptune si Uranus nous parlerait d'informatique, Neptune balaie très large, vu que Neptune est maître de ta maison XII, tu pourrais très bien travailler en milieu hospitalier. Sincèrement, l'astrologie n'est pas divinatoire.

Quelles études suis-tu? Quels désirs as-tu? Si c'est comme beaucoup, tu peux en aimer une activité, et en passer par d'autres. Je serais tout aussi capable de te dire que tu pourrais travailler pour une entreprise de reprographie, chez Canon ou Olivetti, Toshiba ou autres qui touchent à un service après-vente, dans le cadre de recherche de pannes en bureautique.

Je pense que tu poses beaucoup de questions, alors que tu sais très bien ce que tu aimerais faire. Jeune je voulais faire un métier que je n'ai jamais pu faire, autrement que pour moi, mais à côté de cela, avec Uranus, Neptune, et Mercure, dans le cadre de la Vierge qui signe le quotidien, j'ai finalement tout fait, sauf de la mécanique, autre qu'électromécanicien. J'aurais pu être infirmier, mais cela ne m'est pas venu à l'esprit. J'ai même fait commis aux vivres, et cuisinier, maître d'hôtel, secrétaire, pour finir dans le para médical.

Le principal est que tu te sentes à l'aise, de rester ou d'en partir. Je voudrais te dire que tu te fais du mouron pour rien. Probablement Lunenoire conjonction0° à ton Soleil. Dans ce cas, tu n'as rien d'autre à faire que ce qui se présente, à la hauteur de tes capacités, et de voir venir ce qui se présentera par la suite.

WT Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 12:14

Hello 

Il fut un temps où existait un BTS "action commerciale"... et j'ai repensé par hasard à cette dénomination là (d'"action commerciale" donc) en voyant ton mars maître d'ascendant en 2 gémeaux...

Mars vient d'ailleurs de transiter ton mars (maître d'ascendant, planète clé de l'orientation... du destin) en gémeaux et il y a en ce moment, au moment donc où tu t'interroges sur ton potentiel professionnel, où tu t'interroges sur l'orientation à prendre, échange de domiciles entre mars et mercure (mars et mercure analogues ensemble à l'"action commerciale" aussi !)...
Revenir en haut Aller en bas

sagittarus

sagittarus

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 22:56

Elheya a écrit:
Coucou, question de talent... d'une part, je dirais que les dominantes de ton thème porte plus sur un aspect de recherche et de découverte, que dans un trip de manager d'entreprise...à moins que déjà tu ne te fasses une expérience en entreprise pour tester tes capacités, après, on ne sait jamais sur les potentialités futures.
Quant on a étudié longtemps, avec en plus ce climat Pluton/Saturne qui questionne, ça n'invite pas à se visualiser immédiatement dans l'entreprenariat.
Coucou
désolé j’étais un peu pris par des comptes rendu à faire. La recherche, en tout cas au vu de mes études ça tend vers une carrière dans ce domaine. La seule chose que je sais et qui est sure est que j'aime être libre dans mes faits et gestes, dans mes démarches.
Elheya a écrit:

Cette confiance en toi que tu dis ne pas avoir, peut venir de différents points, un entourage famillial qui n'a pas aidé à la développer, ce mars qui n'est peut-être pas assez utilisé pour t'appuyer sur des expériences pragmatiques?
Effectivement mon entourage familial en est pour beaucoup.C'est toujours difficile d’être confiant lorsqu'on est séparé de sa mère à bas âge.

Elheya a écrit:

As-tu une expérience de vie en entreprise quelconque, stages pro ou autres pour te faire une idée, de l'application de tes études, de tes capacités relationnelles ?
J'ai une fois travaillé dans une entreprise et pour dire vrai je n'ai pas de bon capacités relationnelles(dû à pluton en capr peut être); je m'en ai aperçu à cet époque et depuis j'essaie de m’améliorer au quotidien. Mes études ont un champ d'application large avec tout ce qui touche les NTICS, l'automobile voir l’aéronautique. Dernièrement J'ai beaucoup pensé à me rendre au Quebec après l'obtention de mon diplôme. Le secteur où je me vois bosser? justement c'est cela que je cherche à savoir. sourire
Revenir en haut Aller en bas

sagittarus

sagittarus

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 23:38

Whisky-Tango a écrit:


Bonjour Sagitarus sourire

Je ne comprends pas ta question, et c'est quoi cette carte? Il ne figure aucune donnée de calcul.
Je pense que c'est ton thème natal qui peut te guider sur tes compétences professionnelles, en regardant ta maison VI, sur le comment tu vis au quotidien. En Vierge, avec Mercure en Capricorne et m-9, déjà une activité que tu vas mener à l'étranger, tu y es déjà, et cela peut être un autre pays, autre que celui de ton lieu de naissance.

