Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'identité (astrologie) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'identité (astrologie) I_icon11Voir ses messagesL'identité (astrologie) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'identité (astrologie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

cheliel

cheliel

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 18:20

Pour rebondir et dépasser le dépit

L’identité,

Quel drôle de nom qui impose une frontière à ce que l’on est et lui donne une forme précise. Quelle étrange manière d’en faire l’instrument des catégories, en délimitant l’être à ses contours. Paraître et être, sont-ce les mêmes choses ?

Une identité est-elle figée dans le marbre du temps, comme un boulet que l’on traine malgré soi, ou peut-on en changer au gré de ce qui nous impacte, nous bouleverse et nous transforme en un individu différent de ce que nous étions au départ.

Peut-on être plusieurs « soi » dans une seule et même vie ? Est-on ce que nous représentons pour les autres ?

Astrologiquement, quels sont les déterminants que vous étudieriez pour traduire l’identitaire (d’un être, d’une communauté, d’une culture, d’une nature, d’une espèce, d'un environnement…) ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 18:59

Alors cheliel, depuis petite je me sentais "extraterrestre", sans blague, j'ai toujours eu cette impression de venir "d'ailleurs" et de marcher sur Terre un peu "bancale".
Difficile de m'identifier à un corps dans lequel je me suis sentie longtemps comme enfermée. Il aura fallu certains livres pour que je respire dans la confirmation de cette intuition.
Niveau astro, c'est quand j'ai découvert le R.E.T. que je me suis donné une certaine forme "d'explication", j'ai tout de suite flashé sur le niveau T et ma conjonction Soleil/Pluton. Ce n'était qu'un début, disons de compréhension intellectuelle, il m'a fallu attendre certaines expériences et l'observation lucide de ma petite "personne" pour confirmer que l'identité d'un Moi est éphémère, sans cesse en transformation et qu'elle surgit d'une immensité intérieure infinie.
Au niveau des appartenances culture ou pays, ça fait bien longtemps que ça me passe au-dessus, j'avais même envie un moment d'être apatride laugh mais de cela je m'en moque aussi, maintenant, peu importe mon "paraître" ou "l'identité" de ce personnage... d'ailleurs comme dit le Renard : "l'essentiel est invisible pour les yeux"star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 19:32

bonjour Elheya, ce que tu dit me parle beaucoup, pourai-je avoir le nom du livre qui t'a délivré ? :)

pour philosopher un peut sur le sujet, moi je pence au "soi" en psychanalyse, c'est à dire avoir la conscience de ce que nous somme objectivement. et pas ce que les autres voit de nous ou ce que l'on veux pensée de nous même... tout ça c'est de l'ego pour moi.
oui il est possible de changer, mais toujours en accore à sont fond, qui ne ce définie pas comme une succession de qualité ou de defaut mais comme un mode de fonctionnement méchanique ultra complexe qui nous dépasse tout (le cerveau est plus compliqué que l'univers et ont sait même pas si l'âme existe boring)

donc oui je pence qu'on peut être ce que l'on veux être à condition qu'on sache faire face au principe de réalité... ce qui est un gros investissement psychique de chaque H ... sa fait 5 ans que je fait ça ... je change je change... mais je soufre toujours et j'ai toujours pas atteint ce que l'on nomme en psychanalyse l'idéal du moi. bonne chance a ceux qui prenne ce chemin . ( ps il y en as qui yarrive plus vite que moi ^^' )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 19:54

Alors blacksnacke, quand j'étais en seconde, notre prof de français nous parlait de l'inconscient, j'ai eu une impression agréable dans le sens où j'ai compris le truc comme une sorte de "réservoir intérieur" qui m'était propre et en dehors de toute atteinte extérieure, à l'époque c'était ce que pensait mes parents, la société, etc ; j'ai lu Freud, ça m'a terriblement gonflé, je me suis rattrapée avec Jung plus tard sourire
L'année d'après, j'ai piqué ce livre dans la bibliothèque de ma mère, un des premiers qui m'a emmené vers un tout autre voyage, c'était "Autobiographie d'un Yogi" de Paramahansa Yogananda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 21:31

Je est un autre qui se regarde dans une multitude de miroirs  bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 12:11

La maison4 pour savoir d'où on vient le Soleil pour savoir où on va..la Lune pour sa sensibilité.. Mercure pour savoir sa pensée son évolution Vénus comment il aime être aimé..en fait tu demandes les bases de l'identité astrologique me semble t il??
Après astrologiquement parlant on a son évolution ou sa non évolution...suivant les aspects...des transits au cours d une vie..
Si on sort de l'astrologie , pour entrer dans la psychologie on a besoin d'avoir des repères, c est cela l'identité profonde...on les trouve où l'on peut..et les mobiles de la vie peuvent la transformer en profondeur autant que les aspects astro..l'astro qui ne déterminent pas...c est un petit fil!! que l'on récuse ou pas..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 12:53

cheliel a écrit:
Astrologiquement, quels sont les déterminants que vous étudieriez pour traduire l’identitaire (d’un être, d’une communauté, d’une culture, d’une nature, d’une espèce, d'un environnement…) ?

