Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

exercice I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteexercice I_icon11Voir ses messagesexercice I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: exercice
exercice I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 21:43

Bonjour ! et si pour commencer l'année de manière studieuse, on se faisait un petit exercice, une personnalité à deviner, une femme.
-aviatrice
-psychologue
-poète écrivain
-musicienne ??
exercice Captur16

a l'exterieur, en vert, les progressions au moment d'un événement particulier dans sa vie
et voici le thème de l'événement :
exercice Captur17

que lui est-il arrivé ce jour là ?

merci d'argumenter bien sur !
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 21:54

je dirai poétesse écrivain avec un mariage lors de la 2ème carte du ciel.

mercure en 9 , le goût des grandes envolées lyriques avec la lune en balance pour le raffinement. je ne la vois pas pilote, elle était plus dans les conventions sociales ou le relationnel selon moi, avec toutes ses planètes en VII.

Pourquoi pas psy avec le soleil en 8 et les planètes en vierge pour le goût de l'analyse mais je pense plus à écrivain.
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

SAGIPION

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 22:05

Bonsoir,
Je dirais poète écrivain ou psy pour le mercure en M9, bélier en maison 2 on peut être son propre chef.
M6 en cancer aussi, travail quotidien face à un groupe ou un public, on a des qualités relationnelles...
Donc l'un ou l'autre je dirais
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 3:38

La lune maitrise la maison 6 et se situe entre le carré mars en lion et mercure en scorpion. Je présume que cette personne aime beaucoup lire et n'a pas peur d'étudier. Enfin, avec une lune en balance, il peut y avoir des goûts artistiques prononcées. Je penche donc plutôt pour poète, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 10:28

Intéressant Électrode d’evoquer cette lune Balance au mi point du carré mars mercure. Merci
Merci à Ginue et Sagipion pour leur participation
J’attends d’autres suggestions. :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 12:32

Bonjour poqueline , bonjour à tous!!

Alors Mars en Lion aime l'action et le prestige..c est quelqu'un qui doit bouger beaucoup et qui est très ambitieux... Jupiter Neptune en vierge c'est la maison6 (santé qui se met et met son potentiel de générosité et de savoir au service des autres...la Lune Balance a le sens de l'harmonie et de l'équilibre...
Le Soleil Scorpion s'oriente vers les profondeurs...les abîmes de la déconstruction et de la reconstruction comme défi... Soleil Scorpion carré90° Saturne ) j'hésite entre écrivain psychologue et poétesse ,il y a dans ces trois métier beaucoup de sensibilité et de psychologie...
Je choisis Psychologue pour l'analyse que j'ai faite... la musique aussi n'est pas impossible je reste sur psychologue.
Avec Mercure Scorpion trigone120° Pluton Cancer on descend dans les profondeurs de l'imaginaire ou de la sensibilité...la porte ouverte aux trois professions que je mentionne..!!
PS l Lune Balance est orienté vers un public..et vers l'esthétique s"il fallait en choisir en 2éme option , je choisirais musicienne...

PS elle n'a pas du vivre vieille le Soleil Scorpion en 8 carré90° Saturne ??

Sur la deuxième carte elle a perdu un enfant une fille..
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 23:22

Elle ne doit pas avoir "froid aux yeux" avec cette dominante "uranomartienne"...impliquant la maison 2... doute2

Elle a pu vouloir expérimenter des domaines uraniens (dont fait partie l'aviation...) avec uranus mtre d'asc en 2...

Oui c'est un thème qui évoque tellement la vitesse, la prise de risque...que je la verrais plus aviatrice que poétesse ou autres...

Même si par ce mercure en scorpion en 9, elle a certainement également un côté psychologue...Cela dit si psychologue elle était vraiment, elle serait du genre à ne pas mâcher ses mots donc un peu "dangereuse" pour ses patients...ce carré mercure/mars dans ce contexte là surtout me parait assez inapproprié à ce genre de métiers...Ce n'est pas le thème de quelqu'un d'apaisant il me semble... doute2

Sinon poétesse ou musicienne...pourquoi pas mais...dans un genre qui clash alors plutôt je pense... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 23:56

L'aviatrice et la psychologue, les deux me paraissent possibles.
Elle semble avoir une personnalité très relationnelle (amas en maison 7) et de l'autre très sérieuse et combative (scorpion, soleil carré saturne, ascendant verseau opposé mars)
Le quinconce mercure uranus peut montrer une grande conscience des problèmes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 23:57

Merci pour l'exo

Alors je la verrai bien aviatrice: besoin d'infini, de profondeur, d'aller au bout du bout et se dépasser: jupiter proche neptune en 7 carré MC sagitaire, soleil scorpion.
L'aviation because: grande maitrise saturne en domicile m12, et le carré mars/ mercure qui montre qu'elle a besoin d'action pour se définir ;
uranus en signe de feu dans la maison 2 terrestre qui fait carré à pluton.
Beaucoup d'aspects, un thème très dynamique, trop dynamique je trouve pour rester dans les lettres, le psy ou la musique.

