Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJe me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je me trouve nulle et faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 3:07

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde. Alors attention, je peux dire des choses choquantes, mais bon vous ne connaissez pas mon identité et j'ai besoin d'écrire ce que je ressens. Libre à vous de partir en cours de route si ce que je dis vous choque.

Je me suis toujours trouvée très nulle et très faible. Et de découvrir mon thème natal n'a pas arrangé les choses. Je suis peut-être autiste asperger. Sauf que je n'ai pas une bonne mémoire. Les autistes asperger sont présentés comme ayant une mémoire excellente, donc voilà. Il est vrai cependant que j'ai un mercure en taureau et la lune cancer, facilitant la mémoire mais bon...pourrez-vous me dire ce qui bloque cette mémoire?
En fait elle est sélective, je connais pleins de thèmes nataux de célébrités et de gens que je connais. Pourtant, je ne les ai pas appris par coeur. Mais c'est juste que l'astrologie m'intéresse beaucoup.

Je ne m'intéresse pas à grand chose. Les aspergers ont souvent des intérêts restreints. Pourtant je suis encore très novice dans le domaine de l'astrologie, quand je lis ce que certains d'entre vous écrivent.

Je me plains beaucoup, je souffre plus que les autres pour moins grave que les autres. Peut-être est-ce dû à un manque d'ocytocine (hormone du bonheur entre autre dont les autistes sont en manque je crois). J'ai lu que Neptune en maison 3, chiron cojoint à l'ascendant et que la conjonction lune vénus en cancer en maison 8 pouvait provoquer la depression. Donc si je passe mon temps à me plaindre, ce n'est peut-être pas que ma faute? Bien sûr, il ne faut pas se complaire là-dedans et se trouver des excuses, mais bon. J'essaye de trouver des liens entre mon thème, la réalité et ce trouble autistique qui pourrait être le mien. Chiron en maison 12 indique un manque d'empathie. Encore un trait que l'on retrouve chez les autistes.

Bon maintenant je vais un peu plus dire pourquoi je me trouve nulle. Avec une interprétation un peu superficielle et manquant peut-être d'objectivité, recrachant parfois juste ce que j'ai pu lire sur des sites.
Pas d'empathie. Mais très sensible. Qui veut d'une personne qui pleurniche tout le temps mais qui n'a pas d'empathie?
Mercure en taureau: je réfléchis lentement donc je me trouve bête. Je comprends très lentement aussi. En carré à Jupiter j'ai risqué l'échec scolaire donc à cause de cette lenteur.

Saturne en maison 6 et en bélier: difficultés à trouver des stages et des études (mais ça c'est pas plus la maison 9 ou 3?) pour le métier que je vise, ce métier n'est pas très répandu difficultés dans les tâches de tous les jours, a besoin d'aide, mais n'aide personne en retour, je suis tellement pas douée. Mauvaise organisation. Je me sens obligée de finir mon assiette. La fougue du bélier est ici freinée par saturne. La dure réalité, c'est que des gens meurent de faim alors moi je finis mon assiette et que si je ne me force pas à manger, je maigris. Des fois je n'ai pas faim. Je mange lentement, je me force, des fois ça a du mal à rentrer. Je suis en retard, donc je cours partout. Donc je perds du poids. Je ne mange pas assez, je manque de temps. J'ai toujours voulu avoir un chat, je n'ai jamais eu de chat, très pratique pourtant quand on manque d'ocytocine et d'amour. J'ai eu des animaux. Mais c'était surtout des caprices de mon père. Moi ils ne me plaisaient pas ces animaux. Je ne voulais pas m'en occuper. Les rongeurs (lapins/cochons d'inde) s'échappaient. Ça me stressait. J'avais peur qu'on me crie dessus parce que je les avais laissé s'échapper. Je détesait ces animaux comme on me détestait à l'école. Mais ça va on m'a pas trop frappée à l'école comparé à d'autres enfants. Peut-être juste 3 fois en tout. Mais sinon y'avait beaucoup de brimades.