Je ne suis pas sure que l'astrologie permette de définir une"identité", seulement la coloration du caractère et de certains "traits de vie" (ex: la lune en poisson conjointe à neptune, ça pourra autant donner habiter un moment de sa vie près de l'eau, qu'une mère absente ou alcoolique, que soit même trop idéaliser les femmes etc...). L'être humain est trop complexe pour qu'on se fasse une idée définitive à partir d'un thème natal. Et tous les enfants nés le même jour, à la même heure, au même endroit ne peuvent pas tous avoir la même "identité".
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 22:02

on se lie davantage avec nos semblable en commençant par la famille, analogie avec la Lune ... Caratéristique héritées que l'on accepte ou pas en grandissant.
Et puis on s"identifie à plus grand dans le reflet de ce qui nous correspond vraiment.
La maison V ( +analogie )est créatrice et a sûrement sont rôle à jouer dans ce que l'ont choisit de s'identifier ou pour faire une différence.

Edgar Cayce explique qu'il est normal qu'ont se reconnaît et s'identifie le mieux dans la planète la plus haute dans notre ciel natal puisque c'est dans cette dimension que notre âme à séjournée avant notre réincarnation. bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2019 - 9:23

Un corps trop petit, où la conscience s’abîme de besoins. Pas suffisant pour contenir plus que ses propres tourments. L’écrasement du monumentale dans le reflet des émotions troublées, qui laissent démuni devant l’insignifiance du soi dans l’ailleurs.

Et la sensation que l’inédit n’est pas étranger, qu’il est là, comme un déjà vu qui s’éternise dans l’instant. Il se réfléchit telle une myriade de surimpressions se redessinant dans l’infini qu’offre l’opposition des miroirs du temps.

Je devient Tu, ressent pour Il, se vit en Elle, induit le Nous pour sortir du Vous qu’Ils regardent en Elles. Confusion du tout en soit, des arbres aux cailloux, des étoiles aux nuages qui traversent les cieux du jour et de la nuit. Et l’eau qui coule sous les ponts du passé pour révéler tant de présents différents.

Il ou elle ? Jeune ou vieux ? Choisir ou vivre simplement ce qui se présente, en dehors des frontières d’une enveloppe ?

Merci pour vos témoignages et éléments de réponses. Je me retrouve dans vos mots qui sont comme un pont entre nos différences et supplantent l’intolérance du non soi. Tout participe à redéfinir l’être, et chaque étape n’est que la chrysalide de la suivante.


Être quelqu’un d’autre et pourtant, l’indissociable s’accole à ce que notre nature développe.

J’ai un profond problème d’identité. Je n’ai pas envie d’en choisir une. Je suis autant une femme qu’un homme, autant un jeune fou qu’un vieil être qui dans le recommencement se façonne. Je me sens dépassé par la nécessité d’apparaître, et devoir réajuster en permanence ce que je suis aux impératifs, me trouble et me floue de crédibilité. Cependant, je ne sais pas faire autrement…

Girouette insensée qui change d’univers selon l’humeur du présent, j’ai été autant de rêves aveugles que d’invisibles ratures, laissées fraîches dans le remous des sentiments. J’ignore si j’ai envie de me déterminer, de me verrouiller en un seul au sein de cette réalité. Pour faire quoi de moins ?

Je ne m’attends pas à ce qu’on me comprenne ou même, qu’on me pardonne. Sachez toutefois que ma constance n’est pas dans ce qui m’identifie, mais dans ce que je donne. L’amour est ma seule ambition, et j’en ai tellement en réserve que le garder pour moi seul serait pur non-sens. Alors je le déverse parfois avec la délicatesse d’une femme, d’autre fois avec la révolte d’un homme, l’espoir d’un enfant ou l’abnégation d’un vieillard. J’ai décidé de ne pas choisir et de me laisser porter par ce qui m’envahit. Et tant pis si l’on me juge pour ça…
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2019 - 9:58

Très beau texte, profond et sincère, cheliel. J'ai presque envie de rétorquer ce morceau à ton dernier paragraphe. Tu permets ?