La Vierge te fait qlq'un d'analytique, dans la recherche. Comme Mercure se trouve en Capricorne cela peut avoir avec ce qui est ancien, d'une autre époque ou en hauteur, en rapport avec la pierre ou qlq chose d'évolutif, comme aussi une promotion tardive.

Franchement, tu dois bien avoir une idée de ce que tu aimerais faire, non? Mercure conjonction0° Uranus et Neptune si Uranus nous parlerait d'informatique, Neptune balaie très large, vu que Neptune est maître de ta maison XII, tu pourrais très bien travailler en milieu hospitalier. Sincèrement, l'astrologie n'est pas divinatoire.

Quelles études suis-tu? Quels désirs as-tu? Si c'est comme beaucoup, tu peux en aimer une activité, et en passer par d'autres. Je serais tout aussi capable de te dire que tu pourrais travailler pour une entreprise de reprographie, chez Canon ou Olivetti, Toshiba ou autres qui touchent à un service après-vente, dans le cadre de recherche de pannes en bureautique.

Je pense que tu poses beaucoup de questions, alors que tu sais très bien ce que tu aimerais faire. Jeune je voulais faire un métier que je n'ai jamais pu faire, autrement que pour moi, mais à côté de cela, avec Uranus, Neptune, et Mercure, dans le cadre de la Vierge qui signe le quotidien, j'ai finalement tout fait, sauf de la mécanique, autre qu'électromécanicien. J'aurais pu être infirmier, mais cela ne m'est pas venu à l'esprit. J'ai même fait commis aux vivres, et cuisinier, maître d'hôtel, secrétaire, pour finir dans le para médical.

Le principal est que tu te sentes à l'aise, de rester ou d'en partir. Je voudrais te dire que tu te fais du mouron pour rien. Probablement Lunenoire conjonction0° à ton Soleil. Dans ce cas, tu n'as rien d'autre à faire que ce qui se présente, à la hauteur de tes capacités, et de voir venir ce qui se présentera par la suite.

WT Wink

Bonjour WT
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. En gros je finis bientôt mes études et je me pose pas mal de questions concernant la suite après mes études; normal car je n'ai fais que ça depuis bas âge. Je ne sais pas dans quel autre domaine je suis doué. Je fais des études en Automatique et robotique. Et tout ce que je sais, d’après mes quelques expériences dans le domaine de l'entreprise à travers mes stages ou job d’étudiant, est que j'aimerai être autonome sur mes choix et mes démarches.
Whisky-Tango a écrit:

tu peux en aimer une activité, et en passer par d'autres.
[/justify][/font][/size]
Et ça aussi est une réalité, comme tu peux faire des études et s’épanouir dans un travail qui n'a rien avoir avec les études que tu as fait; et cela suffit pour se poser pas mal de question sur notre talent caché. L’aéronautique ou les véhicules autonomes des domaines passionnant qui me tente mais est ce que je jouirai de mon autonomie? est ce que se sont des métiers fait pour moi? car avant tout on travaille pour s’épanouir et si on ne se sent pas bien dans un travail quelconque mieux vaut ne pas le faire. sourire
Revenir en haut Aller en bas

sagittarus

sagittarus

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 23:56

Joc a écrit:
Hello 

Il fut un temps où existait un BTS "action commerciale"... et j'ai repensé par hasard à cette dénomination là (d'"action commerciale" donc) en voyant ton mars maître d'ascendant en 2 gémeaux...

Mars vient d'ailleurs de transiter ton mars (maître d'ascendant, planète clé de l'orientation... du destin) en gémeaux et il y a en ce moment, au moment donc où tu t'interroges sur ton potentiel professionnel, où tu t'interroges sur l'orientation à prendre, échange de domiciles entre mars et mercure (mars et mercure analogues ensemble à l'"action commerciale" aussi !)...
Hello Joc,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors le BTS action commerciale devient le BTS management des unités commerciales.C'est un domaine qui m'ait étrangère vu que je fais des études en sciences. Mais un ingénieur technico-commercial est bien possible et ça sera excellent de gagner en autonomie, de voyager, d’être en contact avec les gens...ça me plait bien toute fois il faudra travailler sur mon relationnel(je me suis mis déjà en lisant des livres en développement personnel). sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 0:10

Bonjour,

Juste quelques idées que m'inspirent spontanément ce que je vois dans le TN et sur les renseignements donnés ici : j'ai pensé directement à l'aéronautique (les drônes, par exemples), quelque chose en rapport avec les montagnes, car on peut voir de haut et communiquer au loin.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 8:26