Le jour évenement, elle a battu son record et a obtenu une reconnaissance?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 11:54

Pour la carte la personne a pu avoir un accident ...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 13:36

Pour ce qui est de l'évènement...???....il a pu s'inscrire dans la conjonction soleil/saturne de transit dans la maison 12 du thème de cette dame...rappelant son carré soleil/saturne natal incluant sa maison 12 où se trouve son saturne natal... 

Il est assez dissonnant saturne dans le thème de cette dame puisqu'en 12 opposé à pluton et carré au soleil...il évoque probablement une épreuve dont elle ne s'est jamais remise (son opposition sat/pluton natale) impliquant un homme important de son entourage et/ou sa propre santé (son carré soleil/saturne natal)...???...

Voilà ce que je peux dire comme ça rapidement... doute2

Il est interessant cet exercice notamment à cause de l'ascendant en verseau gouverné par uranus et par saturne qui ne vont pas du tout dans le même sens dans ce thème... doute2
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 13:46

Moi j'ai parlé de mariage car je vois que pluton à cette époque était dans sa maison 7, ainsi qu'uranus
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 14:43

ginue a écrit:
Moi j'ai parlé de mariage car je vois que pluton à cette époque était dans sa maison 7, ainsi qu'uranus
Tu as peut-être raison Ginue. Moi, je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir exactement...mais la carte du jour de l'évènement évoque quand même une ambiance assez tendue...avec ce t carré soleil/saturne-mars-neptune...???...

Si je m'en tiens à l'analyse de la carte de l'évènement, par ce t carré impliquant le soleil et mars j'imagine un conflit d'autorités rentré (l'opposition soleil/mars comprenant saturne, saturne empêchant là le conflit d'exploser voire probablement d'exister physiquement)...un conflit intériorisé donc entre deux hommes (le soleil et mars sous l'influence de saturne donc) lié à une trahison (les carrés de mars et du soleil à neptune)...cela dit, cela n'a peut-etre absolument rien à voir avec le vécu de ce jour là de la personne du thème de l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 15:22


non mais je balance ça comme ça, sans vraiment y croire lol. ce genre d'exercice est difficile
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 15:50

Merci à vous tous.
Tout ce que vous avancez est très pertinent, et très intéressant pour moi.
Pour vous aider dans vos recherches concernant l'événement je vous mets ses deux RS ( l'une à son lieu de naissance , et l'autre au lieu anniversaire )exercice Astro_10
exercice Astro_11

Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2019 - 17:37

J'interprète avec le septénaire les Maîtres ou almutens des maisons.
Pour savoir ce que la personne exerce comme profession je regarde ce par quoi elle est déterminée. Les aspects reçus par l'Asc, le maître/l'almuten de l'Asc donnent des indications.

Donc Saturne l'almuten de l'Asc et de la XII se trouve en XII: la personne est peut être malade ; Mars almuten de Saturne qui se trouve en Vi (pathologie)confirme cette approche.

Saturne est relié à :

- Soleil maitre de VI positionné en VIII elle peut avoir des pensées morbides

- Mercure (intelligence) positionné sur la cuspide de IX (érudition)

- Vénus (art)almuten de III (écrits)

Par ailleurs Saturne, almuten de l'Asc dispose de la Lune, maître de V (art) en Balance (art, esthétique).

Je pense que cette femme malade est poête - écrivain

================================

Je complète avec l'événement :

le maître du terme de l'ASC progressé à 21° Bélier le jour de l'événement est Mars qui devient le diviseur qui représente la native et renseigne sur la façon dont finissent par tourner les événements. Il décrit le problème fondamental du moment.

Dans le natal Mars (violence) est carré à Mercure , maître de IV dont il dispose,

Mars en VI est almuten de XII (enfermement) et dispose (almuten) de Saturne almuten de XII,

le Soleil en VIII est en réception mutuelle avec Mars et en aspect de contre antisce à 25°50 Verseau en maison XII (enfermement-maladie) à Mars

Compte tenu des maisons activées (VI, VIII, XII = maisons malheureuses et la IV (fin des choses) =
on peut penser au décès de la native

NB : l'ASC du jour de l'événement à 9°40 Capricorne tombe sur la part de mort à 8° Capricorne.(Saturne+cusp de VIII - Lune)



Dernière édition par astro81 le Dim 6 Jan 2019 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2019 - 18:25

Bonjour, bien que débutante je vais tenter aussi d'éclairer ce mystère Wink

Tout d'abord je ne pense pas qu'il s'agisse d'une psychologue, même si le soleil scorpion en VIII et un ascendant à la lisière verseau-poissons collerait bien. La signe de la vierge me semble un peu trop valorisé pour un psy, au alors plutôt psy cognitivo-comportemental ce qui ne colle pas avec l'époque de notre inconnue (vu son pluton en cancer). Peut être que le coté psy se traduirait davantage vers une certaine propension à avoir vécu des thérapies (émotions très fortes du soleil scorpion en VIII et pluton V, saturne en XII), peut être des dépressions ..