Je n'aimais pas m'occuper des animaux c'était contraignant. Ils mourraient parce que on ne s'en occupait pas ou on les vendaient. Moi qu'ils meurent me faisait encore plus angoisser que d'habitude. Ils ont eu un chat seulement quand je les ai quitté, ma belle-mère et mon père. Moi qui ai toujours voulu en avoir un. Ces enfoirés...j'ai déjà fait du mal à des animaux. J'étais tellement mal dans ma peau. Mais pas aux chats, les chats j'adore ça.
Soleil en maison 8 et en gémeaux: mon père est mort, bon débarras. Il m'a tellement dévalorisé. En plus il le savait que j'étais peut-être autiste. Mais il ne m'a rien dit le fumier. Il a préféré me culpabiliser. L'argent de son héritage nous a aidé à nous en sortir avec ma mère (pluton maison 2 et vénus conjonction lune en cancer dans la maison 8). Mon père a ruiné ma mère.
J'ai détesté l'école. Je déteste les chiffres: neptune en maison 3. J'ai beaucoup de mal à me concentrer. Je déteste tous les intellos car je suis jalouse d'eux, je me trouve bête et je n'aime pas apprendre: mercure en taureau désolée je me répète.
Je ne pense qu'au sexe:
Soleil, lune et vénus en maison 8, ascendant scorpion, pluton en maison 2. J'ai peur que les gens le voient quand ils me regardent dans les yeux. J'ai du mal à regarder dans les yeux. En plus l'astrologie montre que certaines personnes sont capables de lire dans les pensées. Celles qui sont touchées par Neptune ou autre par exemple. Je suis encore vierge à 21 ans, je n'ai jamais eu de petit copain. Mais je pensais beaucoup au sexe depuis ma plus trendre enfance. Imaginez la frustration. En plus Neptune en maison 3 amène aussi une certaine ambiguïté dans la fratrie... excusez-moi mais je trouve personne à qui en parler. Et vu que les astres parlent de nous, même de ce que l'on ne dit pas...Je ne vois plus mon demi-frère et ma demi-soeur, de toutes façons on s'aime pas tant mieux. J'aimerai me tuer mais ça fait trop mal physiquement, j'ai pas le courage.
Uranus en maison 3: alors là je ne comprends pas je n'ai rien d'un génie dans le domaine du progrès. Forcément c'est positif alors forcément je ne peux pas l'être... bref. Il est plus comme un Uranus en maison 4 c'est ça? Ou alors c'est la conjonction avec Neptune qui inhibe le côté inventif de Uranus en maison 3? Je suis très nulle en informatique, j'y connais rien.
Pluton en maison 2, alors qu'importe mon soleil, ma lune, ma Vénus en maison 8 et mon ascendant scorpion, avec un pluton aussi mal placé ma capacité de régénération doit vraiment être au raz-des-pâquerettes. En plus ma conjonction lune/Vénus en maison 8 est en cancer qui est le signe le plus faible du zodiaque. Oui, en plus d'être dégueulasse, je suis faible. Et mars n'est pas dans un signe très combattif: la vierge. Donc oui je suis faible. Alors où est la force dans mon thème, où est la puissance?
Jupiter en maison 4: j'ai juste la chance d'avoir une bonne mère, cela ne fait pas de moi quelqu'un de fort, je me vengeais sur les plus faibles. Je suis lâche. Il faudrait vraiment que j'apprenne un sport de combat pour pouvoir m'en prendre à ce qui me font du mal plutôt. Mais j'ai peur, je ne suis pas résistante à la douleur. Ils sont plus forts que moi. Et eux n'ont pas peur. Il faudrait que je me fasse mal pour m'habituer à la douleur. Après je pourrais les frapper. Ce monde me déplaît tellement. Je me sens tellement seule, nulle, bizarre, attardée, incomprise.

Maintenant, j'essaye de me reconstruire je suis dans un bâtiment pour jeunes avec des maladies mentales. J'ai des amis là-bas, même si je ne trouve pas le temps de sortir avec eux le soir, comme une "jeune normale". J'essaye d'être bienveillante à leur égard. Ils m'aiment beaucoup. Je suis un bon soutien moral pour eux. Je réfléchis beaucoup pour ne pas faire que me plaindre et être à l'écoute de leurs propres douleurs. Mais c'est vrai que ça me demande pas mal de réflexion. Mais ils ne sont pas au courant de tout ce que j'écris ici. Je ne veux pas les perdre.