"Connais-toi toi-même"Cheliel, explore le plus sombre de ton âme, c'est ainsi qu'apparaît la lumière u bout du tunnel. Il faut traverser l'enfer pour connaître le paradis.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2019 - 10:08

Elheya a écrit:
Alors cheliel, depuis petite je me sentais "extraterrestre", sans blague, j'ai toujours eu cette impression de venir "d'ailleurs" et de marcher sur Terre un peu "bancale".
Difficile de m'identifier à un corps dans lequel je me suis sentie longtemps comme enfermée. Il aura fallu certains livres pour que je respire dans la confirmation de cette intuition.
Niveau astro, c'est quand j'ai découvert le R.E.T. que je me suis donné une certaine forme "d'explication", j'ai tout de suite flashé sur le niveau T et ma conjonction Soleil/Pluton. Ce n'était qu'un début, disons de compréhension intellectuelle, il m'a fallu attendre certaines expériences et l'observation lucide de ma petite "personne" pour confirmer que l'identité d'un Moi est éphémère, sans cesse en transformation et qu'elle surgit d'une immensité intérieure infinie.
Au niveau des appartenances culture ou pays, ça fait bien longtemps que ça me passe au-dessus, j'avais même envie un moment d'être apatride laugh mais de cela je m'en moque aussi, maintenant, peu importe mon "paraître" ou "l'identité" de ce personnage... d'ailleurs comme dit le Renard : "l'essentiel est invisible pour les yeux"star


Même chose pour moi Elheya... jusqu'à rencontrer toute une flopée d'extra-terrestres comme moi, et là le monde s'éclaire d'une beauté incomparable, la lumière perce à travers l'obscurité, on ne se sent jamais plus seul, c'est tout le contraire, et ce même dans la parfaite solitude. Certains appellent cela "l'illumination", et c'est bien ça, je suis une "illuminée" au sens péjoratif comme positif, il fallu l'accepter. Je te souhaite la même paix de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2019 - 15:01

C'est très neptunien, il me semble, cette impression d'être multiple, dans une même journée, aussi sans doute.

J'ai "connu" quelqu'un qu'on a appelé un moment le "caméléon".

C'était un grand artiste (polyvalent comme tous les grands artistes, il avait très tôt beaucoup travaillé et maîtrisait plusieurs disciplines en même temps) qui s'est crée toute une série de doubles artistiques, androgynes souvent, pour laisser libre court à tout ses fantasmes et trouver une cohérence avec son être profond et tourmenté. 

Mais pour ça, il se devait de détruire au bout d'un moment symboliquement ces "persona" (ges), pour des raisons d'équilibre mental.

Il s'appelait David Robert Jones. Ensuite il est devenu immensément connu sous le blase de David Bowie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2019 - 15:19

Maldoror a écrit:
C'est très neptunien, il me semble, cette impression d'être multiple, dans une même journée, aussi sans doute.

J'ai "connu" quelqu'un qu'on a appelé un moment le "caméléon".

C'était un grand artiste (polyvalent comme tous les grands artistes, il avait très tôt beaucoup travaillé et maîtrisait plusieurs disciplines en même temps) qui s'est crée toute une série de doubles artistiques, androgynes souvent, pour laisser libre court à tout ses fantasmes et trouver une cohérence avec son être profond et tourmenté. 

Mais pour ça, il se devait de détruire au bout d'un moment symboliquement ces "persona" (ges), pour des raisons d'équilibre mental.

Il s'appelait David Robert Jones. Ensuite il est devenu immensément connu sous le blase de David Bowie.

Wink


le gason Split en a fait un sprite duplicata heteroclite fertile en 5 Désintégration il en manque plus que 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 7:57

L'identité (astrologie) 2019-012
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 8:10

syncman  feat   skippy 

L'identité (astrologie) Alheli14                               L'identité (astrologie) Tns1-213
skippy                                    syncman 










L'identité (astrologie) F1c657f4-5a2a-29c6-0000-016a1f88afdf


Dernière édition par usualmixtape le Lun 15 Avr 2019 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 8:21

L'identité (astrologie) 2019-013
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 16:48

Hello,

L'identité (astrologie) Wwwwww22
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 16:54

besoin dfaire puypuy
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2019 - 1:07

Excellent tableau Mik ! ..........

Cela me fait penser et très juste au tic /tac /tau de la numérologie de 1 à 9:

1/4/7 = l'action

2/5/8 = l'opposition

3/6/9 = L'équilibre
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2019 - 1:49

Merci Magiel

@+
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2019 - 14:25

très bon ce tableau Mik. je m'arrête à la ligne 1 lol
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2019 - 14:29

usualmixtape a écrit:
L'identité (astrologie) 2019-013

un gros Leprechaun. Très gros, trop gros. https://fr.wikipedia.org/wiki/Leprechaun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'identité (astrologie) Profil11
L'identité (astrologie) Empty
MessageSujet: Re: L'identité (astrologie)
L'identité (astrologie) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'identité (astrologie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'identité (astrologie) Pierre12 L'identité (astrologie) Notes-11
~Musique pour Relaxer~