Je pencherais, comme beaucoup d'entre vous, pour une écrivaine mercure encadré du mc et du soleil valorisé ... La lune bien aspectée en 7 viendrait peut être nous dire une bonne capacité à engendrer des émotions chez l'autre peut être une poétesse ?. Ou alors son amas en vierge l'aurait peut être conduit à écrire sur le quotidien, des nouvelles ou ce genre de choses ...
Ou encore maison IV en gémeaux : des livres pour enfants ??

Elle a peut être eu un destin très contrarié (aspects de pluton carré uranus et opposition saturne), un accident (doigt de dieu sur uranus) ?

Pour l'événement peut-être une rupture amoureuse particulièrement violente? (avec la conjonction pluton uranus en 8 et mars en 7)
Dans son natal la lune maitresse de la maison 8 en maison 7 indiquerait peut être une épreuve de ce type également

Désolée d'avoir écrit de manière décousue, j'ai essayé de traduire mes impressions à chaud à la lecture du thème même si je ne suis pas du tout sure de ce que j'avance laugh

Au plaisir de vous lire pour avoir la réponse :)








Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2019 - 21:25

Bravo et Merci à vous !
je vous donne la réponse demain ? Ça vous va ? plus d'amateur ?

Bonne Nuit alors, et à demain sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 11:01

bonjour à tous!! je suis entrain de penser c est peut être un écrivain qui s'est interessé d'une manière ou d'une autre à la santé des autres!!! une idée comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 11:03

Si Astro 81 a tout bon je me mets à l'astrologie traditionnelle !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 11:57

Ce qu'il a de particulier ce thème (le 1er thème) c'est qu'il est difficile d'y voir une planète dominante par la méthode traditionnelle de recherche des dominantes (il n'y a pas de planète conjointe aux luminaires, pas de planète conjointe aux maîtres d'ascendant, pas de planète aux angles (sauf peut-être neptune qui est quand même assez éloignée de la cuspide de la 7, limite trop éloignée pour qu'on la considère vraiment comme une dominante)...

Et donc aussi ces deux maîtres d'ascendant qui n'évoquent rien de convergeant...Ces deux planètes (saturne et uranus) ont certainement toutes les deux fortement marqué le destin de cette femme...mais là je me demande bien comment tout ça a fonctionné... doute2

De ces deux maîtres d'ascendant, il fallait peut-être voir saturne plus dominante qu'uranus puisque saturne est "au lever"... je ne sais pas...étant donné que saturne est tout de même très éloignée de la cuspide de l'ascendant...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 12:14

Oh et puis l'ascendant qui est entre deux signes !  débile  lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 12:38

@joc il y aurait peut être Neptune , mais il est un peu large angulaire à la maison7...???
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 12:46

saturne75 a écrit:
@joc il y aurait peut être  Neptune , mais il est un peu large angulaire à la maison7...???

Oui neptune pourrait être la dominante...finalement... doute2

rhooo... débile lol
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 15:13

Bon me voilà avec ma solution ! sourire santa
C'est le thème Sylvia Plath !
Sylvia Plath est une poète, écrivaine aussi mais c'est sa poésie dans son oeuvre qui est le plus remarquable.
Bravo Astro 81 car tu as tout bon. En effet, on peut dire que Sylvia Plath était un peu "malade", en tout cas très fragile psychiquement... Alternant des périodes dépressives et des périodes euphoriques, elle a fait plusieurs tentatives de suicide très jeune... et "l'événement" correspond à son ultime TS au gaz qui fut effective.
La RS est à mon avis très parlante avec le retour du carré saturne soleil natal ; le fait que soleil et mars soient en réception mutuelle, et avec un aspect de carré entre eux, ce qui indique le coté violent et actif contre elle même.
La lune progressé au carré de Mars et sur Mercure ( elle a écrit ses plus beaux poèmes dans le mois qui a précédé son décès ) marque une période difficile émotionnellement.
La conjonction soleil saturne qui a eu lieu une semaine avant son acte fatal a sans doute du la faire sombrer. Et le passage du soleil en face de mars natal lui donnera l'impulsion finale.
Triste histoire. :(
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


exercice Profil11
exercice Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
exercice Pierre12 exercice Notes-11
~Musique pour Relaxer~