Ma vie est mieux qu'avant depuis que m'a mère m'a arraché des griffes de mon père, il est mort 2 ou 3 ans après que ma mère ait fait ça. Mon père et ma belle-mère ne me laissaient aucune intimité, ils me culpabilisaient parce que je regardais du porno. Un jour ils m'ont dit avec des sourires malsains qu'ils savaient que j'avais une vie sexuelle solitaire. À l'avenir, je souhaite participer à des associations pour protéger les animaux et l'environnement. Je veux vraiment changer.
Mais je me trouve toujours très nulle.
Sinon j'ai des talents artistiques grâce à Neptune en maison 3 et ma cojonction lune/Vénus en cancer. Mais surtout je rêvasse à longueur de journée à cause de ces planètes, ça n'arrange rien à mon manque d'organisation et à ma ponctualité. Tout me paraît chiant, fatiguant, sans aucun intérêt. Ou plutôt si il y a des intérêts, mais ça demande des efforts et ma rumination/analyse/réflexion/rêverie est constante (triangle de terre Mercure maison 7 taureau/Mars maison 11 vierge/Neptune maison 3 capricorne) amenant à de l'inertie.
Alors oui vous n'êtes pas psy mais juste j'aimerais être éclairée davantage sur mon thème. Et ne me culpabilisez pas parce que je parle de trucs intimes, normalement j'en parle à personne, c'est pesant et vous ne connaissez pas mon identité, et puis si je parle d'astrologie à des psy ils vont me regarder avec des yeux ronds, ils n'y connaissent rien. Une analyse froide, objective, détaillée et sans jugements sera parfaite. Je vous rappelle que j'ai un trouble et que je suis mal dans ma peau donc forcément à un moment donné ça craque. Mais je souhaite évoluer.
Désolée pour mon long pavé brouilloneux, Neptune en maison 3 oblige, non?




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 15:41

Merci Elheya, voilà qui est très motivant, j'ai donc trouvé un très bon "médicament" si j'ose dire.
Et en bonne tête de cochon que je suis, je ne vais rien lâcher xD
Bon je pense que je devrais devenir ascète aussi, en matière de sexualité sauf si je trouve un mec. Et encore si j'en ai un mec, j'essaierai de me calmer. La sexualité a trop longtemps été vécu dans la honte pour que j'assume pleinement tout ça sans souffrir.
Si je fais pleins de choses ça devrait pas être trop compliqué.
Parce que moi j'ai honte d'aimer le sexe
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 16:03

Juandefanfan: Oui mais l'amour est parfois dur à trouver à l'intérieur de soi comme à l'extérieur de soi.
Et puis j'ai même décidé de faire preuve de courage des fois, d'avouer mes sentiments à des garçons mais à chaque fois ce n'était pas réciproque selon leurs dires. J'avais pourtant cru percevoir des signes d'attirance et je m'été renseigné sur des sites internet concernant le langage non-verbal. Les autistes interprètent mal le langage non-verbal. En plus j'ai pris cette précaution sans savoir que je l'étais potentiellement.
Ce sont des psy qui émettent cette hypothèse de l'autisme ce n'est pas rien.
Et puis des fois les mecs me plaisaient c'était réciproque, sauf leur physique ne me plaisait pas. Ou alors des fois ils me paraissaient trop bien pour moi, c'est sûr que quand c'est des mecs populaires aux bonnes notes, sportifs, organisés et tout le bordel et moi à côté qui avais des problèmes dans tout, qui n'en pouvait plus, qui ne savait pas d'où venait le problème... ils en auraient eu vite marre de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 16:14

Harpe version Metallica (nothing else matter), sympa ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 16:22

Absolument magnifique merci beaucoup!
:-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 16:49

Merci à toi, je viens de découvrir un barde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 17:28

Sinon j'ai compris que je devais me transformer car j'ai, les luminaires en maison 8, ainsi que Vénus et l'ascendant scorpion.
Mais qui gouverne tout ça?
Pluton, et en maison 2 il est au plus bas de sa forme.
Donc comment réaliser la transformation qui est d'essence plutonienne, si le "boss" qui dirige tout ça est au plus bas?
C'est un peu comme une mascarade qui ne veut rien dire, non? Sans réel fond?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas

juandefanfan

juandefanfan

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 17:47

Cindylou: Aime-toi et tu aimeras les autres,c'est ce que l'on dit.

