Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelques questions I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuelques questions I_icon11Voir ses messagesQuelques questions I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naohapaz


Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 22:52

Bonsoir tout le monde ! J’espère que vous allez bien, ça fait un moment que je ńai pas mis les pieds ici !

Il y a une question que je me pose. Je vois partout que l’orbe des interaspects en synastrie est limite à 4. Mais comme je n’aime pas appliquer les règles parce qu’on me dit « fais ce qu’on te dis, tais-toi et ne réfléchis pas surtout », je voulais savoir: qui a décidé ça? Et pourquoi? Et quelles en sont les sources?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 9:06

Tu as entièrement raison Nao, tu n'as rien à "suivre", il n'y a pas de "règles" non seulement à propos des orbes, mais de tout ce qui concerne l'astrologie... et dans tous les domaines... toutes les "règles" ne sont que des "appuis provisoires" et non des "absolus"...
J'espère que tu vas bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 17:55

Coucou @Elheya ! :)
Merci pour ta réponse :) et toi tu prends combien pour les interaspects?
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 17:55

Mais je vais bien, merci, et toi? :))))
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 18:49

Je vais bien, avec quelques em... à régler, mais it's life Wink
En fait je n'utilise pas les synastries, mais la comparaison des thèmes dans les relations, les similitudes de relations planétaires, les dominantes ; comme je n'utilise pas non plus les maîtrises et les maisons, je vais à l'essentiel... et encore, le thème pour moi, et la plupart des astrologues maintenant, n'est pas un déterminant exclusif, mais s'inscrit en relation avec notre histoire perso... et ça aussi est à prendre en compte en relationnel.
Donc, même avec les orbes que tu évoques, j'ai une sorte de "règle"(j'aime pas bien ce mot moi non plus laugh) mais en parlant avec la personne, tu vois si c'est correct ou non. Puis y'a aussi la fonction "pifomètre"
Voilà pour ma part, mais d'autres qui pratiquent la synastrie auront d'autres infos.
A+
Revenir en haut Aller en bas

Balavon

Balavon

Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 18:57

De mon côté, pour tous les thèmes que je monte, je règle l'orbe à un pourcent. Comme ça, je suis sûr de savoir quel aspect regarder. De toute façon, plus large, il y a parfois des jours de décalage avec l'aspect exact et donc ça n'influence pas ton thème, mais cet aspect influencera celui de la personne qui sera née après toi. En synastrie, j'utilise la même méthode et si aucun aspect n'est tracé ça me permet de passer à autre chose. Je travaille avec les carte de persona et les cartes harmoniques, si je passe à 100% d'orbe j'ai pas fini... ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2019 - 19:08

@Elheya ah oui du coup tu fais ta petite astrologie dans ton coin? Mais remarques tu du coup que les comparaisons de thème que tu fais sont valables? Et tu as en a fait plusieurs qui te permettent de valider ton approche de l’astrologie ?

Effectivement le pifomètre n’est pas mal, mais des fois j’ai vécu des relations où j’avais vraiment besoin de comprendre ce qui nous arrivait et surtout ce qui m’arrivait... je suis quelqu’un d’accro par définition mais y en a qui m’ont rendu plus accro que d’autres...
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2019 - 19:09

@Balavon tu règles l’orbe à 1%, c’est à dire? Pourtant moi il y a des opposition en SYN qui, même a 8 degrés, sont valables. Par ex: soleil opposé pluton !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2019 - 19:30

Elheya a écrit:
Je vais bien, avec quelques em... à régler, mais it's life Wink

Ça ne coute rien d'essayer... Sait-on jamais ? doute2

Spoiler:

fleur star

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2019 - 19:46

En fait, je suis passée direct à la case astrologie conditionaliste quand j'ai commencé, en 84, d’ailleurs, heureusement que j'ai découvert le R.E.T., je n'aurais vraiment pas accroché à l'astro...J'ai surtout bossé en pratique dans tous les stages, puis entre copains.
Si tu veux te rendre compte, Richard a fait un boulot énorme pour partager le travail de Jean-Pierre Nicola.

sur la synastrie :
Astrologie et couple : la synastrie, duo ou duel ?

Pifomètre, c'est l'intuition qui vient à côté de l'analyse, ou les deux hémisphères qui bossent ensemble Wink
"L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."disait Einstein...

Merci Navane pour la boîte magique ! fleurr star

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participateSam 12 Jan 2019 - 16:43

Je n'y connais rien en synastrie mais je pense que peu importe les règles que tu appliques du moment que tu restes honnête dans ta démarche et que tu n'interprètes pas les aspects pour leur faire dire uniquement ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quelques questions Profil11
Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions
Quelques questions I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quelques questions Pierre12 Quelques questions Notes-11
~Musique pour Relaxer~