Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Droit au but ! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDroit au but ! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDroit au but ! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Droit au but !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Droit au but ! - Page 2 Profil11
Droit au but ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Droit au but !
Droit au but ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2018 - 18:43

Rappel du premier message :

Non, il n'est pas ici question de football ou autre jeu à balle, mais parlons plus simplement du franc-parler ou de la façon nous disons parfois les choses aux autres..

On m'a souvent dit "Toi c'est tout ou rien, on t'entend quasiment jamais parler ou exprimer tes émotions, mais quand tu dis les choses, c'est souvent violent (dans le sens "direct" ou "cash")."

En introverti que je suis, je préfère observer que parler, je m'y prends souvent très mal à l'oral pour dire les choses. Mais quand il est question de parler ou que l'on me pose une question, ou je me tais ou je dis ce que je pense, mais souvent ça pique, d'autant plus que, à cause de mon physique et les préjugés que certains peuvent en avoir, les gens ne s'y attendent jamais.. Pire encore, mes réponses aussi cash et directes qu'elles peuvent être, ont souvent tendance à remettre en question l'autre, ce qui met "deux fois plus" mal à l'aise..

Et pourtant je suis hypersensible, j'ai juste une carapace de tortue et une âme torturée qui n'arrête jamais de se retourner la tête dans tous les sens pour tout et rien à la fois.

Dois-je cela uniquement à Saturne fort dans mon thème ou bien y a t-il d'autres explications astrales qui pourraient en être la cause ?

Et vous ? Qu'en est-il de la façon dont vous dîtes les choses et comment le percevez-vous en lien avec votre thème natal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Droit au but ! - Page 2 Profil11
Droit au but ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit au but !
Droit au but ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 7:02

Ah oui j'avais pas pensé à ça, bien vu !!! Wink

Du coup ma Vénus est en maison 5, et effectivement j'arrive bien à m'exprimer dans le domaine artistique ? Ma maison 3 est gouvernée par le Soleil ou Mercure/Cérès ? Parce que la cuspide est sur le Lion, mais le plus gros de la maison est quand même dans la Vierge ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Droit au but ! - Page 2 Profil11
Droit au but ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit au but !
Droit au but ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 11:47

Merci pour vos remarques, je prends note.

Je pense qu'il y a aussi du fait que j'ai tendance à toujours prendre les choses trop à cœur et "contre moi" à force d'avoir accumuler de mauvaises expériences venant des autres et étant trop idéaliste, donc toujours déçu quand il s'agit de voir les autres comme ils sont, n'ayant aucun égard et respect pour ce qui est "différent" d'eux.

En INFP que je suis bien que je me suis toujours demandé si je n'étais pas plutôt INTP (pour ceux qui connaissent un peu le MBTI), je ne supporte pas quand quelqu'un porte atteinte aux valeurs d'une autre personne.

En effet, cette Vénus en Scorpion et M8 qui fait à la fois trigone120° à Saturne à l' Asc Poissons mais également carré90° à Mars en Lion doit donner un côté parfois "passif - agressif" que les gens ont souvent du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Droit au but ! - Page 2 Profil11
Droit au but ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit au but !
Droit au but ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Jan 2019 - 17:17

Neptunia a écrit:
Ah oui j'avais pas pensé à ça, bien vu !!! Wink

Du coup ma Vénus est en maison 5, et effectivement j'arrive bien à m'exprimer dans le domaine artistique ? Ma maison 3 est gouvernée par le Soleil ou Mercure/Cérès ? Parce que la cuspide est sur le Lion, mais le plus gros de la maison est quand même dans la Vierge ?

Vénus en maison 5 et en domicile en Balance, les loisirs et la création artistique doivent t'apporter beaucoup de satisfaction et de bien-être je pense oui ! (je pensais aussi à ton rapport avec les enfants puis j'ai lu ton profil lol )
Pour les maisons qui couvrent deux signes sans doute que le plus simple pour commencer est de prendre le maître du signe dans lequel se trouve la cuspide donc Soleil maitre de ta maison 3. Cérès je ne l'ai pas intégré dans mon apprentissage encore. J'ai déjà beaucoup de mal avec les bases et il faut vraiment que j'évite de m'éparpiller. Avec les sept premiers astres il y a déjà tellement d'éléments à prendre en compte, et mon mercure hl ne m'aide pas du tout, ce que je crois avoir appris d'un côté se détricote de l'autre, je galère sévère triste
Mais sans bases solides, impossible de pouvoir intégrer d'autres éléments et d'établir une critique constructive du système de façon légitime. Donc même si c'est assez rébarbatif, j'essaie de tout réapprendre du début de façon très scolaire, je n'y arriverais jamais sans passer par cette étape de toute façon (si j'y arrive un jour).

Tenebris, garde le cap ami saturnien smack sans oublier malgré tout que résister, c'est bien, mais ça finit sans doute par apporter plus de faiblesse que de force au bout d'un moment.
Les remarques des autres, soit elles sont justifiées et comme tout saturnien, tu dois te les avoir déjà adressées à toi-même de façon peut-être même encore plus virulente, soit elles sont injustifiées, et il n'y a aucune raison qu'elles t'atteignent. L'une des clés pour se détacher du regard des autres, c'est de bien se connaître soi-même je pense. Ou bien prends ta colère et ta révolte et transforme les, par le moyen qui te convient le plus. Ecriture, musique ? Et puis tu le partages avec les autres, retour à l'envoyeur et hop, tu auras pris de la distance avec ta peine, elle ne t'appartiendra plus... Jusqu'à la prochaine ? Peut-être... on est ainsi fait smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Droit au but ! - Page 2 Profil11
Droit au but ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit au but !
Droit au but ! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Droit au but !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Droit au but ! - Page 2 Pierre12 Droit au but ! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~