Ne trouves-tu pas certains de tes défauts chez les autres même avant de leur avoir adressé la parole et penser alors que toute entente ne serait pas possible ?

Je viens de trouver que Monsieur Romain Brifault âgé de 25 ans est autiste Asperger et qu'il a réalisé des choses auxquelles personne avant lui n'y avait pas pensé,faire un défilé de mode pour des femmes qui souffrent d'un handicap. Je ne sais pas si tu connais cette personne, je te mets le mien ainsi qu'une photo.

Tu vois que tout peut arriver,il faut que tu gardes espoir et que tu te mettes en tête que ce n'est pas bien grave,et pense comme le disait Maldoror tout à l'heure, à écrire car ça peut intéresser plus de monde que tu ne crois et en même temps te redonner cette confiance qui s'est dissipée au fil des années.

https://actu.fr/normandie/morgny-la-pommeraye_76453/le-parcours-exceptionnel-dun-jeune-styliste-rouen-autiste-asperger-raconte-dans-livre_19250156.html

Je me trouve nulle et faible - Page 2 2310
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 17:58

https://arcturius.org/11-choses-a-se-souvenir-quand-tout-secroule/

coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 18:22

Merci Cobra, j'espère que ça va m'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 18:28

J'ai toujours trouvé mon mars en Balance assez combatif alors qu'il est en exil . Par contre, je n'ai pas beaucoup de chance en amour .

Saturne en VI fait le bon subalterne de confiance en principe de mon point d e vue . Je crois que tu es dans une phase de transformation impliquant le coté scorpion cela peut durer un temps avant de reprendre l'ascenscion .
Revenir en haut Aller en bas

juandefanfan

juandefanfan

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 18:33

Magnifique lien que celui de Cobra bien plus complet que le livre du Dr. Luc Bodin et de Maria-Elisa Hurtalot-Graciet que nous avons à la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 19:10

Merci Latitudes et Juandefanfan
merci à tous:D
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 19:12

Yirmeyah:
Des fois cette notion de transformation ne me parle tellement pas...
Bon salut:D
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2019 - 21:33

Oui mais yirmeyah je me suis permise de regarder ton thème et outre le mars en balance, je trouve pleins de planètes ailleurs qui peuvent participer à ton côté combatif. Après je suis loin d'être une experte hein.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Fév 2019 - 21:46

Cindylou a écrit:
Sinon j'ai compris que je devais me transformer car j'ai, les luminaires en maison 8, ainsi que Vénus et l'ascendant scorpion.
Mais qui gouverne tout ça?
Pluton, et en maison 2 il est au plus bas de sa forme.
Donc comment réaliser la transformation qui est d'essence plutonienne, si le "boss" qui dirige tout ça est au plus bas?
C'est un peu comme une mascarade qui ne veut rien dire, non? Sans réel fond?

Suis pas spécialiste mais pourquoi dis-tu que Pluton en maison 2 est au plus bas de sa forme ? En Sagittaire , certains astrologues le considèrent comme en domicile en plus. Et pour tes luminaires, Lune en domicile, gouverne ta Vénus , et Soleil gouverné par Mercure .
Je ne sais pas si on peut dire que maison 8 = scorpion. Regarde pour la maison 5, qui parle des enfants, si on fait l'analogie maison et signe, que dire du signe du lion réputé stérile ? Et pour la maison 8, pourquoi Mars dans cette maison aurait-il si mauvaise presse, alors que si on associe cette maison au signe du scorpion, ça signifierait qu'il y est en domicile.
Bon ça va sans doute pas faire avancer grand chose, mais ce sont quelques pistes à creuser si tu veux.

Si tu soupçonnes un Asperger, je te conseille plus que vivement de te rapprocher d'un CRA. up
Revenir en haut Aller en bas

juandefanfan

juandefanfan

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 15:59

Cindylou,
Nous avons pensé à toi hier soir en regardant Fort Boyard à la TV. Les participants ont récolté la somme de 13 000 euros et quelques, pour une association d'autistes Asperger. up
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 19:18