Oui enfin Sagittarus,

tu dis plusieurs choses...
faire des études et travailler dans un autre domaine, c'est + ou _ possible: mais concrètement, quand on postule, il est + facile d'argumenter avec un CV adapté au poste de travail... les compétences, cela se travaille, et je ne pense pas que l'on t'écoute si tu fais appel à ton thème astral!

remarque, j'ai bien tenté de faire un exposé sur l'astrologie à des 1ères S (scientifiques) quand j'avais 17 ans, mais il fallait oser... j'ai Uranus au Milieu du Ciel (je suis surprenante) Wink

Après il existe des domaines qui se rapprochent de ce que tu as étudié (l'informatique peut-être)... Toutefois commencer un travail pour lequel tu n'as pas fait d'études, ce ne sera peut-être pas au même niveau.
Crois-moi car j'ai fait pluseiurs types d'études et le travail que j'exerce ne correspond pas à mon meilleur niveau d'études. Du coup c'est parfois décevant, on n'est pas écouté... (je ne parle pas de la paie!).

Concrètement, je suis aide-soignante auprès de personnes âgées / malades (diplôme d'état obtenu à l'issue d'une 1ère année en IFSI, école d'infirmières); j'ai aussi un diplôme d'EJE (éducatrice de Jeunes enfants) bac + 3 et une licence de lettres modernes qui date (ça c'est mon côté artiste).

Quant à s'épanouir dans son travail, c'est quelque chose que l'on souhaiterait tous! Mais l'épanouissement n'est pas toujours au rendez-vous, même si on correspond au profil demandé.. Tu as raison de le souhaiter.
Essaie de trouver une équipe dans laquelle tu es bien.... mais concrètement, il faut déjà payer ses factures pour obtenir son autonomie financière et ça c'est déjà pas mal. Wink
si cela ne se passe pas bien quelque part, tu peux en changer et aller exercer ailleurs... (au moins en théorie).

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 8:41

Dans ton thème astral, il existe effectivement plusieurs planètes dont Uranus... en X - ce qui fait penser à l'informatique par exemple - la robotique doit en faire partie aussi, puisqu'il s'agit de matières liées au progrès.

Tu as sans doute besoin d'indépendance dans ton travail - or comme j'ai aussi Uranus près du MC je vois de quoi il s'agit... toutefois il faut que tu puisses avoir un minimum de "coudées franches" de liberté de mouvement à ton poste.
C'est ce qui me plaisait dans mon 1er poste d'aide-soignante: même si c'était dur, je m'organisais comme je le souhaitait (j'effectuais les tâches dans l'ordre que je souhaitais par exemple)

La difficulté chez toi vient sans doute de l'interception des domaines des maisons VI et XII. Il paraît que les maisons interceptées sont un domaine où l'on ne perçoit pas bien les données car cela se passe à un niveau inconscient.
Or la VI relève du travail quotidien (et la XII des épreuves traversées); donc tu ne dois pas très bien maîtriser ces domaines....

Je pense que l'expérience doit jouer un rôle pour toi aussi - avec Saturne en conjonction au MC (en domicile)- . Tu peux t'appuyer sur les stages réalisés par exemple.
Petit à petit l'expérience se fait, au début évidemment on en a peu (d'où le rôle important des stages) mais ensuite c'est pratique d'écrire dans sa lettre de motivation qu'on a tant d'années d'expérience dans le domaine concerné.

Il me semble important de faire le point sur l'ensemble de ta pratique en stages et aussi sur tes premières expériences, un peu comme un bilan de compétences.

Ensuite l'examen de la maison II est aussi parlant. Concrètement, c'est le domaine où l'on gagne de l'argent - on ne réalise pas toujours ou pas tout-de-suite ses vœux - or il faut bien voler de ses propres ailes... la II est une maison qui se trouve en gémeaux pour toi, cela concerne la communication, les petites déplacements / la mobilité, aussi le téléphone par exemple... ce que je te dis est vaste, c'est à recouper avec ce que tu vis, avec tes études - tes stages: ce qui t'a plu, ce qui a bien fonctionné (ou moins bien)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 10:28

ileautresor a écrit:
Dans ton thème astral, il existe effectivement plusieurs planètes dont Uranus... en X -

A ce que je vois, Uranus est en M9, par en M10.. doute2

Sinon, avec un MC en Capricorne dont le maître en Capricorne et en conjonction0° au MC , je pense déjà que les métiers en lien avec le signe du Capricorne peuvent être une bonne piste. On retrouve également le Noeud Nord dans cette maison..

Arrow Attention importante portée à ta carrière, ta position sociale et l'idée d'être utile à la société, avec un fort sens des responsabilité et de maturité.

