Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCitadin ou rural ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCitadin ou rural ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Citadin ou rural ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 18:13

Rappel du premier message :

Bonsoir !

Est-ce que selon vous, certains signes et dominantes planétaires portent plus un natif à être citadin, aimant la ville, l'animation, etc. Ou plutôt rural, proche de la nature, etc ?

En dehors des dominantes, pensez-vous qu'il y a des positions et aspects en particulier qui pourraient donner des indices ?

Personnellement, amoureux de la nature et détestant la ville, j'aurais tendance à dire que les thèmes d'eau et / ou de terre, à tendance plus introvertis, seraient davantage portés vers la ruralité, plus calme. A l'inverse des thèmes et dominantes en air, qui eux sont davantage dans l'extraversion et à la recherche de contacts. Pour ce qui est des maisons, on serait tenté de parler de la M4 et M10, mais quand je regarde mon thème et la position de ces maisons en signe, j'ai un doute..

Quels sont vos avis sur la question ? Avez-vous remarqué des choses particulières à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 12:29

Maison 4 taureau, Vénus en capri à l'ascendant conjoint Mercure. Si la maison 4 renseigne sur l'héritage, le lieu où l'on est né... Je suis née en ville (Paris) et j'y resterai !! Je suis partie à Marseille, j'avais besoin d'eau (Lune poisson -analogie maison 4), mais de rester dans une grande métropole.

J'ai besoin de la ville, de pouvoir aller boire un verre, de rencontrer des gens tout le temps.. la campagne m'angoisse beaucoup, tous les espaces vides d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 13:09

Bonjour,

Je pense que c'est aussi une question d’âge, de phase dans la vie et de solutions pratiques. J'ai toujours aimé à la fois la nature et les contacts sociaux. J'ai toujours vécu en ville mais actuellement, la nature m'attire de plus en plus, et l'idée de vivre à la campagne me tente, pas trop isolée, mais avec l'espace et le calme, la beauté naturelle de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2019 - 18:00

Mais pourquoi pensez vous que vivre à la campagne c'est n'avoir pas ou peu de contacts sociaux?!
L'avantage de la campagne c'est que si t'en veux du contact t'en as, mais si t'en veut pas ben t'es tranquille, avoir le choix c'est mieux. Et puis il me semble que les statistiques parlent d'une solitude plus importante en ville qu'à la campagne.
Moi ce qui m'angoisse c'est de n'avoir pour horizon que le bout d'une rue, de croiser de gens tout le temps qui te marchent presque dessus parce qu'ils sont super pressés ou absorbés par leur phones et qui ne s'excusent même pas, quand il te râle pas dessus en plus. Je me souviens quand je suis partie faire mes études en ville, mes potes se foutait de ma gueule parce que je disais bonjour à chaque fois que je croisais quelqu'un, qui me prenait pour une débile en plus  laugh

Savez vous que la plupart des citadins ne savent même pas ce qu'est une nuit complètement noire et constellée d'étoiles....rien que ça, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2019 - 21:04

Ben de mon côté j'ai choisi un homme quoi a grandi à la campagne... parce que ça me fascine, quelqu'un qui connaît les habitudes de la campagne. On ne connaît même plus les plantes... ni les choses simples de la vie...

Lui a grandi avec son oncle qui avait des poules et des lapins, , des arbres fruitiers , il faisait ses plantations (pommes de terre, tomates, haricots verts, et courges)... il savait pêcher...


Là j'ai choisi de vivre dans la périphérie d'une grande ville... dans un quartier où il y a de la nature et des arbres... avec une vue sur 3 grands pins et plus loin, un pré avec des ânes ... ; mon chat est heureux avec la vue sur un grand jardin.

J'avais besoin de verdure. je vis à proximité d'un grand parc, dans un quartier calme...

Mais mon compagnon me dit que je suis "une paysanne de la ville". Lol laugh et que je ne supporterais pas longtemps de vivre à la campagne...

J'avoue que j'aimerais le faire - mais je suppose que ce n'est pas réaliste, j'ai trop besoin de ma promenade quotidienne dans les librairies rayon jeunesse, je me passerais difficilement des lutins de la forêt des contes...

j'ai quand même la chance d'entendre les hirondelles, parfois un écureuil s'échappe ça et là.... j'ai vu un loriot voler dans l'air tout-à-l'heure . .. Wink j'aime beaucoup voir la nature autour de moi, c'est une ressource perpétuelle...
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 13:22

Pour ma part je suis de la campagne et mon conjoint de la ville.
c'est vrai que côtés petites bêbêtes au secour ,c'est moi qui m'en charge. lol
En prime des petites astuces "grand mère" quand y a rien sous la main.(pas de magasin,pharmacie ouvert)
ça aide en cas de petits bobos Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 11:34

Mon compagnon me dit qu'il a du mal avec la ville et qu'à la campagne il n'y a que "du vrai"! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Citadin ou rural ? - Page 2 Profil11
Citadin ou rural ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Citadin ou rural ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Citadin ou rural ? - Page 2 Pierre12 Citadin ou rural ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~