Bonjour Cindylou,

Tu tires un portrait très noir de ton thème, mais n'oublie pas que les planètes ne peuvent qu'incliner, tu es très jeune, tu as beaucoup de choses à découvrir. Tu as sans doute une sensibilité exacerbée qui certes peut être difficile à vivre mais qui peut aussi devenir une richesse incroyable
Ce que tu sembles concevoir uniquement comme des faiblesses peuvent être également de véritables forces. Il n'y a pas de "bon" et de "mauvais signes", peut être uniquement des configurations plus fluides à vivre, le cancer n'est pas un signe faible, il peut se montrer vulnérable mais je ne pense pas que cela soit un gage de faiblesse. Il y a quelques similitudes entre nos thèmes (dominantes cancer, uranus neptune III en capricorne, ascendant scorpion, maison 8 valorisées) et tu me sembles très catégoriques dans tes analyses, je pense sincèrement que certaines des configurations planétaires que tu sembles exécrer ont de belles potentialités, mais là il ne s'agit plus vraiment d'astrologie. Ton manque de confiance en toi va probablement t'inciter à te focaliser sur les aspects négatifs et tu risquerais de te sentir encore plus mal. Parler à ta mère, aux gens qui habitent près de toi pourraient peut-être t'aider

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 21:47

Bonsoir Cindylou,

Ton message me parle beaucoup et c'est la raison pour laquelle je souhaitais t'apporter quelques mots, parce que je suis dans une situation similaire depuis des années et plus les années passent, plus j'ai l'impression que ça s'empire..

Tout comme toi, je me suis toujours senti nul et faible, mais c'est aussi parce que les gens à une certaine période de ma vie (et encore maintenant) aiment insinuer indirectement ta faiblesse face à eux. Comme on prend les choses très à cœur et que l'on a des difficultés à recevoir les critiques, aussi indirectes soient-elles, on développe année après année, un très gros complexe d'infériorité et (dans mon cas) une certaine "peur" des gens.

J'en suis rendu à une période de ma vie où les gens me trouvent (je cite) bizarre, incompréhensible, renfermé et réservé, lunatique, parfois très direct, des réactions dont on ne comprend pas toujours la provenance (mais qui pour moi ont un sens).

Aussi, je ne sais pas dans ton cas, mais j'ai de plus en plus des problèmes à communiquer en face à face et "oralement". Parfois quand les gens vont me poser une question ou me dire quelque chose, je ne vais "rien dire" et "tourner le regard" parce que je suis mal à l'aise ou ne sais pas quoi répondre, et évidemment je me fais mal voir avec des réactions comme "Parfois j'ai l'impression de parler à un mur !", ce qui évidemment n'arrange pas mon cas ni mon malaise dans ces situations. Quand je parle, je suis archi maladroit, parfois trop direct, parfois trop sensible, parfois dans l'incompréhension des réactions des autres et des miennes, etc. Je perds aussi rapidement patience quand les gens ne comprennent pas vite ce qu'on leur dit ou explique.

Je compte bientôt voir une psy cognitiviste pour faire des tests et voir ce qui cloche chez moi, pourquoi je me sens extraterrestre et toujours en décalage avec les autres et la société. Je ne supporte plus rien, les gens, le bruit, l’hyper consommation, la superficialité du monde, la destruction de l'environnement, tout cela me fatigue. Les gens me font de plus en plus peur et je n'arrive pas à avoir confiance en quelqu'un.

Peut-être devrais-tu toi aussi envisager ce genre de test ? Ça ne réglera en rien le fait qu'on ne pourra pas changer, mais au moins on saura ce qui cloche chez nous.

D'un point de vue astrologique, notre point commun est peut-être la M8 assez chargée dont par les luminaires, tu as également un Asc Scorpion moi mon Soleil est en Scorpion ainsi qu'un amas dans ce signe et cette maison. Peut-être est-ce signe et ses mauvais aspects qui nous causent ces problèmes ? Tu as également Saturne aspecté au Soleil, comme moi.. Aussi une Vénus en carré90° à Mars ..
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 22:15

C'est peut-être le fait de ne s'investir qu'en sa propre condition, qui fait que certains prennent comme d'inadmissibles blessures, les remarques subjectives faites par d'autres.

Si on place la susceptibilité sur le plan de l'ensemble plutôt que river son expression dans le champs de l'égo, bizarrement, tous les avis deviennent abordables et ne participent plus à nous définir, mais à éclairer l'instant.

Si je peux vous donnez un conseil : Il serait peut-être intéressant que vous sortiez de vous-même.