Après, on peut également voir que tu as un sacré amas en M9, dont la cuspide se situe en Sagittaire (en analogie même à ce signe) et que ton Soleil est lui même en Sagittaire . Les amas ne sont pas à prendre à la légère, c'est comme un concentré d'énergie dans un thème où tout tend à avoir un lien avec ce dernier.

Dans cette maison, on retrouve le maître de la M6 (maison qui traite aussi de la vie quotidienne, donc pouvant avoir un lien avec la profession) Mercure en conjonction0° à Uranus .

Arrow Je pense là à un esprit dont les idées sont assez révolutionnaires et progressistes. D'autant plus que ton Soleil en Sagittaire est en M8, une maison qui tend à transformer en profondeur ce qu'elle touche..

La M2 qui est aussi à regarder en ce qui concerne la profession car en lien avec l'argent et le "matériel" a aussi pour maître Mercure . Si on y ajoute en plus cette signification :

Arrow Les gains peuvent venir par les rencontres, ton ouverture d'esprit aux autres (d'autant plus que Mercure en trigone120° à la Lune), ainsi que ta soif de découverte et le partage de celle-ci.

En conclusion, bien que je n'ai fait que survoler et qu'il resterait encore beaucoup à analyser..

Arrow Plusieurs pistes à exploiter, dont l'enseignement mais pas "classique", voir des nouvelles manières de transmettre le savoir et le savoir-faire..


Dernière édition par Equinox le Sam 4 Mai 2019 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 10:29

Ok
sagittarus a écrit:
L’aéronautique ou les véhicules autonomes des domaines passionnant qui me tente mais est ce que je jouirai de mon autonomie? est ce que se sont des métiers fait pour moi? car avant tout on travaille pour s’épanouir et si on ne se sent pas bien dans un travail quelconque mieux vaut ne pas le faire.

Les NTICS brassent large en effet, ta question se recentre sur l'épanouissement personnel. Comme je t'ai dit avant, cela dépend de ton enthousiasme pour le secteur, si tu es passionné par l'aéronautique par exemple, la passion est suffisamment motivante pour accomplir toute sa valeur dans un métier dans ce secteur.
Pour ce qui est de l'autonomie, à moins de faire de la recherche fondamentale, et encore, il me semble que tu es quand même amené à travailler en équipe. Cela ne veut pas dire que tu perds ton autonomie mais que tu es aussi appelé à la collaboration. Le trigone jupiter/soleil marque des possibilités à ce niveau. Évidemment, reste qu'on ne sait jamais sur qui on tombe à l'avance et qu'elle est l'éthique de l'entreprise. Si c'est genre Tesla ou Boeing... tu peux prendre tes jambes à ton cou bigsourire

sagittarus a écrit:
les domaines où je peux aider où je peux mettre une pierre à l'édifice.

L’exploration se situe donc là...qu'est-ce qui te semble répondre à cette attente personnelle niveau secteur.

Pour l'exemple, je te mets ce lien, même si je ne sais pas si tu es niveau ingénieur, tu peux avoir des idées sur les secteurs d'entreprise et comment les gens s'y sentent, en cliquant sur le nom de l'entreprise

recherche emplois canada
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 16:20

Merci à Elheya et Equinox,

vos analyses me semblent + positives et + structurées que la mienne! Wink
Revenir en haut Aller en bas

sagittarus

sagittarus

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 17:13

Bonjour a tous,
Je vois plus clair à travers vos réponses. L’expérience est la seule issue pour répondre à mes questionnements. J'en ai fait des stages même si c'est peu mais j'en ferai encore et ça sera l'occasion de bien choisir afin de diversifier les secteurs et la le choix sera, en tout cas je l’espère, facile. 2020 sera une phase cruciale de ma vie et c'est la raison de mes inquiétudes en plus du manque de confiance que j'ai...j’espère que vous saurez me comprendre. En tout cas ça était un plaisir d’échanger avec vous. J'en ai tiré que des enseignements à travers vos écrits.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 12:49

sagittarus a écrit:
 L’expérience est la seule issue pour répondre à mes questionnements. J'en ai fait des stages même si c'est peu mais j'en ferai encore et ça sera l'occasion de bien choisir afin de diversifier les secteurs 
 
Ce que tu dis là évoque bien la maison 2 dans laquelle se trouve mars maître d'ascendant dans ton thème. "Expérimenter" c'est bien un terme clé de cette maison là...surtout quand mars est de la partie (et qu'il est maître d'ascendant...).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Potentiel professionnel Profil11
Potentiel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel professionnel
Potentiel professionnel I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Potentiel professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Potentiel professionnel Pierre12 Potentiel professionnel Notes-11
~Musique pour Relaxer~