A force de river son émotivité sur des blessures d'égo, on finit par sombrer dans l'autosuggestion du malheur, pour avoir la sensation d'exister.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 22:44

Equinox a écrit:

D'un point de vue astrologique, notre point commun est peut-être la M8 assez chargée dont par les luminaires, tu as également un Asc Scorpion moi mon Soleil est en Scorpion ainsi qu'un amas dans ce signe et cette maison. Peut-être est-ce signe et ses mauvais aspects qui nous causent ces problèmes ? Tu as également Saturne aspecté au Soleil, comme moi.. Aussi une Vénus en carré90° à Mars ..[/justify]

Vous avez aussi un Noeud Nord similaire, en aspect exact à mars, avec mars carré au soleil et donc en aspect aussi au Noeud Nord. (je me pose la question d'un complexe de persécution ?)
On peut rajouter aussi la lune noire dans cette histoire, mais je la mets entre parenthèse pour ma part.

De mon coté, j'ai aussi un aspect fort exact NN - mars, mais sans connection forte ou négative au soleil. Je n'ai pas l'impression d'avoir été persécuté même si cela n'a pas toujours été facile. Donc des difficultés qui ont été surmontées ou oubliées, peut-être parce que le soleil est, consciemment ou inconsciemment, concentré sur sa propre image, et donc sur son brio, sa faculté à réussir et à imposer une influence sur les autres, chose qui m'est complètement égale à priori.
Peut-être êtes-vous tous les deux des personnes très intelligentes qui n'ont pas été valorisées à leur juste valeur... vous gardez donc en mémoire des blessures de l'enfance, de l'adolescence et + si affinité...:)
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 2:41

Bonsoir Willow, ou plutôt bonne nuit vue l'heure.
Pluton est une planète lente, elle a plus d'impact en maison qu'en signe. Elle est associée à la maison 8. La maison 2 est son opposée. Donc je me dis que pluton en maison 2 est faible.
La maison 2 est celle des acquis. Pluton c'est la destruction et la régénération.
Mais les acquis normalement ça se détruit pas et ça ne se régénère pas. Une fois que c'est acquis c'est aqcuis! (De quoi bien emmerder mon mercure en taureau à qui Pluton fait une opposition tiens Xb)
Après à l'inverse un Pluton en maison 8 doit être très fort mais aussi très dur à vivre...peut-être qu'alors j'ai de la chance finalement?
Mais voilà j'ai lu sur des sites que la position de Pluton en maison était capitale pour comprendre les planètes en maison 8 ainsi que l'ascendant scorpion.
Alors je dois attendre un héritage pour changer de vie? Et ainsi me transformer?
J'ai eu celui de mon père déjà (un con! hihi!)
Et là on attend avec ma mère comme des vautours celui de son père mourant (bon encore un con, hein je vous promet).
Bon j'exagère, moi j'y pense pas, de toutes façons, j'ai pleins de trucs à faire et de trucs dans la tête, le sexe, le célibat, la recherche d'indépendance, l'autisme...bref
Bon c'est vrai depuis l'héritage de mon père, ça va mieux. Et après on clame que l'argent n'est pas important...Mais bon voilà ça me donne le sentiment de ne pas avoir agi, j'ai attendu pour que les choses changent et donc elles ont changé comme ça.
Bon après c'est vrai qu'il a perdu ma garde et tout ça à un moment donné et il a du se sentir triste de voir que j'en avais ras-le-bol de lui.
Je me tourne vers le minimalisme en ce moment, un moyen de moins avoir besoin d'argent, est-ce que cela vient de Pluton en maison 2, ma mère étant endettée jusqu'au cou, elle rêve ainsi que moi-même d'avoir pleins de belles choses?
Grâce au minimalisme j'aimerais avoir plus de vêtements tout en ayant moins: me fabriquer des vêtements réversibles pour faire 2 en 1, exemple: un legging léopard sera noir à l'envers.
Et puis être dans le minimalisme dans d'autres domaines de ma vie.
Oui je reste quand même très attachée aux choses. En ce sens, je ne me sens pas scorpion, je ne me sens pas forte comme ce signe. En plus je suis vulnérable avec ma conjonction lune-vénus en maison 8 dans le cancer.
Voilà ça me fait bizarre d'être autant rattachée à ce signe et de ne pas plus lui ressembler, lui qui est si puissant, qui se fout de se qu'on pense de lui, qui est même prêt à en rajouter une couche, qui adore les choses difficiles, qui est prêt à tout perdre (Pluton en maison 2 n'aide pas dans cette optique), qui à une énergie inépuisable, qui sait lire entre les ligne (pas du tout mon fort -_-)
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 3:21

Equinox:
Je suis déjà en attente pour le CRA, mais l'attente est très longue. J'ai finalement réussi a décroché un rendez-vous avec une orthophoniste car je dois en voir une au préalable. Ce fut très dur d'en trouver une, tous les orthophonistes étant très pris (en tous cas ceux de ma région). J'irai au CRA vers fin 2019 je crois. Ma mère leur a envoyé le dossier en 2017.
Ah bon tu te sens faible avec le thème que tu as?!
Ben finalement plus ça va, plus je me dis que l'astrologie, j'y connais rien! Bien sûr nous avons des aspects et tout ça en commun mais pas dans les mêmes signes.
Mars en lion et amas en scorpion y'a pas photo avec le cancer, le gémeaux et ce satané Pluton en maison 2!
Bon peut-être que c'est ma vision des choses qui est faussée, trop tranchée, trop tout ou rien, manquant peut-être de nuances. En même temps je ne fais que recracher ce que j'ai lu sur des sites. Après pour démêler le vrai du faux c'est dur. Je prends trop ce que je lis au pied de la lettre, aussi je crois...
En tous cas courage à toi, je te conseille d'aller dans un lieu où tu te fasses aider. Moi je suis dans un foyer pour jeunes en difficulté avec troubles mentaux, psychiques et cognitifs. J'apprends à être autonome là-bas, c'est vraiment super. Je suis encadrée et je vois moins ma mère. Tant mieux on se supporte plus X)
Bon elle m'aide encore pour des démarches administratives et tout ça...
Mais bon quand à toi, c'était juste une idée hein d'aller dans un lieu comme ça. Peut-être que tu n'en ressents pas le besoin.
Oui, chacuns ses besoins dans la vie, je te souhaite en tout cas de trouver la solution pour combler les tiens et de trouver le bonheur.
Bonne nuit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 3:30

lullaby:
Oui mais ton Pluton est en maison 1, ça réequilibre bien les faiblesses ça. Et je me rappelle bien avoir lu que Pluton en maison 1 donnait une "personnalité à la grande intelligence parvenant à de grands sommets après avoir surmonté des obstacles improbables"... après ça doit être dur à vivre mais bon voilà quoi. Ou alors c'est ma vision des choses qui est trop tranchée et qui manque de nuances.
Revenir en haut Aller en bas

Cindylou

Cindylou

Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 3:53

Cheliel:
Après ces méchantes critiques ont duré jusqu'à mon adolescence et étaient pour la plupart injustifiées car j'avais un trouble mais je l'ignorais! Je me disais donc qu'ils avaient raison. Le monde était tellement flou et difficile pour moi(Neptune en maison 3), je m'appuyer donc volontier sur leur point de vue (Mercure en maison 7 dans le taureau) pour me guider. Je suis de plus hypersensible, donc pour lutter contre ça, c'est compliqué.
Et le problème des autistes est souvent là, ils n'ont pas d'empathie, trop occupés par leur petit monde déjà bien difficile.
Mais bon dans mon texte de départ, j'ai bien dit que j'été devenu un vrai soutien moral pour certaines personnes, que même si je devais faire un effort (pour ne pas tout rapporter à moi en autre) au final j'étais heureuse de lutter pour devenir cette oreille attentive et compatissante, que j'ai moi-même si longtemps cherché et si peu trouvé dans le passé. Et oui je sais je veux toujours avoir raison. Si vous vous lassez je cromprendrez, mais je suis sûre que tous vos messages vont quand même beaucoup m'aider, même je veux toujours avoir le dernier mot alors que ce que je défends est un point de vue très négatif, oui j'en ai conscience.
Oui j'avais besoin de me plaindre, de vomir ici mon malêtre. Pour repartir au "combat".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je me trouve nulle et faible - Page 2 Profil11
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve nulle et faible
Je me trouve nulle et faible - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me trouve nulle et faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je me trouve nulle et faible - Page 2 Pierre12 Je me trouve nulle et faible - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~